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Bonjour, je viens de recevoir comme cadeau le Pro Flight Multi Panel.
L autopilot je comprends; idem le trim idem les flaps; la ou je suis moins sur c est que j ai un switch "auto throttle". Je ne vois pas trop a quel moment je dois m en servir. Je sim principalement sur un C182RG2 de carenado. La check list parle d'un "Ignition Switch" lors du demarage; c est la meme chose?
STARTING ENGINE
1. Mixture – RICH
2. Propeller – HIGH RPM
3. Carburetor heat – COLD
4. Throttle – PUMP once, or as much as six times if engine is very hot; leave
open ¼ inch.
5. Master switch – ON
6. Propeller area – CLEAR
7. Ignition Switch – START (release when engine starts)
8. Oil Pressure – CHECK
Merci de votre aide
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Bonjour Etien,
Je ne pense pas qu'il y ai ce genre de switch sur c182rg2 . Quelques "plus experts" que moi te le confirmerons...
Par contre t'auto throtthle correspond à l' "IAS" ou "speed" sur le mcp d'un avion de type "jet", ou "liner" . C'est un selecteur de maintien de vitesse. En gros, tu indiques une vitesse et "l'auto throtlle" , une fois enclenché, va tout faire pour la maintenir. Les gazs seront donc gérés par le pilote auto.
En espérent avoir pu t'aider
D'autre pourrons surement t'apporter une réponse plus précise...
L'Ignition Switch c'est juste le contact magneto
Dernière modification par orange pilot (19-09-2010 16:45:02)
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Bonjour, je viens de recevoir comme cadeau le Pro Flight Multi Panel.
L autopilot je comprends; idem le trim idem les flaps; la ou je suis moins sur c est que j ai un switch "auto throttle". Je ne vois pas trop a quel moment je dois m en servir. Je sim principalement sur un C182RG2 de carenado.
Tu ne risques pas de trouver un bouton "auto throttle" sur un Cessna 182 ! (fusse-t-il RG ;-)
La check list parle d'un "Ignition Switch" lors du demarage; c est la meme chose?
Ca fait vachement moins savant et classe, mais la traduction de "Ignition switch" c'est "bouton de démarrage". C'est bêtement sur les Cessna, le fait de tourner la clef au delà de la position "Both" sur le contacteur des magnétos ;-)
Nettement moins sexy de dire "bouton starter" que "ignition switch" !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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l'Auto-Throttle permet de laisser gérer la puissance moteur au MCP, la variation de puissance sera fonction du mode sélectionné au pilote auto, VNAV, VS, IAS...
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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Merci a tous; donc pas demain la veille que je vais l utiliser ce bouton!
Etienne
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salut,
Quelques nuances ...
L'auto-throttle, auto manette en francais va gérer une position de la manette des gaz. C'est le cas chez Boeing. Il gère donc indirectement une poussée.
L'auto thrust, auto poussée en francais, va directement gérer une poussée sans que la manette bouge. C'est le cas d'Airbus.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Pour compléter, sur Airbus, tu as plusieurs crans de manette des gaz: Idle, Climb, FLex et TOGA et selon la position de la manette, l'autothrust va donner au pilote une poussée comprise entre flight Idle et le cran ou est la manette, climb pendant la majeure partie du vol, mais sans que cette manette bouge physiquement.
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Pour compléter, sur Airbus, tu as plusieurs crans de manette des gaz: Idle, Climb, FLex et TOGA et selon la position de la manette, l'autothrust va donner au pilote une poussée comprise entre flight Idle et le cran ou est la manette, climb pendant la majeure partie du vol, mais sans que cette manette bouge physiquement.
Il y a aussi "reverse" il me semble !
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Sauf que ce n'est pas un cran mais bien une plage (on peut moduler la puissance reverse).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Pour les reverse, tu as deux crans (idle reverse et maxi reverse), et tu peux effectivement choisir une position intermédiaire (tout comme entre IDLE et CLIMB).
Mais pas de position intermédiaire entre CLIMB et FLX/MCT ni entre FLX/MCT et TOGA.
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Et bien pour être exact, il existe une toute petite plage en CLB et FLX/MCT et FLX/MCT - TOGA. Certes on ne l'utilise vraiment pas souvent, mais elle existe.
Un exemple, l'avion a du mal à tenir sa vitesse (trop lent) et l'A/THR ne réagi pas (ça reste un ordinateur des années 80...) et bien nous pourrons légèrement déplacer les manettes au dessus du cran CLB mais sans rentrer dans le cran FLX/MCT, ce qui désactivera l'A/THR (tout en la maintenant armée) et la poussée repassera manuelle sur la poussée demandé entre CLB et FLX/MCT. La poussée se situera donc entre les valeurs de CLB et FLX/MCT (sous 18000ft).
Nous aurons au FMA une indication "MAN THR" et LVR CLB clignotera.
En repassant dans le cran CLB, l'A/THR se réactivera avec comme affichage FMA "SPEED, MACH THR IDLE..."
Cependant, à partir de 18000ft, toutes les poussées (CLB, MCT, TOGA) tendent vers la même valeur de poussée, et il n'y aura qu'une très faible différence (voire nulle) entre les modes CLB, FLX/MCT et TOGA. L'intérêt en croisière (et donc au dessus de ces 18000ft) est donc tout simplement de faire réagir les moteurs en forçant un contrôle manuel pendant un temps.
:)
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Bonjour,
Je déterre un ancien topic car je cherche la définition de l'acronyme TOGA & MCT sur les manettes de puissance.
A+
Dernière modification par Eusèbe d'Ar Faoued (05-08-2011 14:57:07)
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Bonjour,
Je déterre un ancien topic car je cherche la définition de l'acronyme TOGA & MCT sur les manettes de puissance.
A+
TOGA c'est plein pot, maxi puissance, ou Take-Off / Go-Around (Décollage / Remise des gazs)
MCT c'est plein pot pouvant être utilisé (presque) sans arrêt (Puisque le mode TOGA faut bien l'arrêter un jour ... Sinon ça brûle), ou Max Continuous Thrust (Poussée continu maximale)
Théoriquement.
Axel
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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MCT plus précisement c'est Maximum Continuous Thrust, qui généralement ne peut être appilquée que durant un durée max de 2 minutes ou environnant
Non, MCT c'est du maxi continue comme son nom l'indique.
Un moteur est certifié pour pouvoir marcher à MCT pendant tout son potentiel (tant que la pression et les différentes tempés sont bonne bien sur).
C'est au dela de MCT qu'il y a des durée max (généralement elles n'existent que sur les moteurs à turbines (turboprop et réacteurs)).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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