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j'ai essayé de le rajouter en le mettant à 0.33, et j'ai une amélioration de la netteté sur les textures photo-réalistes
0.33, c'est le paramétrage par défaut de FSX si te ne mets rien....;)
A+
Alain
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Oui il me semble aussi.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Colibrisim a écrit :j'ai essayé de le rajouter en le mettant à 0.33, et j'ai une amélioration de la netteté sur les textures photo-réalistes
0.33, c'est le paramétrage par défaut de FSX si te ne mets rien....;)
Ah ...
Et pourtant j'ai une amélioration ! Je ne cherche pas à comprendre.
Je vais essayer autre chose pour voir.
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Bonjour,
J'aimerais savoir quel est la cause de ce léger problème, quand je passe de la vue cockpit (sans cockpit 2D) vers une vue gauche ou droite avec le chapeau chinois ou vers une vue extérieur les textures prennent environ une seconde à s'afficher.
Le problème ce manifeste quand ça fait un certain temps que je n'ai pas changé de vue.
Merci
Dernière modification par Marc_63 (11-08-2011 00:51:46)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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T es en DX10 ?
2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)
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J'aimerais savoir quel est la cause de ce léger problème, quand je passe de la vue cockpit (sans cockpit 2D) vers une vue gauche ou droite avec le chapeau chinois ou vers une vue extérieur les textures prennent une fraction de seconde à s'afficher.
Je mettrai cela sur le compte de ... ta carte graphique qui a du mal à suivre, cela m'arrive parfois avec la 9800 GT lorsque je passe de la vue externe au cockpit virtuel.
A+
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Non je suis toujours en DX9.
a+
Tu as 2 solutions dans ce cas, soit comme dit Domi, c'est ta carte graphique qui a du mal a suivre, ou soit, c'est ton disque dur qui met du temps à charger les textures (plus probable, ça dépend des cas). Si par exemple tu passes de la vue intérieure a exterieur, et que ton appareil apparait sans texture, il y a de grandes chances que ça vienne de ton disque dur.
Essaie de défragmenter dans ce cas et tiens nous au jus si tu as des améliorations.
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Je mettrai cela sur le compte de ... ta carte graphique qui a du mal à suivre, cela m'arrive parfois avec la 9800 GT lorsque je passe de la vue externe au cockpit virtuel.
A+
Tu as 2 solutions dans ce cas, soit comme dit Domi, c'est ta carte graphique qui a du mal a suivre, ou soit, c'est ton disque dur qui met du temps à charger les textures (plus probable, ça dépend des cas). Si par exemple tu passes de la vue intérieure a exterieur, et que ton appareil apparait sans texture, il y a de grandes chances que ça vienne de ton disque dur.
Essaie de défragmenter dans ce cas et tiens nous au jus si tu as des améliorations.
Mon FSX est installé sur un disque assez rapide et je défragmente avant chaque vol, quand je passe de la vue intérieur à extérieur il y a un rond gris qui apparait à la place de l'hélice et les autres textures sont correctes comme sur la photo 4.
Ce n'est pas un problème qui me dérange, c'est juste que je voulais avoir une idée de ce qui cause ce petit problème.
J'ai fait d'autres essais avec les tweak de Jesus et je suis toujours pas convaincu.
Demain je remet le fsx.cfg de base avec seulement les tweak d'autogen.
Merci à vous deux.
Dernière modification par Marc_63 (11-08-2011 01:22:50)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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C'est quand meme plus probable que les textures du cockpit soient dechargees de la carte graphique pour faire de la place aux textures de la carlingue. On ne le rappelera jamais assez mais le transfert de textures vers une carte graphique est souvent un goulot d'etranglement.
a+
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J'aimerais savoir quel est la cause de ce léger problème, quand je passe de la vue cockpit (sans cockpit 2D) vers une vue gauche ou droite avec le chapeau chinois ou vers une vue extérieur les textures prennent environ une seconde à s'afficher.
Et oui, comme te l'a expliqué zigou, c'est un problème qui est inhérent au fonctionnement même du moteur de FSX et de Directx.
Donc quelque soit la machine, tu aura ce phénomène plus ou moins voyant en fonction de la vitesse et puissance de ta machine...
Dans le même ordre d'idée, la construction d'une image (sol) nécessite au moins 5 à 6 passes...
J'ai fait d'autres essais avec les tweak de Jesus et je suis toujours pas convaincu.
Bah!.. Essaye les tweaks de Mahomet....
OK, OK!...
Je suis déjà ---> []
Dernière modification par Ptipilot (11-08-2011 13:53:40)
A+
Alain
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Merci pour vos réponses les gars.
J'ai essayé tantôt les tweaks de Mahomet et c'est pire.
a+
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Il ne faut pas etre trop vache avec FSX, il n'y a pas beaucoup de jeux qui vous offre un terrain de jeu grand comme la terre.
en plus, vu le volume de donnees que ca represente, on ne peut pas tout charger au demarrage ni vous couper en plein vol pour vous dire, attendez, on doit charger un nouveau tableau...
pour revenir au flou des textures, si tu joues avec des fps bloques, tu peux monter la valeur du texture bandwith.
Monte le progressivement (style 10 en 10) car s'il est trop haut, ca va te provoquer des mini freeze. il faut donc trouver un compromis qui est dependant de ton matos (en l'occurence ta HD4870).
bon courage on est avec toi !
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Merci Zigou pour les conseils, je vais essayer ça.
J'ai fait un vol tantôt avec le fsx.cfg d'origine + tweak d'autogen, mon jeu a planté quand j'ai chargé l'aéroport, j'ai redémarré et j'ai fait mon vol ensuite j'ai eu un plantage de FSX lors de mon approche, aller savoir pourquoi.:hmm
Faudrait peut-être que j'en reconstruise un tout neuf.
J'étais satisfait du résultat, au roulage j'ai eu quelque saccade après tout était ok.
Le 'HIGHMEMFIX'' est-ce que c'est seulement pour les cartes graphique avec 2 Go de mémoire ?
a+
Dernière modification par Marc_63 (11-08-2011 17:11:56)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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Non le Highmemfix s'applique a tout le monde.
Pour tes plantages, il faudra certainement te pencher sur les reglages du bufferpools.
Pour tes textures qui chargent mal, ce sera peut-etre le texture_bandwith_mult comme l'a tres justement souligne Zigou.
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Non le Highmemfix s'applique a tout le monde.
Parfais je vais ré-appliquer ce réglage.
Pour tes plantages, il faudra certainement te pencher sur les reglages du bufferpools.
Je n'avais pas ce réglage étant donné que j'avais le fsx.cfg de base.
Merci pour les conseils.
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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denis a écrit :[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 260.0.0]
Mode=1280x800x32 ( ce display.device je l'ai 3 fois et là sans la même valeur normal ??)Cela ne me semble pas normal mais en regardant chez moi je vois que je l'ai ... 2 fois avec une légère modification du modèle de carte ... je me demande si ce n'est pas lié à un changement du pilote graphique (moi, je l'ai changé 1 fois après l'installation de FSX) ? ...
A+
Domi
Complètement, j'en ai eu plusieurs, soit à cause d'un changement de carte, soit à cause d'un chagement de résolution.
J'ai viré les anciens et laissé l'actuel.
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Bonjour,
Je reviens sur mon problème (mon FSX a figé lors de mes 3 derniers vols)
Dans mon journal d'événement tout ce que j'ai vu c'est que mon FSX c'était arrêté.
J'ai refait 2 autres vols avec un fsx.cfg tout neuf, je n'ai ajouté que les lignes suivantes et mon FSX a encore figé après environ 1 heure de vol à chaque vol.
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=3
[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1
[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL= 1000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL= 500
[SCENERY]
SmallPartRejectRadius=2
[DISPLAY]
WideViewAspect=True
À noter que je n'avais jamais eu ce problème avant de modifier mon fsx.cfg est-ce que c'est une coïncidence
Je n'ai fait aucune autre modification comme ajouter des scènes etc...
a+
Dernière modification par Marc_63 (13-08-2011 19:17:56)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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Oui FSX restera tjs un boulet à ce niveau...
Tu as ré-utilisé nvidiainspector ?
Et joue sur l'autogen...
A++
Dernière modification par Yann Solo (21-08-2011 22:05:29)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Depuis que j'ai restauré mon pc le flou est revenu avec le même .cfg qu'avant.
C'est assez déprimant à force
T'es certain que ton FSX n'ait pas modifie tout seul ton fsx.cfg pour remettre le LOD_RADIUS a 4.5 ?
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J'ai une carte ATI Yann )
Oups....
Alors dans ton cas je suivrai la piste de Daube et j'éplucherai les deux cfg pour voir si réellement rien n'a changé
Si tu n'as d'autre probs hardware et si ton cfg est conforme faudra tout reprendre à zéro...
Youpi FSX...
Cest pour ce genre de probs que je souhaite que que le nouveau Fly reparte à zéro (lui surtout !)
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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