Vous n'êtes pas identifié(e).
Avec un "Auvergne" en Break vent arrière pour la 25 LFOJ (Ne pas tenir compte du contemporain..bien sûr )
Puis avec un "Limousin" tjrs en break..passage en base..on déballe...
C'est la que les "tripes/fesses" commençaient à causer au palonnier..et je ne vous parle pas des approches "GCA" de nuit..
Petite nuance..en 56/57..à Frescaty ===> pas encore de parachute de queue..la nervure d'étambot les attendait...mais les barrières de bout de piste ont de temps à autres traînées leurs chaînes...
Ici..nous pouvons remercier Gilles Mercier , qui sur ce Model de Kannuzori ito , nous à réalisé ces 2 repaints "Superbes" qui pour moi sont en OR..
Peut importe mes fonctions sur cette BA 109..j'y étais.. j'y suis encore dans mes rêves..comme les copains de ce temps là ..et je peux encore y voler sur nôtre fabuleux jouet...!! Hélas, assez loin de la réalité...Ne vous prenez pas la tête les gars..Jouez, c'est tout..
Pas belle la vie..hein..!!...qui aurait cru à cette époque, que là ..on pourrait remonter le temps..
Dernière modification par epsilon (25-07-2011 14:47:42)
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Merci pour ton message plein de bonheur et de passion epsilon! Tout ces avions sont des joyaux, dont malheureusement peu restent en état aujourd'hui... Que de souvenirs notre bon vieux RF84F thunderflash du 01.033 "Belfort" nous rappelait, lorsqu'on passait en face su PC Base, sur la BA112 de Reims, désormais fermée...
Je dirait même qu'en ce qui me concerne, la période 45-94 aura été la plus belle période de l'aéronautique militaire... Ces Ouragan, ces Mystère IV, ces F-84, ces F-100, ces Mirage III, ces Jaguars... que de beaux oiseaux désormais condamnés à la mémoire et aux souvenirs...
Pourquoi 94? parceque ce fut en 1994 que le Mirage IIIE, fit son dernier vol... C'était le n°564... Pour moi, qui avait grandi au son des ATAR9B, à côté de Ochey, la page s'en été tournée, definitivement!
A bientôt,
L'Equipe de l'Escadre de Chasse Virtuelle
Guillaume
Hors ligne
[img align=C]http://www.airmil.org/Album%20photo/Mirage%20IIIE/album/slides/IIIE%203IC%20620.jpg[/img]
De chasseurs il n'en existe pas de plus beau, de plus agressif et de plus élégant.
Au grand 1; au magnifique 3 ;
Merci!
L'Equipe de l'Escadre de Chasse Virtuelle
Dernière modification par ECV (25-07-2011 17:24:23)
Guillaume
Hors ligne
Sur Djibouti on en a encore 1 au couleur du Vexin
Hors ligne
Re!
Effectivement, il y a un Mirage III à Djibouti, aux couleurs du Vexin, mais c'est un Mirage IIIC! Qui est par ailleurs habillé d'une belle robe sablée!
[img align=C]http://aeromil-yf.pagesperso-orange.fr/AIR%20TO%20AIR%20Mirage%20IIIC%20Vexin.jpg[/img]
[img align=C]http://aeromil-yf.pagesperso-orange.fr/VEXIN_3C_44_securite.jpg[/img]
[img align=C]http://aeromil-yf.pagesperso-orange.fr/VEXIN_3C_70_1988.jpg[/img]
[img align=C]http://aeromil-yf.pagesperso-orange.fr/nos%20Mirage%20III%20C%2067%2010%20LH.jpg[/img]
[img align=C]http://www.musee-a5e.com/pdb/MIIIE001.jpg[/img]
[img align=C]http://www.musee-a5e.com/pdb/MIIIE002.jpg[/img]
[img align=C]http://www.musee-a5e.com/pdb/MIIIE003.jpg[/img]
(Les vues du cockpit sont celles d'un Mirage III E de la 13)
Les photos ne sont pas de nous, merci aux auteurs!
Enjoy!
L'Equipe de l'Escadre de Chasse Virtuelle
Dernière modification par ECV (25-07-2011 23:45:27)
Guillaume
Hors ligne
merci du partage il est en expo sur la B.A à coté du stade et a l'entré il y a un mirage F1CR.
J'ai pu monter dans un mirage III bizarrement on est vachement à l'aise dedans.
(Les vues du cockpit sont celles d'un Mirage III E de la 13)
Les photos ne sont pas de nous, merci aux auteurs!
Enjoy!
L'Equipe de l'Escadre de Chasse Virtuelle
De la 13 ? La 13e DBLE ?
Amic Rick
Hors ligne
bizarrement on est vachement à l'aise dedans.
Bonjour!
Curieusement, j'ai un parent proche qui fut pilote sur Mirage IIIE, au 3/3 Ardennes et qui ne partagait pas particulièrement ce point de vue! Il est vrai qu'avec l'anti-g et le gillet+le casque et masque, avec le blouson de vol, ça rajoute des épaisseurs!
C'est un peu pareil sur Mirage F1 (je parle en connaissance de cause), où l'étroitesse fait qu'il est difficile le choper les potards de volume radios/TB avec le bras du même côté, on est donc obligé de le faire avec le bras opposé! (donc le bras droit, alors que les potards sont à gauche derrière la poignée des gaz)
[img align=C]http://img688.imageshack.us/img688/4829/adieuxlescarol.jpg[/img]
Aux amoureux du Mirage F1, aux amis du 1/33 et à tous les passionnés, je ne saurai que trop vous recommender ce magnifique film comémoratif qui est une merveille du genre :
A bientôt,
L'Equipe de l'Escadre de Chasse Virtuelle
Dernière modification par ECV (26-07-2011 13:37:35)
Guillaume
Hors ligne
a oui c'est vrai qu'avec tout l'attirail du pilote ....
Moi je n'était qu'en jeans t-shirt
J'ai compris pour la 13e escadre
Hors ligne
Quelques aéronefs assez emblématiques de la glorieuse 9ème Escadre de Chasse...
[img align=C]http://amalep.free.fr/aalep/anciens/indochine/bocung/images/gc-1-9-1_Esc.jpg[/img]
Les Bell P63 Kingcobra
[img align=C]http://www.waibe.fr/sites/olivierbaillon/medias/images/bearcat_GC_2-9_AUVERGNE.jpg[/img]
[img align=C]http://www.waibe.fr/sites/olivierbaillon/medias/images/03_82_IMAGE0156_Bearcat_K_Lebrun.jpg[/img]
Les F-8F1B Bearcats d'Indochine
[img align=C]http://1.bp.blogspot.com/_UIclUja48Y4/SDRIsoKYIyI/AAAAAAAAA2k/-EyKyUjrWdI/s400/F84F+Thunderstreak+escadron+2.9+auvergne.jpg[/img]
C
[img align=C]http://3.bp.blogspot.com/_UIclUja48Y4/SGkHXS0e2fI/AAAAAAAABG4/2YbuVgUubqg/s400/F-84F+Thunderstreak+Solenzara+Corse.jpg[/img]
[img align=C]http://www.frenchwings.net/combat/gallery/albums/userpics/10002/F84F_9EC009-1-2a_Guyot_H_ph_enregistre.jpg[/img]
[img align=C]http://www.frenchwings.net/combat/gallery/albums/userpics/10002/F84-F_9BV_brunetph.jpg[/img]
[img align=C]http://www.frenchwings.net/combat/gallery/albums/userpics/05_78_F84F_9AK_Jato_P_Lebrun.jpg[/img]
Les Republic F-84F Thunderstreak
[img align=C]http://jets.for.ever.pagesperso-orange.fr/Pages/F-84%20Fr%20100.jpg[/img]
[img align=C]http://www.frenchwings.net/combat/gallery/albums/userpics/04_09_F84_de_la_9eme_LAHR_PEYRE_H.jpg[/img]
[img align=C]http://www.frenchwings.net/combat/gallery/albums/userpics/10002/f84g__9_WM_lahr_leveillad_1954_ph.jpg[/img]
[img align=C]http://www.frenchwings.net/combat/gallery/albums/userpics/04_10_F84G_Lahr_PEYRE_H.jpeg[/img]
Les Republic F-84G Thunderjet
... Sans oublier les MS406, P39, MB151/152, D501,D510 et autres NC701....
Encore une fois, les photos ne sont pas de nous, merci aux auteurs!
A bientôt,
L'Equipe de l'Escadre de Chasse Virtuelle
Dernière modification par ECV (26-07-2011 22:21:08)
Guillaume
Hors ligne
Bonjour,
Il est en maintenance et sera réouvert dans le soirée.
Cordialement,
L'Escadre de Chasse Virtuelle.
Dernière modification par ECV (04-08-2011 22:14:17)
Guillaume
Hors ligne
salut a tous , j'ai 17 ans et je suis intéressé par cette escadre,
comment pourrai-je la rejoindre.
Je suis motivé,et je voudrai devenir pilote de chasse.
Je joue a fsx en solo depuis maintenant 2 ans,et j'aimerait me mettre au multijoueur.
J'ai d'autre part quelques heures de vol avec mon grand-père ancien pilote du COTAM ,
et mon père pilote de transport dans l'armée de l'air.
Hors ligne
Bonjour,
C'est simple, comme pour les autres, un petit mail de motivation à ecv(at)gmx.fr, ou plus simple, tu clique sur courriel en dessous de ECV.
A bientôt,
Guillaume
Hors ligne
Les postulants doivent donc présenter un minimum d'heures de vol réelles, et être âgés d'au moins 18 ans.
Dommage de rejeter les jeunes comme ça.
J' étais vraiment interéssé et après avoir lu pendant 5 min votre poste, je suis un peu dégouté.
Dommage, ça avait l' air bien.
« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor
Hors ligne
Bonjour,
Fais un mail de motivation, on verra bien!
A bientôt,
L'Equipe de l'escadre de chasse virtuelle
Dernière modification par ECV (07-08-2011 10:20:17)
Guillaume
Hors ligne
Rooster a écrit :Les postulants doivent donc présenter un minimum d'heures de vol réelles, et être âgés d'au moins 18 ans.
Dommage de rejeter les jeunes comme ça.
J' étais vraiment interéssé et après avoir lu pendant 5 min votre poste, je suis un peu dégouté.Dommage, ça avait l' air bien.
Oui et surtout n'accepter que des pilotes réels alors qu'il s'agit d'un JEU de simulation... c'est pas ce qui s'appelle de l'ouverture d'esprit ! Enfin bon si après avoir lu leur présentation y'en a qui ont encore envie de les rejoindre, grand bien leur en fasse...
Hors ligne
Bonjour à tous,
Bon d'accord c'est un forum public et tout le monde a le droit de donner son avis. FSX est un jeu, cependant il dispose du potentiel pour faire les choses un peut plus sérieusement que la moyenne des utilisateurs de FSX, c'est ce que s'efforce de faire l'ECV avec la participation d'anciens PN. Je vous laisse imaginer à quelle point il est gratifiant d'apprendre et de voler de la façon la plus réaliste possible et de, repousser les frontières du "FSX est un JEU" à chaque nouvelle session de vol.
Vous l'avez compris ici le débat du "arrêtez de vous prendre au sérieux" et "FSX est un JEU" a longtemps été dépasses, nous préférons nous concentrer sur nos entraînements et de continuer de progresser, car le sujet est vaste et passionnant.
Merci à ECV pour sa patience lors des séances d'entraînement et de permettre, au commun des mortels que je suis d'en savoir un peut plus sur le métier de pilote de chasse.
Bon vol et bon entraînement,
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
Dernière modification par Lau (07-08-2011 09:39:20)
Hors ligne
colasmulo a écrit :Rooster a écrit :Les postulants doivent donc présenter un minimum d'heures de vol réelles, et être âgés d'au moins 18 ans.
Dommage de rejeter les jeunes comme ça.
J' étais vraiment interéssé et après avoir lu pendant 5 min votre poste, je suis un peu dégouté.Dommage, ça avait l' air bien.
Oui et surtout n'accepter que des pilotes réels alors qu'il s'agit d'un JEU de simulation... c'est pas ce qui s'appelle de l'ouverture d'esprit ! Enfin bon si après avoir lu leur présentation y'en a qui ont encore envie de les rejoindre, grand bien leur en fasse...
Bonjour,
Nous ne cherchons pas à faire de la masse. Nous cherchons juste les candidats les plus expérimentés, pour pouvoir rapidement aborder l'aspect combat, et l'aspect tactique. Il ne s'agit pas de faire un éternel escadron de formation initial virtuel, mais bel et bien un groupement structuré de pilotes virtuesl désirant en apprendre sur les tectniques de combat modernes. (Notamment, lors de nos sessions dans le range de Nellis, Nevada, en mettant en place par exemple des avions Agressors (F16D du 64th Aggressors Squadron par exemple).
Nous demandons donc, à nos futurs membres, un socle de connaissances minimum, pour qu'une percée VOR ou ILS ne soit pas un problème en soit.
Enfin bon si après avoir lu leur présentation y'en a qui ont encore envie de les rejoindre, grand bien leur en fasse...
Et si ça ne te plait pas, libre à toi de passer ton chemin ou de faire mieux.
Cordialement,
L'Equipe de l'Escadre de Chasse Virtuelle.
Dernière modification par ECV (07-08-2011 10:19:24)
Guillaume
Hors ligne
+1 Bien dit.
Euhhh Nicozlid, te rend tu compte de ce que tu viens d'écrire?
Guillaume
Hors ligne
Tu m'as cloué le bec.
En effet, je peux comprendre qu'entraîner des pilotes en partant de zéro ou presque pour les voir partir une fois avoir passé un certain temps à les entraîner et recommencer avec d'autres, et ainsi de suite puisse être quelque peut fatiguant voir décourageant (même c'est appréciable que certains donnent de leur temps pour le faire - dieu leur rendra ! - ). Donc sur ce point, j'approuve, c'est un bon moyen de pouvoir aller plus loin.
Après sur la présentation qu'en a fait Rooster, je trouve ça un peu "too much" je comprends qu'il faut être à fond dedans pour espérer vous rejoindre, mais faut rester détendu du slip quand-même. Cela dit Ce n'est que mon avis, et comme tu le dis si bien, je vais passer mon chemin.
Voila pourquoi.
Hors ligne