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Très bonne question, je me joins à toi pour savoir si il est possible de faire des lampadaires qui s'éclairent de nuit.
Amicalement,romdu69. :)
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Pourquoi ne pas utiliser tout simplement l'un des effets de lumiere blanche des avions ? (dont la texture se trouve dans fx_2.bmp je crois). Ca permettrait d'avoir des lampadaires plus visible, et de plus loin, non ?
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Pourquoi ne pas utiliser tout simplement l'un des effets de lumiere blanche des avions ? (dont la texture se trouve dans fx_2.bmp je crois). Ca permettrait d'avoir des lampadaires plus visible, et de plus loin, non ?
Oui on peut mais il faudrait une trace au sol, sans trace pas terrible.
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Juste une info, pourquoi ne pas aller fureter du côté de la Gmax 'ac, ici par exemple: http://forum.gmax-ac.fr/viewtopic.php?f=16&t=1465&p=18085&hilit=lampadaire#p18085
Le post de Manolo est assz intéressant
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Merci lagaffe,
Pour Anklipia, tu peux modifier un fichier effect par bloc note.
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Hello GMOM...
c'est quelque chose comme ça que tu cherches non ?
on en avait parlé avec Lagaffe et Patt de Barr il y a un an, tu es d'ailleurs présent dans le sujet
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=21194
il y a pas mal d'indications dedans.
Mes lampadaires perso (la capture c'est mon arrivée sur les parkings de LFMT... toujours en chantier) sont sous forme d'objets de bibliothèque que je peux t'envoyer si tu veux, avec les effets à rajouter dans le dossier idoine.
Dernière modification par MINOSI (28-08-2011 06:12:02)
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Hello GMOM...
c'est quelque chose comme ça que tu cherches non ?
http://i43.servimg.com/u/f43/11/73/62/86/captur10.jpgon en avais parlé avec Lagaffe et Patt de Barr il y a un an, tu es d'ailleurs présent dans le sujet
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=21194
il y a pas mal d'indications dedans.
Mes lampadaires perso (la capture c'est mon arrivée sur les parkings de LFMT... toujours en chantier) sont sous forme d'objets de bibliothèque que je peux t'envoyer si tu veux, avec les effets à rajouter dans le dossier idoine.
Salut, merci minosi,
Oui j'ai suivis ce post.
Ce qui m’intéresse surtout c'est les traces que je peux rajouter en librairie.
Je veux bien, mais je travails sur un projet freeware qui sera distribué si tu en es l'auteur et que ça te pose pas de problème, pas de soucis.
Mais je veux juste les traces, pas les lampes avec.
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Re, GMOM
A ma connaissance, tu ne trouveras pas de traces lumineuses en librairie... !
Pour en avoir sous tes lampadaires il y a trois solutions
- la solution aérosoft : les créer sur les textures nuit. cad : éditer les textures sols et "les éclairer" pile à l'endroit où tu planteras tes lampadaires
- ou éditer on lampadaire avec GMAX et de là deux options possibles :
=> lui greffer un polygone réglé pour être un poil de poil au dessus de la texture sol de ta scène, et mapper ce polygone avec une texture comportant la tache lumineuse (solution Patrick)
(peut-être, ou probablement, un tel polygone peut-il être créé isolément de lampadaire et traité alors ensuite comme un objet de librairie à placer avec, par exemple, ADEX ?)
=> lui attacher un effet adéquat (ma solution. Et si tu veux je t'envoie volontiers l'effet dont je me sers)
Dernière modification par MINOSI (28-08-2011 06:11:40)
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Merci Minosi pour ton soutien,
Oui la méthode la plus simple est de faire une trace à l'endroit exact à partir d'une photo réaliste en mode nuit mais elle n'est pas encore placé, pas réussi ...
Si je pars du principe que je créé un cylindre plat en dessous de mon lampadaire et que je créé une trace avec une couche alpha ça devrait le faire.
Après le seul problème, c'est que je ne sais pas trop comment déjà créer cette texture avec cet effet et/ou si il faut déclarer ou cocher quelque chose dans Gmax, car déjà cette trace doit apparaître que la nuit.
Le lien de Didier est très intéressant mais c'est pour le positionnement d'un effect.
Si ça ne te dérange pas, oui tu peux m'envoyer l'effect.
Dernière modification par F-GMOM (28-08-2011 08:00:29)
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Pour ce que j'en sais sous le SDK de FS2004, sous Gmax avec l'outil AttachTools tu peux attacher un effet à un objet et dans le script qui va avec, définir des conditions d'apparition du genre. Ces conditions se rapprochent beaucoup de ce que l'on peut écrire sous forme de script XML pour définir et placer un effet à un objet vi son GUID.
Exemple de script pour un spot :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<FSData version="9.0" xmlns:xsi='http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance' xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd"><SceneryObject lat="48.137400" lon="1.967984" alt="155" pitch="0" bank="0" heading="0" altitudeIsAgl="TRUE" imageComplexity="NORMAL">
<Effect effectName="fx_aneiffel02t.fx" effectParams="NIGHT=1"/>
</SceneryObject></FSData>
Ce qui nous intéresse ici, c'est la partie "effectParams=NIGHT=1". Dans Gmax, tu peut entrer des informations complémentaires du style DAY=0,NIGHT=1
Je n'ai plus en tête tout ce qu'il te faudrait, le mieux c'est de faire une recherche sur fsdeveloper.com en cherchant effets / gmax et tu devrais trouver/comprendre la solution.
Tiens, en cherchant un peu je suis tombé sur ce tuto que je ne connaissait pas http://seev.rwy12.com/tutorial_2/effects%20FS9.pdf mais qui décrit assez bien comment positionner un effet via un script XML, la partie intéressante est les paramètres liés à l'effet ... paramètres qui seront utilisables dans la zone Paramètre de la fenêtre AttachTools sous Gmax.
De plus, sur ce post http://forum.gmax-ac.fr/viewtopic.php?f=16&t=1465 il faut lire cette partie où Jean-Louis Valladier décrit la manière d'attacher un halo à un lampadaire.
Dernière modification par Lagaffe (28-08-2011 11:39:38)
@+ Didier
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Bonsoir à tous les créateurs ,
Je remonte ce topic , car je suis tombé par hasard sur ce sujet qui traite de l'effet de lumière au sol .
Je ne sais pas si il a déjà été évoqué , mais je vous mets le lien .
C'est ici ===> http://farfyscenery.katuu.com/Tutorials/Street%20Light%20Ground%20effects%20.htm
Par contre , c'est en anglais .
Et une liste de tutoriels du même auteur ici ===> http://farfyscenery.katuu.com/Tutorials/Tutorials.htm
En espérant que cela puisse vous aider ... et que je ne sois pas hors sujet
à + .
LFBX-24 .
Dernière modification par LFBX-24 (26-09-2011 19:48:10)
E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. *Albert Einstein*
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Merci beaucoup du lien car ce site est une mine d'or pour FSDS et on arrive à en tirer quelques trucs pour Gmax.
En Anglais, oui mais aisément compréhensible ... dans le pire des cas, un coup de Google Translate et hop !
Bravo pour la trouvaille, tu as fait au moins un heureux
@+ Didier
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Merci beaucoup du lien car ce site est une mine d'or pour FSDS et on arrive à en tirer quelques trucs pour Gmax.
En Anglais, oui mais aisément compréhensible ... dans le pire des cas, un coup de Google Translate et hop !Bravo pour la trouvaille, tu as fait au moins un heureux
Très content pour toi ... par contre , moi , je n'y pompe rien ...
Bonnes créations amigo
à + .
Lfbx-24 .
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