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Bonsoir,
Je me suis décidé de recommencer à voler sur FSX et je suis en pleine install....=N
J'ai acheté ASE et REX 2 pour pouvoir utiliser le premier comme moteur météo et le second comme générateur de textures...
Ma question est la suivante, comment procédé au mélange des 2 softs...??? et comment fonctionne le principe des "snapshots...???"
J'ai dans un premier tant désactiver le moteur météo de REX.... mais j'ai entendu qu'il était possible avec un petit peux de patience de créer différents thèmes et de les enregistrer comme textures de bases, sans devoir à chaque fois recharger les textures en fonctions de la météo du jour.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications...! (surtout mes problèmes!)=8
Merci d'avance pour vos réponses...!
stinger88
P.S. Je ferai un ptit poste de présentation plus tard... (merci)
Dernière modification par stinger88 (23-08-2011 20:31:07)
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Je serais aussi intéressé :)
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Perso je ne fais pas de snap shot, je désactive le moteur météo de rex, je l'utilise d'abord pour générer les textures, ensuite je vais sous AS2 et je lui interdis de copier ses propres textures.
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Bonjour, vous deux
une REX tu vas faire toute l'installation des textures dans ton FS une fois que tu auras choisi les visuels que tu souhaites l'installation se finit par SAVE
donc un backup des textures FSX va être créé.... et les nouvelles textures de REX vont être affichées lors de tes vols dans FSX
Pour ASE
il te suffit plus qu'à le lancer une fois le tonnerre passé il va télécharger les informations météo
Supposons que tu fasses un PLN de vol il y a une icône avec un livre là tu cliques dessus une fenêtre s'ouvre et tu vas cliquer sur l'endroit ou tu as enregistrer tes PLN de vol tu choisis celui que tu as préparé et tu fais valider ensuite dans cette fenêtre il faut renseigner un aéroport de détournement 'pas obligatoire et aussi la vitesse en KTS pour avoir une durée de vol tout dépend de l'aéronef utilisé bien sur
ensuite tu fais OK et là sur le parcours de ton PLN serons affichés les vents aux altitudes de vol jusqu'à l'arrivée ce que je fais je regarde les directions des vents le long de la fenêtre pour mon parcoure si sont en majorité de face ou de côté ou au portant et je change mon SPEED dans l'accueil de cette fonction
et la météo sera celle de VATSIM fidèle à la météo réelle que tu peux vérifier ici http://fr.allmetsat.com/metar-taf/france.php?icao=LFPO
ainsi qu'ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=29911
NEptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (24-08-2011 15:16:37)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Pourquoi changer la vitesse Neptune ? En fait, quand il te demande la vitesse au moment du chargement du vol, il te demande une TAS (vitesse vraie), pas une IAS (vitesse indiquée) ni une GS (vitesse sol). C'est à partir de cette vitesse qu'il calcule le temps de vol sans vent (TSV) qu'il corrige lui même tout seul comme un grand pour finalement te donner les temps de vol AVEC vent. Pas besoin de corriger la vitesse par la suite.
En plus de ça, en bas du log, il t'affiche le vent moyen sur tout le parcours, la température moyenne, et le temps total de vol. Tout pré mâché !
Le seul reproche que je lui fais, c'est qu'il faut éviter de rentrer un "Alternate" en fait, sinon il calcule tout en considérant qu'après ta destination, tu pars direct vers le terrain de déroutement... Donc le temps de vol (si tu déroutes pas), le vent moyen et la température ne seront plus bon, à moins de dérouter. En fait il ne sépare pas le plan de vol "normal" de la partie "alternate"... Dommage...
Une fonction géniale serait de pouvoir lui rentrer 2 plans de vol, le "normal" et l'"alternate", et qu'il sorte 2 logs... Mais bon... :)
Dernière modification par n666eo (24-08-2011 16:25:58)
T.
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De toutes façons, vu la distance à un alternate, tu peux considérer que c'est la même chose
Pas toujours... Je fais pas mal de court courrier, où mon alternate est mon terrain de départ, du coup... Et puis je me sers du calcul de ASE sur le temps de vol AVEC vent pour donner un temps de vol à FsPassengers... Et je me suis fais avoir quelques fois en ayant défini un alternate, et du coup en ayant un temps de vol assez faux (de l'ordre de la demie-heure)...
T.
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Bonsoir,
merci pour vos réponses!
J'ai configuré mon REX selon mes envies (theme creation) puis j'ai lancé ASE puis FSX sur LSGG (Genève pour essayer...) et j'ai mes textures REX comme prévues... mais je ne comprends pas pk le ciel reste bleu, un magnifique bleu.... et je suis sous une pluie battante...??? est-ce pareil pour les textures d'hiver...???
Ya t'il qqun pour me guider dans Active Sky Evolution.. Je suis un peu perdu sur le fonctionnement des différents modes..
Merci d'avance!
stinger88
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Bonsoir à tous, je suis également très intéressé par ce fil. J'ai REX Overdrive + FEX d'installé sur mon DD mais je trouve que tant l'un que l'autre, bien que superbes, n'ont pas un moteur météo des plus fabuleux. Aussi, je suis très intéressé par l'achat de ASE, pour l'installer sur un pc non connecté à internet. Alors la question de stinger88 m'intéresse beaucoup aussi
PS : Navré de ne pas pouvoir faire plus avancer le schmilblic...
DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)
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bonsoir,
n666eo
je comprends ce que tu expliques
mais dans le DEP. ARR. ALT .ALTERNATE et SPEED dans le speed je regardes ce qu'il m"a pondue pour la durée du vol et comme je l'expliquais, si portant moins de temps ; car AES recalcule ton temps si tu rentres des vitesses différentes ce qui est logique; je vole aussi sur FSPASSENGER et les 50 points de bonus j’essaie de les prendre au vol en LEVELD 767 cela peut voler en entre 450 et 530 KTS en altitude de croisière c'est sur que tu peux alors te trouver en retard..! ou en avance ce qui est moins "grave"
et AES me donne des durées minutes différentes ...
personnellement c'est ce que je fais , mais je peu me tromper, ou mal utiliser le logiciel
Pour STINGER regardes Le deuxième lien dans le poste du haut Pour AES et les coches a activer, si cela peut aider à souhait
Bons Regards
Neptune
EDITION PS je ne rentre jamais d'alternate !
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (24-08-2011 21:25:44)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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En fait c'est moi qui ne comprends pas trop ta manip'. Sous ASE, je charge mon plan de vol. Du coup il me rentre automatiquement le DEP, ARR, et ALT. Je rentre la TAS prévue (290kts en JS41). De là , il me calcule le log de NAV où sont présentes toutes les branches du plan de vol. Pour chaque branche, il me donne 2 vitesses : la TAS, et la GS. La TAS est la même quelque soit la branche, et est égale à ce que je lui ai rentré dans au début, en chargeant le plan de vol. La GS correspond à la TAS corrigée de la vitesse du vent que je vais rencontrer sur la branche en question.
Du coup je ne vois pas bien ce qu'il y a à corriger. Oui, la GS est différente sur chaque branche, ce qui est normal. Et le temps de vol calculé correspond plutôt pas mal au temps de vol "réel" une fois le vol effectué. Du coup je vise plutôt les 100 points de bonus à chaque vol (+ ou - 1 minute) !
C'est quelle vitesse que tu corriges, et en fonction de quoi ?
T.
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