#1 [↑][↓] 24-08-2011 21:03:24

TheSleepyGhost
Membre
Inscription : 03-05-2010
Renommée :   16 

[FS9][FSX] Crénelage...

Salut a tous,
je viens vert vous pour mes problèmes de crénelage.
J'ai biensur essayé NvidiaInspector avec les réglages de JAB mais rien a faire, c'est toujours crénelé !
Des idées ?

Amic' Arnaud

Hors ligne

#2 [↑][↓] 24-08-2011 21:11:39

Jwam
Membre
Lieu : LFSR / LFQA
Inscription : 04-08-2011
Renommée :   

Re : [FS9][FSX] Crénelage...

Coucou Arnaud,

Peux-tu nous faire un screen de ta configuration Nvidia inspector, un screen de ce que cela donne en vol, et tes paramètres ENBSeries si tu l'as activé ?

Hors ligne

#3 [↑][↓] 24-08-2011 21:24:39

TheSleepyGhost
Membre
Inscription : 03-05-2010
Renommée :   16 

Re : [FS9][FSX] Crénelage...

Salut,
merci de ta réponse, voici la capture(elle est sur le profile FS9 mais ce sont les même réglages pour les deux fs):
680237Capture.jpg

Amic' Arnaud

Hors ligne

#4 [↑][↓] 24-08-2011 23:52:02

Jwam
Membre
Lieu : LFSR / LFQA
Inscription : 04-08-2011
Renommée :   

Re : [FS9][FSX] Crénelage...

OK plusieurs choses :

Antialiasing - Behavior Flags : à mettre sur la valeur none (0x00000000)
Antialiasing - Gamma Correction : à mettre sur off (0x00000000) -> Ne fonctionne que pour l'OpenGL si ma mémoire est bonne.
Antialiasing - Mode : à mettre sur Override any application setting (0x00000001)
Antialiasing - Setting : Ton réglage est peut-être bon mais il est conseillé de le mettre sur 8xS (0x00000018) ou 8xSQ (0x00000019) qui consomme plus sur les cartes anciennes.
Antialiasing - Transparency Supersampling : Soit à désactiver (car ça bouffe pas mal dans les nuages) au détriment de la qualité, soit à mettre sur 2 x Supersampling (0x00000014) ou 4 x Supersampling (0x00000024)

Anisotropic filtering setting : Ton paramètre fonctionne mais il est recommandé de le mettre à 8x (0x00000008) ou 16x (0x00000010) si tu veux voir une amélioration par rapport au filtrage par défaut de FSX.
Texture filtering - Anisotropic sample optimization : A mettre sur off (0x00000000)
Texture filtering - Quality : A mettre sur Quality (0x00000000) ou mieux High Quality (0xFFFFFFF6)

edit :
Dans FSX, désactive l'anticrénélage et mets le filtrage anisotropique sur trilinéaire.

Dernière modification par Jwam (24-08-2011 23:55:52)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 25-08-2011 00:00:16

TheSleepyGhost
Membre
Inscription : 03-05-2010
Renommée :   16 

Re : [FS9][FSX] Crénelage...

Merci beaucoup de ta réponse rapide, je teste ca demain.

Bonne nuit :)
Amic' Arnaud

Hors ligne

#6 [↑][↓] 25-08-2011 10:28:59

TheSleepyGhost
Membre
Inscription : 03-05-2010
Renommée :   16 

Re : [FS9][FSX] Crénelage...

Ca marche du feux de dieu !!
C'est que du bonheur, merci !!!

Amic' Arnaud

Hors ligne

#7 [↑][↓] 25-08-2011 11:51:43

Jwam
Membre
Lieu : LFSR / LFQA
Inscription : 04-08-2011
Renommée :   

Re : [FS9][FSX] Crénelage...

Cool ! Heureux que ton problème soit résolu.

Profite bien !

Hors ligne

Pied de page des forums