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En vrac, un petit vol hier pour voir si tout marche bien. Avec Florent assis Ă droite, cela avait vraiment des airs de FarWest'08 ;-)
Le vol, un peu plus qu'un vol local dans le nord-est de San Diego
L'arrière paysage de San Diego. Ici, il fait plutôt... beau ?
Profitant de cet entrainement, on manipule le G1000 pour "voir"
Borrego... Un terrain comme tant d'autres, au milieu de... rien.
On ira faire un toucher un peu plus loin sur L077
Quand je vous disais que tout cela avait des airs de Farwest'08
Florent et son amie, avec un planning un peu plus raccourci, partent aujourd'hui vendredi vers Sedona. Moi et ma famille, restons une journée supplémentaire à San Diego. Nous les rejoindrons demain en Arizona.
Dernière modification par vbazillio (11-09-2011 17:44:00)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Bons vols et bons voyages Vincent. On suivra les posts que tu auras le temps de mettre en ligne. Profitez bien tous les deux ainsi que vos familles respectives
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Florent est parti à bord d'un Cessna 172 SP, N21019 que l'on peut suivre en temps réel grâce notamment à Flightaware :
7500 ft, 119 kts, il lui reste 1h30 de vol
Chargement de l'avion, premier départ. Comme d'habitude aux Etats-Unis, on accède avec son véhicule au plus proche
de l'avion pour transvaser les valises
Dernière modification par vbazillio (06-08-2011 00:20:39)
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combien de valises peut on mettre dans un C172 ?
L'impression sur la photo serait d'un bon metre cube....
Bonne journée à San Diego !
A Paris, orages et pluies, il est deux heures moins le quart et je vais simmer quelques miles plus au nord dans les Rocheuses.
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combien de valises peut on mettre dans un C172 ?
L'impression sur la photo serait d'un bon metre cube....
Etant donné que dans l'avion de Florent, ils ne sont que deux, c'est plus un problème de masse que de taille ;-) Dans un C172, il y a deux zones dans lesquels on peut placer des bagages (hors la banquette arrière) avec 120 lbs/54 kg max pour la première et 50 lbs/23 kg (au fond de la soute) pour la seconde. Dans un C182, il y a 3 zones de bagages (hors banquette arrière) pour un maximum de 200 lbs/90 kg.
A Paris, orages et pluies, il est deux heures moins le quart
C'est dans ces moments là qu'on apprécie autant les vacances ;-)
et je vais simmer quelques miles plus au nord dans les Rocheuses.
Ca m'interesse. Demain, je vais à Sedona. Puis mercredi, je monte vers Salt Lake City, puis jeudi YellowStone. Enfin, sous réserve qu'une météo VFR soit de la partie ;-)
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Les PIREPs pour beaucoup d'européens se sont des rapports vers leur VA ;-) Ici, aux US et dans le réel, les pilotes passent régulièrement des PIREP pour donner des infos aux autres pilotes. Vu au travers de NavMonster (un outil web de préparation de vol VFR), cela ressemble à ça (les top de la couche du matin, ici à San Diego)
Je check doucement la météo pour le petit vol du jour qui doit nous amener de San Diego (Californie) vers Sedona (Arizona).
Dernière modification par vbazillio (06-08-2011 16:11:22)
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Chargement de l'avion au départ de San Diego
A mi chemin, vers Lake Havazu
G1000 SVT (Synthetic Vision Technology)
Longue finale sur le porte-avion
Extrait d'une vidéo à venir, courte finale piste 21 à Sedona sur le PFD (écran principal)
Courte finale 21 Sedona
N2462P garé à Sedona
N2462P retrouve N21019 arrivé la veille
Dernière modification par vbazillio (07-08-2011 03:55:13)
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Merci Vincent pour le temps passé à nous faire suivre ton récit de vols ...
bonne continuation,
FIL.
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Merci pour ces belles photos d'un azur immaculé. A ce propos, si tu as besoin de quelques cumulus décoratifs, on a du surplus en stock de ce coté, ça déborde pas mal ...
Le chemin le plus court d'un point Ă un autre est la ligne droite, Ă condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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C'est hors-sujet (aéro), mais après tout c'est aussi un peu le but du voyage, non ?
Trail de Cathedral Rock Ă Sedona
Et puis j'ai forcé un peu madame à faire de l'escalade (humour bien sûr)
Dernière modification par vbazillio (08-08-2011 16:56:25)
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Sedona n'a pas une bonne réputation auprès du "Guide du Routard" et autres guides. Les pilotes d'aviation générale connaissent bien KSEZ, son aérodrome. Posé sur un plateau (MESA), on le surnomme "le porte-avion de l'Arizona". L'arrivée en piste 21 vous fait passer vent arrière main gauche au raz des collines environnantes. Pour les non-pilotes, Sedona propose plusieurs sites où des promenades balisées sont disponibles. Hier, c'était l'ascension de Cathedral Rock, aujourd'hui pour faire un peu plus aéro, on va prendre le sentier qui s'intitule "Airport Loop". Celui qui fait le tour de l'aéroport. Et coup de chance pour le photographe, un light jet décolle au moment où je suis au seuil 03.
Le sentier "Airport Loop"
Le point de vue, tout autour de l'aérodrome, vaut le déplacement non ?
En regardant vers le nord
Seuil 03 de KSEZ
Comme Ă Maho (St-Martin, devant Princess Juliana, TNCM) un panneau rappelle Ă l'ordre
Et parfois des avions décollent
Dernière modification par vbazillio (09-08-2011 05:16:16)
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Caramba, ça c'est du décor !
On comprend mieux pourquoi les loueurs exigent un plan de vol VFR pour le "cross-country".
Et en plus, y'a plein de trucs qui piquent
Bonne balade !
Le chemin le plus court d'un point Ă un autre est la ligne droite, Ă condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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Punaise elles sont magnifiques ces photos!
Merci du partage
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
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Merci pour vos retours ;-)
On comprend mieux pourquoi les loueurs exigent un plan de vol VFR pour le "cross-country".
Ah bon ? C'est ce que tu as eut en Floride, toi ? Je n'ai pas cette contrainte ni Ă Daytona Beach (Air America), ni Ă San Diego (PlusOne Flyer).
Dernière modification par vbazillio (09-08-2011 06:24:51)
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Caramba, ça c'est du décor !
On comprend mieux pourquoi les loueurs exigent un plan de vol VFR pour le "cross-country".
Et en plus, y'a plein de trucs qui piquentBonne balade !
Ni la ou j'ai loué vers Milwaukee ... Les seuls FPL c'était pour la frontière avec le Canada.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Cela dépend sans doute des us et coutumes du loueur ...
Le chemin le plus court d'un point Ă un autre est la ligne droite, Ă condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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Deux caméras sont en place. La première est une DRIFT HD170 ventousée sur le pare-brise et filme vers l’avant. Classique, y compris pour l’effet “rolling shutter” qui produit des hélices en sabre. Mais la finale sur le porte avion Sedona reste spectaculaire.
[flash=640,390]http://www.youtube.com/v/AZczJNY2Hbo[/flash]
Je vous ai laissé le départ de San Diego avec d’une part le joli cafouillage de fréquence (la tour ? Le sol ? ;-) et le décollage en rolling take-off du 182 sur la bande de piste du seuil décalé. L’avion n’aillant donc pas roulé sur “la piste”, celle utilisable pour l’atterrissage.
La seconde caméra, une GoPro HD, est placée sur ma gauche et vise le volant du Cessna et l’écran principal du G1000. Il est amusant de voir la piste en 3D sur le PFD… après coup, parce que à ce moment-là précis je ne regardais pas du tout cette représentation, mais plutôt le ruban de la vitesse à gauche de l’écran !
Côté pilotage, premier atterrissage de ce Farwest’11 avec un petit manque de vitesse et quelques turbulences dûes au relief. Des conditions normales pour Sedona, quoi.
Dernière modification par vbazillio (09-08-2011 15:02:12)
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Ah oui d'accord... Le porte avion...
Evidemment en video on se rend plus compte...
Sur la vidéo, on ne dirait pas que tu manques de vitesse (en dehors de la petite alarme juste avant le toucher - stall ou au contraire trop rapide pour les volets ? ). Ton C182 a l'air mieux équipé que mon virtuel chez Carenado...
Est-il "lourd" au décollage avant la rentrée du train comme celui de l'addon sud américain ?
Merci pour le partage !
Une petite vidéo sur le dernier ORBX CRM, les décors sont, parfois (j'insiste sur le "parfois"), semblables
http://www.youtube.com/user/amentiba?feature=mhee#p/u/0/w7ZjCMYPnWY
Bons vols et bon soleil, si tu pouvais en ramener chez nous...
Dernière modification par amentiba (09-08-2011 15:54:15)
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Sur la vidéo, on ne dirait pas que tu manques de vitesse (en dehors de la petite alarme juste avant le toucher - stall ou au contraire trop rapide pour les volets ? )
Il manque 5 kts en vitesse sur la courte finale. Avec les turbulences attendues sur ce genre de terrain, ce n'était pas 5 kts de trop. L'alarme stall peut retendir tant qu'elle veut alors que je suis à l'arrondi. A ce moment-là , il ne faut plus qu'atterrir plus ou moins élégament. Le problème de vitesse est bien dans la finale. Passant le seuil, pour l'arrondi il faut lui laisser un petit filet de gaz et ne pas trop aller vers le plein ralentie comme sur avion un peu plus léger.
Par contre, je n'ai pas compris ta question sur la vitesse trop rapide pour les volets ? A ce moment-là , on est dans les 60 kts... bien loin de la tolérance de volets complets sorties.
Est-il "lourd" au décollage avant la rentrée du train comme celui de l'addon sud américain ?
Ce C182 est à train fixe. Tout est relatif. Un pilote d'Airbus trouvera le C182 léger. Ce qui est sûr, c'est qu'un C182 c'est carrément autre chose qu'un Robin DR400 ;-)
J'attends avec impatience la prochaine série
VoilĂ , voilĂ ... ;-) Sedona -> Salt Lake City
Sedona. Un voile de nuage est présent et assombri la lumière
On est parti tôt ce matin... et le petit déjeuner se passe dans l'avion ;-)
Le Grand-Canyon assombri par quelques nuages
Quelques légères averses obscurcissent notre vue sur le Grand-Canyon
Les dites précipitations que l'on voit très clairement sur les infos NEXRAD reçues dans le G1000 par satellite
On sort du temps-avec-quelques-averses, vers un ciel plus bleu
Et le sourire revient en cabine ;-) Derrière, ça dort grââââve
Lake Powell et Page toujours aussi majestueux
La marina de Page vue depuis 11.500 ft
Lake Powell vue par le G1000 ;-(
Après le désert, en approchant de Salt Lake on change rapidement de décor
"Que ce passe-t-il lorsque qu'on appuie sur le bouton rouge au milieu" me demande Camille
alors qu'on était en croisière...
Même si on peut apprécier la représentation synthétique du G1000, cela ne tiens pas longtemps
la comparaison avec la réalité ;-)
En descente vers Salt Lake City et avec l'approche
Base main gauche pour la 34 de KWYS de (K)U42
Accueil "FBO" Ă South Valley Regional. Le marshaller s'approchant de ma vitre,
le moteur venant d'être coupé me dira : "Ca va comme vous voulez ? Vous voulez que je vous apporte une boisson raffraichissante ? Un soda peut-être ? Autre chose ?
Dernière modification par vbazillio (15-08-2011 15:32:45)
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Mais ça continue encore et encore,
C'est que le début d'accord, d'accord...
Vincent B Francis Cabrel
La suite !
Le chemin le plus court d'un point Ă un autre est la ligne droite, Ă condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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A Leading Edge Aviation (Salt Lake City, South Valley Regional), Madame attend que monsieur est fini sa prévol
En montée, quittant Salt Lake City
Un terrain parmi tant d'autres sur la route, une bonne option de déroutement
xmRadio : pour écouter la radio satellite en vol (coupé dès qu'une station émet ou bien que l'on parle dans l'avion)
Descente lente vers la destination Ă plus de 150 kts ;-)
Virage pour la base 19 main gauche Ă West YellowStone KWYS
Préparation de l'arrivée avec les METAR en live
Coup d'oeil Ă gauche durant la finale piste 19
Courte finale piste 19
Première photo à YellowStone
Tout ça va-t-il rentrer dans ce coffre ?
Dernière modification par vbazillio (11-08-2011 04:08:23)
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