Vous n'êtes pas identifié(e).
Hey!
Heureux possesseur du B377 A2A, je m'interroge sur les méthodes de navigation de l'époque. Quels étaient les us et coutumes de navigation en liner à cette période ? Est-ce qu'il était courant de voler en VFR quand les conditions étaient favorables ou bien c'était un mixte IFR/VFR ou du balise à balise exclusivement ?
Pour les approches, c'était quoi les normes de l'époque en IMC ? Je sais pas où je pourrais trouver des cartes d'approches d'époques, des idées ?
Merci !
@+
Hors ligne
A l'époque du B377 il y avait un navigateur, les NDB existaient, les premiers VOR aussi, la gonio, les radars primaires, l'estime, et un bon paquet de jugeotte qu'on a oublié de nos jours ! sans doute que les versions transocéaniques étaient faites en nav astro, les approches NDB, gonio (très précis le gonio !) et GCA..
Lors des vols Apollo le B377 a été mis à contibution de plusieurs manière, la version Guppy transportait le 3eme étage SIVB vers le site de lancement, le 377 a servi également a tester la toute premère centrale inertielle indispensable pour le vol vers la Lune, il a pu ainsi faire un vol inaugurale de new York à San Francisco en direct sans aucun moyen de navigation extérieur et était déjà couplé au pilote automatique, et ça a fonctionné à la perfection ! ces recherches ont bien évidemment très grandement servi à l'aviation civile et militaire..
Sans aucun doute le métier de navigant était bien plus gratifiant à cette époque.. et le 377 est de loin mon avion de transport préféré sous FSX ! les 737 bidule machin berk ! =8
a+!
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
A l'époque du B377 il y avait un navigateur, les NDB existaient, les premiers VOR aussi, la gonio, les radars primaires, l'estime, et un bon paquet de jugeotte qu'on a oublié de nos jours ! sans doute que les versions transocéaniques étaient faites en nav astro, les approches NDB, gonio (très précis le gonio !) et GCA..
Lors des vols Apollo le B377 a été mis à contibution de plusieurs manière, la version Guppy transportait le 3eme étage SIVB vers le site de lancement, le 377 a servi également a tester la toute premère centrale inertielle indispensable pour le vol vers la Lune, il a pu ainsi faire un vol inaugurale de new York à San Francisco en direct sans aucun moyen de navigation extérieur et était déjà couplé au pilote automatique, et ça a fonctionné à la perfection ! ces recherches ont bien évidemment très grandement servi à l'aviation civile et militaire..
Sans aucun doute le métier de navigant était bien plus gratifiant à cette époque.. et le 377 est de loin mon avion de transport préféré sous FSX ! les 737 bidule machin berk ! =8
a+!
Okay ! Tu as confirmé mes intuitions ;=)
D'ailleurs, est-ce que vous savez si FSX retranscrit correctement la position des étoiles ? (j'y crois pas trop, mais ca pourrait être fun de faire de la nav aux étoiles )
Hors ligne