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Vol de Québec vers Montréal .
En route .
En 1600 x http://i960.photobucket.com/albums/ae87 … -17_01.jpg
Préparation sur FMS de la piste 06R (Notez la longueur, l'ILS et la course de la piste 06R) .
On entre la course 057 sur le MCP, coté Capitaine et Co-pilote .
On entre la fréquence 110.5 sur les 2 NAV et la longueur de la piste pour le HUD .
Suivi de l'élevation de la piste et on fait ENTER .
En vent arrière passé GADUM, on tourne vers FULFO pour l'interception, on peut armer le LOC .
LOC et G/S actifs, on active le deuxième pilote automatique B, l'autobrake et on arme les spoilers .
On a le LAND 3, tout va bien .
Suivra le FLARE, le RETARD et le ROLLOUT .
Tout s'est bien déroulé, on désactive les pilotes automatiques, désactive l'autobrake et on roule vers la gate .
En 1600 x http://i960.photobucket.com/albums/ae87 … -17_10.jpg
Alp.
Dernière modification par C_D_O_S (19-08-2011 01:55:41)
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
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Merci pour cet excellent tutoriel Alp.
C'est génial ! Enfin l'autoland ^^
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C'est quoi la discontiuité entre les points FULFO et GADUM? Vector, est ce que cela veux dire que l'approche est gérée par l'ATC qui te donne des vecteurs pour rejoindre l'axe de la piste?
Excellent reportage!!!!
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Vector est un point conditionnel qui suppose un guidage radar, s'il n'est pas en LNAV le FMC passera au point suivant lorsque situé dans un rayon de trois nautiques. S'il est en LNAV il faudra faire le changement soi même
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Juste pour préciser un truc : je ne comprends toujours pas ce qui peut vous exciter à ce point à propos de l'autoland :
1) on n'utilise ça qu'extrêmement rarement en réalité. Soit quand la météo est vraiment (mais alors vraiment) pourrie, soit pour maintenir la capa de l'avion, soit pour nous entrainer nous. C'est donc vraiment très très rare. Et en général plutôt plus demandant qu'un atterro normal parce qu'on n'y voit rien jusqu'au bout, quand les lumières de piste sont tellement près qu'on pourrait les toucher. Et qu'il faut quand même vérifier ce que font les automatismes et être prêt à un GA en cas de besoin, ce qui peut se présenter n'importe quand, dans une purée de pois pas possible. Bref pas l'environnement de vol rêvé.
2) pour un simulateur : quel intérêt ???!!! Pour nous encore, ça permet de faire le vol même quand la météo est mauvaise, donc d'éviter de perdre de l'argent et de mécontenter les clients... mais pour vous ? A part vérifier que votre ordinateur sait bien faire les calculs qu'on lui demande de faire ?! Ce qui est le minimum pour un ordinateur...
Enfin bref, chacun son truc :) Je voulais juste préciser que ça sert rarement.
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Enfin bref, chacun son truc :) Je voulais juste préciser que ça sert rarement.
ben oui... moi je suis déjà emmerveillé quand je vois mon C172 réussir une approche ils.... imagine un peu l'autoland d'un 737...
après proche ou pas de la réalité, là aussi, il en faut pour tous les goûts...
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Je sais bien tout ça , Nephi mais c'est tellement beau de voir une approche et un atterrissage parfait !
En tout cas, je met un + de renommée à C_D_O_S pour son tuto en image.
Ca aidera les débutants et ceux qui entrave que dalle in inglish.
ou pas !...
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pour un simulateur : quel intérêt ???!!!
+1
C'est intéressant de voir comment le mettre en oeuvre (d'ou l'utilité de ce mini-tuto, mais après l'utiliser régulièrement revient à faire jouer son ordinateur.
Olivier
Dernière modification par Oli (19-08-2011 15:02:56)
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Merci pour les commentaires .
Pour la fonction autoland, j'aime bien le faire pour montrer que je suis capable de le programmer correctement .
Lorsque je vole hors réseau, je le fais, mais lorsque je vole avec contrôle, l'approche se fait souvent sans STAR et la piste d'arrivée peut changer rapidement, donc je le fais aussi en manuel (Il se comporte aussi très bien en manuel) .
L'important c'est d'être capable de faire les deux ...
Alp.
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C'est quoi la discontiuité entre les points FULFO et GADUM? Vector, est ce que cela veux dire que l'approche est gérée par l'ATC qui te donne des vecteurs pour rejoindre l'axe de la piste?
Excellent reportage!!!!
Tel que la plate (Voir explication sur l'image) .
+: http://i960.photobucket.com/albums/ae87 … -17_11.jpg
Alp.
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L'autoland faut quand même savoir le faire selon les cas. CYUL, aéroport que je connais bien (Je vis à Montréal), lors d'une tempête de neige, on est content d'avoir l'autoland. Mais il me semblait justement que l'autoland n'était pas utilisé lorsque la météo est pourrie Sous pretexte que le contrôle humain serait meilleur et plus réactif ... ???
Bref, savoir faire un autoland veut pas non plus dire qu'il faut faire que ça. Cela m,arrive régulièrement d'avoir un contrôle me proposant la baïonnette, et c'est toujours un plaisir de faire cette procédure particulière.
Joli tuto en tous cas.
2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)
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La baïonnette ?
Alp.
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Si on veut vraiment voler sérieusement, il faut savoir faire un autoland pour effectuer les approches CAT III en 0-0.
Le genre d'approche qui arrivent dans la vie d'un pilote réel une ou deux fois.
Moi je ne vole pas sérieusement, alors celles là je les fais à la main MOUAHAHAHAH
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Bonjour,
Merci C_D_O_S pour cette présentation en images.
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Bienvenue Alex .
Si ça peut aider ...
Alp.
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Il faut cliquer sur la fréquence NAV1 pour que sa fonctionne ou juste régler la fréquence ?
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Bonjour Clément,
Tuto très bien fait, clair et documenté
Merci
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Merci Yann .
Bons vols avec ce 737 .
Alp.
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Certains pilotes préconisent l'autoland uniquement en cas de brouillard car il n'y a pas de vent et que la visibilité est nulle. Rien ne vaut le pilotage manuel dans tous les autres cas avec l'aide de l'ILS. TOGA ne semble pas fonctionner quand on appuie sur les molettes à coté des gaz ... d'où cela vient-il ? Merci pour votre aide.
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Bonjour C_D_O_S,
Excusez moi, je suis débutant dans le pilotage de liners. Qu'est ce donc que le Flare à l'atterrissage ?
Retard OK je sais.
Mais flare et rollout je ne vois pas trop ce que ça veut dire.
Et aussi pourriez vous me dire pourquoi avec l'autoland, le nez de mon Airbus ne se lève pas plus ? Je suis bien au bon taux de descente -100 pieds minutes au contact du sol, mais la roue avant se pose presque en même temps que les roues arrières. Y'a t-il un moyen de paramétrer ça dans le PA 2 ?
Encore une fois, veuillez m'excuser si mes questions vous paraissent stupides.
Merci d'avance pour vos réponses.
Jptoma
Dernière modification par jptoma (10-10-2012 10:36:19)
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yé... j'ai enfin trouvé !
Merci à C-D-O-S pour son post, et ça marche en effet très bien SAUF SI...
... le paramètrage de l'avion (pages PMDG/EQUIPEMENT des paramètres de l'avion accessibles via le FMC) est sur "FAIL PASS". Dans ce cas, retard et rollout ne sont pas pris en charge (seul l'arrondi est managé)
Pour un LAND3, choisir "FAIL ON"!
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Merci pour vos commentaires, pour jptoma, flare = arrondi .
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