#1 [↑][↓] 06-08-2011 13:12:14

gangrenn
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[FSX]Besoin de votre aide pour configurer mon enb series

Bonjour


J'ai 2 problèmes avec mon enb series:
-mon cockpit est trop sombre ;
-les nuages sont trop illuminés

J'ai essayé de corriger ces 2 problèmes, mais impossible, de plus je ne suis pas un expert  en enb series, je fait donc appel à votre aide pour m'aider à les corriger. Voici une vidéo, ou vous pourrez voir mon enb series:

Flash required

Merci de votre aide.

enb series:

[PROXY]
EnableProxyLibrary=0
InitProxyFunctions=0
ProxyLibrary=
[GLOBAL]
UseEffect=1
AlternativeDepth=1
AllowAntialias=0
BugFixMode=0
SkipShaderOptimization=0
QuadVertexBuffer=0
EnableShaders_3_0=1
UseMRTRendering=0
AdditionalConfigFile=enbseries2.ini
[EFFECT]
EnableBloom=1
EnableOcclusion=0
EnableReflection=0
EnableMotionBlur=0
EnableWater=0
EnableShadow=0
DepthBias=0
EnableDepthOfField=0
[INPUT]
KeyUseEffect=123
KeyBloom=120
KeyOcclusion=121
KeyReflection=122
KeyCombination=16
KeyScreenshot=44
KeyShadow=119
KeyWater=118
KeyShowFPS=106
[REFLECTION]
ReflectionPower=75
ChromePower=50
UseCurrentFrameReflection=1
ReflectionQuality=1
ReflectionSourceSpecular=55
ReflectionSourceTFactor=55
UseAdditiveReflection=1
ReflectionDepthBias=0
UseLowResReflection=1
ReflectionSinglePass=1
UseEnvBump=0
EnvBumpAmount=100
EnvBumpOffset=100
ReflectionFlip=0
[BLOOM]
BloomPowerDay=25
BloomFadeTime=1750
BloomConstantDay=3
BloomQuality=0
BloomScreenLevelDay=50
BloomCurveDay=7
BloomPowerNight=40
BloomConstantNight=0
BloomCurveNight=10
BloomScreenLevelNight=13
BloomAdaptationScreenLevel=80
BloomAdaptationMultiplier=45
BloomAllowOversaturation=1
BloomMaxLimit=57
[SSAO]
UseFilter=1
OcclusionQuality=2
FilterQuality=1
DarkeningLevel=15
BrighteningLevel=20
IlluminationLevel=20
AdditiveIlluminationLevel=18
UseAmbientOcclusion=1
UseIndirectLighting=1
FadeDistance=50
UseForAlphaTest=0
UseForAlphaBlend=0
[COLORCORRECTION]
DarkeningAmountDay=60
ScreenLevelDay=66
ScreenLevelNight=13
DarkeningAmountNight=-27
GammaCurveDay=-2
GammaCurveNight=10
ColorSaturationDay=3
ColorSaturationNight=-1
UsePaletteTexture=0
[WATER]
UseWaterDeep=0
WaterDeepness=20
WaterQuality=0
[SHADOW]
ShadowFadeStart=40
ShadowFadeEnd=80
ShadowAmountDay=50
ShadowAmountNight=35
ShadowScreenLevelDay=40
ShadowScreenLevelNight=30
ShadowQuality=1
UseShadowFilter=0
FilterQuality=2
ShadowBlurRange=30
[ENGINE]
ForceAnisotropicFiltering=1
MaxAnisotropy=8
ForceDisplayRefreshRate=0
DisplayRefreshRateHz=60
[MOTIONBLUR]
MotionBlurQuality=1
MotionBlurVelocity=0
MotionBlurRotation=0
[PERPIXELLIGHTING]
SpecularColorMin=0
SpecularColorMax=100
SpecularColorMultiplier=100
SpecularGlossinessMin=0
SpecularGlossinessMax=100
SpecularGlossinessMultiplier=100
[DEPTHOFFIELD]
DOFQuality=2
DOFNumberOfPasses=1
DOFFocusRange=50
DOFBlurinessRange=10

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#2 [↑][↓] 06-08-2011 13:44:02

Lagaffe
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Re : [FSX]Besoin de votre aide pour configurer mon enb series

Si tu utilises la fonction Recherche tu trouveras plusieurs post sur le sujet où Daube, Maridor, etc ont donné leurs fichier de configuration. Après il faut tester car le résultat dépend grandement de ta configuraton matérielle.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#3 [↑][↓] 06-08-2011 14:30:38

lumat
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Re : [FSX]Besoin de votre aide pour configurer mon enb series

tiens, je te file celui que j'utilise (de Nick je crois)

[PROXY]
EnableProxyLibrary=0
InitProxyFunctions=0
ProxyLibrary=

[GLOBAL]
UseEffect=0
AlternativeDepth=1
AllowAntialias=1
BugFixMode=0
SkipShaderOptimization=0
QuadVertexBuffer=0
EnableShaders_3_0=1
UseMRTRendering=0
AdditionalConfigFile=enbseries2.ini

[EFFECT]
EnableBloom=1
EnableOcclusion=0
EnableReflection=0
EnableMotionBlur=0
EnableWater=0
EnableShadow=0
DepthBias=0
EnableDepthOfField=0

[INPUT]
KeyUseEffect=123
KeyBloom=120
KeyOcclusion=121
KeyReflection=122
KeyCombination=16
KeyScreenshot=44
KeyShadow=119
KeyWater=118
KeyShowFPS=106

[REFLECTION]
ReflectionPower=100
ChromePower=100
UseCurrentFrameReflection=1
ReflectionQuality=1
ReflectionSourceSpecular=50
ReflectionSourceTFactor=50
UseAdditiveReflection=1
ReflectionDepthBias=0
UseLowResReflection=1
ReflectionSinglePass=1
UseEnvBump=0
EnvBumpAmount=100
EnvBumpOffset=100
ReflectionFlip=0

[BLOOM]
BloomPowerDay=0
BloomFadeTime=400
BloomConstantDay=1
BloomQuality=0
BloomScreenLevelDay=95
BloomCurveDay=0
BloomPowerNight=18
BloomConstantNight=0
BloomCurveNight=0
BloomScreenLevelNight=20
BloomAdaptationScreenLevel=24
BloomAdaptationMultiplier=100
BloomAllowOversaturation=1
BloomMaxLimit=100

[SSAO]
UseFilter=1
OcclusionQuality=2
FilterQuality=1
DarkeningLevel=30
BrighteningLevel=30
IlluminationLevel=30
AdditiveIlluminationLevel=30
UseAmbientOcclusion=1
UseIndirectLighting=1
FadeDistance=50
UseForAlphaTest=0
UseForAlphaBlend=0

[COLORCORRECTION]
DarkeningAmountDay=40
ScreenLevelDay=70
ScreenLevelNight=1
DarkeningAmountNight=-30
GammaCurveDay=0
GammaCurveNight=-2
ColorSaturationDay=1
ColorSaturationNight=0
UsePaletteTexture=0

[WATER]
UseWaterDeep=0
WaterDeepness=20
WaterQuality=0

[SHADOW]
ShadowFadeStart=40
ShadowFadeEnd=80
ShadowAmountDay=100
ShadowAmountNight=30
ShadowScreenLevelDay=60
ShadowScreenLevelNight=20
ShadowQuality=1
UseShadowFilter=0
FilterQuality=2
ShadowBlurRange=30

[ENGINE]
ForceAnisotropicFiltering=0
MaxAnisotropy=8
ForceDisplayRefreshRate=0
DisplayRefreshRateHz=60

[MOTIONBLUR]
MotionBlurQuality=1
MotionBlurVelocity=0
MotionBlurRotation=0

[PERPIXELLIGHTING]
SpecularColorMin=0
SpecularColorMax=100
SpecularColorMultiplier=100
SpecularGlossinessMin=0
SpecularGlossinessMax=100
SpecularGlossinessMultiplier=100

[DEPTHOFFIELD]
DOFQuality=2
DOFNumberOfPasses=1
DOFFocusRange=50
DOFBlurinessRange=10

Et par la même occasion, j'ai bidouillé le waterconstants.xml pour un peu plus de reflets de lune et de soleil et les mouvements de l'eau

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<SimBase.Document Type="WaterConstantFile" version="1,0">
    <Descr>AceXML Document</Descr>
    <WaterConsts.ConstantSets>
        <ConstantSet>
            <Shader20>
                    <fWaveFresnelFactorMin>0.500</fWaveFresnelFactorMin>
                    <fWaveFresnelFactorMax>0.800</fWaveFresnelFactorMax>
                    <fSpecularPower>53.384</fSpecularPower>
                    <fSpecularBoost>1.490</fSpecularBoost>
                    <fSpecularBlend>1.000</fSpecularBlend>
                    <fWaveBumpUVScale>9.500</fWaveBumpUVScale>
                    <fWaterBumpRotation>45.000</fWaterBumpRotation>
                    <fTimeX1>>-0.283</fTimeX1>
                    <fTimeY1>0.004</fTimeY1>
                    <fTimeX2>-0.423</fTimeX2>
                    <fTimeY2>0.838</fTimeY2>
                    <fTimeScale2>-0.006</fTimeScale2>
            </Shader20>
            <Shader30>
            </Shader30>
            <Wave>
            </Wave>
            <Shader40WaterClassSet>
                <Shader40>
                    <fWaveFresnelFactorMin>0.000</fWaveFresnelFactorMin>
                    <fWaveFresnelFactorMax>1.000</fWaveFresnelFactorMax>
                    <fSpecularPower>53.384</fSpecularPower>
                    <fSpecularBoost>1.005</fSpecularBoost>
                    <fSpecularBlend>0.605</fSpecularBlend>
                    <fWhiteCapPower>0.844</fWhiteCapPower>
                    <fWaveBumpUVScale1>3.847</fWaveBumpUVScale1>
                    <fWaveBumpUVScale2>3.563</fWaveBumpUVScale2>
                    <fWaveBumpUVScale3>1.822</fWaveBumpUVScale3>
                    <fWaveBumpUVScaleDetail>4.217</fWaveBumpUVScaleDetail>
                    <fWaterBumpRotation1>141.516</fWaterBumpRotation1>
                    <fWaterBumpRotation2>331.488</fWaterBumpRotation2>
                    <fWaterBumpRotation3>62.388</fWaterBumpRotation3>
                    <fWaterBumpBlend1>0.757</fWaterBumpBlend1>
                    <fWaterBumpBlend2>0.751</fWaterBumpBlend2>
                    <fWaterBumpBlend3>0.567</fWaterBumpBlend3>
                    <fWaterBumpBlendDetail>0.616</fWaterBumpBlendDetail>
                    <fWaterBumpWind3>0.599</fWaterBumpWind3>
                    <fWaterBumpWindDetail>0.497</fWaterBumpWindDetail>
                    <fTimeX1>-1.283</fTimeX1>
                    <fTimeX2>-1.423</fTimeX2>
                    <fTimeX3>1.074</fTimeX3>
                    <fTimeXDetail>-2.882</fTimeXDetail>
                    <fTimeY1>1.004</fTimeY1>
                    <fTimeY2>1.838</fTimeY2>
                    <fTimeY3>-0.036</fTimeY3>
                    <fTimeYDetail>2.740</fTimeYDetail>
                </Shader40>
            </Shader40WaterClassSet>
        </ConstantSet>
        <ConstantSet>
            <Elevation>MID</Elevation>
            <Shader20>
                    <fWaveFresnelFactorMin>0.000</fWaveFresnelFactorMin>
                    <fWaveFresnelFactorMax>1.000</fWaveFresnelFactorMax>
                    <fSpecularPower>69.513</fSpecularPower>
                    <fSpecularBoost>1.490</fSpecularBoost>
                    <fSpecularBlend>0.619</fSpecularBlend>
                    <fWaveBumpUVScale>5.000</fWaveBumpUVScale>
                    <fWaterBumpRotation>45.000</fWaterBumpRotation>
                    <fTimeX1>-0.083</fTimeX1>
                    <fTimeY1>0.004</fTimeY1>
                    <fTimeX2>-0.023</fTimeX2>
                    <fTimeY2>0.038</fTimeY2>
                    <fTimeScale2>-0.004</fTimeScale2>
            </Shader20>
            <Shader30>
            </Shader30>
            <Wave>
            </Wave>
            <Shader40WaterClassSet>
                <Shader40>
                    <fWaveFresnelFactorMin>0.000</fWaveFresnelFactorMin>
                    <fWaveFresnelFactorMax>1.000</fWaveFresnelFactorMax>
                    <fSpecularPower>69.513</fSpecularPower>
                    <fSpecularBoost>1.004</fSpecularBoost>
                    <fSpecularBlend>0.719</fSpecularBlend>
                    <fWhiteCapPower>0.838</fWhiteCapPower>
                    <fWaveBumpUVScale1>2.405</fWaveBumpUVScale1>
                    <fWaveBumpUVScale2>2.405</fWaveBumpUVScale2>
                    <fWaveBumpUVScale3>1.352</fWaveBumpUVScale3>
                    <fWaveBumpUVScaleDetail>16.527</fWaveBumpUVScaleDetail>
                    <fWaterBumpRotation1>141.516</fWaterBumpRotation1>
                    <fWaterBumpRotation2>330.804</fWaterBumpRotation2>
                    <fWaterBumpRotation3>62.388</fWaterBumpRotation3>
                    <fWaterBumpRotationDetail>156.024</fWaterBumpRotationDetail>
                    <fWaterBumpBlend1>0.751</fWaterBumpBlend1>
                    <fWaterBumpBlend2>0.746</fWaterBumpBlend2>
                    <fWaterBumpBlend3>0.723</fWaterBumpBlend3>
                    <fWaterBumpBlendDetail>0.000</fWaterBumpBlendDetail>
                    <fWaterBumpWind3>0.595</fWaterBumpWind3>
                    <fWaterBumpWindDetail>0.000</fWaterBumpWindDetail>
                    <fTimeX1>-0.869</fTimeX1>
                    <fTimeX2>-1.006</fTimeX2>
                    <fTimeX3>0.727</fTimeX3>
                    <fTimeXDetail>0.659</fTimeXDetail>
                    <fTimeY1>0.727</fTimeY1>
                    <fTimeY2>1.214</fTimeY2>
                    <fTimeY3>-0.036</fTimeY3>
                    <fTimeYDetail>-2.185</fTimeYDetail>
                </Shader40>
            </Shader40WaterClassSet>
        </ConstantSet>
        <ConstantSet>
            <Elevation>HIGH</Elevation>
            <Shader20>
                    <fWaveFresnelFactorMin>0.000</fWaveFresnelFactorMin>
                    <fWaveFresnelFactorMax>1.000</fWaveFresnelFactorMax>
                    <fSpecularPower>69.513</fSpecularPower>
                    <fSpecularBoost>1.495</fSpecularBoost>
                    <fSpecularBlend>0.619</fSpecularBlend>
                    <fWaveBumpUVScale>3.500</fWaveBumpUVScale>
                    <fWaterBumpRotation>45.000</fWaterBumpRotation>
                    <fTimeX1>-0.083</fTimeX1>
                    <fTimeY1>0.004</fTimeY1>
                    <fTimeX2>-0.023</fTimeX2>
                    <fTimeY2>0.038</fTimeY2>
                    <fTimeScale2>-0.002</fTimeScale2>
            </Shader20>
            <Shader30>
            </Shader30>
            <Wave>
            </Wave>
            <Shader40WaterClassSet>
                <Shader40>
                    <fWaveFresnelFactorMin>0.000</fWaveFresnelFactorMin>
                    <fWaveFresnelFactorMax>1.000</fWaveFresnelFactorMax>
                    <fSpecularPower>69.513</fSpecularPower>
                    <fSpecularBoost>1.004</fSpecularBoost>
                    <fSpecularBlend>0.719</fSpecularBlend>
                    <fWhiteCapPower>0.844</fWhiteCapPower>
                    <fWaveBumpUVScale1>1.248</fWaveBumpUVScale1>
                    <fWaveBumpUVScale2>1.248</fWaveBumpUVScale2>
                    <fWaveBumpUVScale3>0.674</fWaveBumpUVScale3>
                    <fWaveBumpUVScaleDetail>0.100</fWaveBumpUVScaleDetail>
                    <fWaterBumpRotation1>141.516</fWaterBumpRotation1>
                    <fWaterBumpRotation2>328.752</fWaterBumpRotation2>
                    <fWaterBumpRotation3>62.388</fWaterBumpRotation3>
                    <fWaterBumpRotationDetail>0.000</fWaterBumpRotationDetail>
                    <fWaterBumpBlend1>0.746</fWaterBumpBlend1>
                    <fWaterBumpBlend2>0.746</fWaterBumpBlend2>
                    <fWaterBumpBlend3>0.682</fWaterBumpBlend3>
                    <fWaterBumpBlendDetail>0.000</fWaterBumpBlendDetail>
                    <fWaterBumpWind3>0.595</fWaterBumpWind3>
                    <fWaterBumpWindDetail>0.023</fWaterBumpWindDetail>
                    <fTimeX1>-0.728</fTimeX1>
                    <fTimeX2>-0.798</fTimeX2>
                    <fTimeX3>0.589</fTimeX3>
                    <fTimeXDetail>-1.000</fTimeXDetail>
                    <fTimeY1>0.312</fTimeY1>
                    <fTimeY2>0.935</fTimeY2>
                    <fTimeY3>-0.036</fTimeY3>
                    <fTimeYDetail>1.000</fTimeYDetail>
                </Shader40>
            </Shader40WaterClassSet>
        </ConstantSet>
    </WaterConsts.ConstantSets>
</SimBase.Document>

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