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Bonjour à tous,
Je suis en pleine crise ATR !
Je me suis motivé depuis quelques jours afin de me remettre à cet appareil et son add-on dedié de chez Flight1.
Je suis encore en pleine lecture des manuels et j'ai effectué plusieures choses :
- mise à jour des AIRACS
- installation de deux corretifs : le premier lié aux effets de la pluie sur les vitres et le second lié aux problèmes de lumiéres en configuration de nuit.
Le configuration manager fonctionne sans problème.
Voici donc mon problème :
J'ai plusieurs commandes, en majorité sur l'overhead panel, qui ne marche pas.
Plusieurs cas : en vue 3D, la commande n'est même pas cliquable (pas d'apparition de le petite main). En vue 2D, la commande devient cliquable mais le clic n'a aucun résultat sur la commande (par exemple sur la commande de l'APU, quand je clic en vue 2D, le ON apparait mais en "arrière plan")
Certaines fonctions vont être utilisables une fois mais pas l'autre fois...
J'ajoute que j'avais déjà installé l'avion puis désinstallé il y a plusieurs mois et que je n'ai pas le souvenir de ce problème la première fois...
J'ai essayé de charger un vol par défaut avec le cessna = rien
J'ai été voir sur le forum de F1 mais il ne parle que d'une fonction SHIFT+9 qui n'a aucun effet ici.
Si quelqu'un pouvait me venir en aide cela serait super sympa
Merci d'avance.
Gaëtan
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Bonjour,
Tout laisse à penser que cela relève d'un problème d'installation. Je pense que tu pourrais commencer par là , en vérifiant que les 2 patchs dont tu parles sont bien indispensables (il semble que selon la version dont tu disposes , l'un des 2 fait double emploi)
Qu'est-ce que tu appelles APU sur l'ATR ?
Bonne journée.
Hors ligne
Hello,
Après avoir longuement creusé hier soir... J'ai remarque ceci :
-> l'APU (ou external power) ne s'active que si la batterie est sur ON.
-> Certaines touche deviennent accessible en vue 2D (ouvrir l'overhead sur une autre fenêtre) mais toujours le même problème en vue 2D...
Je vais continuer à tester la chose....
Je vais aussi vérifier pour les patchs... Au pire, je désinstalle et reeintalle.
A+
Gaëtan
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gaet_1983,
Ce qui est normal !
Pour démarrer tes moteurs, il te faut de l'air et une alimentation électrique. L'APU (External power unit) peut te fournir ces énergies en faisant office à la fois de groupe de parc (électrique) extérieur et de groupe (air) de démarrage extérieur.
Par contre l'APU (seul) pour démarrer à également besoin d'une alimentation électrique pour alimenter son propre démarreur.
En l'absence d'un groupe électrique extérieur, l'APU (normalement autonome) dispose de sa propre batterie (probablement celle que tu évoques) mais peut dans certains cas bénéficier de la batterie "avion".
Quand ton APU aura démarré il pourra à son tour alimenter électriquement la totalité de ton avion et notamment le
circuit de démarrage/allumage de tes moteurs. Bien sûr les démarreurs utiliseront également l'air fourni par l'APU ...
Meilleures salutations et à ton service,
LEVERNE
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Je ne suis pas très familier de ce genre d'avion
J'ai plus l'habitude d'utiliser le Ducke et le cheyenne en IFR... Moins compliqué cela dit. Le truc c'est que le Cheyenne à aussi un APU mais "autonome". Pas besoin d'allumer la batterie avant
Mais bon, je suis encore dans le manuel de 400 pages J'ai même pas commencer à m'interrésser au FMS
Va y avoir du boulot pour arriver à maitriser la bête
A+
Gaëtan
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Bonjour Gaëtan,
Il n'y a pas d'APU sur l'ATR.
Tu dois commencer par mettre sur ON les batteries puis te connecter sur l'External Power si toutefois l'aéroport où tu es stationné en dispose.
Si pas d'external power il te faut lancer le moteur droit en mode HOTEL c'est à dire en bloquant son hélice avec le Prop Brake sans oublier avant de lancer la pompe hydrolique auxiliaire.
Ensuite comme tes batteries sont en charge tu peux procéder à la mise en fonction de tout le bazard.
Cordialement,
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Salut Gaétan,
Il y a plusieurs tutoriels et documentation sur le site de FS Tutorial pour ton avion.
Je te mets le lien au cas ou tu ne les aurais pas.
http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_ATR_72_FLIGHT1.php
a+
Dernière modification par Marc_63 (14-08-2011 13:35:52)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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Hello tous ,
Merci pour vos réponses
Si pas d'external power il te faut lancer le moteur droit en mode HOTEL
J'ai effectivement commencé à aborder ce chapitre... Mais sans entrer dans le détail pour le moment
@Marc_63 : merci pour le lien, je vais terminer de lire la doc, de faire des essais divers et variés (j'ai déjà flingué quelques batteries ) et après je me lance
A+
Gaëtan
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gaet_1983,
copie cowboydesetoiles,
N'ayant pas cet avion dans mon hangar, je n'ai pas réagi lorsque tu as évoqué un problème de mise en route APU ... qui n'existerait donc pas !? et qu'en plus tu désignes par "external power" au lieu de "accessory power unit".
Non mais, non mais ...
J'ai d'ailleurs également foncé tête baissée puisque je l'ai à mon tour désigné par "external power unit" au lieu de "accessory power unit".
A vrai dire s'agissant d'un addon, je ne me suis pas posé la question. Pourquoi pas un APU sur un ATR ?!
Par contre si effectivement, cet avion avait eu un APU, la procédure que je t'ai indiquée demeure la bonne ! C'est d'ailleurs pour cela que le fait de signaler la nécessité de positionner l’interrupteur de sa batterie sur "on" avant sa mise en route m'a paru évidement normal.
Par contre si la batterie qui nous préoccupe est pour le coup celle de l'avion, je suis surpris de l'obligation que son interrupteur soit positionné sur "on" pour permettre la mise sous tension générale de l’avion à l'aide d'un groupe électrique extérieur ?
Le vieux praticien que je suis ne se souvient pas de ça !
Bonne continuation,
LEVERNE
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"accessory power unit"
LEVERNE
Auxiliary Power Unit
Sinon n’hésites pas a te faire les tutos de fs-tutoriel : http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_ATR_72_FLIGHT1_02.php
Dernière modification par DaVinnci (14-08-2011 22:41:51)
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
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Salut à tous,
Bon, après avoir parcourus toute la doc.... Hier soir jusque point d'heure. J'ai décidé cette aprèe midi de faire un vol LFKB-LFMT en suivant le tutoriel de FS crew (que je ne posséde pas).
Pas de soucis pour la mise en route, roulage...
Plusieurs problème par la suite :
Je posséde un ensemble SAITEK panel (autopilot, 2 radio panel et un switch panel) qui fonctionnent avec les drivers SPAD.
Ormis le fait que : le panel autopilot ne fonctionne pas avec l'avion (mis à part le curseur CRS), je peux quand même utiliser les radio panel sans soucis.
Le reste, à l'ancienne méthode manuel avec la souris (un peu chiant quand on est habitué au luxe d'un panel).
Bref, mais voilà le gros problème -> après le décollage, je rentre le train et hop !! vla mes panels qui s'etteignent !! Plus moyen de les rallumer même en relançant SPAD !
Je crois que je vais laisser tomber et retourner à mon Duke qui lui marche sans problème...
Néanmoins, si quelq'un à une solution pour faire marcher mes panels avec cette avion... Je suis preneur !
A+
Gaëtan
trop la rage....
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