#1 [↑][↓] 15-08-2011 09:41:41

kapea
Membre
Inscription : 04-05-2011
Renommée :   

[FS9]assigner la commande de puissance au saitek throttle

Bonjour,
Je dispose du saitek yoke + throttle quadrant +rudder pedals. Avec le king air 300 d'AFG, il y a 3 blocs de manette correspondant aux gazs, au pas de l'hékice et à la puissance. Ma question est de savoir comment assigner la manette rouge du throttle quadrant à la commande de puissance pour le king air 300 d'AFG. En général, cette manette au bout rouge correspond au robinet de carburant.
En gros, est il nécessaire d'utiliser FSUIPC ou autre chose, ou alors, puis je le faire avec FS9 directement.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 15-08-2011 10:40:29

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9]assigner la commande de puissance au saitek throttle

kapea a écrit :

Bonjour,
Je dispose du saitek yoke + throttle quadrant +rudder pedals. Avec le king air 300 d'AFG, il y a 3 blocs de manette correspondant aux gazs, au pas de l'hékice et à la puissance. Ma question est de savoir comment assigner la manette rouge du throttle quadrant à la commande de puissance pour le king air 300 d'AFG. En général, cette manette au bout rouge correspond au robinet de carburant.
En gros, est il nécessaire d'utiliser FSUIPC ou autre chose, ou alors, puis je le faire avec FS9 directement.

Merci pour vos réponses.

Avec FS9 on peut assigner n'importe quel axe à n'importe quelle manette du T. quadrant.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#3 [↑][↓] 15-08-2011 10:42:18

ARCC
Membre
Lieu : Loc Maria Plouzane (29)
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [FS9]assigner la commande de puissance au saitek throttle

Oui, tu vas dans parametres affectation des touche joystick.
Tu peux aussi avec Fsuipc, meme version non enregistrée.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

En ligne

#4 [↑][↓] 15-08-2011 11:56:07

kapea
Membre
Inscription : 04-05-2011
Renommée :   

Re : [FS9]assigner la commande de puissance au saitek throttle

OK merci, apparemment, il y a un détail qui m'échappe.
Dois je comprendre que dans FS9, quand on dit levier de puissance ça correspond à la à la richesse du mélange.

Si c'est le cas, j'ai donc une soucis, car toutes les commandes réagissent sauf la fameuse manette rouge. Pourtant elle est bien assignée (à la richesse du mélange)

Je reste à l'écoute

Hors ligne

#5 [↑][↓] 15-08-2011 20:35:23

corsica07
Membre
Inscription : 14-05-2009
Renommée :   

Re : [FS9]assigner la commande de puissance au saitek throttle

bjr , je recherche la config sur FSUIPC pour wilco

pas facile a faire , en free tu n as pas toutes les fonctions je crois??

merci


windows 7 64 bts
intel-core I7 3820 CPU 3.60 GHz
NVIDIA Geforce GTX 660 TI
16 GB Ram / ORBX / REX4/P3DV4/ MSFS2020/AS2016/ A320 FBW / A320 PRO

Hors ligne

#6 [↑][↓] 16-08-2011 08:58:54

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9]assigner la commande de puissance au saitek throttle

ARCC a écrit :

Oui, tu vas dans parametres affectation des touche joystick.
Tu peux aussi avec Fsuipc, meme version non enregistrée.

A+
Christian

Ah bon première nouvelle??

kapea a écrit :

OK merci, apparemment, il y a un détail qui m'échappe.
Dois je comprendre que dans FS9, quand on dit levier de puissance ça correspond à la à la richesse du mélange.

Si c'est le cas, j'ai donc une soucis, car toutes les commandes réagissent sauf la fameuse manette rouge. Pourtant elle est bien assignée (à la richesse du mélange)

Je reste à l'écoute

On ne va pas faire un cours, surtout moi, mais je crois que la richesse c'est le mélange air/carburant, ainsi  en augmentant la richesse du mélange en carburant on augmente de fait la puissance du moteur.
La preuve: "plein riche au décollage" ( besoin de toute la puissance), et "plein riche à l'attéro" (pour, en cas de remises gaz posséder toute la puissance du moteur).
Dans les paramètres FS on affiche le contrôleur à modifier on choisit la ligne "axe de  manette des gaz", on clique sur "Modifier une affectation" et on bouge la manette que l'on veut affecter aux gaz.
D'aucuns rectifierons si je raconte des craques wink

Dernière modification par Gérard BERNARD (16-08-2011 09:26:15)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#7 [↑][↓] 16-08-2011 09:50:33

ramon99
Membre
Lieu : ANTIBES
Inscription : 22-03-2008
Renommée :   

Re : [FS9]assigner la commande de puissance au saitek throttle

exact
toutes les commandes des axes Saitek (gaz, richesse, pas d'hélice, palonnier, freins) penvent se définir directement dans les paramètres de FSX, sans passer obligatoirement par FSUIPC.
Quant au profil, le mieux et de le faire sois même on le mémorise plus vite de cette façon on peut aussi partir d'un profil déjà existant que l'on modifie à sa main.
On peut aussi créer plusieurs profils; avion helice, jets, hélicos, planneurs ... avec ou sans trackir.
Le tout demande du temps et de l'investissement car FSX et les ensembles Joystick/trhottle ne sont pas adaptés du tout au "connecté/jouer" dés la première mise en oeuvre, il faut un assez long temps d'adaptation et d'entrainement pour exploiter les possibilités d'un tel système.
bon courage


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

#8 [↑][↓] 16-08-2011 10:39:15

ARCC
Membre
Lieu : Loc Maria Plouzane (29)
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [FS9]assigner la commande de puissance au saitek throttle

Ah bon première nouvelle??

J'ai un doute maintenant.


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

En ligne

Pied de page des forums