#101 [↑][↓] 10-08-2011 22:27:55

max5466
Membre
Inscription : 28-09-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] L'Afghanistan: Une histoire en 7 pages. ( COMPLETE )

Non mais j'ai rien contre toi, quand on écrit, faut accepter la critique et je sais de quoi je parle. Ton texte est lisible, tu fais des efforts et ça se ressent dans le texte, mais tes fautes "gâchent" un peu la trame et donnent moins envie de lire. Je ne doute pas de ton sérieux, mais là ça fait pas sérieux. Ensuite je te le redis, le côté afghanistan, moi...
et non c'est pas un sujet tabou, c'est juste que la guerre c'est pas un  jeu.


customer.jpg

Hors ligne

#102 [↑][↓] 11-08-2011 10:22:09

SledgeHammer
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 05-04-2011

Re : [FSX] L'Afghanistan: Une histoire en 7 pages. ( COMPLETE )

T'inquiète pas je charrie un peu, c'est pas parce que je n'accepte pas la critique, c'est pour rire laugh ( même si c'est pas drôle laugh ) j’accepte tout à fait la critique ne t'inquiète pas.
Je n'ai pas encore tout corriger.
Ah oui ça je sais que la guerre n'est pas un jeu. Je suis entièrement d'accord. Et comme je le disais à momo75, qui d'ailleurs à poser une question sans revenir voir la réponse cepopossible_gif, je ne fais pas ça comme un jeu ( voir l'exemple A-10 ). Comme je le disais je connais des militaires qui m'expliquent un peu ( je ne les tanne pas non plus ) . On est de plus très proches. Après regarde, d'autre font des livres, des BDs, des films, des séries. C'est sûr ce n'est pas la même chose.
Mais je n'ai pas le matériel pour wacko. C'est sûr qu'utiliser la base FS n'est pas très sérieux mais bon je ne peux faire que ça.

Dernière modification par SledgeHammer (11-08-2011 10:24:43)


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


965847Slde.png

Hors ligne

#103 [↑][↓] 11-08-2011 10:40:28

Rick95
Membre
Lieu : Djibouti
Inscription : 06-07-2010

Re : [FSX] L'Afghanistan: Une histoire en 7 pages. ( COMPLETE )

Certes la guerre n'est pas un jeu mais pourquoi se priver de faire quelque chose, qui plus est virtuel, alors que d'autre en font des films et tout.
Dans c'est cas là, il ne faut pas non plus faire des screens sur les pompiers et les secouristes en montagne ou en mer, si on suit le même raisonnement (et oui un incendie provoquant des dégâts et des évacuations ce n'est pas un jeu non plus tout comme un accident de montagne ou un naufrage).
Ne pensez-vous pas ?
Amicalement
Rick

Hors ligne

#104 [↑][↓] 11-08-2011 10:50:18

SledgeHammer
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 05-04-2011

Re : [FSX] L'Afghanistan: Une histoire en 7 pages. ( COMPLETE )

Je ne sais pas peut être que les secours c'est différent. Eux sauve des vies sans en retirer. Les militaires souffre de cette images quand même.
Je ne sais pas du tout.


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


965847Slde.png

Hors ligne

#105 [↑][↓] 11-08-2011 11:11:42

Rick95
Membre
Lieu : Djibouti
Inscription : 06-07-2010

Re : [FSX] L'Afghanistan: Une histoire en 7 pages. ( COMPLETE )

les militaires sauvent des vies mais en prennent pour en sauver et je sais qu'ils en souffrent moi aussi j'en ai pris plein la tronche au collège à cause de ça quand ton père est en opération.

Hors ligne

#106 [↑][↓] 11-08-2011 16:47:00

SledgeHammer
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 05-04-2011

Re : [FSX] L'Afghanistan: Une histoire en 7 pages. ( COMPLETE )

Bonjour Ă  tous. Voici la suite wink
( Mon premier investissement chez Area51.

" Aujourd'hui un nouveau collègue journaliste est arrivé. Je n'ai pas encore pu le voir mais je sais qu'il s'appelle Rick. En ce qui me concerne je me rends au QG opération pour rejoindre un nouvel équipage que "Davis" m'a présenté. " Ziggy " et "Doolittle". C'est l'équipage d'un OH-58D Kiowa warrior. Un LOH (Light Observation Hélicoptere ) qui est en service depuis '69. Il va être remplacé en 2011 normalement par le ARH70.
Une bête avec un look très particulier tiré de la base civile d'un Bell 206L4 pour les A,B et C puis 406 pour les D. La mission d'aujourd'hui recoupe celle de la dernière fois. En effet les stratèges américains avait prévu qu'après le début de l'opération "Enduring Freedom" les populations allaient faire mouvements. C'est pour cela que la priorité maintenant n'est plus à la libération des territoires mais à la mise en place de checkpoints routiers qui vont contrôler les réfugiés. Tout le monde pense que les insurgés vont se service de cette exode pour eux regagner les montagnes et se servir de civil aussi.
Les équipages repartent au tarmac. Les hélicos d'appui lourd sont déployés sur toute les zones "rouges". Les kiowas, assisteront les troupes au sol en effectuant les reconnaissances en avant et le soutien léger.
Tout le monde se dirige donc vers le tarmac. J'ai vu pour la première " le duc " mais je n'ai pas encore pu lui parler.
9982992011811121321327.png
Les mécaniciens se sont tués à la tâche afin de faire les dernières réparations et d'armer les machines. Chaque secteur sera survoler par 2 machines l'une armée d'un panier à roquette et d'une mitrailleuse monté sur pod, l'autre d'un panier à roquette et de 2 "Hellfire". La première version aura plus de travail que la seconde. Le but de la présence de la seconde est de détruire tout véhicule blindé qu'une unité ( sans armes antichars ou autre ) pourrait croiser. En effet des BTR-60-70..., BMD-1-2-3, BRDM-1-2.., sont signalés dans le pays, et eux ne pourront pas regagner les montagnes sans être repérer. En effet, beaucoup de matériel de l'air soviétique et de la première guerre en Afghanistan est présent . Ils assureront donc la couverture ainsi que la diversion des insurgés.
C'est le départ.
5205312011811121350215.png
Tout le monde se dirige vers son secteur.
7683172011811121424105.png
Les machines tournent un petit moment, vraiment très court.
199783201181112143747.png
638402201181112155159.png
Puis les premières demandes de destruction, de soutien et de reco tombent.
1921512011811121643637.png
La première mission de notre équipage est d'effectuer une reconnaissance.
Les pilotes arrivent Ă  basse altitude pour effectuer la mission
7248852011811121716920.png
496983201181112180582.png
Ils se placent au dessus des troupes et observent toujours à quelque pieds du sol de façon à ce que juste le mât équipé soit au dessus de la végétation.
Le rotor avec son souffle soulève le sable et les soldats en dessous se mettent à couvert et en protection du sable.
1639612011811121810895.png
La première mission est terminée. Les soldats entre dans le village, et l'hélicoptère lui reste en couverture. Il survole le village jusqu'à la mise en place de point de sécurité dans le village.
Seulement pendant ce temps, alors que les soldats ont pris position, mais pas encore sécurisé le checkpoint, une demande de soutien leur est adressé. Une autre unité à 25km de là se fait engager. Le second appareil ne peut pas y aller car il est déjà au contact d'insurgés. Le chef de section ayant entendu le message et le pilote ne sachant pas quoi faire, dit à "Ziggy" qu'il peut y aller. La zone est relativement sécurisée.
Direction donc le nouveau front. Le pilote vol toujours très bas, et ne passe pas pour une reconnaissance, il se place au dessus des troupe à couvrir puis ouvre le feu. Il ne reste pas très longtemps mais stabilise pour faire feu. Les soldats se repli donc sur un petit muret qui les couvrira.
3877282011811121849818.png
Puis étant sous l'ordre du chef de groupe, et n'étant pas demandé pour une autre intervention il se place de façon à prendre les ennemis à revers.
Une fois le soutien effectué, on lui demande d'effectuer une reconnaissance.
3388542011811121853182.png
Il donne sont approbation pour un mouvement vers une ferme ( objectif 1 ) puis Ă  ce niveau donne son approbation pour un mouvement vers le carrefour.
4275442011811122224632.png
9630852011811122352799.png
L'autonomie en munition de la machine diminue. Un camion de munitions est arrivé pour le ravitaillement à 2KM d'ici dans un petit bourg.
Les 2 machines s'y dirigent.
2453422011811122540275.png
Après un ravitaillement ils repartent.
7915692011811122917176.png
Pour notre Ă©quipage c'est encore une mission de soutien.
1723522011811123437670.png
Les missions s'enchainent à une allure fulgurante. Il y a plus de reconnaissance mais quelques soutiens sont demandés.
De plus les soldats n'hĂ©sitent pas Ă  les appelĂ©s pour des tirs qu'ils peuvent eux mĂŞme faire. Les missions s'enchainent donc, mais le "bingo" fuel n'est pas loin. Il faut donc rentrĂ© sur Bagram. Cependant une unitĂ© est vraiment dans de mauvais draps. Ils se sont fait engager et manque de munition ainsi que de se faire encerclĂ©, il n'y a plus d'endroit ou se replier, les apaches n'arrivent que dans 15mins et le Kiowa et Ă  5 mins. Les soldats sont tombĂ©s sur un gros convoi armĂ©.  Avec son reste de munitions et d'autonomie l'Ă©quipage dĂ©cide d'y aller ayant entendu la conversation entre les apaches et le groupe, alors que personne ne l'a demandĂ©.
Il passe et ouvre le feu. Les hommes reprennent du terrain, mais l'hélico alors en plein stationnaire se prend des tirs de 7,62.
Le pilote active donc le système de défense.
5881982011811123725192.png
Des fumigènes blink. En effet, évoluant plus proche du sol, les contre mesures sont inutiles. Il lâche donc des fumigènes tels les chars pour se désengager. Une fois l'unité ayant sécurisé la zone il repart à Bagram, obligatoirement sans autres détours. Ayant tout utilisé, il n'a plus de cartouche pour son auto défense.
3172212011811123751878.png
758693201181112380251.png
2561492011811123849214.png
Arrivé à Bagram, l'équipage se pose, coupe tout et fait le tour de la machine avec les mécanos.
En tout il y a 10 impactes sur le flanc gauche, 4 sur le droit et 2 sur la poutre arrière. Les talibans n'ont pas de grandes connaissances envers les hélicos mais comprendront rapidement quoi touché.
9353802011811124337564.png
L'opération durera 6H45 mais l'équipage rentrera au bout de 3H15. Seul 2 Kiowas sur les 43 machines ne sont pas rentré. Un équipage est porté disparu, et l'autre c'est posé dans une zone amie. Personne ne s'est trompé, les talibans se sont servi de la population, et de cette exode. De petits convois ont été détruit, ainsi que quelque gros. Cela continuera.


Plus tard dans la journĂ©e je suis repassĂ© par le tarmac ou je croise un autre kiowa, lui est chargĂ© d'un panier de roquette et de 2 "Hellfire". Il tournera autour de la base pour assurĂ© la sĂ©curitĂ©. Puis encore un autre Ă  sa suite. Il y a en permanence un aux alentours de la base. 
7759952011811124613955.png
9161832011811124631557.png
On peut dormir tranquille. Les équipages de LOH font un excellent travail. Et bon nombre se dévouent pour les soldats au sol, et prennent des risques pour les sortir de la merde."

38 Kiowas furent détruit dont 30 en opérations, et malheureusement 38 équipages furent porté disparus ou morts.

A BientĂ´t.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Dernière modification par SledgeHammer (11-08-2011 18:19:50)


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


965847Slde.png

Hors ligne

#107 [↑][↓] 11-08-2011 22:28:12

max5466
Membre
Inscription : 28-09-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] L'Afghanistan: Une histoire en 7 pages. ( COMPLETE )

Bon moi je veux Pas de débat stérile sur le tabou or not tabou. Je considère que jouer aux petits soldat, même en virtuel, sur une guerre actuelle. Franchement ça m'étonnerait que les petits alsaciens pendant la dernière guerre s'amusaient a jouer aux teutons contre les fromages. Ensuite les afghans ça doit pas les faire rire non plus.
Sinon je trouve tes screens assez beaux solv_gif !


customer.jpg

Hors ligne

#108 [↑][↓] 12-08-2011 09:24:38

Rick95
Membre
Lieu : Djibouti
Inscription : 06-07-2010

Re : [FSX] L'Afghanistan: Une histoire en 7 pages. ( COMPLETE )

les screens sont magnifiques bravo.
Le OH-58 vaut-il le coup ? J'hesite Ă  le prendre =/
Quel est le rĂ´le de cet appareil stp ?
Amicalement
Rick

Hors ligne

#109 [↑][↓] 12-08-2011 10:20:08

SledgeHammer
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 05-04-2011

Re : [FSX] L'Afghanistan: Une histoire en 7 pages. ( COMPLETE )

max5466 a Ă©crit :

Bon moi je veux Pas de débat stérile sur le tabou or not tabou. Je considère que jouer aux petits soldat, même en virtuel, sur une guerre actuelle. Franchement ça m'étonnerait que les petits alsaciens pendant la dernière guerre s'amusaient a jouer aux teutons contre les fromages. Ensuite les afghans ça doit pas les faire rire non plus.
Sinon je trouve tes screens assez beaux solv_gif !

Ah non pas de débat, je suis d'accord. Non les afghans n'en rient pas. Ils sont dedans quasiment contre leurs grès.
Je ne dis rien pour éviter le débat laugh
Merci pour les screens laugh wink

Dernière modification par SledgeHammer (12-08-2011 10:27:16)


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


965847Slde.png

Hors ligne

#110 [↑][↓] 12-08-2011 10:22:55

SledgeHammer
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 05-04-2011

Re : [FSX] L'Afghanistan: Une histoire en 7 pages. ( COMPLETE )

Rick95 a Ă©crit :

les screens sont magnifiques bravo.
Le OH-58 vaut-il le coup ? J'hesite Ă  le prendre =/
Quel est le rĂ´le de cet appareil stp ?
Amicalement
Rick

Merci wink
Ben pour moi oui il vaut le coup.
L'appareil est un LOH. Ils assurent le soutien "léger" et la reconnaissance.


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


965847Slde.png

Hors ligne

#111 [↑][↓] 12-08-2011 10:31:29

Rick95
Membre
Lieu : Djibouti
Inscription : 06-07-2010

Re : [FSX] L'Afghanistan: Une histoire en 7 pages. ( COMPLETE )

ok merci je pense que je le prendrais alors ^^
regarde tes mails dans 10 minutes tu recevras ce que tu m'a demandé.
Amic
Rick

Hors ligne

#112 [↑][↓] 12-08-2011 11:06:42

SledgeHammer
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 05-04-2011

Re : [FSX] L'Afghanistan: Une histoire en 7 pages. ( COMPLETE )

ça marche. Merci.


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


965847Slde.png

Hors ligne

#113 [↑][↓] 12-08-2011 11:12:09

Rick95
Membre
Lieu : Djibouti
Inscription : 06-07-2010

Re : [FSX] L'Afghanistan: Une histoire en 7 pages. ( COMPLETE )

de rien

Hors ligne

#114 [↑][↓] 14-08-2011 11:03:23

SledgeHammer
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 05-04-2011

Re : [FSX] L'Afghanistan: Une histoire en 7 pages. ( COMPLETE )

Bonjour Ă  tous.
Avec les hélicos, je ne peux pas faire de trafic hélicos voilà pourquoi vous allez voir 2 montages foireux.
Voici une petite suite. 

VoilĂ  3 jours que les choses se tassent. Les patrouilles quotidiennes se mettent en place. Il est 5H, une patrouille est partie il y a 5 min.
Objectif: mise en place d'un barrage routier, toute la journée. En effet, l'entrée au village est contrôlé puisqu'une base avancée sera mise en place par la suite.
1663491.jpg
Quelques bases de la coalition prennent vie, par exemple Ă  Mazari-Sharif.
Rick lui à eu plus de chance que moi, il a eu dès le début de sa présence les autorisations pour suivre les hommes et les même consignes de sécurités.

Une autre patrouille de reconnaissance cette fois à été mise en place du côté des Marines. L'objectif pour Hitman 3 est de pousser jusqu'au montagne afin de mettre par la suite une position opérationnelle de contrôle. Leurs véhicules n'est pas lourdement armer mais heureusement pour eux, du côté aérien, les consignes ont été donné.
Aujourd'hui ce sont 2 Super-cobras de l'USMC qui partent en missions d'assistances puis patrouille.
5102805.jpg
Dans la matinée donc, le convoi se met en route.
Après 1H15 de route, il passe le dernier waypoint.
9226397.jpg
20 mins plus tard, c'est l'embuscade. Le premier HMMWV se fait détruire, le convoi est immobilisé.
5266348.jpg
2 BTR leurs tombent dessus avec plusieurs talibans. Les Marines se mettent à couvert, quelques uns sont touchés. Mais toujours dans l'esprit du corps des Marines, continuent à se battre pour ne pas laisser leurs camarades. 1H15 plus tard les munitions sont en baisses et la situations toujours pas stabilisée.
85271612.jpg
Hitman3 demande alors le soutien des Super-Cobra.
424380201181310482364.png
En effet les patrouilles aériennes se mettent en place aussi. Pour le moment que dans la vallée. Seules, les forces spéciales sont dans les montagnes et détruisent chaque jours des postes avancés.

"Hell1" et "Hell2" sur le départ pour une patrouille, sont déroutés vers les lieux de l'embuscade.
4726652011813104858713.png
Le vol est bas, les alentours très surveillés. Les 2 équipages communiquent peu entre eux.
3979612011813105038243.png
Les 2 machines sont poussées au max et rasent les toits
5605812011813105135137.png
Alors que les Marines ont demandé le soutien, il faut 45 minutes, aux 2 équipages pour rejoindre la zone. Les esprits s'échauffent en bas, mais ils tiennent les positions, et dirigent leur énervement vers les insurgés. Les 2 BTR sont dans l’incapacité de se déplacer mais les tourelles sont toujours actives.
831644201181310543899.png
Un petit groupe décide de s'approcher pour essayer dans détruire un, mais se repliera vite puisque les 2 hélicos arrivent.
332622201181311041946.png
Les "Hell" se séparent et se couvrent mutuellement.
Seul le Minigun sera utilisé. Après 15mins de tirs, les insurgés se retirent mais les équipages de blindés seront fait prisonniers.
Les Marines après tout cela, continue. Il s'avère qu'ils ne sont plus qu'à 15mins de l'objectif.
Pendant ce temps, les hélicos tournent. Puis une fois que les marines ont débarqués et sécurisés la zone, ils repartent pour leur patrouille.
265185201181311238516.png
814432201181311432901.png
770261201181311447428.png
859869201181311618591.png
624642201181311811270.png
En tout il y aura eu 1h de combat, puis 1H45 de patrouille. Les hélicos arriveront avec 20mins de marge de la panne sèche.
6595872011813111523141.png

Les blessés seront évacués au même titre que les prisonniers. On sait tous où ces derniers finiront. "

A bientôt. N’hésitez pas à laisser vos commentaires.


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


965847Slde.png

Hors ligne

#115 [↑][↓] 14-08-2011 11:44:05

Rick95
Membre
Lieu : Djibouti
Inscription : 06-07-2010

Re : [FSX] L'Afghanistan: Une histoire en 7 pages. ( COMPLETE )

j'adore j'adore j'adore !!
bravo sledge c'est génial !
j'attend la suite avec impatience comme d'hab.
Amicalement
Rick

Hors ligne

#116 [↑][↓] 14-08-2011 16:17:06

SledgeHammer
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 05-04-2011

Re : [FSX] L'Afghanistan: Une histoire en 7 pages. ( COMPLETE )

Merci. Je suis un peu déçu par FSrecorder d'où les 2 montages foireux. laugh


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


965847Slde.png

Hors ligne

#117 [↑][↓] 14-08-2011 18:15:23

Rick95
Membre
Lieu : Djibouti
Inscription : 06-07-2010

Re : [FSX] L'Afghanistan: Une histoire en 7 pages. ( COMPLETE )

oui FSRecorder ne permet pas la formation hélico --"
Mais t'inquiète pas ton montage est bien fait wink

Hors ligne

#118 [↑][↓] 14-08-2011 18:21:19

SledgeHammer
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 05-04-2011

Re : [FSX] L'Afghanistan: Une histoire en 7 pages. ( COMPLETE )

Ah ben ça tu vois je savais pas laugh
Ouais non on voit les limites et tout.


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


965847Slde.png

Hors ligne

#119 [↑][↓] 14-08-2011 18:31:53

Rick95
Membre
Lieu : Djibouti
Inscription : 06-07-2010

Re : [FSX] L'Afghanistan: Une histoire en 7 pages. ( COMPLETE )

C'est déjà pas mal je trouve ^^

Hors ligne

#120 [↑][↓] 17-08-2011 17:33:57

SledgeHammer
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 05-04-2011

Re : [FSX] L'Afghanistan: Une histoire en 7 pages. ( COMPLETE )

Bonjour Ă  tous, voici la suite.
Cependant a cause d'un problème dût à FRAPS avec l'AC-130H, je n'ai pu faire que les screens en opération et rien sur le départ et le retour. Il m'as déjà foutu en l'air MoH donc j'arrête avec lui.
Je compléterais si je peux durant l'autre suite, puisque qu'il ressert dans le scénario.

"Il est 17H30. Hier je me suis couché tard, pour pouvoir dormir la journée, mais avec la chaleur se fut très difficile. Aujourd'hui, je pars pour une opération de nuit dans un avion que j'entends tout les jours partir avant la nuit et rentrer avant l'aube quand je suis réveillé.
Je parle bien sûr de "Spectre". Un AC-130H Spectre. Durant toute la journée, j'ai parlé avec l'équipage. Il part dans les montagnes pour voler et assurer la destruction des objectifs et le soutien aux forces spéciales. Départ à 18H30, juste avant que le soleil ne disparaisse.
Une parti des SEALs a effectué une reconnaissance dans les montagnes, l'autre équipe elle se regroupe dans une cachette afin de partir détruire des convois et de recueillir des renseignements.
L'appareil est équipé de 2 mitrailleuses rotatives M61 Vulcan de 20mm, un Bofor de 40mm et un Howitzer de 102mm.
Par la suite le Spooky ne prendra qu'une seul mitrailleuse de 25, "gatling gun". De plus un programme vise à changer la gatling et le bofor, l'une trop onéreuse, l'autre trop vieux. La version J a été commandée en remplacement des H, ce qui portera le nombre des "Gunships" à 33.
Etant très armés, lourds, et utiliser pour le CAS, ils doivent parfois voler bas, et cela provoquera la perte de 8 appareils.
9275102011816162643743.png

Pour notre AC-130, la première mission est de détruire des postes avancés observés avant, et pendant le vol.
7197842011816151240604.png

De plus la TFR doit partir dans la nuit avec des forces spéciales pour effectuer les premiers assauts, il faut donc leurs ouvrir la voie.
2607122011816162711808.png

Un peu plus tard, une unité demande un CAS sur un campement ennemi avec caisse de munitions, tentes, mitrailleuse lourde, et un canon AA.
Le C-130 se place donc dans les 6H de l'AAA pour qu'il bouge, et se sera la cible prioritaire. A Bagram, le commandement observe, et une fois l' AC-130 prêt, le 102 ouvre le feu, directement sur le canon. Une fois détruit, les 3 armes différentes détruisent le campement guidé par les forces au sol.
7854092011816162750401.png

Le Spectre tourne autour d'un cône de tir. Avant la frappe on l'entendait mais ne le voyait pas. Les radios capturé au talibans montrent qu'il y a de l'agitation, mais ne savent pas où. Puis c'est le déluge, 10 min de feu intense, se qui parait très court mais a vrai dire quand on est en dessous on perd la notion du temps. Il repart ensuite pour de nouvelles missions.
Durant toute la soirée, elles ont signalé des convois et placé des strobes ( amis ) sur les camion ( ennemis ). Vient leurs tour en fin de mission.
Ripper 31 se dirige vers la zone,
15691520118161632834.png
Ripper 31 est dans la zone des AFO, et commence à frapper les cibles, mais un convoi est parti. De plus l'avion se fait tiré dessus par des armes lourdes de l'autre côté.
Coup de chance, un arbre est tombé sur la route. La deuxième unité assure la désignation laser avant de repartir aussi vite qu'elle est arrivée. Le convoi sera immobilisé. Les radios ennemis parlent toujours autant. Sans que les talibans ne le sachent, Ripper 31 est en position depuis 10mins au dessus d'eux avant de frapper.
5164932011816163337428.png
Puis c'est la frappe, 3 camions détruit, quelques tonnes de munitions envolées et des talibans en moins.
Il est 2H du matin, la mission n'est pas fini.
9389272011816163354804.png
Par la suite l'Ă©quipe demandera un CAS pour la destruction d'un village.
( je vous laisse la vidĂ©o de la mission 4 de MoH,  qui n'est pas de moi. On a pas la mĂŞme façon de jouer ^^
http://www.youtube.com/watch?v=nb5j1JUDBfw&feature=related
( Les talibans communique aussi avec les feu de camps ( feu éclatant= attaque, présence ennemi)))


Soudain, le commandement perd le contact, alors qu'il parlait avec le général. Tout rentre dans l'ordre mais on aperçoit un convoi sur les moniteurs. La tension monte. Ami ou ennemi ??? Le GLINT ne répond pas, et le convoi n'est pas signalé à détruire. Après observation il est armé.
Ce n'est pas censé être le convoi de la TFR.
Il faut prendre une décision... le colonel souhaite être sûr mais le général lui coupe la parole et ordonne à Ripper 31 d'ouvrir le feu..."

Voici un résumé de la situation et de la mission. Les vidéos ne sont pas de moi.

Flash required


" Une fois la situation calme, tout le monde y revient, la bavure, le rôle du général, et ce que va pensé l'ANA. Durant tout le vol retour tout le monde en parle, même si les ordres ont été exécuté, personne n'est d'accord avec ça. Ce sera la première bavure en général, et pas la dernière.
Cette situation m'a fait froid dans le dos."

A bientĂ´t.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires.
Je suis vraiment dégouté que mon C-130 me lâche et que mon MoH ne soit plus sur le PC.
Je vous laisse aussi un lien vers une opération réelle d'un AC-130. Si vraiment vous souhaitez que je l'enlève dites le moi.
Si vous n'aimez pas n'y allez pas.
http://www.youtube.com/watch?v=UsA9VtQ_uLg&feature=related

Je suis vraiment un amoureux du C-130 avec toutes les variantes ^^
J'ai mis  justes en liens les vidĂ©os de combat tant virtuel que rĂ©el. Ce n'est parce que elles ne sont pas de moi mais on y voit la prĂ©sence de la mort tout simplement.

Dernière modification par SledgeHammer (18-08-2011 11:05:33)


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


965847Slde.png

Hors ligne

#121 [↑][↓] 17-08-2011 18:03:24

Rick95
Membre
Lieu : Djibouti
Inscription : 06-07-2010

Re : [FSX] L'Afghanistan: Une histoire en 7 pages. ( COMPLETE )

j'adore merci sledge les videos de MoH sont top on croirait voir un COD

Hors ligne

#122 [↑][↓] 17-08-2011 19:01:42

SledgeHammer
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 05-04-2011

Re : [FSX] L'Afghanistan: Une histoire en 7 pages. ( COMPLETE )

hello, merci wink
Celle de la mission j'aime pas sa façon de jouer xD
Attention la dernière c'est pas MoH c'est vrai, une vrai opération CAS en Astan.
J'hésite à mettre une vidéo de chaque appareil que j'ai utilisé. J'ai envie mais bon... ^^


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


965847Slde.png

Hors ligne

#123 [↑][↓] 17-08-2011 21:24:01

Rick95
Membre
Lieu : Djibouti
Inscription : 06-07-2010

Re : [FSX] L'Afghanistan: Une histoire en 7 pages. ( COMPLETE )

ba pourquoi pas ^^

Hors ligne

#124 [↑][↓] 17-08-2011 21:30:21

SledgeHammer
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 05-04-2011

Re : [FSX] L'Afghanistan: Une histoire en 7 pages. ( COMPLETE )

je vais voir sinon je ferais ça demain ou à la fin.

Dernière modification par SledgeHammer (17-08-2011 21:31:28)


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


965847Slde.png

Hors ligne

#125 [↑][↓] 19-08-2011 11:01:40

SledgeHammer
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 05-04-2011

Re : [FSX] L'Afghanistan: Une histoire en 7 pages. ( COMPLETE )

Bonjour Ă  tous wink
Voici la suite, le C-130 à été sauvé ^^ mais pas MoH pour le moment ^^
Je vous présente le petit dernier de ma collection ^^ avant dernier de chez AREA51 le MH-47G. Je le maitrise sauf pour le poser, la visu à l'avant comme pour un chinook est vraiment réduite. En plus c'est un vrai camion ^^. J'adore ça laugh. L'un de mes hélicos militaire préférés.
A l'arrière les posés violents ça les gavent un peu mad2_gif

"Hier dans la journée les derniers hélicos sont arrivés.
6376142011818121116115.png
Puis comme on le sait tous, le soir le Spectre est sorti et on sait tous ce qui s'est passé. Suite à ça, les rangers ont été demandé pour un assaut.

L'AC-130 rentre à 6H45, les rangers eux sont au briefing et planifient les opérations. 30mins plus tard c'est le départ. Seulement 30mins pour nous, mais eux y sont depuis 2H. Les 5 MH-47 sont mis en route, les équipages sont prêts ou font les dernières vérifications. Pour ma part la fatigue me prend mais l'adrénaline me maintient éveillé. Juste avant de monter un dernier rassemblement ce fait. Tous se rassemblent et font une minutes de silence ( relative car les chinooks brassent l'air ). Les pilotes font de même.
2264922011818171929565.png
Je suis le premier Ă  monter avec Rick, lui descendra mais pas moi.
2563372011818171945608.png
En tout une vingtaine de rangers tout équipé dans chaque machine. C'est le départ, tout le monde est assis et concentrer pour le moment, l'esprit reste tout de même joviale.
840153201181817221290.png
5 machines se dirigent donc vers la DZ.
5470502011818172216954.png
Le départ se fait à basse altitude
7034872011818172254455.png
Après 30min de vol, la formation survole le territoire de Gardez
1829432011818172443416.png
Durant le vol tout le monde parle de tout et de rien, ainsi que de la mission. Puis le chef de groupe appelle tout le monde afin qu'ils retravaillent la procĂ©dure d'arrivĂ©e et de dĂ©barquement. Comme toute mission bien prĂ©parĂ©e toutes les Ă©ventualitĂ©s sont envisagĂ©s et tout le monde sait dĂ©jĂ  que ça ne se passera pas comme cela est prĂ©vu. Soit en bien soit en mal. 
798978201181817268908.png
9284692011818172933313.png
Dans l'hélico, je bouge, je vais voir les mitrailleurs. Pour le moment la rampe est fermée, par la suite un mitrailleur arrière sera mis en place systématiquement pour la défense des 6H. Pour le moment personne n'a ouvert le feu. Tout le monde sait que l'arrivée sur la zone ne va pas être facile, et qu'il faudra veillé et se battre. L'un des mitrailleurs m'explique que l'on s'est probablement déjà fait repérer dès le départ et obligatoirement en passant par Gardez.
9914262011818173112429.png
Les hélicos arrivent prêt de la zone.
3358302011818173458588.png
324163201181817367397.png
Le chef de groupe se lève et va voir dans le cockpit tandis que les soldats se lèvent. La pression monte et le chef de groupe motive ses troupes avec un légendaire discours à la fois motivant et marrant.

Flash required


L'hélico se pose et les rangers débarquent ainsi que Rick. Lui reste sur la DZ. Le pilote surveille sont champs de vision, pendant que tout monde débarque.
2426052011818173938730.png
Après 15 secondes, tout le monde repart.
9555102011818174026119.png
Sur la DZ ça chauffe, alors que notre hélico repart, un autre se prend un tir de RPG, et s'écrase sur la zone. Par chance l’équipage et sein et sauf.
9901862011818174032918.png
Les hélicos restent en vol à bonne distance. La zone devait servir à l'extraction et l'extraction des blessés, cependant elles n'est pas sécurisé.
Les rangers doivent donc trouver une nouvelle ZA.
560054201181817418611.png
Les mitrailleurs se défendent autant qu'ils le peuvent et assurent aussi le soutien des troupes, mais rapidement les AH-64 sont demandés en renfort. Il faut plus de 30 mins pour qu'ils arrivent."

A bientĂ´t.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires. wink

Dernière modification par SledgeHammer (20-08-2011 15:51:54)


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


965847Slde.png

Hors ligne

Pied de page des forums