Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
Je me suis remis il y a peu de temps (je suis en train de refaire mon premier vol...) Ã FS9 et IVAO.
Après avoir tout réinstallé et évité les écueils (que dis-je... les péninsules !) de FS9, IVAO et Windows 7, et après un petit vol d'essai dans un coin désert (NTTH... ), je me lance au départ de Orly pour un IFR.
Seulement, un truc que je n'avais jamais vu se produit :
Teamspeak n'arrive pas à capturer ma touche push to talk lorsque FS est au premier plan ! Je n'ai pas changé la touche (c'est donc CTRL gauche). Quand je refais passer TS au premier plan, je peux appuyer sur CTRL et parler, la lumière s'allume et çà marche. Si FS est au premier plan, la lumière ne s'allume pas, donc mon appui de touche n'arrive pas à TS !
Je sèche sur ce coup là ... Je peux faire mon vol en switchant sur TS quand je veux parler, mais c'est quand même pas bien pratique...
Si quelqu'un a déjà vu çà , merci de m'en parler !
Dernière modification par BipBip (07-08-2011 20:24:31)
Bonsoir,
Je me suis remis il y a peu de temps (je suis en train de refaire mon premier vol...) Ã FS9 et IVAO.
Après avoir tout réinstallé et évité les écueils (que dis-je... les péninsules !) de FS9, IVAO et Windows 7, et après un petit vol d'essai dans un coin désert (NTTH... ), je me lance au départ de Orly pour un IFR.
Teamspeak n'arrive pas à capturer ma touche push to talk lorsque FS est au premier plan ! Je n'ai pas changé la touche (c'est donc CTRL gauche). Quand je refais passer TS au premier plan, je peux appuyer sur CTRL et parler, la lumière s'allume et çà marche. Si FS est au premier plan, la lumière ne s'allume pas, donc mon appui de touche n'arrive pas à TS
Je sèche sur ce coup là ... Je peux faire mon vol en switchant sur TS quand je veux parler, mais c'est quand même pas bien pratique...
Hello,
Moi je sèche sur tes explications, quand FS est au 1er plan un coup ça marche et ensuite quand FS est toujours au 1er plan ça marche plus.;)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Salut !
Est-ce que ta touche "push to talk" (CTRL gauche chez toi) est déjà utilisée par FS ou un module de FS ? Si c'est le cas, il me semble normal qu'elle soit interceptée par FS et que TS ne fasse rien.
Le mieux est de prendre une touche (ou combinaison de touche) qui n'est pas utilisée par FS.
Et ensuite pour plus de convivialité tu peux dire à FSUIPC (version payante) d'assigner un bouton du joystick pour te faire cette combinaison de touches pour TS.
Bons vols !
BipBip a écrit :Bonsoir,
Teamspeak n'arrive pas à capturer ma touche push to talk lorsque FS est au premier plan ! Je n'ai pas changé la touche (c'est donc CTRL gauche). Quand je refais passer TS au premier plan, je peux appuyer sur CTRL et parler, la lumière s'allume et çà marche. Si FS est au premier plan, la lumière ne s'allume pas, donc mon appui de touche n'arrive pas à TS
Hello,
Moi je sèche sur tes explications, quand FS est au 1er plan un coup ça marche et ensuite quand FS est toujours au 1er plan ça marche plus.;)
Il faut suivre... et ne pas confondre TS et FS ! :)
Salut !
Est-ce que ta touche "push to talk" (CTRL gauche chez toi) est déjà utilisée par FS ou un module de FS ? Si c'est le cas, il me semble normal qu'elle soit interceptée par FS et que TS ne fasse rien.
Le mieux est de prendre une touche (ou combinaison de touche) qui n'est pas utilisée par FS.
Et ensuite pour plus de convivialité tu peux dire à FSUIPC (version payante) d'assigner un bouton du joystick pour te faire cette combinaison de touches pour TS.
Bons vols !
Bah c'est bien là que le bas blesse... FS n'utilise pas la touche CTRL !
J'ai eu une autre idée cette nuit : je ne suis pas sûr que Ivap m'ait installé TS 64 bits... peut être que c'est la subtilité qui me manquait.
Salut,
tu dis que la lumiere ne s'allume mais as tu vérifié si les autres t'entendent ? parceque moi lorsque FS est au premier plan TS la lumiere ne s'allume pas meme quend je clique sur un nom ce dernier ne se met pas en surbrillance et pourtant sa marche...essaie avec FS au premier plan d'appuyer sur CTRL et sans relacher la touche deplace la fenetre de ts pour voir...
sa parai bizarr m c'es un probleme chez moi, m pas besion de switcher pour parler
Gérard BERNARD a écrit :BipBip a écrit :Bonsoir,
Hello,
Il faut suivre... et ne pas confondre TS et FS ! :)
Oooooops affirmatif, désolé, mais je flaschais sur le premier plan ;-))))
Sinon il existe un utilitaire nommé "joytokey" qui permet d'assigner des touches aux boutons du joystick, ça ferait sans doute ton affaire.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Salut,
tu dis que la lumiere ne s'allume mais as tu vérifié si les autres t'entendent ? parceque moi lorsque FS est au premier plan TS la lumiere ne s'allume pas meme quend je clique sur un nom ce dernier ne se met pas en surbrillance et pourtant sa marche...essaie avec FS au premier plan d'appuyer sur CTRL et sans relacher la touche deplace la fenetre de ts pour voir...sa parai bizarr m c'es un probleme chez moi, m pas besion de switcher pour parler
Ou alors l'ATC m'a ignoré quand j'avais FS au premier plan... mais oui il me semble bien qu'il ne m'entendait pas ! :s
Pages : 1