#1 [↑][↓] 20-08-2011 13:36:06

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
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[FSX] Edition d'effets

Salut à tous,

Pour la proche rentrée, je vous propose de vous intéresser au dernier projet d'Arno Gerretsen, un créateur/modificateur d'effets pour FSX, 'FXEditor.exe'.

Ce module est en cours de développement, non encore officialisé.
Il permet tout de même de voir en temps réel le résultat des modifications apportées au fichier '*.fx' ouvert :
fxeditor01.jpg

Il fait partie, pour l'instant de la dernière livraison de 'ModelConverterX' du même auteur.
Vous le trouverez dans ce post :  http://www.fsdeveloper.com/forum/forumdisplay.php?f=116

A suivre donc ...

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#2 [↑][↓] 20-08-2011 13:59:05

Lagaffe
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Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Edition d'effets

Bonjour Pat,

Effectivement je l'avais aperçu courant Juin/Juillet mais il était en plein dévelopement.
C'est une pierre qui manquait à l'arsenal de nos outils: en espèrant qu'Arno aboutisse wink


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#3 [↑][↓] 20-08-2011 15:15:33

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
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Re : [FSX] Edition d'effets

Bonjour Didier,

Cet Arno est décidemment un magicien eusa_clap

Il faut simplement espérer qu'il ne se laissera pas dévoyer par un quelconque éditeur de payware !!!

A+

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#4 [↑][↓] 20-08-2011 15:21:42

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

Re : [FSX] Edition d'effets

mais c'est cool ça ! :)
est-ce qu'il y possibilité de créer une fumée par ex ?

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#5 [↑][↓] 20-08-2011 15:33:54

F-GMOM
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Re : [FSX] Edition d'effets

Guilhemdr400 a écrit :

mais c'est cool ça ! :)
est-ce qu'il y possibilité de créer une fumée par ex ?

Oui tu crées tout ce que tu veux comme effect à partir du code et tu vois la prévisualisation dans le soft en (3d je suppose).

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#6 [↑][↓] 20-08-2011 21:37:11

darkpearl33
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Lieu : Mérignac 33
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Re : [FSX] Edition d'effets

Salut et merci Patt pour cette info très intéressante!


Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync

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#7 [↑][↓] 21-08-2011 18:39:17

pepe-pompero
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Re : [FSX] Edition d'effets

darkpearl33 a écrit :

Salut et merci Patt pour cette info très intéressante!

+2
merci en plus ModelConverter a lui aussi été mis a jour.
petite question toutefois a propos du fx edit, je ne trouve pas le moyen de faire tourner l'effet sur un axe vertical, l'effet reste "plat" en visu.Pas de 3D.
Avez vous  trouver la possibilité de tourner l'effet ?? ceci sur fxedit évidement pas pour l'effet lui même.3D

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

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#8 [↑][↓] 22-08-2011 22:24:20

darkpearl33
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Lieu : Mérignac 33
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Re : [FSX] Edition d'effets

loveeyessmly_gif mad2_gif J'adore cette MAJ, j'ai fait un petit tour dans l'editeur d'effet, sans trop m'y connaitre pour l'instant mais ça à l'air bien pratique à prendre en main, mais surtout j'ai fait un tour sur la nouvelle version de MCX et là..

Heureusement surpris, en effet je viens de voir que le menu "attached object editor" a était amélioré et dispose maintenant d'une fonction creation d'effet plateform, automatique ou par choix de surface, depuis le temps que je galere avec mes modeles sketchup sans surface dure!

Je ne l'ai pas testé encore, trop pressé de partager ma joie, j'espere ne pas me tromper "je ne pense pas" je vais tester ça et" je vous dit quoi!"

Encore merci patt pour le tuyau, et à l'auteur Arno Gerretsen évidemment pour ce superbe  outil.


EDIT: Apres test, Je me suis pas trompé, c'est MAGIQUE on clique sur un bouton dans MCX et toutes les surfaces de toit deviennent dures et landable loveeyessmly_gif loveeyessmly_gif

L'effet plateform démocratisé, c'est juste tip top!

Encore un gros merci à Patt!

wink

Dernière modification par darkpearl33 (22-08-2011 23:39:06)


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