Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous... Est-ce que l'un d'entre vous sait me dire, au moment d'utiliser la fonction "unwrap uvw" d'une face de mon modèle de hangar, comment je peux sélectionner la face que je veux texturer...?
Ça peut paraitre idiot comme ça, mais je n'y parviens pas... Dès que j'utilise cette commande, quelle que soit ma sélection, je l'applique à tout le volume. Du coup, je me retrouve avec mon image de texture avec les 10 coins qui composent mon volume à texturer...
C'est bête de bloquer sur une étape simple, j'en conviens...
Dernière modification par Yucks (08-08-2011 14:37:23)
Config provisoire: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
Mais où sont passés mes pixels?
Ce fil serait plutôt à mettre dans la rubrique "Créations ..." et là tu aurais plus de chance d'avoir une réponse, non ?
1) Sur la Gmax'ac (http://forum.gmax-ac.fr/viewtopic.php?f=5&t=90) tu trouveras des tutoriels sur la création: lis les bien.
2) Sur le site de Patdebar, tu trouveras également plein de tutoriels fort bien fait http://avalsace.free.fr/CREATION.htm
Si tu es préssé, en très résumé:
- tu sélectionnes l'objet,
- tu choisis une image que tu appliques (ton objet va se peindre de ta texture et tu va retrouver des motifs de manière désordonne),
- tu passes par Unwrap UVW de manière à choisir la façon dont la texture va s'appliquer (plaquer planar, cylindrique, etc)
- tu sélectiones les faces que tu veux travailler et via l'éditeur spécifique tu positionne tes vertex sur la peau/texture
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Oui, merci... Je me suis en effet trompé de rubrique. Je corrige.
Mais je crois que je n'ai pas été clair sur le problème rencontré.
En fait, je suis en train de suivre le magnifique tuto "Gmax Scenery" de Patrick Renaudin.
J'ai donc un bel hangar à deux pans, sur lequel est actuellement déjà posée la texture "brute". J'en suis à l'étape de texturation pure, qui consiste à remettre la partie de texture sur la face qui convient du volume dessiné.
Et voilà que je ne parviens pas à sélectionner la première face sur la quelle je veux "ajuster" ma texture... Je suis vraiment une bille...=N
Config provisoire: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
SAlut dans la fenêtre "Edit UVWs" tu dois appuyer sur le petit triangle en bas (à coté du thermomètre)
ensuite tu revient sur ton objet (tout en laissant l'autre fenêtre ouverte) et tu choisi la face que tu veux texturer ,elle apparaitra dans la fenetre "Edit UVWs" .
Merci à tous les deux...
Je galère normalement pour mon premier hangar, mais je viens de trouver une méthode qui semble donner ses fruit ici:
http://www.vmbollig.de/msts/tut_en/construction_2/construction_2.html
Mon hangar a donc deux face maintenant... C'est tellement plus beau
Bon, j'avance doucement... mais j'avance...
Heu... Une question à un modérateur. Comment puis-je déplacer ce sujet dans la bonne rubrique... Avec toutes mes confuses...=V
Quelques explications en image sur la fenêtre "Edit UVWs":
Ce qui te permettera d'ajuster au mieux ta texture
PS:Pour ce qui est du Falloff (ne cherche pas trop ,je ne m'en sert pas et c'est assez compliqué a expliquer)
Si quelqu'un peut l'expliquer c'est avec plaisir.
Dernière modification par Manolodobrazil (09-08-2011 00:17:50)
Salut Yuck ,
Je ne sais pas si tu a vu les images que j'ai postées ci dessus ,mais je mets en lien une vidéo qui résume la fenêtre de mapping Edit UVWs.
@+
Dernière modification par Manolodobrazil (10-08-2011 18:13:38)
Salut Manolodobrazil,
Génial, merci de ton aide... Tu me fais découvrir par la même occasion l monde des vidéos tutorielles... Je n'y avais pas pensé, mais c'est extraordinaire comme on peut apprendre rapidement certaines choses assez compliquées à décrire sur papier...
Pfff, décidément, ce Gmax ouvre des perspectives extraordinaires... Ça donne envie... De quoi remplir les longues soires d'hiver...
Merci à toi encore une fois...