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Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur IVAO.
Il y a bien entendu des tutoriaux.....Mais je me pose la question suivante, quel doit être le niveau de base pour pouvoir se connecter sans être un "casse-pieds" de competition pour les autres ?
J'entends par là qu'il faut déjà au moins être PPL pour pouvoir voler ou bien que l'on peut faire un cursus directement ?
D'autre part, est-ce que le fait d'avoir installé des Addons, comme World of Ai et autres pose problème en vol sous IVAO ?
Merci pour vos réactions.
Fred
Dernière modification par Windstormer (19-03-2008 11:37:01)
ASUS P8Z77 Pro Thunderbolt|i7 3770K|G-Skill Ripjaw DDR3 2133Mhz 16 GB|(1) SSD Crucial M4-128 GB| (1) SSD Crucial MX 100 128GB |(1)SSD Crucial MX100 256GB|(1) HDD SEAGATE 1TB|W10 64 Bits
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Salut, et bienvenue sur le reseau.
Le fait de te connecter, va supprimer l'affichage des avions AI, le temps que tu restes connecter sur IVAN.
Donc ne pas desinstaller quoi que ce soit.
Pense à bien installer les MTL de base via le logiciel dispo sur le site IVAO.
Pour le niveau , pas besoin d'être PPL ou ATPL(A) !!! faut simplement savoir "piloter" --> tenir une altitude et un cap.
Fait toi plaisir, tu peux te connecter sur un petit terrain avec un petit avion pour des premiers tour de piste.
Certains controleurs se mettent sur des petits terrains.
Tu as de nombreux liens sur le site IVAO (I-pack) qui peuvent t'aider pour la partie theorique.
Les axes de progression se situent surtout sur la phraseo au début. (commence par le VFR)
il y a de nombreux tutos pour çà .
des liens sont dispos :
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... =1&lang=fr
http://www.aviationpassion.org/radio.html
http://jacky.brouze.ch/jab/fs/phraseo/index.asp
rubriques phraseo/radios
http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manu ... ut_Ici.htm
Celui-ci est est de quelqu'un mais je ne sais plus qui ! lol
http://lit104.free.fr/OPALEAIR/phraseo%20VFR.pdf
Et Le petit dernier qui vient de sortir, trés bien fait. Surtout pour la franglaise !
http://www.ha-volnet.net/new/html/Ecole/Download/VFR-Phraseo-StEx.pdf
Dernière modification par Gilles.DR315 (19-03-2008 11:58:58)
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Merci gilles de ton aide.
Fred
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Bonjour Fred,
Et si tu veux venir tout cool pour tes débuts en réseau, le vendredi soir en Polynésie Française à Maupiti il y a la soirée "débutants".
Nous nous ferons un plaisir de t'accueillir et t'aider pour tes "premiers pas".
Alors peut-être à vendredi, à partir de 20h00Z.
Maupiti - NTTP - 135.950
Didier.
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Fonce Fred, tu y seras entre de bonnes mains !!! La Polynésie c'est le top !!!! ... et Gilles t'a donné les liens vers l'essentiel de nos saintes écritures .....
Mais contrairement à une idée préconçue et dans le souci de quitter la grisaille métropolitaine ne t'attend pas à y trouver le ciel bleu à chaque vol, il y pleut souvent.
Mais moi j'donnerais n'importe quoi pour être mouillé chaque jour de cette eau.....
amicalement
Dernière modification par Tintin59 (19-03-2008 13:56:22)
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Je me permet de compléter/préciser/apporter ma touche personnelle aux réponses déjà données.
Je viens de m'inscrire sur IVAO.
Le plus dur est fait ;-) Non pas le processus d'inscription (quoiqu'en regard du post précédent ;-), mais de FAIRE LE PAS vers le vol en réseau. Une fois le doigt dedans... On ne peut en sortir ;-)
Il y a bien entendu des tutoriaux.....Mais je me pose la question suivante, quel doit être le niveau de base pour pouvoir se connecter sans être un "casse-pieds" de competition pour les autres ?
Arriver avec l'idée de ne pas "casser les pieds" aux autres est déjà une excellente philosophie. Il faut que nous volions tous (moi y compris) ensemble.
J'entends par là qu'il faut déjà au moins être PPL pour pouvoir voler ou bien que l'on peut faire un cursus directement ?
Oulala !!!! IL EST ABSOLUMENT HORS DE QUESTION DE DEVOIR ETRE PPL POUR POUVOIR VOLER SUR IVAO !! Bien sûr que non ! 98% des joueurs des vols en réseau (IVAO & VATSIM) ne sont absolument pas PPL. Il y en a, ils font du bruit sur les forums et même sur la fréquence, mais on joue juste à s'y croire !!
Le problème est plutôt inverse. On démarre IVAO sans avoir volé dans Robin ou un Cessna de sa vie... et quelques mois plus tard on se retrouve à s'incrire dans un aéroclub ! Voilà le risque.
Mais contrairement à une idée préconçue et dans le souci de quitter la grisaille métropolitaine ne t'attend pas à y trouver le ciel bleu à chaque vol, il y pleut souvent.
C'est un défaut de la météo générée par Flight Simulator et même ActiveSky. La présence d'un VCSH dans le METAR génère de la pluie de façon continue. Alors qu'en fait, il s'agit d'averse localisé. On voit un gros nuages. On peut passer au travers et à côté il fait très beau. On attend une des limites de la génération informatique de la représentation du temps qu'il fait avec un simple METAR.
Dernière modification par vbazillio (19-03-2008 17:26:27)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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La Polynésie est le meilleur lieu pour débuter sur IVAO.
J'ai fais le grand saut il y a 3 semaines, et maintenant je ne peux plus m'en passer. :)
Vincent a raison, c'est de faire le pas qui est le plus dur.
Alors à vendredi soir :)
Dernière modification par David W. (19-03-2008 18:52:12)
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En ajoutant de ce qui a etet dit, il arrive souvent que les zones ne sont pas controllees. Alors tu tapes des texto sur ton IVAP (ivao) ou FSInn (VATSIM) pour annoncer ton mouvement a tout le monde qui se trouve dans la zone. Le plus souvent en anglais comme. Start engines, start pushback, end pushback,at holding point rwyxx, climb to, stable, bref, c'est un peu comme ca quoi.
Personnellement, avant de commencer mon premier vol sur IVAO, j'ai du attendre quelque minute pour decider si je continue ou pas. Une fois decolle (sans controle), tout allait tres bien. Je regardais ce que les autres ecrivaient je j'en fais pareil. La meme chose pour le vol controle. J'ai commence le mien a BREST/DINARD avec un controleur attentif et tres pro. C'etait hesitant car je devais appliquer mon phraseo. Pas facile car non seulement on pilote mais souvent on lit les cartes, les phraseos (quand on ne connait pas par coeur) et ecoute ce que l'autre dit. On sent le couer battre 2 fois plus, on transpire, mais c'est un pied sans egal!
Recemment, sur VATSIM, un controleur sur VATSIM m'a dit de mettre mon squawk en mode C, je n'avais aucune idee de ce qu'il m'avait dit alors que je suis presque en approche. En fait j'ai constate que mon transpondeur reseau n'est pas actif sur Fsinn. Je pensais que c'est peut etre cela qu'il voulait dire car en mde C il peut voir mon code.
Enfin, depuis mon premier vol reseau fini l'ATC de FS et les AI.
Il est certes interessant de faire un vol a plusieus pour se soutenir au cas ou on ne sait pas trop quoi faire.
Flighty
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En ajoutant de ce qui a etet dit, il arrive souvent que les zones ne sont pas controllees. Alors tu tapes des texto sur ton IVAP (ivao) ou FSInn (VATSIM) pour annoncer ton mouvement a tout le monde qui se trouve dans la zone. Le plus souvent en anglais comme. Start engines, start pushback, end pushback,at holding point rwyxx, climb to, stable, bref, c'est un peu comme ca quoi.
Pour ce qui concerne IVAO, ces annonces en "mode texte" doivent être tapées avec le COM1 sur 122.8 (unicom mondiale sur IVAO). Inutile d'y raconter sa vie. Annoncer que ce qui peut être utile pour les autres (si autres il y a dans votre secteur). Exemple : annoncer la mise en route s'il n'y a personne au sol est inutile.
Faites preuve de bon sens et annoncer ce qui peut avoir un impact sur les autres joueurs (et globalement sur leur sécurité). S'aligner sur une piste bloque celle-ci. Annoncer un roulage indique que l'on va se déplacer si des joueurs sont au sol à proximité...
Recemment, sur VATSIM, un controleur sur VATSIM m'a dit de mettre mon squawk en mode C, je n'avais aucune idee de ce qu'il m'avait dit alors que je suis presque en approche. En fait j'ai constate que mon transpondeur reseau n'est pas actif sur Fsinn. Je pensais que c'est peut etre cela qu'il voulait dire car en mde C il peut voir mon code.
En auto-information, c'est à dire lorsqu'il n'y a pas de contrôleur-joueur, passez en mode Charlie dès que possible et le conserver. Pour rappel : VFR transpondeur sur 7000 (sauf dans les TOM où on affiche 2000) et 2000 pour les IFR.
Passer en mode Charlie permet au controleur-joueur d'avoir votre étiquette sur son scope (sauf en 2000 ou 7000 sur la dernière du logiciel pour IVAO, IVAc, où un code transpondeur différent doit être affiché). En mode Charlie, votre transpondeur transmet son code et le report d'altitude, par opposition au mode standby.
Dernière modification par vbazillio (19-03-2008 23:04:45)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Merci Vincent! j'avoue que je vois souvent ce C et S sur Fsinn mais je n'ai jamais compris a quoi il sert jusqu'au moment où ce controleur me fqisqit cette remarque. Avec Ivap, au moins on voit le bouton Standby ou en position marche.
Fligty
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Bonjour à Tous,
Et un grand merci pour toutes vos réactions.
Je commencerais donc en polynésie.... Mais ça ne sera pas ce vendredi , je dois attendre de pouvoir récuperer un pc digne de ce nom pour que FS tourne sans trop de soucis, ici ça rame un peu mais c'est mieux que rien.
Bon vols à tous et à bientôt online.
Fred
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Merci Vincent! j'avoue que je vois souvent ce C et S sur Fsinn mais je n'ai jamais compris a quoi il sert jusqu'au moment où ce controleur me fqisqit cette remarque. Avec Ivap, au moins on voit le bouton Standby ou en position marche.
Attention à la confusion qui risque de survenir avec l'arrivée des transpondeurs Mode S (déjà obligatoire pour les liners), mais pas encore en France pour l'aviation générale (sauf à aller dans certains pays)... enfin tout cela c'est pour le réel, mais comme IVAO/Vatsim vont rejoindre le réel à terme.
Donc, pour l'instant on parle communément de transpondeur mode C. Ils ont plusieurs états : éteint, stand-by, ALT (= par abus de langage le mode Charlie).
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Attention à la confusion qui risque de survenir avec l'arrivée des transpondeurs Mode S (déjà obligatoire pour les liners),
alors je ne comprends pas dans ce cas pourquoi le controleur m'a demande de passer en mode C puisque mon aivion etait un A320? J'etais bien pourtant en mode S.
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Attention à la confusion qui risque de survenir avec l'arrivée des transpondeurs Mode S (déjà obligatoire pour les liners),
alors je ne comprends pas dans ce cas pourquoi le controleur m'a demande de passer en mode C puisque mon aivion etait un A320? J'etais bien pourtant en mode S.
Oula... Sur IVAO, le transpondeur est du type "mode C" et il ne dispose que de 3 positions : OFF, Stand-By et Charlie. Le mode S n'existe pas. On dit qu'on est en stand-by ou en mode Charlie. Basta. C'est toi, je pense, qui traduit Stand-By = mode S, mais cela n'existe pas.
Dans le réel, de nouvelles réglementations obligent (je fais un gros raccourci, très gros raccourci ;-)) à ce que les avions disposent des nouveaux transpondeur dit "mode S". Ce "S" n'a rien à voir avec ce que tu interprêtes comme le mode stand-by. Les transpondeurs mode S permettront d'échanger plus d'information qu'un simple transpondeur mode C (actuellement à part la position, le code et le report d'altitude...).
Les transpondeurs mode S ne sont pas pris en compte dans la version actuelle d'IVAP.
Mais là , on va tout de même bien loin dans la compréhension et le réalisme.
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Oula... Sur IVAO, le transpondeur est du type "mode C" et il ne dispose que de 3 positions : OFF, Stand-By et Charlie. Le mode S n'existe pas. On dit qu'on est en stand-by ou en mode Charlie. Basta. C'est toi, je pense, qui traduit Stand-By = mode S, mais cela n'existe pas.
Je crois j'aurais du te preciser que je parle de FSinn utilise par VATSIM. a droite du bouton FSINN (vert en connexion), il y a un lumineux S orangee et change en C vert lorsque l'on appuie dessus. Il n'y a pas de bouton tournant avec FSinn. Ainsi, je reitere encore ma remarque du pourquoi le controleur m'a demande de changer en mode C alors que je suis deja en mode S comme exige avec les liners si je me refere a tes propos.
flighty
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Je crois j'aurais du te preciser que je parle de FSinn utilise par VATSIM. a droite du bouton FSINN (vert en connexion), il y a un lumineux S orangee et change en C vert lorsque l'on appuie dessus. Il n'y a pas de bouton tournant avec FSinn. Ainsi, je reitere encore ma remarque du pourquoi le controleur m'a demande de changer en mode C alors que je suis deja en mode S comme exige avec les liners si je me refere a tes propos.
flighty
Je recommence :
1. Mode C = le transpondeur emets des infos à l'intentions des récepteurs (radar ATC par exemple).
2. Il n'existe pas de "mode S". Il existe des "transpondeur mode S"
3. S = Standby et pas MODE S
Le "transpondeur mode S" dans les liners : C'EST DANS LA REALITE PAS DANS FSINN OU IVAO !!!
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Et si tu veux venir tout cool pour tes débuts en réseau, le vendredi soir en Polynésie Française à Maupiti il y a la soirée "débutants".
Nous nous ferons un plaisir de t'accueillir et t'aider pour tes "premiers pas".
Alors peut-être à vendredi, à partir de 20h00Z.
Maupiti - NTTP - 135.950
Didier.
Vendredi 21 mars 2008
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J'ai une question .. si je suis sur FS, et que je consulte mon logiciel de cartes, un site.. un document PDF bref, n'imorte quoi qui n'est pas FS, alors FS se met en pose. Que ce passe t'il sur Ivao. Ca se place en pose aussi ? le controleur doit plus rien comprendre, l'avion ne bouge plus.
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Il me semble qu'il y a un temps ou tu peux être en "pause" durant le vol, mais je ne serais pas te dire combien.
J'en avais parler avec Claude, mais comme je débute (et j'ai oublié :( ), je préfère que tu demandes ce soir.
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J'ai une question .. si je suis sur FS, et que je consulte mon logiciel de cartes, un site.. un document PDF bref, n'imorte quoi qui n'est pas FS, alors FS se met en pose. Que ce passe t'il sur Ivao. Ca se place en pose aussi ? le controleur doit plus rien comprendre, l'avion ne bouge plus.
Pour voler en réseau, il faut désactiver la mise en pause automatique de Flight Simulator.
Il me semble qu'il y a un temps ou tu peux être en "pause" durant le vol, mais je ne serais pas te dire combien.
Le chiffre exacte est : zéro. Le but du vol en réseau est de recréer le réel. Néanmoins, comme il s'agit d'un jeu, il peut survenir des situations exceptionnelles pour un joueur devant son PC (irruption dans le poste de pilotage, coup de fil impromptu...). Il est très simple de demander au contrôleur exceptionnellement si la mise en pause de la position actuelle ne poserait pas de problème. Et lorsqu'on revient, bien sûr, on n'abuse pas de la situation, surtout (surtout) s'il y a des joueurs autour de soit ou s'il y a des joueurs autour de soi qui risquent d'arriver.
Dernière modification par vbazillio (21-03-2008 17:38:35)
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Comme pour le réel. Pensez à bien faire vos besoin naturels avant le départ.
pas de pipi pot-pot possible ou négociable , la haut !
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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:v Hello,
David W.
J'en avais parler avec Claude, mais comme je débute (et j'ai oublié ), je préfère que tu demandes ce soir.
Simple confusion, il s'agissait d'une situation où IVAP et/ou FS se sont bloqués ou déconnectés.
Après relance de tous tes programmes, tu peux être sur pause juste avant la reconnexion au réseau afin de contacter ton contrôleur pour être sûr de ne pas gêner les autres joueurs au moment de ta réapparition.
Si tout est OK, hop touche "P" out et reprise du vol.
C'est une option du virtuel que je pratique pour reprendre un vol vers la même zone (certains utilisent d'ailleurs Autosave pour celà )
Le vol en réseau restitue ou essaie de restituer le réel au mieux, il n'y a pas de pause en l'air pour les avions
Claude
Dernière modification par Clamon (21-03-2008 20:06:28)
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