Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Je vous propose la suite de l'histoire de Jack Bush, le bush pilot aux chevilles gonflées, aux prises avec un groupe de touriste qu'il a un peu de mal à supporte. Le premier épisode est dispo ici
Bon allez, c'est pas que je n'aime pas Bronson Creek, mais maintenant que mon groupe de touriste s se sent plus léger, il est temps de repartir. Le jour commence à décliner, et surtout, j'ai pas que ça à faire ! Avant de repartir, un petit bonjour rapide à ce bon vieux Charly. Il m'en voudrait de passer faire profiter de ses toilettes à des touristes, sans même m'arrêter lui dire un petit mot.
"Tiens Jack. Prends un peu de ragout de castor. Je l'ai préparé le semaine dernière. Tu m'en dira des nouvelles !". Charles est un bon gars, même s'il ne s'embarasse pas toujours avec les manières... et les touristes égarés... Dommange que je n'aime pas le castor, surtout quand il a plus d'une semaine...
On est partis, direction Sitka. C'est là que se trouve l'hôtel où logent mes... visiteurs. Ils ne semblent même pas s'extasier devant les merveilles qui s'offrent à eux. Pourtant, ils pourraient profiter de ce point du vue privilégié sur ces grands espaces, des ces montagnes aiguisées, entrecoupés par d'immenses cours d'eau. D'un côté, la nature est dans son plein droit, verte et fière...
... et de l'autre, les neiges éternelles rappellent qu'ici l'hiver est rigoureux.
On passe à hauteur de Petersburg. Le réservoir gauche du Beaver est quasiment à sec. Je bascule sur le réservoir droit. Tout va bien, même si le trajet est un peu long. Au moins, les comparses commencent à fatiguer, et sont de moins en moins bavards.
Une vingtaine de minutes plus tard, nous arrivons près de Kake. Evidement, un des passagers ne manque pas de faire de l'humour : "On descend s'en payer une tranche ?". "Ha ! ha !". Le gars sent bien que mon rire est forcé. Si on m'avait donné 10$ à chaque fois que j'ai entendu cette blague pourrie, j'aurais pas besoin de supporter ces idiots aujourd'hui.
Enfin, je me console en me disant que mon calvaire est bientôt terminé. J'aperçois le dernier massif montagneux qui nous sépare de la belle Sitka.
La voilà ... Ah tant de souvenirs dans cette tranquille petite ville... Toute ma jeunesse.
Tiens, la nostalgie me donne envie de me faire un petit plaisir, et je vais offrir à mes passagers une approche qu'ils ne sont pas prêts d'oublier... Combien de fois j'ai fait ça quand j'étais jeune. Je vous ai pas dit ? C'est moi qui ai tout appris à Colt Seavers.
Les hurlements de peur qui envahissent la cabine du Beaver me font le plus grand bien...
Bon sang. Je suis tellement pris pas mes pensées et la fatigue que je commence à délirer. Je ferais mieux de me concentrer un peu, même si la journée à été rude. J'attaque la piste d'eau par l'ouest, comme tout le monde... sauf moi il y a quelques années en arrière.
Plus que quelque mètres pour atteindre les docks.
Voilà , c'est terminé. "Merci au revoir ! Bon séjour à Sitka !" Qu'est-ce qu'y faut pas faire... Je crois que c'était mon dernier vol touristique... C'est ce que je me dit à chaque fois... Allez, avant de rentrer à Skagway, je vais aller me prendre une petite mousse en ville.
Voilà . J'espère que mon histoire, même si elle est complètement pourrie, vous aura au moins fait sourire :)
A+
Dernière modification par aprimatic (22-03-2008 15:05:13)
Hors ligne
Hé hé parce que je n'était pas là ^^
1) Sympa ton récit
2) Belle série
3) Ma région préférée
Un grand merci pour ce travail et pour le partage de celui-ci ;-)
Hors ligne
Bah moi j'espère bien qu'il y aura au moins un troisième épisode !
Tes histoires me réjouissent, parceque j'avais un peu les mêmes problèmes avec ces touristes casses pieds quand je faisais des vols-découvertes au nord de Vancouver .
A plus
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne