Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
Après de longues heures de "boulot", voici un nouvel épisode Jack Bush. :p J'espère que vous aimerez cette petite histoire
Voici les liens vers les trois épisodes précédents :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=108
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=287
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=1119
Salut les gars
Ça faisait un bail hein ? Je suis bien content de revenir dans le coin pour vous conter mes dernières vacances. Je ne peux vraiment pas dire qu'elles aient été exceptionnelles... mais j'y ai accompli un exploit qui mérite bien une petite narration. Je sais que vous n'en attendiez pas moins de moi.
Tout a commencé lorsque j'ai promis à Peggy de lui offrir des belles vacances, au delà des limites de l'Alaska. Je suis un homme de parole, et j'ai donc décidé d'honorer cette promesse... faite dix ans plus tôt Après être partis très tôt de Skagway avec mon Beaver, nous nous retrouvons sur le tarmac de l'aéroport international de Juneau, pour embarquer dans un vol Alaska Airlines en partance pour Seattle.
Et voilà , push-back... je ne suis plus maitre de rien :( J'ai horreur de ça. J'espère que notre pilote est moins mauvais que la moyenne
Notre 737 s'arrache du sol, pour donner le signal de départ d'un très long voyage qui va nous mener très loin de mon Alaska chérie. A très vite Juneau
Assez rapidement, nous arrivons à Seattle Tacoma, pour prendre notre correspondance American Airlines. L'interminable voyage commence vraiment...
Bon, allez, fini le suspense : notre destination n'est autre que les Caraïbes. Après de très longues heures de vol afin traverser les Etat-Unis d'Ouest en Est, ainsi qu'une brève escale à New-York, nous touchons enfin la piste de l'aéroport Princess Juliana de Saint Martin, le lendemain de notre départ, et en toute fin d'après-midi. Entre nous, pour l'instant, rien de ce que j'ai vu n'est plus beau que Sitka... Mais je ne le dit pas trop fort car je sais que certains seraient vite tentés de m'accuser d'être de mauvaise fois. Je vous jure, il n'y connaissent rien :b Bref, après ce long périple, Peggy et moi rejoignons notre hôtel afin de nous reposer un petit peu. Nous commencerons notre virée touristique (vous n'imaginez pas combien ça me coûte de dire ça :b) demain.
3 jours... 3 jours cloitrés à l'hôtel à cause d'une pluie rageuse et incessante... "Faites le plein de soleil" qu'ils avaient écrit sur la brochure :b Elles commencent bien ces vacances. Vous vous doutez que je déteste avoir l'impression d'être tombé dans un piège à touristes... Déjà que je déteste avoir l'impression d'être un touriste ! Enfin, c'est vraiment pour Peggy que je fais tout ça. En attendant, je regarde ces gros liners qui atterrissent inlassablement à Saint-Martin. Tiens, même ici ont trouve UPS ? Ils sont vraiment partout ceux là :o De toutes façons, mes quelques placements boursiers font que je préfère DHL En plus, je trouve leurs couleurs plus belles.
Au quatrième jour, le soleil revient enfin pour honorer l'engagement marketing de notre agence de voyage. En Alaska au moins, quand on vous promet un plein de neige, vous êtes sûr d'être satisfait ! Notre pilote nous attends avec son Twin-Otter à proximité du petit terminal de Princess Juliana duquel partent les petits vols locaux. L'avion est superbe, mais le pilote me plait beaucoup moins vous vous en doutez : il a pour lui le gros défaut de prendre la place qui me revient normalement de droit... Bjarne (c'est son nom), est un bellâtre hollandais venu s'installer ici pour assurer des vols touristiques. Il semble être un sacré frimeur. Peggy est toute attentive lorsqu'il nous balances ses stupidités pré-fabriquées supposées amuser les touristes : il va falloir que je montre à ce type qui est le patron ici (et n'importe où en fait). :v
Roulage, décollage... Notre première étape est la petite ile de Saint-Barthélemy. Après midi plage au programme. :( C'est pas vraiment mon truc, mais bon...
Ces petites iles étant très proches les unes des autres, nous arrivons rapidement à Saint-Barthélemy. Bjarne, en bon frimeur, nous annonce alors que Saint-Barth est l'une des approches les plus techniques et dangereuses au monde, et qu'il est nécessaire d'être un pilote hors-pair pour se poser à cet endroit. Il commence à bien me détendre celui-là ...
"Rassurez-vous, vous êtes avec le meilleur !"... Il est gonflé le bougre ! :G Est-ce que vous vous rendez compte qu'il a osé me dire ça à moi, Jack Bush, le meilleur pilote de tout l'Alaska ! Et Peggy de lui répondre : "Mais avec vous, nous sommes totalement rassurés, ne vous inquiétez pas". Je ne dit rien, mais c'est dur... Le piste 10 du petit aéroport pointe tranquillement. On va voir de quoi il est capable ce bougre d'idiot.
Après avoir littéralement plongé après la petit bute située en amont de la piste 10, Bjarne réalise un toucher correct mais assez sec. Pauvre Twin :b Cette monture ne mérite pas un pilote aussi médiocre. Je lui fait immédiatement part de mon sentiment : "Ouais, pas mal l'approche... mais ça ne m'impressionne pas du tout. Se poser sur un lac gelé en Beech D18S entre les ours et les loups affamés, ça c'est un exercice d'homme !" :v Ma remarque semble lui faire plaisir
Nous débarquons de l'avion... direction la plage pour toute la journée. :v
Des jolies naïades, des cocotiers, du sable fin, une eau limpide et turquoise... des musclés idiots qui se pavanent en écoutant de la musique pourrie avec leur "Ghetto Blaster" sur l'épaule, un soleil de plomb qui vous rend dingue... Jamais je n'aurais cru possible que les touristes que je promène habituellement en Alaska puissent me paraitre intelligents. Pour un amoureux des espaces sauvages et enneigés du nord, cette plage est un vrai bonheur :b Mais Peggy est contente... Pour une fois !
Fin de l'après-midi plage. :lol: Nous ré-embarquons dans le Twin de Bjarne, en direction de notre étape du soir : l'ile de Saba. Ah ben vous le saviez déjà ? Vous connaissez le coin ou quoi ? Roulage, pour la piste 10. Bjarne fait la gueule : il est sûrement content de me revoir :v
Décollage, et cap au Sud vers Saba. Je profite de notre passage au dessus de la plage pour faire des signes aux baigneurs et autres surfeurs... Des signes "amicaux" bien entendu
Notre destination pointe déjà à l'horizon.
Bjarne semble bizarre, un peu palot... On dirait qu'il n'est pas tout à fait à son affaire. Le soleil a du lui taper trop fort sur la tête... Comme je l'envie ! Après plusieurs minutes de vol et d'agitation apparente, il se retourne vers moi : "Jack, je ne me sens pas très bien. Je vais vous laissez les commandes. On retourne à Princess-Juliana, je vous amènerai à Saba demain : cette piste est extrêmement technique, et je doute que vous soyez capable de vous y poser". Mais il se fout de moi l'effronté ! :G "J'ai déjà posé mon Beaver en urgence sur une piste d'hélicoptère, alors ta piste de Saba, elle me fait pas peur mon gars !" :v Enfin ! Enfin me voilà aux commandes de ce beau Twotter. Je peux presque le sentir me dire merci de l'avoir débarrassé du hollandais volant Je descends tranquillement pour m'aligner avec cette piste soit disant très technique.
J'amorce calmement mon virage. Va y avoir du sport ! Les badauds du petit aéroport vont enfin voir ce que c'est un pilote, un vrai.
La piste s'approche, mais avec une telle monture, je suis confiant. Ma vitesse est très basse, et étant données les impressionnantes capacités STOL du bestiaux, je vais me poser dans un mouchoir de poche.
D'abord, un toucher délicat...
... et puis à fond sur les freins, tout en inversant la poussée. L'atterrissage est relativement doux. Pas mal pour une première... :v En ce qui concerne la fumée, c'est uniquement pour le spectacle : il n'y a pas de fumée sans Jack. :v "Bjarne, si tu veux, je pourrai te donner des leçons. Ce sera gratuit pour toi, parce que je t'aime bien"
Encore un exploit signé Jack Bush ! J'ai bien mérité une (plusieurs) petite(s) mousse(s) blonde(s). Ah, c'est bien les vacances quand même !
La nuit commence a tomber. Il est temps de rentrer à l'hôtel. Bjarne, qui semble aller mieux, nous lance le signal de rappel. "Excuses-moi Bjarne, mais avant de partir, je dois aller là où personne ne peut aller à ma place."
Vous serrez sûrement d'accord avec moi pour dire que c'est bien ça le problème avec la bière.
Maintenant plus léger, je retourne vers l'avion... Et là , je n'ose pas croire ce que vois... ou plutôt ce que je ne vois pas : Le Twin de Bjarne ! Il a osé ! Il a osé ce que je n'ai jamais fait pendant toutes ces années de vols touristiques en Alaska (et c'est pas faute d'en avoir eu l'idée pourtant) : il s'est fait la malle pendant que j'étais en train de satisfaire un besoin naturel. "Peggy ! Ce salaud de Bjarne est parti sans nous ! Peggy ? Peggy !"... Elle est partie avec lui :G :G
Tu peux me faire confiance Bjarne. Si jamais on se recroise, je ne te louperai pas !
Bon dimanche à tous :)
Dernière modification par aprimatic (21-07-2008 09:55:20)
Hors ligne
Hors ligne
quel s*******, tu devrais donner à Jack un joli Spitfire, je suis sur que le hollandais volant rigolerait moins. :lol:
Quant à moi, quand j'aurais le temps, faut que je teste les capacités STOL de certains avions sur cette piste. :lol:
Hors ligne
Merci beaucoup à tous pour vos gentils commentaires. Je suis content que ce nouvel épisode vous plaise :) Ça fait vraiment plaisir
@Minicho : Après que Bjarne soit reparti en douce avec Peggy, Jack est rentré à la nage jusqu'à l'hôtel. En chemin, il à donné un correction à deux requins blancs, un kraken, et un surfeur
Hors ligne
Salut! tes photos sont sensas. Juste une remarque: Par mesure de sécurité, ce n'est pas dangereux de laisser les helices tourner alors que tu decharges les passagers? surtout la porte du copilote. Sinon cet avion est de qui? Premier aircraft design ou de Henry Tomkiewicz?
A+
Dernière modification par flighty (20-07-2008 18:18:35)
Hors ligne
Merci flighty. L'avion est de premier aircraft, avec un repaint photo-réaliste de Aaron Clark dispo sur avsim. Il s'agit de l'ancienne version de l'appareil qui n'a pas VC. Dommage: extérieurement, l'avion est très réussi. Pour les hélices, tu as certainement raison, mais l'objet de l'histoire est plus l'absurde que le réalisme
Dernière modification par aprimatic (20-07-2008 18:24:27)
Hors ligne
Je voulais adopter le modele de premier aircraft mais leur cockpit ne me plaisait pas du tout. Par contre vu de l'exterieur, leur avion sont beaux. Aussi avec les escaliers retractables. Je suis plutot avec Eric dantes car ses avions ont un VC. Mais cela vient avec quelques inconvenient aussi comme les portes qui ne s'ouvrent pas. Je me demande comment il est celui de Tomkiewicz? Toi qui es le roi des lights, peut etre que tu pourrais me donner un avis d'expert en attendant que je teste l'avion?
Dommage que aerosoft n'adressait pas son dhc6 pour Fs9. Ca aurait été un must!
Dernière modification par flighty (20-07-2008 18:31:46)
Hors ligne
Salut Jack
tu aurais pu me prévenir que tu étais en vacances à Saint Martin, on aurait pris une bonne bière ensemble .
Je viens d'y faire une escale technique :
on a eu un gros problème de pilote automatique après avoir essuyé un orage d'enfer dans les Açores après notre départ de Lisbonne .
Remarques, on n'est pas restés très longtemps .
Je suis désolé pour Peggy ; je m'souviens du ragoût de castor qu'elle avait fait quand j'étais passé chez vous au printemps .
Ne t'en fais pas, ce Bjarne, je le connais, il s'est fait viré de chez UPS ; c'est un gros lourdaud et il ne fera pas de mal à ta Peggy :lol:
A bientôt
ps: tes screens sont extras ; surtout les cadrages avec le twin !
C'est une superbe série :
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
En ligne
Salut Aprimatic,
Je viens de lire religieusement cette nouvelle aventure de Jack Bush.
Je ne peux que t'en féliciter chaudement : c'est vraiment extra ! L'ambiance, les screens, les réflexions de Jack...
Du grand Art !!!
@+
Bons vols @ tous !
Hors ligne
Salut les gars
Merci encore pour vos sympathiques commentaires. Ça fait vraiment plaisir :)
@flighty: Moi le roi des lights ? Et bien merci flighty même si je ne suis pas sûr pas mériter ce titre :) Pour ce qui est du twin, tout comme toi j'utilise habituellement celui d'Eric Dantes dont j'apprécie le VC et les nombreuses variations (nez long/court, amphibie/flotteurs, roues/skis). Je l'ai couplé à un jeu de sons trouvé sur avsim, et l'appareil est bien sympathique ainsi. Dommage qu'il manque d'animations comme les ouvertures de portes. Dommage aussi que le train arrières soient aussi rigides : sur les atterrissages, ça fait un peu bizarre. Mais je suis bien content d'avoir un twin qui à certe un peu vieilli, mais qui reste de bonne qualité. Je n'accroche pas trop non plus à l'appareil de premier aircraft, car comme toi, le cockpit ne me plait pas trop. Disons que j'ai été intrigé par cette livrée winair photo-réaliste, et j'ai voulu l'essayer. Il s'agit de la première version du twin de premier aircraft, et curieusement, je la trouve plus jolie que la nouvelle. Elle ne dispose malheureusement pas de VC. Donc, le Twotter d'Eric Dantès reste mon premier choix :) Effectivement, ça aurait été génial qu'Aerosoft propose une version FS9 de leur DHC6. Tu peux me faire confiance que j'aurais été un de leur premiers clients :)
@Bernard: T'as vu ça un peu ? Sacré orage hein ! Ça a du secouer dans ton jumbo :) Au fait, il existe en livrée DHL ? Pour Peggy, je pense que c'est foutu. Son ragout de castor me manquera à moi aussi :( Quant à Bjarne, il ne paie rien pour attendre ! Merci pour ton sympathique commentaire
@Newbie: Merci l'ami. J'espère que tu aimeras le prochain épisode également. Normalement, retour en Alaska :)
A+ :)
Dernière modification par aprimatic (21-07-2008 09:27:32)
Hors ligne
Bravo c'est exellent ça sent le vécu ou même pas ?:p:a
Merci à toi :) Alors je précise que non, pas du tout, c'est n'est heureusement (je touche du bois) pas du vécu Je précise aussi que je n'ai absolument rien du tout contre les hollandais
Hors ligne
WONDERFUL !!!!!
La je suis en trian d'enchaîné tous tes épisodes !!
Un petit truc, si tu as des scènes free, quelles sont-elles (dans tous tes épisodes stp ) ? Je me ferais un régal de refaire les vols de Jack Bush !!!!!
Hors ligne
Salut Sizpilot
Content que cela te plaise ! :) Pour les scènes, c'est simple :
- Saint Marteen de FlyTampa => payware
- Tongass Fjords de FSAddon => payware
- Glacier Bay de FSAddon => freeware
Comme tu peux le constater, tu peux aller faire un tour sur avsim pour rechercher la scène Glacier Bay v2. Elle couvre la zone de Juneau (Alaska) et de ses environs. Tongass Fjords est une scène jumelle et payante qui couvre une large zone au sud de Juneau.
A+
Hors ligne
Superbe.
Ah, le screen sur le touché délicat !
On va dire que le cliché-photo, c'est fait à la seconde près.
Faut dire que c'est pas un terrain facile.
Merci pour ce voyage virtuelle.
Quelle ambiance...le screen des WC a bien sa place au vu des commentaires !
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne