Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
bonjour !
j'aurais quelques questions "simples" sur l'ecureuil de FSpainter. les voicis :
-j'ai un mal fou à demarrer cet appareil même en suivant la check. à d'autres moments, je fait CTRL+MAJ+F4 plusieurs fois et les turbines font toujours le même bruit de démarrage comme si il y avait plein de turbines à demarrer et même si je fait CTRL+F4 pour passer en mode flight (ça le fait aussi quand je suis la check). dès que je pousse le collectif, le rotor s'arrète. donc, comment faire pour faire un démarrage "sain" sans passer par d'autres appareils ?
-comment enlever les caches pitots ? (ils le sont pas quand mon moteur est démarré est c'est très irréaliste !)
merci d'avance
vinci74
Bonsoir,
Chez moi l'AS 350 de Fspainter apparait à la sélection avec le rotor en marche.
Voici la procédure d'arrêt et de démarrage qui fonctionne bien chez moi
Pour ces procédures d'arrêt et de démarrage il faut ouvrir la fenêtre "boutons poussoirs" (MAJ+4) Dans cette fenêtre seuls les trois premiers boutons en haut à gauche sont fonctionnels lors de ces séquences. Ces boutons sont identifiés, de gauche à droite, PARC BATT, POMPE CARB 1 et GENE.
Arrêt
1/ Couper la génératrice (boutoon GENE)
2/ Couper la pompe de carburant (bouton POMPE CARB 1) Le rotor va ralentir puis s'arrêter suite à cette action.
3/ Après l'arrêt du rotor couper la batterie (bouton PARC BATT)
4/ Placer les flammes et les protections (commande clavier frein de parc)
Démarrage
1/ Enlever les flammes et les protections (commande clavier frein de parc)
2/ Mettre la batterie en fonction (bouton PARC BATT) Cette action mêt en fonction les instruments du tableau de bord.
3/ Activer la pompe de carburant (bouton POMPE CARB 1) Le rotor commencera à accélérer. Surveiller le couplemètre. Si le couplemètre n'augmente pas donner un peu plus de carburant. Si le couplemmètre rediminue après avoir initialement augmenté, réduisez légèrement les gaz.
4/ Mettre en fonction la génératrice (bouoon GENE)
Bons vols stationnaires
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
merci beaucoup pour cette reponse précise qui je pense, sera la bonne !
hier, lors d'un vol avec cet appareil, à la fin de mon vol, je me suis aperçu que les caches étaient enlevés et je me suis dit que c'était après un certain temps de vol qu'ils s'enlevaient alors qu'au cours du vol, j'ai enlevé le frein de parc donc voila.
et pour le démarrage, en regardant la doc, je me suis dit qu'il fallait attendre que la batterie soit au dessus de 15V (j'ai vu ça après mon vol, j'ai pas pu verifier).
merci encore pour ta reponse,
vinci74
C'est bon, ça marche !
j'ai réussi a enlever les caches pitots et à demarrer le moteur en mettant un petit peu de collectif avec les gaz.
c'est que du bonheur !
merci pour ton aide,
vinci74
Pages 1