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Bonjour @ tous,
Comme il en faut un, je me lance le premier dans ce nouveau topic. L'objet de ce dernier est de proposer aux membres du forum des "DOSSIERS DE VOL" prêts à l'emploi. Ce topic ne traite que des vols V.F.R. avec sa règlementation propre.
L'idée est que tout un chacun puisse proposer ses propres plans de vol de façon à fournir des dossiers de vol complets, comprenant bien évidemment la route, la LOG de navigation VFR, les cartes nécessaires à effectuer la navigation, et de toute autre information utile au vol.
Comme l'a mentionné l'administrateur du forum et étant l'instigateur de ce premier topic dédié uniquement aux vols V.F.R, je me chargerai donc de mettre à jour ce premier post de manière à ce que toutes vos navigations puissent y figurer.
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Bons vols V.F.R. ,
Filipo.
Dernière modification par filipo (15-09-2011 13:13:54)
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[large]Plans de vol classés par ordre alphabétique sur le terrain de départ[/large]
Alès (LFMS) - Avignon (LFMV)
[route]Petite navigation express qui va nous faire partir du terrain d'ALES CEVENNES. Cap au 104° pour passer la ville d'Uzès, ensuite se sera le pont du Gard sur notre droite, la ville de Rémoulins. On passe l'autoroute A9, on prends l'ATIS et c'est déjà les 3 minutes avant de contacter Avignon Tour sur 122.60
On entre par Whisky et selon la piste en service se sera soit une base 17 main droite, soit une base 35 main gauche.
Pour le facteur de base, j'ai volontairement choisi une machine style Cessna 152 ... une navigation si courte, autant la réaliser avec une machine pas trop rapide ...
[img align=c]http://img695.imageshack.us/img695/3889/logau.jpg[/img]
Télécharger le LOG en pleine résolution
[img align=c]http://img685.imageshack.us/img685/4609/vaclfms.jpg[/img]
[img align=c]http://img846.imageshack.us/img846/4694/cartep.jpg[/img]
Télécharger la carte en pleine résolution
ATTENTION : depuis le 30/06/2011, la CTR de Garons 119.70 en classe D a été transformée. Du coup, sur la route tracée LFMS/LFMV, il n'y pas plus de classe D comme mentionnée sur cette carte. Je suis en attente de recevoir le CD ROM 2011 OACI qui je l'espère prendra en compte cette modif, pour mettre à jour le screen de la carte ci dessus.
[img align=c]http://img221.imageshack.us/img221/1910/vaclfmv.jpg[/img]
[img align=c]http://img10.imageshack.us/img10/1000/vaclfmv2.jpg[/img]
...[/route]
[---]
Annemasse (LFLI) - Gruyères (LSGT)
[route]...
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/LFLI-LSGT/carte.png[/img]
La scène de LFLI de Manolo est à télécharger sur le forum de PILOTE VIRTUEL .
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/LFLI-LSGT/frequences_suisse.jpg[/img]
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/LFLI-LSGT/log.jpg[/img]
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/LFLI-LSGT/vac_lfli.jpg[/img]
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/LFLI-LSGT/carte_0.jpg[/img]
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/LFLI-LSGT/carte_1.jpg[/img]
Touch & Go LSGN
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/LFLI-LSGT/VAC_LSGN.jpg[/img]
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/LFLI-LSGT/carte_2.jpg[/img]
Verticale LSZB :
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/LFLI-LSGT/VAC_LSZB.jpg[/img]
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/LFLI-LSGT/VAC_LSZB2.jpg[/img]
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/LFLI-LSGT/carte_3.jpg[/img]
Complet LSGT
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/LFLI-LSGT/VAC_LSGT.jpg[/img]
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/LFLI-LSGT/LSGTx2b.jpg[/img]
Scène FSX - Guy Nemoz
...[/route]
[---]
Bordeaux LFBD - Aurillac (LFLW)
[route]...
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/Dordogne/log.jpg[/img]
Lien pour télécharger le LOG
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/Dordogne/vac_lfbd.jpg[/img]
Itinéraire pour sortir de la CTR
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/Dordogne/carte1.jpg[/img]
Lien pour télécharger la carte
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/Dordogne/carte3.jpg[/img]
Lien pour télécharger la carte
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/Dordogne/carte4.jpg[/img]
Lien pour télécharger la carte
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/Dordogne/carte5.jpg[/img]
Lien pour télécharger la carte
[img align=c]http://img706.imageshack.us/img706/996/vaclflw.jpg[/img]
Carte VAC - Aurillac
...[/route]
[---]
Brest (LFRB) - Southampton (EGHI)
[route]...
VOL V.F.R. Sortie de la CTR de Brest par le nord, nous longeons les côtes françaises jusqu'à l’île aux Moine, puis traversée maritime en survolant les îles anglo-normandes ... le vol se poursuit jusqu'à la Grande Bretagne, avec un survol de l'île de Wight puis une entrée dans la CTR de Southampton par le point VFR 272.
Les points d'entrée de la CTR sont mentionnés sur la carte VAC du terrain.
[large]Aéroport de Brest[/large]
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/IVAO_Brest_Southampton/vac-lfrb-1.jpg[/img]
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/IVAO_Brest_Southampton/vac-lfrb-2.jpg[/img]
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/IVAO_Brest_Southampton/APPROACH.jpg[/img]
[large]Aéroport de Southampton[/large]
...[/route]
[---]
Gap (LFNA) - Genova Sestri(LIMJ)
[route]...
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/IVAO_LFNA_LIMJ/LOG.jpg[/img]
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/IVAO_LFNA_LIMJ/vac_lfna.jpg[/img]3
Carte VAC GAP TALLARD
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/IVAO_LFNA_LIMJ/vac_lfna2.jpg[/img]
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/IVAO_LFNA_LIMJ/carte_italie.jpg[/img]
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/IVAO_LFNA_LIMJ/vac_limj.jpg[/img]
Carte Vac - LIMJ
...[/route]
[---]
Gibraltar - Vol circulaire
[route]Un vol circulaire au départ de Gibraltar qui va nous permettre de découvrir la superbe scène GIBRALTAR X d'Aérosoft. Nous allons nous munir de nos bi-moteurs pour rejoindre le continent africain en commençant par le terrain de TANGER coté atlantique, puis celui de Tetouan coté méditerranée. Un aller retour au dessus du détroit, entre mer et océan.
Ci dessous, le LOG et la carte sommaire du vol. Au Maroc, nous passerons par les points VFR numérotés en chiffres, contrairement à la France où se sont des codes en lettre. Chaque point est flanqué, à nous de les trouver.
Ma petite présentation du samedi 22 janvier 2011, dans les locaux d'Aérosimulation, pour préparer la navigation du jour ...
Impossible à lancer sous Route, donc cliquer sur le lien pour l'ouvrir : http://www.f-bmpl.com/images/navigation … im_vor.swf
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/IVAO_25_01_11/vac_lxgb.jpg[/img]
Extrait carte Jeppesen ~ LXGB
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/IVAO_25_01_11/LOGO_SIA_MAROC.gif[/img]
L'accès aux données aéronautiques s'effectue sur le site de l'Office National Des Aéroports : accès à l'ONDA
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/IVAO_25_01_11/vac_gmtt.jpg[/img]
VAC TANGER - dispo ici
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/IVAO_25_01_11/vac_gmtn.jpg[/img]
extrait de la carte VAC de Tetouan - VAC DISPONIBLE ICI
Scène de GIBRALTAR par Aérosoft :
...[/route]
[---]
Perpignan (LFMP) - Biarritz (LFBZ)
[route]...
...[/route]
[---]
.
Dernière modification par filipo (15-09-2011 13:13:18)
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Super ça ! Pourrais-tu me faire un LFMS-LFMV, que je puisse voir à quoi ressemble un dossier modéle.
Merci
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Ok je suis. Je ferais les miens dans un autre topic.
En ce qui concerne les cartes tu les trouves où pour le Transit, car je me sert d'autre chose, et j'aimerais savoir où tu les trouves.
Les approches et départs c'est bon pour moi.
Eh ben c'est parfait, merci de t'être lancé, je l'aurais fait le 1 septembre sinon xD, et puis je poursuivrais comme toi alors.
Par contre je me tate à le faire plutôt dans les créations. Mais j'ai aussi un peu peur que ça s'éparpille.
Dernière modification par SledgeHammer (26-08-2011 18:56:10)
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L'idée est que tout un chacun puisse proposer ses propres plans de vol de façon à fournir des dossiers de vol complets, comprenant bien évidemment la route, la LOG de navigation VFR, les cartes nécessaires à effectuer la navigation, et de toute autre information utile au vol.
Comme l'a mentionné l'administrateur du forum et étant l'instigateur de ce premier topic dédié uniquement aux vols V.F.R, je me chargerai donc de mettre à jour ce premier post de manière à ce que toutes vos navigations puissent y figurer
Ça intéresse quelqu'un que je mette les nav. de Farwest'11v2 ? Je les mets sur un autre fil ? J'ai pas compris où on met quoi sur le forum ? Evidement, ce ne sera pas avec Navigation (la database US a des trous dans la raquettes) mais plutôt les outils gratuits et accessibles facilement : SkyVector, NavMonster, Airnav...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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L'idéal aurait été de les recevoir par MP mais je ne sais pas comment ça va ressortir dans ma boite mail ...
Je pense que toutes les NAV sont intéressantes pour progresser et comprendre
Super ça ! Pourrais-tu me faire un LFMS-LFMV, que je puisse voir à quoi ressemble un dossier modéle.
Merci
je pense qu'en tant qu'élève PPL, tu pourrais quand même t'y mettre non ?
surtout que cette NAV a 2 points tournants !
Dernière modification par filipo (26-08-2011 20:02:21)
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filipo a écrit :L'idée est que tout un chacun puisse proposer ses propres plans de vol de façon à fournir des dossiers de vol complets, comprenant bien évidemment la route, la LOG de navigation VFR, les cartes nécessaires à effectuer la navigation, et de toute autre information utile au vol.
Comme l'a mentionné l'administrateur du forum et étant l'instigateur de ce premier topic dédié uniquement aux vols V.F.R, je me chargerai donc de mettre à jour ce premier post de manière à ce que toutes vos navigations puissent y figurer
Ça intéresse quelqu'un que je mette les nav. de Farwest'11v2 ? Je les mets sur un autre fil ? J'ai pas compris où on met quoi sur le forum ? Evidement, ce ne sera pas avec Navigation (la database US a des trous dans la raquettes) mais plutôt les outils gratuits et accessibles facilement : SkyVector, NavMonster, Airnav...
Oh que oui, je suis a 200% pour !!
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filipo a écrit :L'idée est que tout un chacun puisse proposer ses propres plans de vol de façon à fournir des dossiers de vol complets, comprenant bien évidemment la route, la LOG de navigation VFR, les cartes nécessaires à effectuer la navigation, et de toute autre information utile au vol.
Comme l'a mentionné l'administrateur du forum et étant l'instigateur de ce premier topic dédié uniquement aux vols V.F.R, je me chargerai donc de mettre à jour ce premier post de manière à ce que toutes vos navigations puissent y figurer
Ça intéresse quelqu'un que je mette les nav. de Farwest'11v2 ? Je les mets sur un autre fil ? J'ai pas compris où on met quoi sur le forum ? Evidement, ce ne sera pas avec Navigation (la database US a des trous dans la raquettes) mais plutôt les outils gratuits et accessibles facilement : SkyVector, NavMonster, Airnav...
Je me permet de te piquer tes 3 noms en bas ^^
Après oui moi je suis pour, mais pour l'autre fil oui ( pour moi )
Après si tu n'as pas tout compris, tout est là :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=34415
VoilÃ
Bonne continuation à vous tous.
PS; En faite c'est bon j'ai trouvé les cartes, merci pour la piste vbazillio
Dernière modification par SledgeHammer (26-08-2011 20:28:32)
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Je me permet de te piquer tes 3 noms en bas
Quel 3 noms ? Piquer pour quoi ?
Après oui moi je suis pour, mais pour l'autre fil oui ( pour moi )
Incompréhensible. Désolé.
Après si tu n'as pas tout compris, tout est là :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=34415
Ce fil, que j'ai suivi, est un débat avec des propositions, des tests : une jolie discussion. Où est la réponse à la question de savoir s'il y a un fil de discussion qui classe toutes les propositions de tous les membres ou bien si chaque membre crée son fil de discussion ? Et où sont créés ce ou ces fils d'ailleurs ? Dans quelle section ? Où on veut (Pratique Pilotage, Récit) ? La question semble rester en suspend.
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Je pense que le plus clair est de classer par catégorie de plan de vol, donc de créer 1 sujet par catégorie.
Concernant la section qui va contenir les sujets, à vous de voir si vous pensez qu'il s'agit plutôt de création ou de pilotage pratique comme ici. On peut toujours déplacer celle-ci si vous pensez que c'est mieux dans création.
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Je pense que le plus clair est de classer par catégorie de plan de vol, donc de créer 1 sujet par catégorie.
C'est quoi une catégorie ? Un pays ? Un auteur ? Pour un avion ? Une région ? Des vols de moins d'1 heure ? Des VFR ? Des Liners ? Des IFR privés ?
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SledgeHammer a écrit :Je me permet de te piquer tes 3 noms en bas
Quel 3 noms ? Piquer pour quoi ?
SledgeHammer a écrit :Après oui moi je suis pour, mais pour l'autre fil oui ( pour moi )
Incompréhensible. Désolé.
SledgeHammer a écrit :Après si tu n'as pas tout compris, tout est là :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=34415Ce fil, que j'ai suivi, est un débat avec des propositions, des tests : une jolie discussion. Où est la réponse à la question de savoir s'il y a un fil de discussion qui classe toutes les propositions de tous les membres ou bien si chaque membre crée son fil de discussion ? Et où sont créés ce ou ces fils d'ailleurs ? Dans quelle section ? Où on veut (Pratique Pilotage, Récit) ? La question semble rester en suspend.
Les noms que tu as donné à la fin, namonster et autres. Mais en faite c'est pour les USA.
Je disais à ta question que oui je suis pour ta proposition, et que je suis pour un autre topic (fil)
Après il me semble que le bigboss à tout dit.
Pour ma part, (sauf refus de Yann ou autres ) je vais me mettre dans la catégorie "création".
Je vais en faire un premier ( petit ) puis un grand ( tour d'un pays par la suite ) que je séparerai.
VoilÃ
Dernière modification par SledgeHammer (26-08-2011 21:30:36)
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Euhh c'est possible d'éviter bigboss svp ? Merci!
T'as raison, surtout que "Big Boss" ça peut faire penser à ce brave gars.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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2 points tournants.... Oui mais combien de zones "jenesaisquoi" ? :)
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2 points tournants.... Oui mais combien de zones "jenesaisquoi" ? :)
moi qui pensait qu'après le lâcher, on bossait le NAV !
tu voles en Airbus A320 et tu ne connais pas encore le base de la navigation aérienne ?
Bon, je vais l'intégrer la route ALES-AVIGNON, mais ça va faire rigoler du monde
Bons vols @ Alès,
et aujourd'hui, il fait un temps de curé pour voler
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Hello!
2 points tournants.... Oui mais combien de zones "jenesaisquoi" ? :)
Bah pour les zones, faut regarder ta carte et avoir ton complément aux cartes aéro sous le coude.
EDIT : filipo a été plus rapide que moi ;-)
Dernière modification par Boufogre (27-08-2011 10:13:13)
B.
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surtout que maintenant que RHONE INFO a fermé, c'est du GOLF partout sur Alès avec le SIV de Marseille ...
juste la CTR d'Avignon en Classe D ....
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Euh, Rhône INFO n'est pas fermé. Les zones ont été modifiées, mais au dessus d'Alès tu as toujours la CTA Rhône 4 et la R217/4 qui commencent dès le niveau 065 (cf le sup AIP 077/11).
Dernière modification par Boufogre (27-08-2011 10:34:48)
B.
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Ah ok. Excusez-moi de voler tres rarement, le compte de mes parents n'étant pas un puit sans fin...
Mais !? c'est illisible la region d'Avignon avec la 1/500000e !!
Dernière modification par Guilhemdr400 (27-08-2011 10:36:44)
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ne te fâche pas Guilhem ...
seulement y'a un décalage énorme entre les questions que tu poses sur l'A320, auquel je n'y comprend strictement rien moi aussi,
et la base de la navigation qui se bosse simplement dans les livres ...
Ne t'agace pas avec mes commentaires, c'est juste pour te taquiner. La preuve, j'ai pris 15 mn pour te faire un dossier de vol entre ton terrain et le mien
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Je peine un peu à l'utilisation de la balise [ route].
1. En temps que lecteur, j'ai mis quelques secondes à comprendre qu'il fallait cliquer ICI sur "Cliquer pour afficher" pour faire apparaître le texte. Je propose qu'on précise "Cliquer ici pour faire apparaître la route"
2. En temps que rédacteur, tout n'est pas masqué entre les balises. Cf. : mon post : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=344274#p344274
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Je crois que ni filipo ni moi ne t'en voulons donc pas la peine de faire des excuses ;-)
Ceci dit, jeter un coup d'oeil à la 500000ème de temps en temps ne coute rien ;-)
A vue de doigts (ceux qui savent comprendront) il y a 35 Nm entre Alès et Avignon. Donc un transit à 2500ft c'est pas mal.
Et en volant en ligne droite entre ces deux terrains à 2500t tu traverses les espaces suivants dans l'ordre :
- la CTA 3.1 Rhône qui va de 2500ft AMSL jusqu'à 3500ft AMSL;
- la CTR d'Avignon qui va du sol jusqu'Ã 2000ft ASFC.
Et c'est tout! Tu as aussi la TMA Provence 13 sur ton chemin, mais c'est de la classe Echo donc le contact radio n'est pas obligatoire.
Pas dur non?
Comme points de reports tu prends la ville d'Uzès et la ville d'Avignon et comme moyen radionav', tu as le VOR d'Avignon pour un flanquement sur LFMV et le NDB CM si ton avion est équipé d'un ADF.
Voilà , je te laisse remplir le log!
Bon vol!
EDIT : filipo, toujours devant ;-)
Dernière modification par Boufogre (27-08-2011 10:49:03)
B.
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EDIT : filipo, toujours devant ;-)
désolé
Vincent, tu as le même problème que moi pour faire effacer complètement le route ...
En effet, j'ai remarqué que certaines balises genre CENTER mettaient la pagaille.
En tout cas, je pense que ta section FARWEST va servir de support pour nos soirées vols réseaux de notre association SIMULATION84.
Merci @ toi
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