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Bonjour
Quelques dizaines d'heues sur un DR400 ( en standby cause c est cher ), je me suis mis sur les liners de FSX depuis quelques mois ( je suis FS depuis le C64 ).
Ma question est simple : quel(s) ouvrage(s) ou quel(s) sites expliquent pédagogiquement, mais simplement, le pilotage aux instruments d'un liners.
Je me bas avec d'un cote la doc ( précise ) d'un "Airbus Series vol.1" qui explique le comportement des élements simulés, mais sans apporter la comphrénsion du pourquoi de la l'action.
J arrive a faire atterir un CRJ700 sur l'ILS avec le capture du glide (apres pas mal de tatonnement), mais pas, par exemple a faire passer le plan de vol de l'organisateur de vol FS dans le PA pour qu'il suivre le plan de vol.
Bref, il me manque des bouts dans la logique et la connaissance de certaines méthodes.
En cas de choix, petite préférence pour Airbus que Boeing, mais c est histoire de bien bosser déja un type d'avion.
Merci a vous
Intel 10900K - 32 Go 5000Mhz - 2 TO MVNE- 4080Super - 3*55Pouces 4K - MSFS 2024 &
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mais pas, par exemple a faire passer le plan de vol de l'organisateur de vol FS dans le PA pour qu'il suivre le plan de vol.
Il faut commuter le swicth NAV/GPS sur GPS et activer le mode NAV du PA.
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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Ah, ca je vais essayer de suite :)
Merci
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C'est pas tellement des bouquins sur l'IFR qu'il te faut si tu te poses ce genre de question, la on parle plus de procédure avion.
L'IFR est quelque chose de très général qui a pour but d'assurer une trajectoire, et ceci s'applique à tous les avions.
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Bonjour
Il faut que je pose cette question sur un autre topic ?
Merci
C'est pas tellement des bouquins sur l'IFR qu'il te faut si tu te poses ce genre de question, la on parle plus de procédure avion.
L'IFR est quelque chose de très général qui a pour but d'assurer une trajectoire, et ceci s'applique à tous les avions.
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Quelques dizaines d'heues sur un DR400 ( en standby cause c est cher ), je me suis mis sur les liners de FSX depuis quelques mois ( je suis FS depuis le C64 ).
Ma question est simple : quel(s) ouvrage(s) ou quel(s) sites expliquent pédagogiquement, mais simplement, le pilotage aux instruments d'un liners.
Si c'est uniquement pour les liners de FSX, pas besoin de la doc Airbus ou Boeing pour les faire voler avec un semblant de réalisme.
Pour faire simple pourquoi ne pas commencer par les leçons fournies dans le simu? hein? pourquoi?
A +
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Merci, c est en effet un bonne recommandation, je m'y attelerais
La question du bouquin était en plus pour ne pas déconnecter sur la plage. Bronzer utile
Quelques dizaines d'heues sur un DR400 ( en standby cause c est cher ), je me suis mis sur les liners de FSX depuis quelques mois ( je suis FS depuis le C64 ).
Ma question est simple : quel(s) ouvrage(s) ou quel(s) sites expliquent pédagogiquement, mais simplement, le pilotage aux instruments d'un liners.
Si c'est uniquement pour les liners de FSX, pas besoin de la doc Airbus ou Boeing pour les faire voler avec un semblant de réalisme.
Pour faire simple pourquoi ne pas commencer par les leçons fournies dans le simu? hein? pourquoi?A +
Dernière modification par PierreAfeux (19-07-2008 17:02:14)
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Il y a un site qui propose des manuels de vrais avions, en français ...
J'ai bookmarqué ça au boulot mais pas ici, dommage ... Un membre de passage pourra renseigner ?
Le nom c'est "cockpit virtuel" ou un truc du genre !
Sinon, il y a toujours les tutos de Dr. K, qui racontent le pilotage d'un appareil par le menu ....
Une fois imprimé, sur une plage, laissé négligemment sur la serviette, c'est très classe ;-)
Dernière modification par Patrick Gras (20-07-2008 05:30:01)
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7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
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Je compte bien un de ces quatres m'atteler à faire un petit tuto assez complet de bubus 320. Connaissant un petit peu les systèmes de la bestiole, je vais essayer d'integrer les pourquoi des actions effectuées avec une petite description des systèmes...
En esperant que cela pourra être utile...
:) ++
Dernière modification par Degseth (20-07-2008 19:25:30)
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Bonsoir
Je te confirme que cela sera TRES interessant, mais sans doute bcp de boulot.
Il est vrai que tatonner comme je fais, c est pas tres pro, heureusement que c est en sim
Difficile parfois de savoir si une action prévue qui ne marche pas est "non opportun dans le contexte", un bug ou pas implémenté...
Bon courage si tu t'y mets, de tt façon l été sera pourris :b
Je compte bien un de ces quatres m'atteler à faire un petit tuto assez complet de bubus 320. Connaissant un petit peu les systèmes de la bestiole, je vais essayer d'integrer les pourquoi des actions effectuées avec une petite description des systèmes...
En esperant que cela pourra être utile...
:) ++
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Je compte bien un de ces quatres m'atteler à faire un petit tuto assez complet de bubus 320. Connaissant un petit peu les systèmes de la bestiole, je vais essayer d'integrer les pourquoi des actions effectuées avec une petite description des systèmes...
En esperant que cela pourra être utile...
:) ++
Au cas où tu mettes du temps à te décider tu pourras le faire sur le 320 de AirSimmer ^^
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Je compte bien un de ces quatres m'atteler à faire un petit tuto assez complet de bubus 320.
D'ici là , t'auras changé de QT !
Dernière modification par Zarma (21-07-2008 00:29:38)
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J'rigoulais
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Sans rancune alors.
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Bon, c'est bel et bien commencé, mais comme je disais plus haut ça tient vraiment plus du guide que du tuto (bien que le document comportera un vol vraiment tutoriel), et il faudra bien un ou deux mois pour en venir à bout... Donc désolé si c'est un peu long...
Si certains ont des demandes particulières de choses à intégrer dedans, n'hésitez-pas
En espérant pouvoir être utile...
:) ++
Dernière modification par Degseth (25-07-2008 22:02:49)
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Bonsoir
Ca sera avec plaisir, et en tant que débutant basic sur le sujet, je n' hésiterais pas
Ce que j'ai déja pu lire est a chaque fois d'entrée de jeu avec une terminologie et une logique considéree comme acquise. Ce qui n est pas le cas pour les débutants ( en tt cas pour moi :( )
Un exemple d'un post que m'avait répondu le syntpathique vbazillio "On peut aussi très bien atterrir sur une piste qui n'a pas d'ILS !!! Suffit de regarder les approches NDB, VOR, VOR-DME et les percées suivi de MVL/MVI ! C'est pas plus compliqué, seul les minima sont différents. "
Bien, pour moi, l'assemblage de la phrase est complexe. Certes il suffit d'aller bosser chaque item, mais c est quand meme oups :)
Bon courage
Bon, c'est bel et bien commencé, mais comme je disais plus haut ça tient vraiment plus du guide que du tuto (bien que le document comportera un vol vraiment tutoriel), et il faudra bien un ou deux mois pour en venir à bout... Donc désolé si c'est un peu long...
Si certains ont des demandes particulières de choses à intégrer dedans, n'hésitez-pas
En espérant pouvoir être utile...
:) ++
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Le problème est que, l'airbus n'est pas vraiment un avion fait pour débuter en IFR. Je compte bien m'appliquer à faire un guide aisé de compréhension, pour les plus novices, mais également complet pour les plus chevronés, ainsi qu'une bonne partie d'apprentissage IFR dedans. Mais le problème reste un peu le même. Pour faire voler serieusement un avion il faut avoir certaines bases, que tu seras obligé de bosser séparement une par une, même si elles sont dans un tuto. On ne peu pas par exemple vouloir faire de l'IFR sérieux sans conaitre la différence entre un QNH et un calage standard. Alors oui, on peut faire un tuto reprennant tout ça, mais ca ne serais plus un tuto, ca serait une encyclopédie, ou une formation complète de pilote.
Je te conseil très fortement les packs de formation IVAO (http://www.ivao.fr/dep/instruction/instruction.html). Il ne sont pas disponible à l'heure actuelle mais cela ne saurai tarder, et cela te donnerais déjà un bon apercu des connaissances. Il y'a une progression à suivre si l'on veux faire les choses sérieusements, et non pas juste faire joujou avec FS. S'en servir comme outil d'instruction, oui, mais en ayant le bon cadre, les bonnes méthodes. La partie IFR du tuto, aura comme support un 320 vu qu'il est orienté sur cet avion, mais je te conseil plus de commencer l'IFR sur un BE58 ou même un cassna. C'est moins rapide, y'a plus le temps de cogiter et d'assimiler les choses. Maintenant il faut bien se dire que gros navion ou petit navion, au niveau IFR cela reste la même choses, sauf au niveau anticipations bien sûr car les vitesses sont grandements différentes.
Si tu as des questions particulières, (aéro ou airbus) n'hésites pas à me mailer.
:) ++
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Merci pour le lien, je tiens de quoi apprendre les bases
A bientot
Le problème est que, l'airbus n'est pas vraiment un avion fait pour débuter en IFR. Je compte bien m'appliquer à faire un guide aisé de compréhension, pour les plus novices, mais également complet pour les plus chevronés, ainsi qu'une bonne partie d'apprentissage IFR dedans. Mais le problème reste un peu le même. Pour faire voler serieusement un avion il faut avoir certaines bases, que tu seras obligé de bosser séparement une par une, même si elles sont dans un tuto. On ne peu pas par exemple vouloir faire de l'IFR sérieux sans conaitre la différence entre un QNH et un calage standard. Alors oui, on peut faire un tuto reprennant tout ça, mais ca ne serais plus un tuto, ca serait une encyclopédie, ou une formation complète de pilote.
Je te conseil très fortement les packs de formation IVAO (http://www.ivao.fr/dep/instruction/instruction.html). Il ne sont pas disponible à l'heure actuelle mais cela ne saurai tarder, et cela te donnerais déjà un bon apercu des connaissances. Il y'a une progression à suivre si l'on veux faire les choses sérieusements, et non pas juste faire joujou avec FS. S'en servir comme outil d'instruction, oui, mais en ayant le bon cadre, les bonnes méthodes. La partie IFR du tuto, aura comme support un 320 vu qu'il est orienté sur cet avion, mais je te conseil plus de commencer l'IFR sur un BE58 ou même un cassna. C'est moins rapide, y'a plus le temps de cogiter et d'assimiler les choses. Maintenant il faut bien se dire que gros navion ou petit navion, au niveau IFR cela reste la même choses, sauf au niveau anticipations bien sûr car les vitesses sont grandements différentes.
Si tu as des questions particulières, (aéro ou airbus) n'hésites pas à me mailer.:) ++
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Le meilleur moyen d'apprendre c'est de t'inscrire dans une compagnie virtuelle! Et surtout si je peut te donner un conseil ne commence pas sur A320! Prends un BE58 de préférence! a+
http://aviablog-fr.blogspot.com/
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