#1 [↑][↓] 06-08-2011 12:45:47

amentiba
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Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
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[FSX] Orbx présente "nature flow"

S'il y a des limites à la technologie (et ici je parle du coeur d'FSX, son "moteur" physique) qui ne permet pas d'avoir des animations de l'environnement (vent + mouvement des arbres ou de l'herbe...) similaires à Crysis 2 ou le futur Elder Scroll Skyrim, cette petite vidéo a de quoi donner du boum au coeur.

Toutefois cette technologie aura un impact sur les fps de l'ordre de 5/7 (sur un pc performant donc un core I7 bien accompagné en carte vidéo et en mémoire) d'après le staff de la team australienne.

Flash required


Le fil de discussion sur le forum FTX (anglais)

http://www.orbxsystems.com/forum/topic/35413-introducing-natureflow/


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#2 [↑][↓] 06-08-2011 12:50:48

Jujug
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Re : [FSX] Orbx prĂ©sente "nature flow"

w00t GĂ©nial, merci pour l'info !!

Est ce que tu sais si il va y avoir une retro-compatibilité avec leurs précédentes scènes ? merlot

a+


Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5

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#3 [↑][↓] 06-08-2011 12:57:42

domifrance
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Re : [FSX] Orbx prĂ©sente "nature flow"

w00t ! ...

Si effectivement on peut maintenant avoir ce genre de "détails" sur FSX ... le futur Microsoft Flight va devoir faire très fort pour remplacer son "ancêtre" sur nos PC ...

Ceci Ă©tant je ne suis pas sĂ»r que mon p'tit Core 2 Duo apprĂ©ciera ces animations  sad ...

Merci pour l'info

A+ wink

Domi

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#4 [↑][↓] 06-08-2011 13:02:32

epdu85
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Lieu : LFOU
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Re : [FSX] Orbx prĂ©sente "nature flow"

Magnifique !
vivement que je change d'ordi...
mad2_gif


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

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#5 [↑][↓] 06-08-2011 13:17:13

Zangdaarr
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Re : [FSX] Orbx prĂ©sente "nature flow"

domifrance a Ă©crit :

w00t ! ...

Si effectivement on peut maintenant avoir ce genre de "détails" sur FSX ... le futur Microsoft Flight va devoir faire très fort pour remplacer son "ancêtre" sur nos PC ...

Ceci Ă©tant je ne suis pas sĂ»r que mon p'tit Core 2 Duo apprĂ©ciera ces animations  sad ...

Merci pour l'info

A+ wink

Domi

Il pourrait être le même mais programmé correctement ça serait bien


DD.gif DI.gif

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#6 [↑][↓] 06-08-2011 13:27:36

Tipus
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Re : [FSX] Orbx prĂ©sente "nature flow"

La vache....

Impressionant tu es sur que c'est dans FSx c'est pas dehors en réel !!!


Bravo à eux en attente de nouvelle vidéo encore plus surprenante...

Merci pour le partage

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#7 [↑][↓] 06-08-2011 13:49:26

Lagaffe
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Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Orbx prĂ©sente "nature flow"

Côté technique j'applaudis car c'est très beau et je me demande bien comment ils ont pu arriver à ce résultat ..
Côté utilité dans le simulateur ... je suis plus dubitatif ... FSX a pour vocation le vol donc dans les airs et à 500m du sol ou à 10 000m voir les arbres bouger ... n'y aurait-il pas mieux à faire pour améliorer l'immersion ?

Ceci dit, j'applaudis la prouesse technique car "il faut le faire" eusa_clap


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#8 [↑][↓] 06-08-2011 14:15:11

amentiba
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Lieu : Hauts de Seine
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Re : [FSX] Orbx prĂ©sente "nature flow"

Il faut aussi penser à ceux qui dans "immersion" s'attachent aux décors au sol. Sinon pas d'utilité de faire des arbres ou des maisons : deux pistes et des montagnes et des oceans et basta... wink

Mais note Didier que je comprends tes arguments, Ă  certaines altitudes c'est inutile... smile


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#9 [↑][↓] 06-08-2011 14:53:13

Cooky
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Re : [FSX] Orbx prĂ©sente "nature flow"

Un jour, vous survolerez une zone montagneuse, dans les Alpes suisses par exemple, et tout à coup une avalanche se déclenchera. Quelques minutes plus tard, vous verrez un ballet d'hélicoptères à la recherche de la cordée d'alpinistes que vous avez aperçu peu de temps avant l'avalanche. Jusqu'où ira ORBX?

Chapeau en tout cas pour la prouesse technique!

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#10 [↑][↓] 06-08-2011 15:03:47

F-GMOM
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Lieu : LFMT
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Re : [FSX] Orbx prĂ©sente "nature flow"

oh mon dieu les fps :p Magnifique entre, les peoples flow est maintenant ça, il vont carrément changer l'aspect de fs!

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#11 [↑][↓] 06-08-2011 15:17:55

juin46
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Re : [FSX] Orbx prĂ©sente "nature flow"

c'est- super, mais je suis de l'avis de Lagaffe,  marche Ă  pied ou aviation !!

je pense que les plages, la mer, les falaises, les rivières d'Australie étaient prioritaire ainsi que les décors des villes partout un peu identique.

les saisons sont elles représentées je ne sais plus.....

Mais cet avis n'engage que moi

A++


I7 2600k-DDR3 8G- Crucial sata 2 C300 - window7 intégrale 64bit -Gainward GTX 570 1280MB - asus P8P67 - western caviar blue sata/ 1T - Noctua NH U12P

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#12 [↑][↓] 06-08-2011 15:24:04

HB-RSC
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Inscription : 28-12-2008
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Re : [FSX] Orbx prĂ©sente "nature flow"

C'est splendide tout ce que fait orbx mais c'est dommage que tout sa soit compatible qu'avec leurs scènes :(  Si on avait sa en France sa serait bien sympa !


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bĂŞte ^^

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#13 [↑][↓] 06-08-2011 15:38:42

colasmulo
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Lieu : Paris
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Re : [FSX] Orbx prĂ©sente "nature flow"

Niveau utilité pour le simulateur, des arbres qui ressemblent à des arbres mais pas à une croix vu du dessus, ça serait bien. De la à rajouter des " mouvements" à ces arbres pourquoi pas mais c' est vrai que je n' y vois pas trop d' intérêt, même à 150kts dans mon 2000 je n' arriverai pas à voir ces mouvements.
Mais ça montre bien qu' on ( enfin que FTX ) peut presque tout faire sur fs.


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

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#14 [↑][↓] 06-08-2011 18:44:28

Hector
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Inscription : 29-07-2011
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Re : [FSX] Orbx prĂ©sente "nature flow"

amentiba a Ă©crit :

similaires Ă  Crysis 2 ou le futur Elder Scroll Skyrim,

Salut,

Je connais un paquet de jeux qui proposent depuis un moment déjà, ce genre d'animation sur la végétation. En quoi celle ci est différente ? merci.

Pour le reste, les scènes Orbx tournent déjà en mode diapo chez moi avec un peu d'autogen et les arbres moches de FSX par defaut. Sachant par contre qu'ils travaillent en coopération sur Microsoft Flight, ça parait prometteur pour les scènes développées pour ce futur simu.

Dernière modification par Hector (06-08-2011 18:50:34)

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#15 [↑][↓] 06-08-2011 18:55:42

mrfollowfollow
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Re : [FSX] Orbx prĂ©sente "nature flow"

Bonjour la claque ! w00t C'est magnifique.

Dommage pour ceux qui n'ont pas de configs monstre (comme moi...) !

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#16 [↑][↓] 06-08-2011 20:43:30

aeronef
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Re : [FSX] Orbx prĂ©sente "nature flow"

BONSOIR
encore un pas de plus dans la simulation de toute manière tous les addons qui complĂ©tent fsx   comme cette vidĂ©o ou le nouveau pmdg, le futur Microsoft Flight  doit ĂŞtre compatible avec toute ses scènes autrement c est le bide total.....


il existe un monde au dessus des nuages

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#17 [↑][↓] 06-08-2011 22:52:20

amentiba
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Lieu : Hauts de Seine
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Re : [FSX] Orbx prĂ©sente "nature flow"

Hector a Ă©crit :
amentiba a Ă©crit :

similaires Ă  Crysis 2 ou le futur Elder Scroll Skyrim,

Salut,

Je connais un paquet de jeux qui proposent depuis un moment déjà, ce genre d'animation sur la végétation. En quoi celle ci est différente ? merci.

Pour le reste, les scènes Orbx tournent déjà en mode diapo chez moi avec un peu d'autogen et les arbres moches de FSX par defaut. Sachant par contre qu'ils travaillent en coopération sur Microsoft Flight, ça parait prometteur pour les scènes développées pour ce futur simu.

La différence vient du moteur utilisé. Certes dans Oblivion en 2006 l'herbe était déjà animée mais c'était déjà prévu dans le moteur, je ne suis pas certain que le moteur d'FSX soit prévu pour ça. La prouesse est là wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
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#18 [↑][↓] 07-08-2011 00:59:18

Daube
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Re : [FSX] Orbx prĂ©sente "nature flow"

amentiba a Ă©crit :

Il faut aussi penser à ceux qui dans "immersion" s'attachent aux décors au sol. Sinon pas d'utilité de faire des arbres ou des maisons : deux pistes et des montagnes et des oceans et basta... wink

Exactement, l'immersion, c'est le terme juste. Se poser sur un aerodrome qui ressemble a un aerodrome, c'est important. Cette meme immersion nous a offert les avions en 3D (alors que seul l'interieur aurait suffit), des avions textures (alors qu'un avion tout blanc aurait suffit), des cockpit virtuels (alors que seuls des panels 2D auraient suffit), un monde entier rempli d'aeroports (alors qu'une seule piste aurait suffit pour simuler un vol), etc....
Bref, le monde dans lequel notre avion evolue ressemble de plus en plus a un vrai monde, tout comme la facon dont notre avion vole ressemble de plus en plus a un veritable avion. Tout ca va dans le meme sens :)

Mais note Didier que je comprends tes arguments, Ă  certaines altitudes c'est inutile... smile

C'est pour cela qu'il y a des niveaux de details. Nuls doutes que ces animations ne seront 'actives' que lorsqu'elles seront tres proches de nous.
(enfin, j'espere tongue )


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#19 [↑][↓] 07-08-2011 08:00:56

zigou
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Re : [FSX] Orbx prĂ©sente "nature flow"

Lagaffe a Ă©crit :

Côté technique j'applaudis car c'est très beau et je me demande bien comment ils ont pu arriver à ce résultat ..

je ne vois pas plusieurs solutions: ils doivent traiter les arbres ou les plaques d'herbes comme étant des objets du trafic (AI), qui ne bougent pas mais réagissent à la variable vent.

a+

Dernière modification par zigou (07-08-2011 08:01:31)

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#20 [↑][↓] 07-08-2011 08:19:58

cassis
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Re : [FSX] Orbx prĂ©sente "nature flow"

Bientot un nouvel add-on pour FSX : Cueillage de paquerettes simulator......pfffff


Asus P8Z68 Deluxe Gen 3 - i7 2700K @ 4.4Ghz - 8GB Ripskill DDR3 - Win7 on Intel SSD 160GB X25-M, FSX on Kingston HyperX 240GB - Prepar3d on 320Gb Velociraptor WD HDD - GTX 580 1.5Gb - Corsair H80 cooler - Zalman 850W PSU - HAF X case

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#21 [↑][↓] 07-08-2011 09:50:27

n666eo
Banni(e)
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Re : [FSX] Orbx prĂ©sente "nature flow"

aeronef a Ă©crit :

BONSOIR
encore un pas de plus dans la simulation de toute manière tous les addons qui complĂ©tent fsx   comme cette vidĂ©o ou le nouveau pmdg, le futur Microsoft Flight  doit ĂŞtre compatible avec toute ses scènes autrement c est le bide total.....

Vaste débat... S'il reste compatible avec les scènes FSX, c'est nécessairement que son moteur graphique garde un certains nombre de points communs avec celui de FSX, donc qu'il ne sera pas correctement optimisé, donc qu'il faudra des machines qui n'existeront pas à sa sortie pour le faire tourner correctement, etc, etc, etc... Ce que fait Microsoft depuis des années finalement... J'aimerai autant que Microsoft Flight ne soit absolument plus compatible avec les versions précédentes, et qu'on retrouve enfin une base saine avec un moteur qui a REELEMENT changé, et pas simplement évolué... Mais les goûts et les couleurs...

Pour la nouvelle techno d'ORBX, effectivement c'est bluffant ! Cependant la même chose en fixe (arbres 3D) aurait déjà était un grand bon en avant pour l'immersion et aurait peut-être moins coûté en ressources... wink Et puis même dans la réalité, les arbres et l'herbe qui bougent on ne le voit que quand on est arrêté au parking... Même en approche ou au décollage le mouvement relatif est trop rapide pour qu'on voit le mouvement des arbres... Donc je trouve moi aussi l'utilité extrêmement limitée... C'est 5 - 7 FPS en moins pour quelques secondes d'émerveillement entre la coupure moteur et "vols - quitter"... wink Un peu cher ! wink Mais une fois encore tous les goûts sont dans la nature, et rien n'oblige à installer ce type d'amélioration (tout comme People Flow qui n'est absolument pas obligatoire pour profiter des scènes d'ORBx).

Bons vols !


T.

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#22 [↑][↓] 07-08-2011 11:14:45

Hector
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Re : [FSX] Orbx prĂ©sente "nature flow"

amentiba a Ă©crit :

La différence vient du moteur utilisé. Certes dans Oblivion en 2006 l'herbe était déjà animée mais c'était déjà prévu dans le moteur, je ne suis pas certain que le moteur d'FSX soit prévu pour ça. La prouesse est là wink

FSX est une vieille dame qui n'a jamais su bien danser et je me demande s'il est bien raisonnable de la maquiller autant pour l'emmener au bal ...

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#23 [↑][↓] 07-08-2011 12:07:48

amentiba
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Re : [FSX] Orbx prĂ©sente "nature flow"

Hector a Ă©crit :
amentiba a Ă©crit :

La différence vient du moteur utilisé. Certes dans Oblivion en 2006 l'herbe était déjà animée mais c'était déjà prévu dans le moteur, je ne suis pas certain que le moteur d'FSX soit prévu pour ça. La prouesse est là wink

FSX est une vieille dame qui n'a jamais su bien danser et je me demande s'il est bien raisonnable de la maquiller autant pour l'emmener au bal ...

Tout dépend des intentions qu'on a vis à vis de la dame lol wink

Mais je comprends ce point de vue, d'autant que comme dit plus haut, le coût en fps est là pour être au raz des paquerettes.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
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#24 [↑][↓] 07-08-2011 12:49:00

Globox
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Re : [FSX] Orbx prĂ©sente "nature flow"

Superbe add-on, mais à j'ai un peu l'impression que c'est un peu "inutile" car FSX se passe en l'air et même en VFR, je vois mal en quoi FSX serait plus joli et réaliste; par contre côté FPS...
Et si l'on veut la collection de chez ORBX, ça devient carrément prohibitif mad2_gif


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

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#25 [↑][↓] 07-08-2011 13:12:17

F-GMOM
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Re : [FSX] Orbx prĂ©sente "nature flow"

Globox a Ă©crit :

Superbe add-on, mais à j'ai un peu l'impression que c'est un peu "inutile" car FSX se passe en l'air et même en VFR, je vois mal en quoi FSX serait plus joli et réaliste; par contre côté FPS...
Et si l'on veut la collection de chez ORBX, ça devient carrément prohibitif mad2_gif

Oui et non, je pense que l'idée astucieuse d'orbx est que les arbres sont animées que sur la zone de l'aéroport et non en dehors, ce qui ne fera pas énormément d'impacts sur les fps.

De plus, les arbres, les brindilles, l'herbes sont des espèces de "planes" transparent, "des textures" dont l'impact sur les fps est moins important que si les brindilles ou les branches des arbres étaient modélisé et ensuite animés.

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