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Non, essaie de trouver un meilleur standard natif en sortie de WMM ... au moins du 1440*1020 (j'ai pas su faire mieux pour l'instant) sinon ça va être illisible.
Il y a des formats DVD dans WMM donc tu devrais trouver ça
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Non c'est encore différent ma remarque, là , les 10Nm de retour jusqu'à CGN comprennent ... les 3km de piste !
Ce que je veux dire c'est que si la vent arrière fait 10Nm, la finale est forcément plus courte.
Je comprends ton souci, on est d'accord . La branche finale ne fait que 10 - 2.3 NM (*), d'où ma remarque.
Pour que le schéma soit exact, il aurait fallu que je place CGN et l'ILS... ce qui aurait compliqué les choses pour rien vu qu'on procède au feeling. Si, sans placer l'ILS, j'avais noté 7.7 NM pour la branche finale, on m'aurait dit que mon rectangle avait une sale gueule !
Ce qui est important, c'est de s'éloigner de 10 NM de CGN, tourner en base puis en finale... ensuite on continue sur l'ILS sans se soucier de CGN.
CGN est situé près de l'extrémité Ouest du doublet Nord, PNW (l'ILS) 2.3 NM à l'Est de CGN, à l'extrémité Est du doublet.
Dans ces 2.3 NM, soit 4 km et des brouettes, tu as tes 2 km de piste.
(*) Après vérification sur les cartes, c'est 2.3 et non 2.2 NM.
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Bon.
J'ai pas su faire une vidéo d'une traite, cette couennerie de Windows Media refusant tout encodage supérieur à du misérable 700*400. Soit, vous aurez 5 fichiers Youtube
Concernant mon petit vol... Formidable. C'est le premier vrai vol que j'effectue avec cet avion, et franchement... Ils ont réussi leur coup. Chapeau les mecs.
Donc, j'ai décollé et me suis placé à 20000 à 40 miles sur la radiale 280 CGN. Je suis descendu très vite à 320kts. L'avion est fin. A mon avis un chouïa trop. Mais j'ai pris mon pied. Je me suis placé gentiment en vent arrière à 6 miles grosso modo plus au nord, et j'ai commencé à ralentir de 320kts vers 210kts aux environs de 5/6000ft, travers terrain. J'ai un peu joué avec la vitesse (j'ai repris 250, puis décélérer à nouveau avant de reprendre 230, vous verrez.
Une base à 11 nautiques, je me suis retrouvé exactement comme je le fais en 737CL. Sur le glide avec volets sur 1 et la vitesse aux environs de 200kts. Tout était donc parfait. Je me suis vite mis en volets 5, puis ai sorti le train vers 2150ft RA. Alors, normalement, dans l'avion que je vole, le train agit quand même mieux que ce que le PMDG ne fait. Même au Max landing weight avec un 300 winglet, on ralentit. Pas vite peut-être, mais on ralentit mieux que ça. Donc, je fus surpris... Qu'à cela ne tienne, flaps 10, 15 et 30, j'ai remis les gaz vers 700ft. Trop tard donc! Perdu!
Passionnant et très intéressant. Magnifique machine, magnifique modélisation. Faut juste que je m'habitue à cette particularité du "train qui ne freine pas vraiment".
Soyez indulgent pour l'atterro, cela fait des années que je n'utilise plus vraiment FS, et c'était mon premier atterro avec cet avion. Sans parler du Glide et du PAPI qui se disent merde
Et si vous trouvez que je ne mets pas vite les reverses, c'est normal je trouvais plus la touche...
Videos à venir...
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C,est bien plus fluide que chez moi, c'est vraiment agréable. J'ai tjrs du mal à comprendre pourquoi ce n'est pas fluide vu la puissance de mon ordi. Tu es à cmb en Ghz ?
Je suppose que tu utilises track IR ?
Le truc qui me perturbe aussi c'est que bien que tu ne regarde jamais devant, la tenue est parfaite, chez moi ça part à gauche, à droite, j'essaie de ne jamais lâcher la vue plus de 5 secondes et pourtant je suis bien calibré
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Hello,
Essai du soir, bonsoir !
Pour essayer, j'ai pris le 777-300 FS cette fois, 20T de carbu (trop... je suis parti de CDG avec une estimation pifométrique de ce que je consommerai en montée).
A 40 NM de CGN, j'ai directement viré au 090 et pris 220 nds, ce qui ne doit pas être trop trop loin de la vitesse de finesse max dans ma configuration. Ça me donnait un vario honorable de - 2000ft/min. Comme Zandgaarr en gros, sauf que j'avais 60 nds de moins... Déjà je le sentais mal.
Là où j'ai eu confirmation, c'est en croisant la radiale 360° de CGN (bref, le travers). Un coup d'oeil au DME : 7 NM... bon j'aurais dû prendre mon cap de vent arrière un peu plus tard mais ce n'est pas une catastrophe. 10° de correction à droite pour commencer. Coup d'oeil à l'alti : urgh... 3500 ft.
10 NM plus loin (je n'ai pas tenté un alignement kamikaze à 2 NM du terrain), en fin de vent arrière donc, je passais les 1000 ft . Foutu !
Prochain essai probable : l'A320 PSS. Avec l'indication green dot, ça va p'tet mieux le faire !
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220kt, ça me parait bien trop faible..... pour ces engin ça doit plutôt tourner autour de 280-300
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Zangdaarr,
A priori, c'est normal que Kook ne parte pas à gauche et à droite comme toi puisqu'il est en pilotage automatique avec le Hdg select. Ça aide ;-)
Vos deux videos donnent bien envie de s'y mettre, vivement le weekend
Emmanuel alias OOEFO.
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Oui, la finesse max ne dépend pas de la masse de toutes façons. Dès que tu trouve la bonne vitesse c'est bon
A priori, c'est normal que Kook ne parte pas à gauche et à droite comme toi puisqu'il est en pilotage automatique avec le Hdg select. Ça aide ;-)
Oh lol je le cherchais et j'arrivais pas à le voir enclenché
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Oui, la finesse max ne dépend pas de la masse de toutes façons. Dès que tu trouve la bonne vitesse c'est bon
Oui et non.
Ces avions sont comparables aux planeurs équipés de ballasts. Plus tu alourdis la machine (ballasts remplis/réservoirs pleins de kéro), plus ta vitesse de finesse max sera élevée.
Cette info n'est pas donnée dans le manuel de l'avion?
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Hi,
Je pensais aussi que cette vitesse était donnée dans la documentation de l'avion, avec les performances. Mais je n'ai rien trouvé dans le manuel de l'ATR F1... et dans la tablette du 777 FS, encore moins. Dans la doc du 737 PMDG ?
220 nds me paraissait plutôt bien. Certes, je m'appuie sur mon expérience du 320 et non d'un heavy. M'enfin j'étais à une masse très faible (20 T de carburant sur 145 T max, config pax par défaut).
Il me semble que la vitesse de finesse max dépend bien de la masse. Par configuration de toute façon j'entendais "lisse" ici - paramètre qui influe aussi sur cette vitesse (et la finesse même) bien-sûr.
Dernière modification par Anto (11-08-2011 18:18:06)
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Zangdaarr a écrit :Oui, la finesse max ne dépend pas de la masse de toutes façons. Dès que tu trouve la bonne vitesse c'est bon
Oui et non.
Ces avions sont comparables aux planeurs équipés de ballasts. Plus tu alourdis la machine (ballasts remplis/réservoirs pleins de kéro), plus ta vitesse de finesse max sera élevée.Cette info n'est pas donnée dans le manuel de l'avion?
Il me semble que la vitesse de finesse max dépend bien de la masse. Par configuration de toute façon j'entendais "lisse" ici - paramètre qui influe aussi sur cette vitesse (et la finesse même) bien-sûr.
Je ne parle pas de la vitesse de finesse max mais de la finesse max.
La finesse max est indépendante de la masse de l'avion. Il faut sortir les équations de l'aérodynamique pour le mettre en évidence.
La valeur de la vitesse est probablement données sur des abaques.
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