Vous n'êtes pas identifié(e).
En lisant l'Aviasport de ce mois-ci, j'ai appris malheureusement que le 13 juin 2011, le célèbre B-17 « Liberty Belle » s'était posé dans un champ et avait brûlé suite à un incendie que le pilote avait diagnostiqué dès le décollage.
Les sept membres de l’équipage avait pu évacuer l’appareil sans blessures sérieuses, mais l’avion avait été détruit par le feu.
Depuis, on a eu plus de précisions sur l'incendie : c’est apparemment un court-circuit dans la booster pump n°1 qui est la cause du départ de feu qui s’est rapidement propagé à l’aile. Une grande perte pour la communauté des Warbirds !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
On peut aussi citer le B25 de l'AJBS, posé au vache en vent arrière à Melun sur incendie moteur, ces vieux avions sont à risque faut pas s'en cacher...
Les véritables et authentiques vétérans qui ont une rélle histoire devraient rester dans les musées, la plupart des avions encore en état de vol n'ont plus grand chose de commun avec leurs origines, refaire un B17 et le repeindre aux couleurs de Liberty Bell sera sans doute fait, ce n'est qu'un problème de fric. Ca n'a donc rien d'une grande perte, ce n'est quand même pas la Joconde cet avion !
a+
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
vue ce qui reste de la Liberty Belle .... on ne peu que pleurer ....
recuperes seulement :
la queue , le nez vitre et les saumons d'ailes .... (source le Fana de l'Aviation)
le propriaitaire possedant une autre epave de B-17 on peut esperer une renaissance ......
dans le meme ....
le Seafire F.XVII SX336 s'est pose sur le ventre lors du meeting de Bondues pres de Lille
apparement peu de degats (toujours d'apres le Fana)
Dernière modification par warbird 1969 (02-08-2011 12:06:09)
Hors ligne
C'est tout le dilemme des avions de collection: soit on les fait voler et le risque de les perdre est grand, soit on les enferme dans un musée et ce ne sont plus des extraordinaires machines volantes.
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
Hors ligne
La forteresse volante venait de décoller de l’aéroport municipal d’Aurora (Illinois) vers 9h30, quand il a été contraint à un atterrissage d’urgence, suite à un feu moteur. Peu après le décollage, le pilote d’un Curtiss P-40 volant aux côtés du B-17 repére un incendie dans un moteur du B-17. Le pilote du P-40 lui a dit de se poser. L’avion transportait entre 400 et 500 kg de carburant ainsi que de grandes quantités d’huile. LE système d’extinction d’incendie n’a pas fonctionné et les flammes se sont engouffrées dans la coque en aluminium pour atteindre les réservoirs de carburant.
Le B-17 Flying Fortress appartenait à la fondation Liberty depuis 1992. Il avait été remis en vol en 2004. Lors de l’accident, il effectuait une tournée des Etats-Unis. La Fondation a perdu environ 4 millions de dollars et il y avait beaucoup de visages tristes ce jour là .
HS : un champ de maïs de cette surface, c'est le top pour l'environnement : consommation d'eau, pas de diversité végétale ni animale, éradication des insectes utiles ...
Dernière modification par Benmars (04-08-2011 09:13:52)
Hors ligne
le pire la-dedans ..
les pompiers sont arrives assez rapidement mais n'ont pas approcher l'apareil avec leurs camions a cause du sol detrempe par la pluie ...
Dernière modification par warbird 1969 (05-08-2011 11:03:25)
Hors ligne