Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello,
Je suis surpris du peu de doc fournis avec le F/A-18E de VRS, je n'ai qu'un seul et unique document : VRS FA-18E Superbug X.pdf qui est assez sommaire et relativement mal foutu. C'est normal ? Rien d'autre ?! Je m'attendais a des milliers de pages comme pour les gros addon "hardcore" liners je suis vraiment déçu si il y n'y a rien d'autre.
Y a bien les checklists dans l'ACM mais ca reste léger à mon gout.
J'ai loupé un truc ? C'est la même chose chez vous ?
Si oui, quelqu'un a t-il d'autre source de documentation Ă me proposer (autre que "La bible" de Jane's qui est assez indigeste !)
Merci d'avance
Tshuss
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
SALUT
il y a quelques vidéos de Carpadeus , mais tu as raison pour un avion quand même assez complet si l'on souhaite le piloter correctement . je pense qu'ils devraient faire un effort !!!
Depuis l'annonce du TAC PAC , plus rien ....
Je dirais que côté " relationnel " ils charrient un tout petit peu
( et beaucoup avec les Français qui eux rament depuis le début et qui ont également pré-financé l'avion et le TacPac )
Si jamais , ils redécoupent le TacPac pour faire des licences supplémentaires ( du blé ) le pré-order , ça sera sans moi !!!
@+JAHNA :8
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
salut
j'ai vu quelques docs sur ce superbug ..
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=160997
peut etre sont ils interressants ?
sur le site de VRs, il parle de docs e npdf
"Note: all documention is supplied in electronic (Adobe PDF) format. Printed documentation may be available at additional charge in the future."
cela ferait environ 350 pages..
I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go - / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +
Hors ligne
effectivement .....!!!! 350 pages .....
c'est le pavé qui est donné avec l'avion , depuis plus rien
ce qui manque c'est un Tuto de vol complet comme on trouve sur certains avions et avec toutes les possibilités utilisées bien sur !!! Tant qu'à faire
en Français , alors là , ce serait le pied !!!! (on peut rêver)
@+JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Salut Ă toutes et Ă tous,
Je suis tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne les docs qui ne sont jamais traduite en Français, certes le monde de l'aéronautique utilise l'anglais mais bon étant "clients" et non professionnels une traduction serait la bienvenue.
Bon d'un autre coté c'est aussi de la faute de nos politiciens depuis les années 70 car ils auraient dû intégrer la langue anglaise depuis longtemps à partir de la maternelle car en 2011 selon où l'on va l'anglais est couramment utilisé.
Parfois je regarde des programmes à la TV et c'est fou le nombre de pays qui parlent deux langues et je ne veux pas obligatoirement parler de pays modernes, je suis surpris que beaucoup de pays en cours de développement comme l'Afrique où les gens se débrouillent assez bien en Anglais, moi je vois autour de moi toutes les personnes que je connais n'aiment déjà pas les Américains pour de multiples raison, ensuite habitant en Provence tous préfèrent parler de Provençal que l'Anglais.
Etant fan du Dodosim Bell 206 FSX, je suis vraiment content qu'une documentation (merci Dominique pour ton travail) soit en Français car là au moins on nous avons une vraie traduction et une vraie bible.
Pour revenir au VRS voici un lien sur Check-Six ou un membre à traduit quelques petits chapitre (pour ma part je les ai imprimé et rajouté à ma documentation du VRS: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=165640
Tuto.fr F.A-18E, VRS.pdf : http://www.checksix-forums.com/attachme … 1292871083
3.7.2 Ravitaillement en vol : http://www.checksix-forums.com/attachme … 1292940292
5.1 Console supérieure gauche : http://www.checksix-forums.com/attachme … 1293646676
Emploi du système HARM : http://www.checksix-forums.com/attachme … 1295594185
Emploi des bombes § 2.13 : http://www.checksix-forums.com/attachme … 1295860763
2.11 RWR : http://www.checksix-forums.com/attachme … 1296223474
2.14 Navigation : http://www.checksix-forums.com/attachme … 1296420376
Console gauche : http://www.checksix-forums.com/attachme … 1296726421
Symboles du Hud : http://www.checksix-forums.com/attachme … 1296826554
2.8 UFCD : http://www.checksix-forums.com/attachme … 1297093350
Base du radar: http://www.checksix-forums.com/attachme … 1297719263
AA MAster Mode: http://www.checksix-forums.com/attachme … 1298728830
5.4 Console droite : http://www.checksix-forums.com/attachme … 1301404860
Voilà j'espère que ça pourra vous aider, @++ Olivier.
Dernière modification par Skulleader (14-08-2011 10:28:47)
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
Hors ligne
Salut,
Merci pour vos réponses. Donc je note qu'il n'y a QUE le pdf fournis lors de l'installation... décevant.
jahna : Le vol tuto est dans ce pdf mais il est terriblement mal foutu !
Olivier : Merci pour ce résumé des morceaux de docs traduit en français ! Par contre la question n'est pas vraiment de trouver de la doc en français (l'anglais écrit ne me pose pas de problème particulier), la question c'est de trouver de la doc tout court !
Encore merci
Tshuss
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
Alors dans ce cas , pourquoi ne poses tu pas la question sur le forum VRS (en Anglais)
et tu nous raconteras ...
à mon avis , les ricains se sont fait des tutos spécifiques , en demandant gentiment !
@+JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
de la doc technique sur le f18 tout court genre :
http://www.aviation-fr.info/guide/f18.php
http://www.nasa.gov/centers/dryden/pdf/88697main_H-2423.pdf
ou alors sur le produit de VRS ?
I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go - / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +
Hors ligne
lĂ , tu marques un point !!!
avec ça , tout me parait plus simple ....
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Salut DaVinnci,
Quand tu parles de documentations concernant le VRS maintenant je vois de quoi tu veux parler, pour être honnête (mais ça reste mon point de vue) je ne vois pas vraiment l'intérêt d'aller plus loin dans le côté purement militaire du VRS.
FSX n'est pas et ne sera jamais un simulateur de combat aérien et donc militaire, FSX reste avant tout un simu pour faire du liner en IFR ou du Cessna en VFR mais pas plus.
Quand je vois que VRS va sortir un pack pour l'armement je me demande bien à quoi cela va bien pouvoir servir si ce n'est de tirer des missiles ou des bombes avec aucun stress du combat et idem pour la réussite de la mission.
Il existe de vrais simulateurs militaires bien mieux conçu que FSX pour le combat (DCS A-10, DCS Black Shark, IL-2 1946,R.O.F, Lockon + Flaming Cliff et Falcon 4), pour moi ces simulateurs sont de vrais simulateurs où tu vas vraiment te prendre la tête avec la gestion de l'armement et du radar car si tu ne gère pas ces parties et bien tu n'iras pas loin dans ta carrière de pilote et je parles en connaisseur car j'ai passé des années sur Falcon 4.
Je ne sais pas si tu as bossé sur la gestion du radar du F-16 de Flacon 4 mais c'est une sacrée tartine et partir faire de l'anti-radar avec Falcon 4 ça n'est quand même pas pareil que de partir la fleur au fusil avec un VRS bourré de bombe, ça reste non immersif et donc peu crédible (enfin pour moi)...
Certes je trouve le VRS très bien réalisé mais pour moi ça n'est pas le A-10 de DCS ou le SU-25T de Faming Cliff, bosser sur l'avionique et la gestion de l'armement du SU-25 T en Russe avec une philosophie bien Russe ça calme...
J'ai passé un sacré moment à bosser pour comprendre comment fonctionne de tels avions en mission de combat et je crois qu'il faut reconnaitre qu'il existera toujours 2 types de simulations, ceux civiles VFR ou IFR et ceux militaires.
Je ne me vois pas piloter pour le fun un Cessna dans un de mes simulateurs de guerre car ce dernier n’aura pas sa place sauf peut-être pour faire de la reconnaissance.
Il est vrai qu'avec FSX le VRs est une bien belle réussite car je le possède aussi mais ça reste une belle modélisation 3D, un beau cockpit (quoi que ceux de DCS soient pour moi les meilleurs), pour la procédure de démarrage et autre il faudra attendre que DCS nous sorte un F/A-18 pour voir ce que ça donnera mais bon je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de chercher trop de données techniques sur le VRS car après tout est-ce que c'est vraiment utile ?
Je pense que tout a été écrit pour cet avion et si pour un produit DCS le maximum de doc est nécessaire je ne suis pas certain que ça soit de même pour le VRS.
FSX reste pour moi un simulateur qui nous permet de décoller avec un avion de tourisme ou avec un liner pour faire du VFR ou IFR et voler sur de bien beaux coins du monde mais ça doit s'arrêter là ...
Si je ne dis pas de bĂŞtises c'est A2A qui devait sortir un F-4 Phantom, je pense qu'il vaut mieux qu'ils bossent sur des appareils plus conventionnels avec un bon accusim que de pondre des avions de guerre ou tous les tirs de missiles et de bombes n'ont rien de plaisant (enfin encore lĂ c'est ma vision de la chose).
Je me souviens avoir fait partie d'une escadrille virtuelle avec IL-2 1946 il y a quelques années et effectuer des missions militaires en pleine seconde guerre mondiale c'est vraiment stressant et passionnant, voler avec un Spitfire ou un il-2 sturmovik sur FSX reste assez plat ou en fait seul la gestion du moteur reste excitante et passionnante.
J'ai effectué des missions en réseau aux commandes d’il-2 sturmovik pour détruire des objectifs au sol tout en essayant d’éviter les DCA Allemandes et idem pour ce qui est de la nav et tout ça à 7 ou 8 avions piloté par de vrais humains et là je peux dire que c'est faire de la vraie guerre virtuelle mais voler avec le VRS ça reste joli mais sans plus.
Avant de sortir un quelconque pack armement pour le F/A-18 les gars de VRS devraient déjà corriger un bug que je trouve capitale, c'est celui de la trop grosse sensibilité lors des approches finales, certes nous pouvons modifier la sensibilité de nos commandes pour des approches plus stables mais ensuite c'est pour toutes les autres phases de vol qu'il y aura un problème.
Enfin voilà ce que je peux bien penser des avions de guerres dans FSX (F-16, A-10, F-15, F/18, ect), pas si terrible que ça même si certaines personnes aiment le F-16 d'Aerosoft moi je préfère celui de Falcon 4 mais bon les gouts et les couleurs....
@++ Skull.
Dernière modification par Skulleader (15-08-2011 12:03:24)
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
Hors ligne
je suis bien d'accord avec toi skilleader.
Mais je possede aussi le F/a-18 pour le travail extraordinaire de VRS et la possibilite d'appontage avec les bateaux de Fernandez.
Et aussi quel pied de voler dans les Alpes et au dessus de chez moi avec cet avion.
Je possede aussi le rafale de Rollus.
Mais il est vrai que pour piloter en temps de guerre je vais sur Clodo.
Hors ligne
Si vous ĂŞtes sages (et surtout si j'ai le temps), je vous mets THE manuel du F18...
De mémoire 822 pages...
Dernière modification par Wahoo (16-11-2011 13:11:44)
P4 3 Ghz - Ram 2 Go - 8400 GS PCI 512 Mb - XP SP3 - FS 2004
ATR 72-500 Flight One + B737 600/700/800/900 PMDG + MD-11 PMDG
Hors ligne
Bonjour,
Si certains d'entre vous ont la version boite, y a t il dedans le fameux manuel de 350 pages ?
Merci
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
... et si vous avez le TAC PACK, vous pouvez racheter quelques cartouches pour vot' imprimante : le wiki balbutiant est pas mal non plus !
doc TAC PACK
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
Pages : 1