Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Entant en train de planifier un tour d'Europe sur FSX je recherche, en vain pour le moment, un listing des aéroports et approches intéressantes en Europe ou dans le monde pour ne rien louper de notre continent!
Quelqu'un aurait t'il un lien de ce genre, ou assez de connaissances pour me donner quelques "adresses" intéressante?
Merci par avance amis pilotes
Dernière modification par TopperHarley (24-08-2011 12:57:34)
Hors ligne
Salut,
En Europe, j'aime beaucoup les approches de Madère (LPMA), Gibraltar (LXGB), Ajaccio (LFKJ) et Chambery (LFLB). Après, je n'y suis pas encore allé mais celle de Innsbruck (LOWI) ainsi que celle de Nice (LFMN) ont l'air sympa.
vinci74
Hors ligne
Merci a vous , je connais quelques une de vos propositions (chambery j'adore, madère magnifique) et d'autre que je ne connais pas.
Continuez à proposer je note tout ça
Hors ligne
LSGG avec la descente en spirale (je ne me souviens plus de quelle coté elle se fait par contre).
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
Salut,
Par là peut être quelques pistes lol
http://www.simtours.net/difficultapproaches.php
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Hors ligne
Bonsoir,
A Reggio de Calabre LICR, Italie du Sud, l'approche se fait d'un coté en arc de cercle pour éviter la montagne qui est en bout de piste. Dans la réalité, il y a un liévre lumineux.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hors ligne
Merci pour votre aide, je planifie petit a petit mon périple.
Je souhaite le faire en L39 (de lotus sim),sur la doc il est noté que celui ci peut décoller et atterir sur 540m
Takeoff run 540m / 1800 ft
Landing run 540m / 1800 ft
Quelle taille les pistes doivent elle faire en longueur (et largeur) pour un avion de ce type.
Je ne veux pas me retrouver bête en arrivant en finale sur une piste trop courte, ou en ne pouvant pas en redécoller...
Par exemple la piste de la mole ne fait que 1180 de long, est ce suffisant pour garder une marge de sécurité?
Merci d'avance :)
Hors ligne
C'est largement bon, disons qu'une piste de 800m pour le décollage suffira, et 600m pour l'atterrissage. Par contre à LFTZ, atterri en 24, à moins que tu sois un As de l'aviation en L-39.
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Hors ligne
Ok ça me rassure je vais avoir un choix d'aeroport(drome) plus large ça va être plus intéressant.
Bien noté pour la 24
Hors ligne
Pas tout à fait des aéroports, il y a les altiports français LFLJ, LFHU, LFHM et LFKX, pour lesquels on peut trouver de très beaux add ons gratuits ICI
Si non, hors d'Europe, l'approche la plus intéressante reste celle de Lukla (VNLK) au Népal, Aerosoft en ayant produit un add on très proche de la réalité.
Hors ligne
Merci bien pour le lien , mais je craint que des pistes comme Lukla et Courchevel soient un peu courte et pas trop adaptée pour un L39
En tout cas j'irai certainement y faire un tour en cessna un jour
Hors ligne
Ah OK !
Je n'avais pas lu que tu voulais faire cela avec un Albatros .
Peut-être pas l'avion idéal pour faire du tourisme
Pour Lukla, choisis bien ton Cessna, car à cette altitude les moteurs à pistons ne fonctionnent pas très bien
Dernière modification par Phaéton (27-08-2011 15:20:12)
Hors ligne
Effectivement j’avais tenté l'approche de Lukla avec un 172, et l’altitude m'avait fait défaut !
Dernière modification par TopperHarley (27-08-2011 17:54:58)
Hors ligne
A Lukla, je crois que le traffic réel se compose surtout de DH-6 (et de ses copies chinoises...), DO 228 et Caravan, si je me rappelle bien.
Au pire, sur des altiports comme les pistes sont en pentes, ça peut t'aider au freinage ou au décollage
Hors ligne
Tu as aussi toutes les approches recénsées par DOHERTY , mais je sais pas si elles sont valables pour FSX ?:8
Hors ligne
J'ai déjà les premières étapes de mon tour d'Europe:
Perpignan - La Mole St Tropez - Chambery - Sion (Suisse) - Innsbruck (Autriche)
Je veux ensuite repartir vers le sud pour aller sur Ajaccio avant de me diriger vers les pays de l'est, mais avant la corse j'aimerai faire une étape en Italie aux alentours de Bologne, connaissez vous une ou des approches intéressantes ?
Dernière modification par TopperHarley (31-08-2011 11:41:11)
Hors ligne
tu peur te faire un départ de CANNES MANDELIEU (LFMD) pour un direct sur CUNEO (LIMZ) dans le piedmont ça monte et ça descend.
[img align=c]http://farm8.staticflickr.com/7226/7396849066_9b6bc067d1_d.jpg[/img]
Hors ligne
Toncontin si je ne me suis pas trompé c'est en Amérique centrale? Un détour un peu large pour un tour d'Europe, mais merci pour l'adresse je me le note pour un futur tour du monde
Merci aussi pour LIMZ, j'irai y faire un tour.
Hors ligne
Nice et Ajaccio
Hors ligne
Nice c'est du pipeau...
Chambéry est très facile aussi, ce qui est chaud, c'est la remise des gaz si c'est IMC. Dans le même style, tu as Salzburg en Autriche.
T'as la manoeuvre à vue pour la 36 à Calvi qui est sympa. En Suisse, tu as Samedan, Saanen, Lugano (par mauvais temps) qui sont bien plus hard que Sion. La MVI22 à Annecy avec une météo crapoteuse peut aussi être intéressante.
Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment, je repasserai sur le fil s'il y en a d'autres qui me reviennent.
Hors ligne
Sympa merci pour toutes ces adresses Eagle, je serai m'en servir
Pour en revenir à Chambery, je cherche aussi des approches avec des paysages atypique, ce qui correspond parfaitement avec son approche au dessus du lac entre les montagnes.
Hors ligne