#1 [↑][↓] 27-08-2011 07:43:00

F-GMOM
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 08-07-2010

[FSX] Traces blanche pour lampadaires

Bonjour,

Je voudrai savoir si dans la librairie par défaut de FsX, existe t-il déjà des traces blanches pour mes lampadaires :
450907201182783949400.jpg
Si non, je pourrai en créer une moi-même?
Merci wink

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#2 [↑][↓] 27-08-2011 09:27:53

romdu69
Membre
Inscription : 25-09-2010

Re : [FSX] Traces blanche pour lampadaires

Très bonne question, je me joins à toi pour savoir si il est possible de faire des lampadaires qui s'éclairent de nuit.

Amicalement,romdu69. :)

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#3 [↑][↓] 27-08-2011 10:05:00

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] Traces blanche pour lampadaires

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement l'un des effets de lumiere blanche des avions ? (dont la texture se trouve dans fx_2.bmp je crois). Ca permettrait d'avoir des lampadaires plus visible, et de plus loin, non ?


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#4 [↑][↓] 27-08-2011 10:10:16

F-GMOM
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 08-07-2010

Re : [FSX] Traces blanche pour lampadaires

Daube a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement l'un des effets de lumiere blanche des avions ? (dont la texture se trouve dans fx_2.bmp je crois). Ca permettrait d'avoir des lampadaires plus visible, et de plus loin, non ?

Oui on peut mais il faudrait une trace au sol, sans trace pas terrible.

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#5 [↑][↓] 27-08-2011 10:32:35

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Traces blanche pour lampadaires

Juste une info, pourquoi ne pas aller fureter du côté de la Gmax 'ac, ici par exemple: http://forum.gmax-ac.fr/viewtopic.php?f=16&t=1465&p=18085&hilit=lampadaire#p18085

Le post de Manolo est assz intéressant wink


@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#6 [↑][↓] 27-08-2011 10:55:21

Anklipia
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Re : [FSX] Traces blanche pour lampadaires

Salut

Ils ne précisent pas grâce à quel logiciel ils modifient les effects... (si j'ai bien lu) sad


297134Flymandrierimage.png
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#7 [↑][↓] 27-08-2011 11:07:55

F-GMOM
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Lieu : LFMT
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Re : [FSX] Traces blanche pour lampadaires

Merci lagaffe,

Pour Anklipia, tu peux modifier un fichier effect par bloc note. wink

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#8 [↑][↓] 27-08-2011 11:49:07

MINOSI
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Lieu : Montpellier
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Re : [FSX] Traces blanche pour lampadaires

Hello GMOM...

c'est quelque chose comme ça que tu cherches non ?
captur10.jpg

on en avait parlé avec Lagaffe et Patt de Barr il y a un an, tu es d'ailleurs présent dans le sujet
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=21194
il y a pas mal d'indications dedans.
Mes lampadaires perso (la capture c'est mon arrivée sur les parkings de LFMT... toujours en chantier) sont sous forme d'objets de bibliothèque que je peux t'envoyer si tu veux, avec les effets à rajouter dans le dossier idoine.

Dernière modification par MINOSI (28-08-2011 06:12:02)

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#9 [↑][↓] 27-08-2011 12:30:19

F-GMOM
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 08-07-2010

Re : [FSX] Traces blanche pour lampadaires

MINOSI a écrit :

Hello GMOM...

c'est quelque chose comme ça que tu cherches non ?
http://i43.servimg.com/u/f43/11/73/62/86/captur10.jpg

on en avais parlé avec Lagaffe et Patt de Barr il y a un an, tu es d'ailleurs présent dans le sujet
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=21194
il y a pas mal d'indications dedans.
Mes lampadaires perso (la capture c'est mon arrivée sur les parkings de LFMT... toujours en chantier) sont sous forme d'objets de bibliothèque que je peux t'envoyer si tu veux, avec les effets à rajouter dans le dossier idoine.

Salut, merci minosi,

Oui j'ai suivis ce post.
Ce qui m’intéresse surtout c'est les traces que je peux rajouter en librairie.
Je veux bien, mais je travails sur un projet freeware qui sera distribué si tu en es l'auteur et que ça te pose pas de problème, pas de soucis.

Mais je veux juste les traces, pas les lampes avec. wink

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#10 [↑][↓] 28-08-2011 06:11:22

MINOSI
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 28-06-2010
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Re : [FSX] Traces blanche pour lampadaires

Re, GMOM

A ma connaissance, tu ne trouveras pas de traces lumineuses en librairie... !
Pour en avoir sous tes lampadaires il y a trois solutions
- la solution aérosoft : les créer sur les textures nuit. cad : éditer les textures sols et "les éclairer" pile à l'endroit où tu planteras tes lampadaires
- ou éditer on lampadaire avec GMAX et de là deux options possibles :
=> lui greffer un polygone réglé pour être un poil de poil au dessus de la texture sol de ta scène, et mapper ce polygone avec une texture comportant la tache lumineuse (solution Patrick)
(peut-être, ou probablement, un tel polygone peut-il être créé isolément de lampadaire et traité alors ensuite comme un objet de librairie à placer avec, par exemple, ADEX ?)
=> lui attacher un effet adéquat (ma solution. Et si tu veux je t'envoie volontiers l'effet dont je me sers)

Dernière modification par MINOSI (28-08-2011 06:11:40)

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#11 [↑][↓] 28-08-2011 07:59:44

F-GMOM
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 08-07-2010

Re : [FSX] Traces blanche pour lampadaires

Merci Minosi pour ton soutien,

Oui la méthode la plus simple est de faire une trace à l'endroit exact à partir d'une photo réaliste en mode nuit mais elle n'est pas encore placé, pas réussi ...

Si je pars du principe que je créé un cylindre plat en dessous de mon lampadaire et que je créé une trace avec une couche alpha ça devrait le faire.

869979Capture.png

Après le seul problème, c'est que je ne sais pas trop comment déjà créer cette texture avec cet effet et/ou si il faut déclarer ou cocher quelque chose dans Gmax, car déjà cette trace doit apparaître que la nuit.
Le lien de Didier est très intéressant mais c'est pour le positionnement d'un effect.

Si ça ne te dérange pas, oui tu peux m'envoyer l'effect. wink

Dernière modification par F-GMOM (28-08-2011 08:00:29)

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#12 [↑][↓] 28-08-2011 10:56:01

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Traces blanche pour lampadaires

Pour ce que j'en sais sous le SDK de FS2004, sous Gmax avec l'outil AttachTools tu peux attacher un effet à un objet et dans le script qui va avec, définir des conditions d'apparition du genre. Ces conditions se rapprochent beaucoup de ce que l'on peut écrire sous forme de script XML pour définir et placer un effet à un objet vi son GUID.

Exemple de script pour un spot :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<FSData version="9.0" xmlns:xsi='http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance' xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">

  <SceneryObject lat="48.137400" lon="1.967984" alt="155" pitch="0" bank="0" heading="0" altitudeIsAgl="TRUE" imageComplexity="NORMAL">
    <Effect effectName="fx_aneiffel02t.fx" effectParams="NIGHT=1"/>
  </SceneryObject>

</FSData>

Ce qui nous intéresse ici, c'est la partie "effectParams=NIGHT=1". Dans Gmax, tu peut entrer des informations complémentaires  du style DAY=0,NIGHT=1

Je n'ai plus en tête tout ce qu'il te faudrait, le mieux c'est de faire une recherche sur fsdeveloper.com en cherchant effets / gmax et tu devrais trouver/comprendre la solution.

Tiens, en cherchant un peu je suis tombé sur ce tuto que je ne connaissait pas http://seev.rwy12.com/tutorial_2/effects%20FS9.pdf mais qui décrit assez bien comment positionner un effet via un script XML, la partie intéressante est les paramètres liés à l'effet ... paramètres qui seront utilisables dans la zone Paramètre de la fenêtre AttachTools sous Gmax.

De plus, sur ce post http://forum.gmax-ac.fr/viewtopic.php?f=16&t=1465 il faut lire cette partie où Jean-Louis Valladier décrit la manière d'attacher un halo à un lampadaire.

Dernière modification par Lagaffe (28-08-2011 11:39:38)


@+ Didier
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#13 [↑][↓] 26-09-2011 19:46:28

LFBX-24
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Lieu : Périgueux - 24
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Re : [FSX] Traces blanche pour lampadaires

Bonsoir à tous les créateurs ,

Je remonte ce topic , car je suis tombé par hasard sur ce sujet qui traite de l'effet de lumière au sol .

Je ne sais pas si il a déjà été évoqué , mais je vous mets le lien .

C'est ici ===>  http://farfyscenery.katuu.com/Tutorials/Street%20Light%20Ground%20effects%20.htm

Par contre , c'est en anglais .

Et une liste de tutoriels du même auteur ici ===> http://farfyscenery.katuu.com/Tutorials/Tutorials.htm

En espérant que cela puisse vous aider ... et que je ne sois pas hors sujet wink

à + .

LFBX-24 .

Dernière modification par LFBX-24 (26-09-2011 19:48:10)


E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.  *Albert Einstein*

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#14 [↑][↓] 26-09-2011 20:24:46

Lagaffe
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Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Traces blanche pour lampadaires

Merci beaucoup du lien car ce site est une mine d'or pour FSDS et on arrive à en tirer quelques trucs pour Gmax.
En Anglais, oui mais aisément compréhensible ... dans le pire des cas, un coup de Google Translate et hop !

Bravo pour la trouvaille, tu as fait au moins un heureux eusa_clap


@+ Didier
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#15 [↑][↓] 26-09-2011 22:26:21

LFBX-24
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Re : [FSX] Traces blanche pour lampadaires

Lagaffe a écrit :

Merci beaucoup du lien car ce site est une mine d'or pour FSDS et on arrive à en tirer quelques trucs pour Gmax.
En Anglais, oui mais aisément compréhensible ... dans le pire des cas, un coup de Google Translate et hop !

Bravo pour la trouvaille, tu as fait au moins un heureux eusa_clap

Très content pour toi ... par contre , moi , je n'y pompe rien ... mad2_gif

Bonnes créations amigo wink

à + .

Lfbx-24 .


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