Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous,
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, et ça me conduit systématiquement à annuler le vol :
Sous FS9, l'affichage d'une fréquence NAV1 ou 2 permet en portée optique d'afficher le flag "from" ou "to", de disposer en "voice" du code morse de la balise (donc, cela signifie que la balise VOR est bien captée), par contre l'aiguille reste désespérément figée en position verticale !
Le problème se pose aussi bien avec les avions de base, des freeware, des payware ...
C'est très pénible. C'est sûr que le cap et la montre sont très formateurs, mais bon ... les VOR ca aide !!!!
Une idée d'où pourrait venir ce problème ????
Merci (infiniment) d'avance.
Pat
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bonsoir
Est-ce que tu as ces soucis avec les VOR "haute altitude" ?
Non, globalement c'est plutôt depuis un départ LPN/LFPZ (380 QNH) , pour toucher par exemple RBT ou PON.
En "vrai" ça marche, mais en simu, l'aiguille ne bouge pas d'un millimètre ...
Cela dit, je n'ai pas essayé avec les hautes altitudes, une relation de cause à effet- identifiée serait à l'origine du problème ?
Sinon, ce sera une excellente raison de passer définitivement à FSX, où le problème n'est pas rencontré !
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Eh , il n'a pas dit que ses VOR "hautes altitudes" ne fonctionnaient pas !
Il a dit qu'il allait regarder ....
Quant à FSUIPC , comme je n'y connais rien , je ne ferais pas de commentaires .
Quoique ..........................................................................................................
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Pour être très honnête, je ne me suis jamais préoccupé de FSUIPC (pour moi cela sert aux intégristes qui branchent plusieurs pc en réseau ou s'amusent à programmer des reverse sur la poignée des gaz).
Lorsque j'achète des add-on, il me semble qu'il est mis à jour.
Cela dit, c'est une très bonne piste à explorer !!!!
Cela pourrait expliquer que les aiguilles ne fonctionnent plus ?
Je pense que la problématique VOR haute altitude/basse altitude n'a pas de rapport (ou alors j'ai mal compris le conseil).
Merci en tous cas de vous intéresser au problème ;-)
(et si je suis le seul, inutile de perdre du temps = réinstall).
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Je passais par là , j'ai vu de la lumière ....=)
Je n'ai pas rencontré le problème de Patrick mais en ce qui concerne FSUIPC (je ne suis pas intégriste ) je n'ai pas rencontré de problème avec la version 3.82 après quelques vols d'essai.
Encore un mystère de l'informatique.:hmm
A suivre.
JP
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Bonsoir, :v
Ahhhh, les arcanes de FSUIPC. Même en ayant lu, relu d'innombrables fois la prose de P.Dowson, il reste toujours des zones d'ombres. Pour ne pas dire des point totalement obscurs!
Certes, le problème rencontré par Patrick peut provenir du module FSUIPC. Comme être le résultat d'un conflit, ou autre phénomène non identifié par son utilisateur.
J'ai également installé la version 3.81 en lieu et place de la précédente 3.75.
Rappel utile:
Avant tout remplacement d'une ancienne DLL par une nouvelle (FSUIPC.dll), VIRER Obligatoirement les fichiers "FSUIPC.ini" et "FSUIPC log". Sinon, vous courrez tôt ou tard à la cata et autres phénomènes bizarres....
Dans les paramètres de FSUIPC il existe notamment une facilité pour la longévité de la batterie. Très utile pour les utilisateurs du PSS A320, entre autre. Mais, j'ai observé que ce paramètre une fois sélectionné (valeurs de 0 à 999) n'est pas toujours respecté par FS lui même!
J'ai également remarqué une autre bizarrerie.
Une fois tous ces paramètres bien réglés, lorsque je lance FS9.1 avec le Cessna par défaut sur l'aéroport de mon choix, je coupe moteur, alimentation, etc... pour obtenir un "cold and dark cockpit". De là je vais changer d'avion pour un PSS, PMDG, etc.... Et une fois la batterie coupée........le tableau de bord du Cessna reste allumé, quoi que je fasse!!! Intrigué j'avais scruté à nouveau les réglages de FSUIPC sans découvrir une quelconque anomalie.
Résultat, l'anomalie provenait non pas de FSUIPC ou de FS lui même........mais du soft antivirus qui scann des fichiers de windows auxquels FS fait appel!
Ce phénomène observé est particulièrement visible après tout changement de version de FSUIPC, et/ou mise à jour de windows XP.
Quant aux moyens radio-nav qui n'opèrent pas correctement. Je pencherais pour une situation/vol sauvegardé avec ou sans la radio coupée. En effet, faites l'expérience suivante avec le 737-700 de PMDG. (j'ai bien dit 737 600/700 de PMDG. Pas les versions 800/900 que je ne possède pas)
_Lancez FS9.1 avec le Cessna de base sur l'aéroport de votre choix.
_Coupez tout de manière à obtenir un "cold and dark cockpit", sans omettre de couper l'avionic.
_Selectionnez un PMDG 737-600 ou 700.
_Vous avez alors un beau 737 PMDG, cold and dark, à l'emplacement précédemment occupé par votre Cessna.
_Check de mise en route
_Observez.........il vous sera impossible d'avoir des radio-nav en fonction!
Le phénomène est réciproque, avec l'ADF du 737 de PMDG.
Si vous coupez l' ADF de ce 737 lors de l'extinction de votre liner, et que vous sauvegardez cette situation pour obtenir les prochaines fois un beau cold and dark. Pas de problème vous aurez bien un 737 cold and dark cockpit la prochaine fois.
Ouais! Mais si, sans avoir quitté FS9, vous changez à nouveau d'avion pour un modèle de base FS9 ou autre, vous pourrez également aller rechercher vos radio-nav au Mont de Piété :e!
Enfin, dernière solution pour tenter de pallier ce problème.
Défragmentation du disque qui contient le système et le simu en mode sans échec. Bien évidemment hors connexion internet..... Windows ayant chargé le minimum de modules, la défrag (avec le défragmenteur de XP) sera très efficace.;)
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (19-07-2008 23:58:09)
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
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Sinon, ce sera une excellente raison de passer définitivement à FSX, où le problème n'est pas rencontré !
OUI, OUI!... Laisse tomber cette daube de FS 9!.... Passe à un vrai simulateur digne de ce nom=> FS X...
Sinon, pour lever le doute de FSUIPC: Enlève là momentanément tout simplement, et regarde si le problème existe ou pas ?....
Dernière modification par Ptipilot (21-07-2008 06:53:00)
A+
Alain
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Enfin, dernière solution pour tenter de pallier ce problème.
Défragmentation du disque qui contient le système et le simu en mode sans échec. Bien évidemment hors connexion internet..... Windows ayant chargé le minimum de modules, la défrag (avec le défragmenteur de XP) sera très efficace.;)
Je rajouterai pour être complet, de faire un nettoyage des ventilateurs et du boîtier du PC.
Cela ne traitera pas plus le problème que tu évoques, mais cela ne fait jamais de mal d'avoir un PC propre...
Dernière modification par Ptipilot (20-07-2008 17:25:37)
A+
Alain
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Bonne analyse Nico66.:eus
JP
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Bonne analyse Nico66.:eus
JP
Oui, belle analyse!...
Dommage quelle soit fausse à 90 % ...
A+
Alain
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Avant tout remplacement d'une ancienne DLL par une nouvelle (FSUIPC.dll), VIRER Obligatoirement les fichiers "FSUIPC.ini" et "FSUIPC log". Sinon, vous courrez tôt ou tard à la cata et autres phénomènes bizarres....
Je n'ai jamais viré les deux fichiers cités depuis que j'utilise fsuipc (8 ans) et jamais eu de cata non plus, mais il y a un début à tout
En tous cas rappel utile que ce message
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Bonsoir, :v
"Oui, belle analyse!...Dommage quelle soit fausse à 90 % ..."
Ah?
J'ai envoyé sur ce forum différentes constatations qui n'ont aucunement valeur de théorème.
Pour autant, faites le test de lancement, et utilisation de FS9, avec et sans antivirus/firewall actif (hors connexion internet évidemment ) vous allez vite voir la différence de comportement du simulateur.
Sous Bitdefender2008 et KIS7 (suites antivirus/firewall, etc...) il suffit de regarder quels sont les fichiers scannés au lancement de votre simu préféré pour vous en convaincre.
En ce qui concerne la sauvegarde de vols ou situations dans FS, ce n'est à mon avis pas un hasard si les éditeurs comme Dreamfleet, par exemple, conseillent de partir de la situation par défaut de FS (vol par défaut) à la première utilisation d'un de leurs addons (Beech36, Beech58, etc...), et de ne jamais sauvegarder une situation en mode Virtual cockpit.
Autant de paramètres qui doivent avoir une importance, non?
J'arrête là pour ce soir, because je repars au boulot...jusqu'à au moins 23h00. Longue journée!
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (20-07-2008 19:30:50)
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
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Demarrer avec le "172" par défaut à KSEA (FS9) , c'est ce que je pratique à chaque fois que je commence une scéance.
Pour l'antivirus ????? moi pas toucher , car moi pas connaitre !!!!
Donc mon FS se débrouille avec ....et moi avec .....:a:a:a
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Bah !... Hier je devais être d'humeur joyeuse….
Ce qui m'a amusé dans le déroulement du post, c'est le manque d'analyse des intervenants par rapport à un sujet lambda…
En l'occurrence Partrick Gras, a un problème pour capter ces VORs sur FS 9. Et plutôt que lui demander en premier lieu s'il travaillait avec la scène par défaut ou bien avec des add'ons (notamment les sceneries...), ce qui est le point essentiel pour commencer une analyse saine du problème, le post a divergé très rapidement sur le comportement de FS dans son environnement.
Donc, effectivement Nico, c'est ta réponse qui m'a la plus amusée…
Car a partir de problèmes de terrain sûrement vécus, ton manque de recul par rapport a ceux-ci t'amènes à des conclusions qui ne sont pas les bonnes et surtout, à tout mélanger…
Mais, ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul...;)
Essayons ensemble, de voir les différents points de ton post:
1er sujet
Bonsoir, :v
Ahhhh, les arcanes de FSUIPC. Même en ayant lu, relu d'innombrables fois la prose de P.Dowson, il reste toujours des zones d'ombres. Pour ne pas dire des point totalement obscurs!
Certes, le problème rencontré par Patrick peut provenir du module FSUIPC. Comme être le résultat d'un conflit, ou autre phénomène non identifié par son utilisateur.
J'ai également installé la version 3.81 en lieu et place de la précédente 3.75.
Effectivement, pourquoi ne pas mettre en doute ce module?.....
Mais avoue, que ce n'est pas une des pistes prioritaires à excursionner par rapport au problème posé!...
Rappel utile:
Avant tout remplacement d'une ancienne DLL par une nouvelle (FSUIPC.dll), VIRER Obligatoirement les fichiers "FSUIPC.ini" et "FSUIPC log". Sinon, vous courrez tôt ou tard à la cata et autres phénomènes bizarres....
Il ne faut pas exagérer tout de même pour la cata!...
Celui qui va modifier le conportement du module, est le fichier .ini. C'est un simple fichier ASCII.
Tu peux le mettre à jour :
- Soit par l'interfaçe de P.Dowson,
- Soit à la main au travers d'un éditeur de texte ASCII.
Il suffit, juste pour chaque nouvelle version, avant de l'implémenter sur ton système, de voir les corrections et additifs de celle-ci.
Lorsque j'utilisais ce module, je n'ai jamais VIRER mes anciens .INI.
C'est suffisamment long à paramétrer pour ne pas systématiquement tout refaire!...
2ème sujet
J'ai également remarqué une autre bizarrerie.
Une fois tous ces paramètres bien réglés, lorsque je lance FS9.1 avec le Cessna par défaut sur l'aéroport de mon choix, je coupe moteur, alimentation, etc... pour obtenir un "cold and dark cockpit". De là je vais changer d'avion pour un PSS, PMDG, etc.... Et une fois la batterie coupée........le tableau de bord du Cessna reste allumé, quoi que je fasse!!!
Ah !... Là , on change de sujet… On passe à l'initialisation d'un cockpit en "cold and dark".
Intrigué j'avais scruté à nouveau les réglages de FSUIPC sans découvrir une quelconque anomalie.
Heureusement que tu n'as rien trouvé!....
Car, comme ce module ne couvre pas du tout cette fonctionnalité, si tu avais trouvé quelque chose, il aurait fallu le dire d'urgence à P.Dowson.
Résultat, l'anomalie provenait non pas de FSUIPC ou de FS lui même........mais du soft antivirus qui scann des fichiers de windows auxquels FS fait appel!
Ce phénomène observé est particulièrement visible après tout changement de version de FSUIPC, et/ou mise à jour de windows XP.
A là , on le tient notre coupable !... L'ANTIVIRUS !... :e
Pétard, un antivirus qui scanne les fichiers nouveaux ou modifiés!.... Jamais vu ça …
C'est quant même un peu son boulot, non.... S'il ne fait pas cela, il va se retrouver au chômage....
Et en plus, il modifierait le comportement de notre FS favori. Vraiment, quelle outrecuidance il a !...
Quant aux moyens radio-nav qui n'opèrent pas correctement. Je pencherais pour une situation/vol sauvegardé avec ou sans la radio coupée. En effet, faites l'expérience suivante avec le 737-700 de PMDG. (j'ai bien dit 737 600/700 de PMDG. Pas les versions 800/900 que je ne possède pas)
_Lancez FS9.1 avec le Cessna de base sur l'aéroport de votre choix.
_Coupez tout de manière à obtenir un "cold and dark cockpit", sans omettre de couper l'avionic.
_Selectionnez un PMDG 737-600 ou 700.
_Vous avez alors un beau 737 PMDG, cold and dark, à l'emplacement précédemment occupé par votre Cessna.
_Check de mise en route
_Observez.........il vous sera impossible d'avoir des radio-nav en fonction!Le phénomène est réciproque, avec l'ADF du 737 de PMDG.
Si vous coupez l' ADF de ce 737 lors de l'extinction de votre liner, et que vous sauvegardez cette situation pour obtenir les prochaines fois un beau cold and dark. Pas de problème vous aurez bien un 737 cold and dark cockpit la prochaine fois.Ouais! Mais si, sans avoir quitté FS9, vous changez à nouveau d'avion pour un modèle de base FS9 ou autre, vous pourrez également aller rechercher vos radio-nav au Mont de Piété :e!
Dans cette partie tu nous décris un test que tu as fait et ton étonnement de ne pas retrouver tes radios après un switch d'avion.
Si tu avais pris le temps d'analyser comment fonctionne FS, notamment ces fichiers .FLT et plus particulièrement la collecte et la conservation des variables d'environnements, tu n'aurais pas été surpris… :v
Dernier sujet
Enfin, dernière solution pour tenter de pallier ce problème.
Défragmentation du disque qui contient le système et le simu en mode sans échec. Bien évidemment hors connexion internet..... Windows ayant chargé le minimum de modules, la défrag (avec le défragmenteur de XP) sera très efficace.;)Amicalement,
Sur ce point, j'ai déjà répondu plus haut précédemment !...
Bon, pour résumer, si je me suis un peu amusé à te taquiner, c'est uniquement pour faire comprendre qu'il faut prendre du recul par rapport à une situation et ne pas partir la tête dans le guidon sur n'importe quelle voie.
Dernière modification par Ptipilot (27-07-2008 15:04:11)
A+
Alain
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Ptipilot , je crois bien qu'il est pilote !... me semble bien que si !!!!..........
Et de plus , il se balade sur FS !...........
Donc , forcément , il est bien délicat et osé d'en placer une aprés ses interventions .
C'est l'une des particularités des forums :
D'un côté , il y a ceux qui savent et que l'on agace avec nos questions et de l'autre côté , il y a ceux qui ne savent pas et qui s'agacent avec toutes les finesses d'un ordinateur et de FS .
Faisant parti de la deuxième catégorie , j'hésite un maximum à venir sur un sujet .
Et poser une question est bien difficile .
Alors désolé si j'ai eu l'outrecuidance de parler des VOR "hautes Altitudes" dans les possibilités des causes des soucis de Patrick Gras.
Il va falloir que je me souvienne que quand on a rien à dire , il vaux mieux fermer sa g............
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Bonjour, :v
Réponse amusante aussi, Ptipilot. :lol:
Certes personne n'a demandé à Patrick s'il utilisait FS avec ou sans addons.
Là ou je te rejoins, est dans la démarche de demander en premier "FS nu, ou avec scènes ajoutées".Pour autant, il n'est pas inconnu sur ce forum et sauf erreur de ma part son FS comporte bien des "sceneries" ajoutées.
Aurais-je fauté Monseigneur :e, en ayant oublié de rappeler ce qui m'était évident, mais pas forcément pour les autres. Que je sois fouetté sur le champ :e:lol:.
J'ai lu attentivement ta réponse, rédigée sur le ton de la raillerie.
Et je n'y ai vu qu'une démonstration maladroite qui tentait de faire accepter au lecteur une absence d'analyse dans mes propos et un départ tête dans le guidon qui sous entend, entre autre, "tu pars dans tous les sens".
Curieux! D'autant que si c'était le cas je n'exercerais pas mon actuel métier. Mais bon, ...
J'ai bien écrit ce sont là des pistes , qui peuvent influer, et être une ou des causes au problème initialement posé. Et non un discours sur la méthode .
"Mais avoue, que ce n'est pas une des pistes prioritaires à excursionner par rapport au problème posé!..."
Tout à fait d'accord. On a quelque peu dévié du sujet via un aparté sur FSUIPC. Module qui à mon avis n'a aucune incidence sur le phénomène décrit.
Mais FSUIPC, puisqu'on en parle:
Si les paramètres de "battery" dans FSUIPC ne sont pas les bons, la batterie se déchargera ou non.
Je n'ai jamais sous entendu que FSUIPC possédait un paramètre "cold and dark cockpit". Et y repérer d'éventuelles anomalies se rapportait évidemment au paramètre "battery".
....................
_ Je n'utilise pas les fichiers FLT au sens ou je ne sauvegarde jamais une situation. Mais l'exemple donné avec le PMDG 737 est valable que l'on sauvegarde ou non la situation.
_ Enfin ta raillerie sur le paramètre antivirus. Ouais j'en rigole aussi.
Pour autant tu n'as en rien infirmé ou prouvé qu'il n'y ait pas de temps à autre de problème dus à la présence d'un antivirus actif et particulièrement dans le cas qui nous préoccupe ici.
Autant de pistes dont la liste n'est évidemment pas exhaustive.
Aussi dans cette liste pourrait-on y ajouter l'utilisation de "RadioAids" qui modifie des BGL.
Ce qui m'intrigue le plus c'est le fonctionnement de la fonction ident (code morse émis par la balise) alors que l'instrument lui même semble ne capter aucun azymuth, radial, etc... (aiguille figée).
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (21-07-2008 20:43:19)
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Non Boisavia , tu ne m'as pas choqué en aucunes façons .
Je suis d'accord également avec ta façon de voir les choses sur les intervenants dans un forum.
On voit bien que , à quelque chose prés , ceux sont toujours les mêmes qui animent , les autres "regardent" !
Je "regarde" souvent aussi ...
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Pour en revenir au sujet initial.
Il serait préférable que son auteur nous donne de plus amples informations s'il souhaite toujours une aide.
Car les échanges précédents, qui n'ont pas fait avancé le sujet, risquent fort de brouiller définitivement ses moyens radio-nav....
Amicalement,
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
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