#1 [↑][↓] 27-08-2011 14:01:52

nicocorichard
Membre
Inscription : 29-11-2009
Renommée :   

[FS9] Installation FS9 sur un SSD Intel X25-E 32 Go

Salut à tous,

J'ai la possibilité de récupérer un SSD Intel X25-E 32 Go que je pourrai mettre sur mon ordi.

Ayant lu pas mal de reviews qui mettaient en avant les qualité des SSD, je voulais avoir votre avis quant à son utilisation avec FS9.

Vais-je voir une amélioration des performances (FPS et fluidité en général) si j'installe l'OS + FS sur ce SSD.
En gros, y-a-t-il un réel intérêt à ce que je formate tout mon ordi pour exploiter ce disque, ou bien cela n'en vaut-il pas réellement la peine ?

Merci d'avance pour vos commentaires et avis.

=> Pour info, je suis sous WinXP32.

Bons vols

Hors ligne

#2 [↑][↓] 27-08-2011 16:37:35

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [FS9] Installation FS9 sur un SSD Intel X25-E 32 Go

nicocorichard a écrit :

Ayant lu pas mal de reviews qui mettaient en avant les qualité des SSD, je voulais avoir votre avis quant à son utilisation avec FS9.

http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25498 ? Il y a déjà beaucoup de message sur ce sujet. Une RECHERCHE renvoit une bonne page de réponse.

nicocorichard a écrit :

Vais-je voir une amélioration des performances (FPS et fluidité en général) si j'installe l'OS + FS sur ce SSD.

Faut arrêter de rêver. Bien sûr, si tu viens d'une machine en sale état (fragmenté, chargé en programme en tâche de fond...), tu vois une différence mais pas forcément directement lié au SSD. Les SSD ne sont pas une solution magique.

nicocorichard a écrit :

En gros, y-a-t-il un réel intérêt à ce que je formate tout mon ordi pour exploiter ce disque

Ca dépend avec quoi tu vas comparer. Si le seul composant qui change est le disque dur (-> SSD) alors il y a de grande chance que ce ne soit pas une révolution.

Dernière modification par vbazillio (27-08-2011 16:38:03)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 27-08-2011 17:01:52

nicocorichard
Membre
Inscription : 29-11-2009
Renommée :   

Re : [FS9] Installation FS9 sur un SSD Intel X25-E 32 Go

Salut Vincent,

Merci pour ta réponse très claire et rapide, et surtout pour ton précédent poste à se sujet.

Je vais voir ce que je vais faire avec ce SSD.

++

Hors ligne

Pied de page des forums