Vous n'êtes pas identifié(e).
=W=W=W=W=W : Ouaaah ! et tu trouves ce reportage succint, peut être pour toi, mais pour nous c'est déjà formidablement instructif. Pour ma part c'est la première fois que je vois un réacteur désolidarisé de l'aile et de ses ailettes.
Encore merci à toi Jerry, mais sort toi de là quand le Cdt lancera son aspirateur.........
Amicalement.
Dernière modification par Phil64 (28-07-2011 08:23:05)
RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.
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super !!!!!!!
dis, tu t'occupes des 320 ou 330 aussi ?
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Génial, je viens de tomber sur ce post, c'est génial, moi qui veut rentrer dans la maintenance aéro dès l'année prochaine c'est trop top.
Merci pour ton partage
Dernière modification par SledgeHammer (28-07-2011 11:39:43)
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Salut,
Merci à tous! :)
super !!!!!!!
dis, tu t'occupes des 320 ou 330 aussi ?
Non, je ne fais que du Boeing depuis le mois de mai. J'ai été apprenti sur A320, puis pendant mon passage en division cabine on touchait à tout (330/340, 747, 777).
Génial, je viens de tomber sur ce post, c'est génial, moi qui veut rentrer dans la maintenance aéro dès l'année prochaine c'est trop top.
Merci pour ton partage
Avec plaisir, et bonne chance pour l'année prochaine! :)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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SledgeHammer a écrit :Génial, je viens de tomber sur ce post, c'est génial, moi qui veut rentrer dans la maintenance aéro dès l'année prochaine c'est trop top.
Merci pour ton partageAvec plaisir, et bonne chance pour l'année prochaine! :)
Hello, désolé pour le retard
Merci, en effet c'est un domaine ou il en faut
Par contre pour moi ça sera les hélicos après
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Superbe ! En regardant tes images j'ai eu l’impression de visionner un reportage comme ceux qu'ils passent sur Discovery... ;-))
Quel beau métier que tu fais.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
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Merci pour ces superbes photos. Tu fais rêver tous les jeunes passionnés d'aviation de 7 à 77 ans ;-)
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
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Hello,
Un énorme merci Jerry pour ce post passionnant !
C'est trop rare de pouvoir apprécier le travail des mécaniciens et c'est bien dommage.
J'ai eu le plaisir de faire au début des années 2000 un court passage dans les ateliers de maintenance d'Orly, voir 747 KC135 et autres bestiaux en GV, c'est très impressionnant de voir de tels monstres en puzzle !
Au sujet des points fixes : je pensais que depuis l'accident de l'A340 Etihad à Toulouse lors d'un essai au sol ils avaient durci les qualifications nécessaires pour qu'un non-pilote "piloter" lors d'un point fixe. Qu'en est-il ?
Je ne suis pas le premier à le dire mais fais attention à ce que tu partages - même si on aurait bien-sûr envie d'en voir un maximum. D'expérience, certains équipementiers et constructeurs peuvent être assez... paranoïaques. Un fan-cowl ouvert sur un moteur de conception vieille de 20 ans suffit à ce qu'ils s'écrient, blêmes : "secret industriel !". On a beau leur dire que n'importe quel mécano peut en prendre une photo justement, il n'empêche qu'ils ne veulent pas l'entendre.
En tout cas continue à travailler avec autant d'intérêt et longue vie à ce fil !
Et vive le tout-électrique... le Skydrol ...
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Par contre pour moi ça sera les hélicos après
Super, j'en ai un peu tripotés pendant ma formation à l'école, c'est vraiment super intéressant!
Superbe ! En regardant tes images j'ai eu l’impression de visionner un reportage comme ceux qu'ils passent sur Discovery... ;-))
Ca c'est flatteur
Merci pour ces superbes photos. Tu fais rêver tous les jeunes passionnés d'aviation de 7 à 77 ans ;-)
Merci :)
Pour les points fixes: chez nous, ca n'a pas changé, si les mecs d'Ethiad avaient respecté un minimum de procédures, leur avion volerai... Lors de tous les points fixes que j'ai pu faire, avant et après cet incident, dès lors qu'il fallait pousser au delà de 50% N1, on freine l'avion au pieds (meilleur contrôle, et pas l'alarme PARK BRAKE).
Pour ce qui est du partage, j'en suis conscient. C'est pour cela que j'essaie de faire intéressant, mais en restant dans le "banal", pas de trucs sensibles. C'est malheureux, mais on en arrive la. Et pourtant, on trouve foule d'infos et de photos super détaillées sur gogole (voir les vidéos de boroscopes que j'ai postées).... donc c'est vraiment n'importe quoi!
A l'antipode de notre mentalité: vous avez surement vu les superbes photos sur Airliners de Ben Cooper et Suresh Atapattu, du la navette et autres fusées. Des photos de toute beauté, dans les coulisses de la NASA, sur les pas de tir etc...
Sensible, comme sujet, non? Ben pourtant, ils sont encouragés par leur direction a faire de telles photos pour faire découvrir ça au grand public. Autre mentalité....
Et vive le tout-électrique... le Skydrol ...
Ha, le Skydrol... ^^
Le tout élec, c'est vachement bien, mais l'hydraulique a encore de beaux jours à vivre. Augmentation des pression circuit à 5000 psi, servitudes indépendantes... l'hydraulique offre un plus grands force à masse de système égale par rapport à l'électrique (avant qu'on fasse bouger des CdV ou un train en électrique...)
En fait, tout élec ne signifie pas "zéro hydraulique" . un avion dit "tout élec" comme les Airbus, c'est juste que les ordres de commandes entre le poste et les servitudes se font électriquement (au lieu des câbles), mais l'hydraulique est la pour faire bouger les éléments.
Mais merci pour vos commentaires et appréciations, ça fait bien plaisir
Dernière modification par Jerry150686 (06-08-2011 18:37:45)
Jerry
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Hello,
Merci de ta réponse Jerry.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, cet excès de zèle dans la protection du "secret industriel" est ridicule, il faut le dire. Si une entreprise veut copier la technologie sur un avion, elle a plein d'autres moyens bien plus efficaces que quelques photos sur un forum... Malheureusement on est obligé de s'y plier... tu te débrouilles très bien, t'inquiète :-).
Le "tout électrique" était une boutade (bien que le Skydrol soit en effet une saloperie ! Encore un produit de Monsanto lol, si si !) Les deux camps ont leur atout, et on innove encore même en hydraulique. L'augmentation prévue de la pression à 5000 psi montre que les systèmes hydrauliques sont appelés à réaliser des performances toujours meilleures... voire nouvelles. RV dans quelques années ;-).
Dernière modification par Anto (06-08-2011 23:12:40)
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On y est, aux 5000 psi, le 380 et maintenant le 787
Jerry
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Oups au temps pour moi je l'ignorais. Faut dire que je n'ai pas travaillé sur ces avions.
Merci de la correction, et désolé du retard.
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Pas de soucis
Jerry
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Bonsoir,
Je vous poste les photos faites ces deux dernières semaines...
Il fait beau pour une fois, profitons-en, et sortons des hangars!!
F-OREU, tout beau tout neuf!
Voyez comme c'est propre! (pas de moqueries au fond )
Et les Static Ports qui brillent, mais ca va ternir au fil des heures de vol....
Nouvelle journée, nouvel avion. Traitement d'une visite "Daily".....
Et nous avons du sortir les volets pour une recherche de panne sur un capteur de position, ainsi que des essais liés à notre visite....
Et ce matin, journée en piste... Encore une visite Daily à traiter entre deux vols, et pas mal d'avions a voir...
Un Tristar qui pourrit en zone fret depuis 6 ans (suite feu moteur au décollage)....quelle tristesse..!!
Les 380...deux autres venaient de partir, et un troisième arrivait peu après. Nous avons donc vu les 6 en l'espace de 10 minutes!
Notre avion du jour, un des derniers livrés....C'est beau quand c'est neuf,hein? On dirait presque du PMDG
A bientôt
Jerry
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Merci!
Jerry
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Il fait vraiment peine à voir le Tristar, quel avenir pour lui ?
En tout cas toujours de beaux clichés, un plaisir de passer par ici ! Continue !
Bye.
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Toujours au top !!
Merci pour le partage !
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superbe !
encore merci
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