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Bonjour,
Petit test, positionnes toi au seuil de la 29 à Keflavik (BIKF), si tu lis 270° au lieu de 288° cela signifie que ton FS a perdu la déclinaison magnétique et cela entraine ton problème de suivi d'ILS et de nav au FMC.
VĂ©rifie qu'il n'y a pas d'incohĂ©rence dans les numĂ©ros de layers et d'area dans la bibliothèque de scène (fichier scenery.cfg). Mais si en dĂ©sactivant toutes les scènes autres que celles par dĂ©faut, tout ne rentre pas dans l'ordre... alors lĂ
A+
Emmanuel
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Salut!
Effectivement, j'ai bien 270 au seuil de piste 29 Ă BIKF ! Et quand je programme un vol, j'ai bien la symbolisation de la piste qui est de travers sur l'Ă©cran du 747!
Je vais vérifier les layers, mais je pense à un truc, j'ai désactivé des scènes, mais dans la bibliothèque de scènes, elles sont toujours présentes mais décochées, peut-être faut-il les désinstaller complètement?
I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram
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Bonsoir!
J'ai juste installé la scène d'Antalya d'Aerosoft pour FS9 en plus des autres scènes que je n'ai pas encore désactivé, et je n'ai plus 270° au seuil de la 29 à BIKF, mais 292° maintenant!
I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram
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Bonjour
Je relance ce post, car moi aussi j'ai le problème sur la 22R de KJFK : en suivant l'ils on se retrouve de travers...
Est-ce fait exprès ? Car en regardant le document concernant la piste en question ( http://fr.flightaware.com/resources/airport/JFK/IAP/ILS+RWY+22R/pdf ) il n'est fait mention nulle part que l'ils t'amène aux champignons !
Merci
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Ah
Et je vois que dans FSX la course de l'ils est de 222 (d'ailleurs comme sur le document que j'ai posté tout à l'heure).
Mais si on regarde lĂ : http://www.airnav.com/airport/JFK on y voit 225 magnetic, 211 true. Je vais donc essayer et je vous tiens au jus.
Si je ne suis pas là d'ici deux heures, c'est que je suis écrasé quelque-part vers KJFK
A bientĂ´t.
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Bon
Et bien j'ai désactivé l'ils au dernier moment, car rien à faire c'est pas aligné.
Est-ce normal ?
J'ai lu quelque part que l'ils Ă©tait juste pour "guider" les pilotes et non pour atterrir sans les mains...
Est-ce vrai, et à quel point ? (les pilotes désactivent t'ils toujours l'autoland au dernier moment ?)
Merci
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As-tu installé une scène à cet endroit ? J'ai remarqué ce problème sur une scène de Nice. L'axe de la scène installée différait de celui de l'ILS de FSX. Enfin c'est mon interprétation.
L'essentiel c'est que tu sois arrivé en un seul morceau
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J'ai lu quelque part que l'ils Ă©tait juste pour "guider" les pilotes et non pour atterrir sans les mains...
Est-ce vrai, et à quel point ? (les pilotes désactivent t'ils toujours l'autoland au dernier moment ?)Merci
Oui et non, parce que tu peux t'en servir pour te guider à la main, et après si tu as un PA performant, tu peux t'en servir pour faire un autoland...
A titre perso, je vois pas l’intérêt de FS si c'est pour appuyer sur plein de bouton du FMS, enuiste décoller et attendre d'atterir Perso je préfère les vols à la main :=) (C'est plus sportif une approche IFR avec du vent à la main )
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@Jwam Non je n'ai pas vraiment installé de scène à cet endroit précis, en revanche je tourne avec UTX et GEX. Est il possible qu'ils aient décalé quelquechose ?
@Ludoboss Effectivement, j'ai eu plus de sensations en désactivant tout ca et en atterrissant à la main, mais les ils décalés restent troublant pour le perfectionniste que je suis :)
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@Jwam Non je n'ai pas vraiment installé de scène à cet endroit précis, en revanche je tourne avec UTX et GEX. Est il possible qu'ils aient décalé quelquechose ?
Non je ne crois pas. UTX et GEX sont sensés modifier les landclass et les textures au sol. En aucun cas les runways. C'est bizarre. Si personne n'a éclairé tes lumières d'ici là j'irai faire un approche sur ta piste ce week-end pour voir ce que ça donne chez moi.
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Bonjour FKW
Une remarque: la 14R n'existe pas à JFK, seule existe une 13R au Cm 135° et 121° Cv. (airac du 2/07/09) avec une approche VOR ou GPS. Par contre, la 13L possède bien un ILS (111.5)
Sur FSX: c'est exactement pareil, mais je n'ai pas vérifié la concordance de fréquence.
Aors: peut-ĂŞtre une raison ??? Cordialement Ă toi
Oui d'ailleurs c'est une question que je me pose ça, c'est géré comment dans FS ?
Parce que c'est bien beau de mettre nos airac à jour et tout mais ça fait 6 ans que Fsx est sorti, alors quand une région a vu sa déclinaison magnétique changer de 10deg c'est bien beau de rentrer un CRS tout propre dans la base de données de l'avion mais si le nord magnétique de FS lui n'a pas bougé, ben tu vas avoir 10deg d'écart ... dans ces conditions faut faire bouger la piste mais là c'est plus conforme à l'environnement.
Bref, vous en savez qq chose ?
Sinon chez moi l'approche de KJFK a toujours été décalée avec l'Add on d'aérosoft
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fonta a Ă©crit :Bonjour FKW
Une remarque: la 14R n'existe pas à JFK, seule existe une 13R au Cm 135° et 121° Cv. (airac du 2/07/09) avec une approche VOR ou GPS. Par contre, la 13L possède bien un ILS (111.5)
Sur FSX: c'est exactement pareil, mais je n'ai pas vérifié la concordance de fréquence.
Aors: peut-être une raison ??? Cordialement à toiOui d'ailleurs c'est une question que je me pose ça, c'est géré comment dans FS ?
Parce que c'est bien beau de mettre nos airac à jour et tout mais ça fait 6 ans que Fsx est sorti, alors quand une région a vu sa déclinaison magnétique changer de 10deg c'est bien beau de rentrer un CRS tout propre dans la base de données de l'avion mais si le nord magnétique de FS lui n'a pas bougé, ben tu vas avoir 10deg d'écart ... dans ces conditions faut faire bouger la piste mais là c'est plus conforme à l'environnement.
Bref, vous en savez qq chose ?
Sinon chez moi l'approche de KJFK a toujours été décalée avec l'Add on d'aérosoft
Justement, il me semble qu'il existe sur cette page : http://hsors.pagesperso-orange.fr/navaids.html de quoi mettre Ă jour les magvar.
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me revoilà avec mon problème d'axe ILS non suivi, cette fois-ci sur le PC12 de flight1 en approche de LFKF...
en voici une nouvelle preuve:
http://img396.imageshack.us/img396/1039 … 021230.png
je suis d'autant plus perplexe que je viens de tout ré-installer... j'en arrive à me demander si UTX ne replace pas certains aéroports.
Est-ce que vous savez comment sont référencés les aéroports, leurs pistes et les infos ILS qui y sont rattachées ?
d'avance merci pour votre aide !
Salut !
Ce que tu constates à Figari est TOUT A FAIT NORMAL et conforme à la réalité, il arrive que l'axe d'approche ILS ne soit pas aligné sur l'axe de piste, comme en 04 à Nice et quelques autres endroits, ce décalage est lié à l'établissement de la procédure où pour des exigeances de relief ou autres, oblige à décaler l'axe ILS qu'on appelle "offset", les minimas sont adaptés de manière à ce que le pilote ait le temps de réaligner l'avion en courte finale.
Faire toujours la démarche suivante en cas de doute: tester l'approche avec un avion parfaitement sûr... le meilleur avion pour FS c'est le C172 natif !, ensuite chercher les cartes d'approches IAC ou Jep... sur le net ça se trouve
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/IAC/AD/2/1109_AD-2.LFKF.pdf
A figari il y a un offset de 2° entre l'axe ILS (228°) et l'axe de piste (226°).
a+ !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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fockwulf a écrit :me revoilà avec mon problème d'axe ILS non suivi, cette fois-ci sur le PC12 de flight1 en approche de LFKF...
en voici une nouvelle preuve:
http://img396.imageshack.us/img396/1039 … 021230.png
je suis d'autant plus perplexe que je viens de tout ré-installer... j'en arrive à me demander si UTX ne replace pas certains aéroports.
Est-ce que vous savez comment sont référencés les aéroports, leurs pistes et les infos ILS qui y sont rattachées ?
d'avance merci pour votre aide !
Salut !
Ce que tu constates à Figari est TOUT A FAIT NORMAL et conforme à la réalité, il arrive que l'axe d'approche ILS ne soit pas aligné sur l'axe de piste, comme en 04 à Nice et quelques autres endroits, ce décalage est lié à l'établissement de la procédure où pour des exigeances de relief ou autres, oblige à décaler l'axe ILS qu'on appelle "offset", les minimas sont adaptés de manière à ce que le pilote ait le temps de réaligner l'avion en courte finale.
Faire toujours la démarche suivante en cas de doute: tester l'approche avec un avion parfaitement sûr... le meilleur avion pour FS c'est le C172 natif !, ensuite chercher les cartes d'approches IAC ou Jep... sur le net ça se trouve
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/IAC/AD/2/1109_AD-2.LFKF.pdf
A figari il y a un offset de 2° entre l'axe ILS (228°) et l'axe de piste (226°).
a+ !
MERCI !
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Justement, il me semble qu'il existe sur cette page : http://hsors.pagesperso-orange.fr/navaids.html de quoi mettre Ă jour les magvar.
Ahhh excellent, merci pour ça, ça va m'éviter bien des problèmes (cela dit, à part quand je vautrais Concorde à JFK, j'ai jamais eu de soucis d'alignement en approche).
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virtual_francky a Ă©crit :Justement, il me semble qu'il existe sur cette page : http://hsors.pagesperso-orange.fr/navaids.html de quoi mettre Ă jour les magvar.
Ahhh excellent, merci pour ça, ça va m'éviter bien des problèmes (cela dit, à part quand je vautrais Concorde à JFK, j'ai jamais eu de soucis d'alignement en approche).
Bonsoir ,
Pensant que cela intéresserait du monde je l'ai signalé ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=31525
Pour moi depuis je n'ai pas rencontré de problème et ma 22R à KJFK est bien orientée au 225 ...!
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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j'ai pas mal bidouillé dans le FMC (au point d'en arriver à avoir une discontinuité sur la première ligne de la première page de la route) pour arriver à trouver une approche pas trop débile avec les quelques stars dispo pour KJFK sur le pmdg (airac 05/09 il me semble) pour finalement tomber sur la 22L je crois. elle disposait forcément d'informations ILS dans le FMC, sans quoi je ne l'aurai pas choisie.
durant la procédure d'approche qui m'a fait faire un gros détour, le pilote automatique a éprouvé quelques difficultés à suivre les plans de vol du FMC en ne suivant pas les jolis arrondis affichés sur le ND, mais en fonçant tete la première sur le point suivant.
J'ai testé sur la 22L avec le PMDG 737 NGX et tout est parfait .
+: http://i960.photobucket.com/albums/ae87 … -21_01.jpg
Bonne continuité .
Alp.
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
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Bonjour,
Je remonte ce topic car, j'ai le même problème que @Manico. Je vole sur FS9 avec le 737PMDG et me retrouve du jour au lendemain, sans aucun rajout d'addon avec un ILS et avec une route décalée de quelques degrés (3 à 5°).
J'ai lu tout le topic et j'ai téléchargé le "soft de Flight 1" merci pour l'info. Mais voilà . Excusez mon ignorance (et mon anglais) mais je ne sais quoi faire avec. Je ne comprends pas son utilisation.=N
Il aurait-il une bonne âme qui veut bien me consacrer un peu de temps et m'expliquer pas à pas la marche à suivre?
Je le (vous) remercie par avance et vous souhaite des bons vols "bien calés"
V1
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