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Bonsoir à tous,
Une nouvelle version de LFJL Metz-Nancy lorraine compatible FSX SP2 est dispo sur AVSIM (tapez LFJL).
Merci à tous ceux qui m'ont accompagné et donné leur avis pour l'établissement de cette nouvelle version.
Elle existe également pour FS9 ( dispo AVSIM)
Alex
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Bonsoir Alexandre
Vois mon mail dans Addons,mais aussi celui ci car j'ai tourné plusieurs fois de LFJL vers Frescaty et inversement.
Mais aussi en décollant de LFJL à peine le temps de faire un 180 tout devient flou au sol comme sur l'appareil quel qu'il soit
Au sol les bâtiments deviennet illisibles comme la poste ou total etc;;;
SI je déche dans la biblio il n'y a plus de problème
J'ai chargé sur le bureau et ensuite fais un dossier dans mon addon et ensuite déclaré,je veux dire que je n'ai pas pris le chemin automatique vers fs9 car j'ai fs9 d'un coté et mes addons sur une autre partition.
Je voulais te raconter mon cas avant d'aller prendre un peu de repos nocturne.
Bien à toi Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
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Bonjour Gérard,
Je ne comprends pas , je n'ai pas changé les textures, c'est toujours les mêmes depuis la toute première version ,
Les grosses modifs se concentrent sur l'AFCAD et les bugs rencontrés avec interférences entre des fichiers BGL et des aéroports comme LFMN et LFPO.
Il n'y aurait il pas un soucis avec justement le système de rangement de tes Addons ?
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Bonsoir Alexandre,
Sauf le fait de n'avoir pas installé par l'automatique,ce que je vais faire pour voir, tous mes addons sont enregistrés ainsi que je t'ai expliqué et en plus il n'est pas question de mesh ou land class à positionner dans la biblio.
Donc je désinstalle et vois l'auto sur fs9.
Merci à tout à l'heure.Gérard
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Ainsi j'ai complètement désinstallé et réinstallé avec la voie automatique sur le disque C dans fs9.
Même phénomène après un petit temps ,les textures se brouillent,pas les formes.
A l'atterrissage,pour les options portes ou décollage,il n'y a pas de roulage au sol,normal?
Sur la bande de roulement voiture,en passant devant les pompiers, toujours gris ,.il y a un arbre au milieu qui fait crash et les escaliers mobiles,l'un est très gris foncé,l'autre gris clair.
Voilà pour mon cas,les fps ne sautent que très peu au changement de vue avec le hat.
SI cela peut aider mais quand m^me merci .Gérard
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Salut à tous
Il s'agit bien d'un problème chez moi,j'en ai discuté avec Alexandre faf010,il faudrait chercher plus profondément et ça n'est pas grave,seulement dommage de ne pouvoir apprécier un si beau travail.
Si,à l'occasion,l'un de nous a des idées je suis toujours preneur.
En attendant bonnes vacances pour les partants,moi je reste.
Gérard
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Messieurs,Mesdames...le pied!
En effet après moult essais de décocher des scènes et les remettre une à une,il est arrivé par hasard que j'ai descendu lfjl de la première place qui était la sienne à la déclaration dans la bibliothèque et ....les pompiers sont devenus rouges et souriants,les escaliers(de la butte sont durs aux miséreux...c'est pour les anciens!)ont affiché leur pub pour air france et les textures,jusqu'à maintenant sont donc en place.
Va comprendre Charles!
Avec ses gros sabots,que la Lorraine est belle.
Je ne peux rien expliquer,trop nul en informatique ,mais je suis curieux de tout et intéressé à une explication de ce phénomène.Merci.
Gérard
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Salut à tous,
Je vous ai fait une fausse joie en ce qui concerne le flou qui va et vient.
Sur la scène même cela semble aléatoire mais en vol après s' être éloigné,les textures reviennent ,;pire il suffit de s'éloigner et en vue extérieure de changer la vue avec le hat de saitech x 52 en direction de lfjl.
C'est la seule scène qui se comporte ainsi.
Bonne nuit à tous et bonne semaine;Gérard
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Salut à tous,
@géran
Je fais remonter le post, au sujet du floutage des textures sol qui apparaissent au changement de vue. Je travaille avec Alex sur le projet LFSR et j'ai été confronté au même pb. Après pas mal de tâtonnements, j'ai trouvé une solution qui fonctionne chez moi, en modifiant les paramètres de XP de la façon suivante : dans dans "Propriétés système", "Avancé" "Performances" "Paramètres" "Avancé", passer l'"Utilisation de la mémoire" de "programmes" à "cache système".
J'ai aussi remis mon FS9.CFG à un paramétrage plus standard au npréalable, mais c'est cette manip qui règle le pb.
A+
Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX) + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.
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Re,
Fausse joie géran, ça ne marche plus ce matin, sans avoir rien changé. Comprends pas !
Je vais chercher du côté de la carte graphique et du driver ; j'ai aussi une ati.
A+
Edit du lundi matin :
En fait j'avais changé qlq chose : j'avais "rétabli" des textures "neutralisées" auparavant. La fautive étant active, le pb est revenu : normal.
2e constat : le Catalyst Center de chez ATI, coche par défaut le paramètre "Prend en charge les formats de la texture DXT", qui fait apparaître le pb. Décocher ce paramètre et le pb n'apparaît plus ?!?
A+
Dernière modification par Green51 (01-09-2008 05:42:15)
Green51
Gonfleur d'hélice
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Salut à tous et particulièrement Green51
Quel bonheur de savoir que l'on pense à moi,j'en suis vraiment très touché.
A ce jour j'ai eu du mal à retrouver mon mot de passe pour vous écrire,car je suis sur un autre pc que le mien,lequel est à la cave sous bonne protection le temps de refaire des pièces de l'appartement ceci depuis 1 mois déjà et surement jusque20 sept!
Donc mes excuses de n'avoir pas contacté plus tôt.
Merci de l'astuce proposée,je la note et je reprendrai le problème sur la config de catalyst center,sitôt tout remonté et de la cave et les différents éléments.
Peux-tu m'expliquer ce que tu entends par les textures neutralisées,ceci par curiosité et pour apprendre.
Qu'en dit Alexandre faf010 de ce réglage?
A bientôt sur ce forum"qui le dit-on est de plus en plus regardé" et vraiment agréable de par la qualité de ses membres.
Gérard,bonne semaine.
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Salut géran,
Pour les textures "neutralisées", j'entends textures renommées en ajoutant ".bak" à la suite du nom ; ainsi elles ne peuvent pas être chargées et "lues" par le moteur graphique et FS9 affiche l'objet avec un beau blanc par défaut, typique du syndrome des "textures manquantes". Cette technique permet de tester un objet problématique et de voir si c'est l'objet ou une de ses textures qui crée le pb.
Pour ce qui est du réglage et de l'opinion d'Alexandre (je vais écrire sous son contrôle et si j'écris une connerie, je compte sur lui pour venir la corriger, coucou Alex ), Alex a du nVidia et le pb ne se pose pas chez lui. Cela semble un pb spécifique aux CG ATI, aux réglages par défaut du Catalyst Center et à certaines textures. D'ailleurs, je note comme une contradiction parce que si le CC prenait vraiment en compte les DXT, il devrait les afficher correctement qd le paramètre est coché, et pas correctement qd il est décoché, ou alors je n'ai rien compris à la logique du CC.
Pour revenir à ton pb spécifique (je t'ai envoyé un MP à ce sujet), pb qui n'apparaît pas chez moi qlq soit le réglage du paramètre cité précédemment, sur cette scène, j'ai pensé qu'il y avait pê un pb avec ATI puisque nous en avons une tous les 2. J'avais à moitié raison ou à moitié tort suivant ce que j'ai écris sur le paramètre cité. Tout dépend de la façon dont la 1800 gère l'affichage, pour faire rapide. ATI et nVidia diffèrent beaucoup. Je me rappelle IGI 1e version qui fonctionnait correctement avec l'une et pas avec l'autre (je ne me rappelle plus laquelle est laquelle :) ) et c'était un bug référencé sans solution, mais pour des cartes graphiques plus anciennes...
Les textures de cette scène qui ne sont pas en BMP standard, sont en DXT1 ; il n'y en pas en DXT3.
Je pense que ça ne peut pas venir d'une texture, mais du réglage du CC.
Pour éviter de "polluer" ce post, on peut continuer en MP et essayer de trouver une solution, qd tu auras remonté ton PC, de la cave .
A+
Dernière modification par Green51 (01-09-2008 19:14:41)
Green51
Gonfleur d'hélice
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Bonjour à tous,
Je remonte ce post car je viens d'installer la scene LFJL (merci à l'auteur) v3 sur mon FSX en DX10;
Et j'ai les textures des batiments qui n'apparaissent pas, ils restent transparant.
Des idées ?
sur les autres AD pas de soucis.
Je suis en DX10 avec scenery fixer !!!
MERCI
Caliméro
Dernière modification par Calimero (01-03-2014 16:07:19)
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Salut Caliméro,
le textures n'apparaissent pas car la scène a été réalisée à son époque pour Directx9 , et non 10 ..
Un peu de patience elle va ressortir en v4 avec cette compatibilité
Alex
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Salut Caliméro,
le textures n'apparaissent pas car la scène a été réalisée à son époque pour Directx9 , et non 10 ..
Un peu de patience elle va ressortir en v4 avec cette compatibilité
Alex
Ah ok merci beaucoup, j'attends alors !!!
A+
Caliméro
Dernière modification par Calimero (03-03-2014 17:48:39)
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Remy si tu veux intégrer les correctifs lod13 disponibles sur mon site dans la v4 (voire les modifications d'intégration à FVFR Lorraine réalisés par la communauté FVFR) c'est avec plaisir.
Bon on va baver un max en attendant la v4.
Bon courage
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Salut Caliméro,
le textures n'apparaissent pas car la scène a été réalisée à son époque pour Directx9 , et non 10 ..
Un peu de patience elle va ressortir en v4 avec cette compatibilité
Alex
Bonjour et merci ! J'attends aussi avec impatiente cette V4
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