#1 [↑][↓] 26-08-2011 05:56:12

F-ALEX
Membre
Inscription : 03-01-2010
RenommĂ©e :   

[FS9]RĂ©alisme sur FS2004

Bonjour Ă  tous,

Je me pose une question bien bête: qu'elles sont les meilleurs addons pour rendre FS2004 le plus réaliste possible?

En terme de météo, de ciel, de textures sols, appareils, scènes...

Amicalement F-ALEX


A pas inventat lo viron per traucar los chucarèls (il a pas inventé la vrille pour percer les chalumeaux)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 26-08-2011 06:54:08

ChD
Membre
Lieu : proche LFPN
Inscription : 15-04-2008

Re : [FS9]RĂ©alisme sur FS2004

Salut,

Tu peux déjà commencer par t'inspirer du post de Lagaffe, relatif aux optimisations préconisées par Jean-Maridor : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=34347
Ça fera déjà une bonne base pour tout ce qui est décor.


Christophe

Hors ligne

#3 [↑][↓] 26-08-2011 08:00:32

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
Inscription : 16-03-2008
Site Web

Re : [FS9]RĂ©alisme sur FS2004

Ca dépend beaucoup de ce que toi tu recherches.
- Météo ciel : couple activesky/rex
- textures sol : landclass ou photo ?
- appareils : liner, ag, mil ?
Un truc m'étonne: t'as "oeuvré" chez rik-machin pendant des mois et t' en es encore à te poser ce type de question ???


Alain, Petit Pilote Loisir Ă  LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 26-08-2011 08:04:29

F-ALEX
Membre
Inscription : 03-01-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FS9]RĂ©alisme sur FS2004

Salut C172,

S'occuper d'un forum n'impose pas le fait de connaitre tout sur Flight Simulator.

Je cherche le plus beau, mon pc encaisse beaucoup ...pour une fois !

Ensuite je cherche a faire que du vfr donc je ne sais qu'elles sont les meilleures scènes.


A pas inventat lo viron per traucar los chucarèls (il a pas inventé la vrille pour percer les chalumeaux)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 26-08-2011 08:10:38

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
Inscription : 16-03-2008
Site Web

Re : [FS9]RĂ©alisme sur FS2004

Entre "tout" et ta question, il y a de l'espace...
Avions pour VFR : carenado, justflight t'as de quoi faire
DĂ©cors : france ou monde ? LandClass avec nuits et saisons ou Photo ?


Alain, Petit Pilote Loisir Ă  LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 26-08-2011 08:11:26

GĂ©rard BERNARD
Membre
Lieu : MontĂ©limar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [FS9]RĂ©alisme sur FS2004

Je me pose une question bien bête: qu'elles sont les meilleurs addons pour rendre FS2004 le plus réaliste possible?


En utilisant bĂŞtement le bouton recherche wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles wink
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#7 [↑][↓] 26-08-2011 11:28:06

F-ALEX
Membre
Inscription : 03-01-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FS9]RĂ©alisme sur FS2004

Je m'excuse de ne pas avoir un BAC L pour éviter les fautes d’orthographes et de conjugaisons...je ne pense pas qu’un pilote doit obligatoirement avoir une maitrise parfaite de notre langue...enfin bref...chacun à son niveaux d'études, le mien s'est stoppé net suites a des problèmes...bref.

J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé de tout ...et de tout !!!

Je vais essayer de faire un seul sujet pour le réalisme de FS2004 ( le meilleur addons ...etc etc )

Littéralement, F-ALEX

PS : a quand un forum sur la simulation en occitan XD

Dernière modification par F-ALEX (26-08-2011 11:32:53)


A pas inventat lo viron per traucar los chucarèls (il a pas inventé la vrille pour percer les chalumeaux)

Hors ligne

#8 [↑][↓] 26-08-2011 12:36:28

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : [FS9]RĂ©alisme sur FS2004

Pour enchaîner sur autre chose, même si je rejoins souvent Gérard, voici ce que j'ai en tête et accessoirement sur ma configuration (je compléterais s'il m'en revient à l'esprit) :

Amélioration de la météo réelle : Active Sky (quelque soit la version) (payant)
Amélioration des nuages (et du ciel) : HDE v2 de Pablo Diaz (gratuit)
Manipulation d'un GPS (presque) commun en aviation générale : Reality XP Garmin GNS 530/430 (WAAS ou pas peu importe) (payant)
Appareil : les Carenado pour leur intérêt au Cessna, Mooney... (payant) Avions qu'on rencontre sur les petits terrains. Les modèles de vols en aviation générale restent tout de même limité à FS surtout lorsqu'on a une expérience réelle.
Accessoires : TrackIR pour l'amphi cabine, n'importe quel équipement qui permettent d'éviter de manipuler la souris pour la sélection de fréquence (M-Panel de VRInsight par exemple).
Scènes/décors (impossible de faire une liste): en France, j'adore FranceVFR (payant) et pour pratiquer la navigation VFR, l'incontournable "Repères et obstacles VFR" de SimData (payant), et un peu au hasard, il y a des perles de scènes chez C.Dupriez, P.Dumat

Pour le réalisme globale de Flight Simulator et pour l'exigence de réalisme, quelque soit la version du simulateur de vol, il faut voler en réseau contrôlé (IVAO, VATSIM...). Cela impose à soi même une rigueur, une préparation, une pression, une tension qu'on ne se donne pas en vol solo...

Dernière modification par vbazillio (26-08-2011 12:43:57)

Hors ligne

Pied de page des forums