#26 [↑][↓] 05-08-2011 08:14:06

pepe-pompero
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Re : [FSX][FS9] Nouveau chantier ... le KURUN II

Encore une fois merci pour cet aide Bee Gee.

C'est effectivement le sens de ma réponse par mail a Didier ,car comme toujours je n'arrive pas a ouvrir mon dossier en ftp.

Solarimpulse que je vais recommencer niveau fuselage,et verrière, verrière dont je viens de m'apercevoir qu'elle ne s'ouvre pas mais se dépose....

Pépé


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#27 [↑][↓] 05-08-2011 08:19:57

Bee Gee
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Re : [FSX][FS9] Nouveau chantier ... le KURUN II

Tiens nous au courant ! ton projet est très intéressant .. faudra qu'on soit prêt à faire le tour du monde quand Piccard le fera avec le réel ! rires !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#28 [↑][↓] 05-08-2011 09:19:52

Lagaffe
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Re : [FSX][FS9] Nouveau chantier ... le KURUN II

Bonjour à tous,

@Pepe, je viens de te lire sur Outlook ... pour la collaboration de Jean-Pierre (BeeGee), j'étais au courant ... électrique w00t ... mauvais jeu de mot wacko.
Bien entendu, les dimensions et les caractéristiques des 2 avions sont totalement différentes, ce que je voulais voir au travers du fichier, c'est la façon que vous aviez choisi pour aborder le comportement du moteur électrique.
En résumé, et si j'ai bien compris le moteur a été simulé comme un moteur conventionnel mais consommant le moins possible de manière à ce que le poids total (carburant + moteur) soit "constant" ... ce qui dans la réalité, correspond au fait la masse des batteries ne varie pas, CQFD.

@kurun, j'ai bien reçu tes plans, je les reprendrais ce matin pour en faire une image unique (le fait de les envoyer en plusieurs morceaux ne me dérange pas, au contraire il y a plus de précision ... après ce n'est qu'une affaire de quelques minutes avec Gimp pour tout remettre sous un seul feuillet).


@+ Didier
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#29 [↑][↓] 07-08-2011 00:06:29

Lagaffe
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Re : [FSX][FS9] Nouveau chantier ... le KURUN II

image taille réelleAllez une petite pour  la route avant d'aller dormir ...

projet6x.jpg
Pas vraiment mécontent de la pluie car elle m'a permis d'avancer solv_gif en tout cas, les leçons de Gmax durant 2 ans ça paye ...

Pour gagner du temps j'ai utiliser la méthode qui consiste à couper en 2 le fuselage pour ensuite fignoler et recoller les 2 parties après un clone et un miroir ... il n'y avait plus qu'à coller les vertex de soudure et hop.

Pour la verrière, je pense pas avoir trop d'ennuis car pour suivre les conseils de Gilles, je l'ai "attaché" au fuselage et donc les polygones sont restés prêts à être re-sélectionner puis "détacher" pour former la bulle et les montants. Merci Gilles tu m'as bien aidé sur ce coup eusa_clap

Pour les aérations dans le capot moteur:
- le coup de Milton Shupe décrit plus haut (allez, voici le lien direct wink )
- ajout d'un demi-cylindre formé pour l'extraction d'air du capot puis encore Milton pour faire l'intérieur de cet extracteur.

Pas mal de pièces de mes précédents essais sur le Ménestrel ont été utilisées: hélices complète mais agrandie à un diamètre de 400mm pourla casserole, dérive, roulette arrière, guignol, roues, suspensions ... faudra que je réutilise aussi les freins à disques qui ne m'avait pas servi.

Oups, j'oubliais une en fil de fer pour Manolo :

projet7u.jpg

Désolé, certaines pièces n'ont pas encore leur axe de rotation bien positionné, il reste des trous de jonction entre les pièces, pas de modèle intérieur, le VC n'est pas entamé, etc bref il reste encore beaucoup de travail pour après les vacances laugh

Dernière modification par Lagaffe (07-08-2011 00:27:59)


@+ Didier
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#30 [↑][↓] 07-08-2011 00:17:27

epsilon
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Re : [FSX][FS9] Nouveau chantier ... le KURUN II

Il à pas tout dit..
mais je ne veut pas cafter....=8


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

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#31 [↑][↓] 09-08-2011 21:39:26

Lagaffe
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Re : [FSX][FS9] Nouveau chantier ... le KURUN II

Avant les congés d'été deux images de l'avancement:

Fibnalement avec la métode de Milton, plus nécessaire de passer par Sketchup et cela permet d'avancer à pas de géant. Le cockpit intérieur est dégrossi et les principales pièces placées (le fauteuil de ministre et le manche).
pit4gmax.jpg

Pour avoir une idée de ce que cela donne en situation:
pit3gmax.jpg

Pour Jean-Pierre alias "Kurun", j'ai réussi à rajouter la fenêtre arrière et à galber la bulle légèrement.
Pour Jean alias "Epsilon", les montants du parebrise sont moins rectilignes tu pourras rectifier légèrement le panel 2D.

So long, allez, je plie mes affaires et direction l'ile d'Hvar (Croatie), bye, bye wink
[img align=C]http://www.hvarinfo.com/images/stories/maps/hvar-map.jpg[/img]


@+ Didier
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#32 [↑][↓] 09-08-2011 21:56:00

epsilon
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Re : [FSX][FS9] Nouveau chantier ... le KURUN II

Bon voyage Didier....
Jean..;)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

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#33 [↑][↓] 09-08-2011 22:14:42

pepe-pompero
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Re : [FSX][FS9] Nouveau chantier ... le KURUN II

Bonne vacance et plein de soleil..
mais le lien de Milton Shupe est hs, quelqu'un l'aurais ??

pépé


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#34 [↑][↓] 10-08-2011 08:43:54

Manolodobrazil
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Re : [FSX][FS9] Nouveau chantier ... le KURUN II

Incroyable ,tu avance à pas de géant ! mais j'ai compris pourquoi ,les vacances arrivent ... alors profite bien et essaye de ne pas penser a tes projets Gmax  mad2_gif
@+

Pour Pépé  : Milton Shupe C162 a placer dans tes favoris .
et plus spécifiquement  pour la discussion de Didier ;http://www.flightsimonline.com/C162/fusex5/

Dernière modification par Manolodobrazil (10-08-2011 09:08:42)

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#35 [↑][↓] 23-08-2011 21:26:59

Lagaffe
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Re : [FSX][FS9] Nouveau chantier ... le KURUN II

Bon après les vancances, de nouveau le boulot ... du mmoins côté Gmax w00t

J'ai repris ce fameux Kurun à l'endroit où je l'avais laissé et:
- récupération de mon pilote d Ménestrel en groupant tous les éléments dans une copie de mon Gmax du Ménestrel,
          - nettoyage du reste (autres éléments et important les textures non indispensables sont supprimées)
          - sauvegarde dans mon répertoire bric_a_brac
- récupération du moteur seon la même méthode en groupant les éléments moteur
          - idem
          - idem
- merge de ces 2 éléments dans le modèle du Kurun
- mise à l'échelle avec l'outil "Select and Uniform scale"

Et là impossible de compiler, message d'erreur mettant en cause MakeMDL !!! Ce souci était déjà apparu avec le Ménestrel mais pourquoi. J'ai pris le moteur groupé et je l'ai dégroupé puis j'ai compilé : idem. J'ai refait avec l'avion: idem. Enfin j'ai pris le pilot et là nouveau message précisant "Node XXX has a scale applied. Remove before exporting"

Bien que cela soit le même message que ce que j'avais eu: impossible à retrouver dans mes 26 pages du post du Ménestrel. La réponse est venu de FSDeveloper: il faut sélectionner l'élément passer dans l'onglet Hierarchy et cliquer sur le booutton tout en bas "Scale".

Une fois l'opération faite, plus rien ne bloquait et cela s'est compilé. Voici un screen de l'avion:

projet8w.jpg

Ensuite opération vérification des points de pivots pour les surfaces mobiles car là il y a les ailerons, les flaps, les elevators, le trim d'aile droite et ceux des elevators. C'est une opération minutieuse avec Gmax ouvert d'un côté, on compile puis on déplace le MDL et on recharge avec FS l'avion pour voir le résultat de la modification.

Maintenant, un petit coup de peinture rapide sur le fuselage pour voir si cela le fait :: je ne montrerais pas le résultat car ma peinture est vite faite/mal faite mais elle rend bien donc rassuré pour la suite, je mattaque aux sorties d'échappements pour les faire sortir verticalement sous le lettrage Kurun mentionné sur les capots moteurs.
Pour cela j'ai lu, relu et mis en pratique le truc de Manolo concernant les splines selon un path et je pense refaire comme cela les 4 tubes d'échappements car en 2 coups de cuillère à pot, ils seront faits et bien faits, ne restera qu'une texture à repasser dessus.

Question essais: le modèle AIR du Ménestrel ne donnant pas entière satisfaction  à mon pilote essayeur en Chef, nous avons opté provisoirement pour celui de l'Emeraude (signé Bee gee) puis nous referons le nôtre quand on aura fini la partie extérieure.

Ah j'oubliais, le tableau de bord 2D est bien commencé (pour les essais en vol, il faut bien quelque chose). Voici le travail d'Epsilon sur ce point, attention version de travail donc ne pas se buter sur les points de détail, il est FONCTIONNEL, c'est le principal

projet9x.jpg
Vous remarquerez que le travail se fait en hangar, à Oison avec mon mécano personnel laugh


@+ Didier
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#36 [↑][↓] 24-08-2011 08:26:54

Manolodobrazil
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Re : [FSX][FS9] Nouveau chantier ... le KURUN II

A la vitesse ou tu avance ,il est fini dans une semaine ton petit bijou !!! eusa_clap

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#37 [↑][↓] 24-08-2011 08:52:56

F-GMOM
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Re : [FSX][FS9] Nouveau chantier ... le KURUN II

Dans une semaine il a finit ! laugh

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#38 [↑][↓] 24-08-2011 08:58:31

darkpearl33
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Re : [FSX][FS9] Nouveau chantier ... le KURUN II

Quel rendement! eusa_clap


Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync

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#39 [↑][↓] 24-08-2011 09:34:42

knack
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Re : [FSX][FS9] Nouveau chantier ... le KURUN II

+1 l'évolution est incroyable!


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

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#40 [↑][↓] 24-08-2011 09:44:29

Lagaffe
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Re : [FSX][FS9] Nouveau chantier ... le KURUN II

Merci, merci ... une semaine ... vous êtes optimistes mais il vole déjà laugh en version dépouillée certes et sans texture.
Les animations sont opérationnelles et il reste 2 grosses parties: le cockpit intérieur et le modèle de vol à pinailler.


@+ Didier
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#41 [↑][↓] 10-12-2011 19:19:58

Lagaffe
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Re : [FSX][FS9] Nouveau chantier ... le KURUN II

Pour se changer les idées, j'ai repris mon dossier Kurun II pour lui donner un peu d'allant ... présentation en fil de fer pour Manolo wink les lignes sont pures et esthétiques ... un bon compromis entre le twister et le Spitfire avec des ailes rappelant le P-51D
[img align=C]http://img812.imageshack.us/img812/9272/kurunproject1.jpg[/img]

... et voici ce que cela donne avec un cockpit 3D qui se dessine déjà bien :
[img align=C]http://img33.imageshack.us/img33/2148/kurunproject2.jpg[/img]

Pour être honnête, pas mal de pièces on été reprise à partir du Ménestrel mais nombres d'entres elles ont été peaufinées et améliorées, la technique s'affine et je m'applique par petites touches : moins de fatigue et moins d'erreurs.

Dernière modification par Lagaffe (10-12-2011 19:24:45)


@+ Didier
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#42 [↑][↓] 10-12-2011 19:48:19

epdu85
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Re : [FSX][FS9] Nouveau chantier ... le KURUN II

Incroyable, c'est magnifique !


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

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#43 [↑][↓] 10-12-2011 19:55:36

jvais2000
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Re : [FSX][FS9] Nouveau chantier ... le KURUN II

Super ce projet!
Ca a l'air bien joli
Bon courage

Dernière modification par jvais2000 (10-12-2011 19:55:43)

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#44 [↑][↓] 10-12-2011 21:46:52

Bissn
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Re : [FSX][FS9] Nouveau chantier ... le KURUN II

Cet avion à une ligne d'enfer, et le modèle en cours est tout simplement sublime... Quelle efficacité ! BRAVO !


"... C'est à dire qu'en ce moment je suis un tantinet décalé dans mes horaires..."

Config: i5 2500K, P8P67M revB3, Coolermaster Hyper Evo 212, Gainward GTX550TI Golden Sample, 8Go G.Skill PC10600, Western Digital 1TO Caviar Black, Alim ANTEC True Power new series 650W.

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#45 [↑][↓] 10-12-2011 22:27:45

David W.
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Re : [FSX][FS9] Nouveau chantier ... le KURUN II

Bonne chance pour la suite wink

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#46 [↑][↓] 10-12-2011 23:56:16

Manolodobrazil
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Re : [FSX][FS9] Nouveau chantier ... le KURUN II

Belles courbes Didier (euh l'avion ,bien sur ),si tu continu ,tu vas te faire repérer par des professionnels de la modélisation ... fais gaffe  Lagaffe ! :)
Bon courage
PS :Merci pour le "wireframe view".

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#47 [↑][↓] 11-12-2011 06:56:21

pepe-pompero
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Re : [FSX][FS9] Nouveau chantier ... le KURUN II

Bonjour Didier
Quelle pureté de ligne, chapeau, j'ai encore des heures de tafs pour te rattraper.
mais un détail m'intrige, tu a divisé les keys d'animation  en 1000 keys ? ??

Peux tu citer l'usage des 800 dernières ?

Merci d'avance


J'en profite pour rappeller que la Gmax ac' est réouverte...on n'y vois plus grand monde!!
Pépé

Dernière modification par pepe-pompero (11-12-2011 07:02:27)


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#48 [↑][↓] 11-12-2011 11:19:50

Lagaffe
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Re : [FSX][FS9] Nouveau chantier ... le KURUN II

@Pepe ... tu as l'oeil mais ce n'est pas volontaire. Il doit s'agir d'une fausse manip.
En regardant de près les animations de mon pilote (récupérées sur le Ménestrel) celles-ci vont jusqu'à 700, et d'ailleurs le Ménestrel comporte aussi cette subdivision ... tiens, je ne l'avais jamais remarqué.

Ne jamais aller contre l'adage "quand cela fonctionne ... on ne touche pas !" Quand j'aurais fini l'avion, je reviendrais sur ce point. Comme quoi, j'ai encore des trucs à apprendre laugh

PS: Pour la Gmax'ac, j'ai au moins un post depuis la réouverture wink

Dernière modification par Lagaffe (11-12-2011 11:25:06)


@+ Didier
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#49 [↑][↓] 28-01-2012 10:44:19

Mirage2000(2/5)
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Re : [FSX][FS9] Nouveau chantier ... le KURUN II

Quelle vitesse d'exécution !!
C'est génial !! eusa_clap
FELICITATIONS !!

Dernière modification par Mirage2000(2/5) (02-02-2012 12:09:30)

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#50 [↑][↓] 07-03-2012 01:49:27

math19300
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Re : [FSX][FS9] Nouveau chantier ... le KURUN II

Alors lagaffe, ou en es tu de ce kurun II ? :) (qui m'a tout l'air d'être u bijoux !!! )

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