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Bonjour à tous,
Dans le très discuté (*) rapport d'étape n°3 sur l'accident de l'AF447 publié par le BEA, il y a une explication sur la mécanique de vol à haute altitude, en écoulement compressible (Mach > 0.3 approximativement).
On y trouve notamment l'encadrement du domaine de vol par deux valeurs de Mach, une valeur basse qui correspond au décrochage, une haute qui correspond aux "effets de Mach" (buffeting) (ce qu'on appelle (légitimement ?) le décrochage haute vitesse il me semble), encadrement qui se resserre au fur et à mesure que le niveau de vol augmente.
Pour les "presse-boutons" ;-), on y parle aussi (rapidement) du REC MAX, de l'OPTI et du Cost Index.
Le site du BEA :
http://www.bea.aero/index.php
Le lien direct vers le rapport d'étape (pages 18-19-20 en ce qui nous concerne) :
http://www.bea.aero/docspa/2009/f-cp090601e3/pdf/f-cp090601e3.pdf
Bonne lecture !
Si certains ont des explications et/ou des sites web bien foutus sur cette partie du domaine de vol, personnellement ça m'intéresse. Merci !
(*) Histoire de ne pas tout mélanger, ça se passe par là : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=10294&p=1
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