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Vincent, tu as le même problème que moi pour faire effacer complètement le route ...
En effet, j'ai remarqué que certaines balises genre CENTER mettaient la pagaille.
Pas de soluce ?
En tout cas, je pense que ta section FARWEST va servir de support pour nos soirées vols réseaux de notre association SIMULATION84.
Le pire aurait été que je l'heure que je viens de passer à taper ce post ne serve à rien. Je suis à votre disposition pour plus de précision (dans la mesure de ce que j'ai compris ;-)
Dernière modification par vbazillio (27-08-2011 11:16:08)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Je peine un peu à l'utilisation de la balise [ route].
1. En temps que lecteur, j'ai mis quelques secondes à comprendre qu'il fallait cliquer ICI sur "Cliquer pour afficher" pour faire apparaître le texte. Je propose qu'on précise "Cliquer ici pour faire apparaître la route"
2. En temps que rédacteur, tout n'est pas masqué entre les balises. Cf. : mon post : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=344274#p344274
Hello Vincent, il semble que la balise [ center][ /center] ne soit pas compatible avec cette fonction.
Il reste possible d'aligner des images avec le script proposé par le bouton: [ img align=C]adresse[ /img ] cela fonctionne.
Suite à ta proposition, j'ai adapté le texte.
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Hello Vincent, il semble que la balise [ center][ /center] ne soit pas compatible avec cette fonction.
Il reste possible d'aligner des images avec le script proposé par le bouton: [ img align=C]adresse[ /img ] cela fonctionne.J'ai adapté le texte.
Parfait. Je vais modifier en conséquence.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Moi j'y ai passé une heure et j'ai pas fini...
Encore désolé pour cet emportement ...
Si quelqu'un pourrait m'expliquer ce que sont les SIV, et quand les contacter...
Encore merci inifiniment
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SIV signifie Service d'Informations de Vol.
Tu peux contacter un SIV lorsque tu es en espace aérien de classe G et que tu souhaite avoir des informations météo ou de trafic sur ton trajet ou sur un terrain.
Typiquement, tu es en niveau de vol dans un espace de classe G et tu souhaite descendre vers ton terrain d'arrivée qui ne possède pas de station météo.
A ce moment là , tu contacte le SIV et tu lui demande le QNH sur son terrain à lui comme ça tu auras une idée du QNH sur ta destination.
Par contre, le contrôleur ne te donnera aucune clairance, c'est de la classe G!
Enfin bref, le SIV c'est bien pratique et il ne faut pas hésiter à le contacter si tu en as besoin. Et pour repérer les limites des SIV, ce sont les lignes pointillées noires sur la 500000ème.
Courage pour la préparation ;-)
B.
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ok merci !
avant je contactais RHONE INFOS sur le trajet LFMS-MT, et il me demandait "rappelez en débutant la descente" pourquoi ?
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Rhône Info n'est pas un SIV : ce sont les CTA Rhône, des sortes de TMA militaires gérées par Istres.
Et ce sont des espaces de classe D, donc de l'espace aérien contrôlé ==> clairance à obtenir pour la descente.
Par contre, lorsque que ces espaces sont désactivés, ils sont déclassés en classe G et là , si tu n'es dans aucun espace aérien contrôlé, tu peux contacter le SIV de ton secteur.
Pour une carte détaillé des SIV en France et de leurs fréquences, je t'invite à regarder au dos de ta carte au 1000000ème.
Bonne lecture de carte!
Dernière modification par Boufogre (28-08-2011 14:07:41)
B.
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Bonjour à tous.
Filipo je souhaiterai savoir si on peut comme ça publier les cartes SIA???
ça ne dérange personne c'est bon ??
Petit stress de début de publication
Bye et merci
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Forcément que c'est pas quelque chose de terrible que de bafouer les droits d'auteur ... cependant, les extraits communiqués ne concernent que la simulation, et de toute façon en l'état sont inexploitable pour de vol réel.
Mes cartes, je les achète au format papier et CDROM, c'est vrai que ça ne donne pas le droit de les distribuer en l'état, après tout est question de logique d'utilisation.
Le jour où on me l'interdira, bein vous vous en passerez
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Forcément que c'est pas quelque chose de terrible que de bafouer les droits d'auteur ... cependant, les extraits communiqués ne concernent que la simulation, et de toute façon en l'état sont inexploitable pour de vol réel.
Mes cartes, je les achète au format papier et CDROM, c'est vrai que ça ne donne pas le droit de les distribuer en l'état, après tout est question de logique d'utilisation.
Le jour où on me l'interdira, bein vous vous en passerez
Non mais ce que je voulais dire c'est que je ne souhaite pas bafoué les cartes du SIA et autres c'est ça que je veux dire.
Après si quand même les droits d'auteurs ne sont pas fais pour être ignorés.
Moi personnellement j'utilise les cartes SIA, prisent sur le site en lui même.
Bon ben je crois que je ferais comme toi, et puis quand j'aurais un rappel à l'ordre ( sympa j'espère xD ) et bien pareil, je m'en passerais.
Merci.
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en fait les cartes OACI sont payantes, contrairement aux autres (VAC, IAC, ... même en route IFR disponibles en PDF).
Personnellement, je reçois mes VAC SUD EST par la Poste, et oui je fais parti de ceux qui payent pour les avoir au format papier et pourtant elles sont disponibles gratos sur le net.
Donc gratuit ne veut pas dire non plus que l'on peut faire ce que l'on veut. Je pense que dans l'esprit, faut pas voir les screens des extraits de carte comme un détournement des cartes en elles même, mais plutôt comme un support que en plus donne envie à tout le monde d'acheter le CD ROM OACI, même pour des non pilotes réels.
Bref, on va pas épiloguer sur le sujet non plus. Maintenant, si la mise en ligne de ces extraits de carte obsolètes en plus (car aucune de 2011 est en ligne à l'heure actuelle) gêne, on s'en passera ici.
Bons vols
FIL.
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A quoi vous jouez !!! on encule les mouches ! ce que propose Filipo est super !!
et les droits d'auteur pour des cartes obsolètes sur un forum de simulation .... ont rêve
Continu Filipo , moi qui ne sais pas trop comment faire du VFR realiste sur FSX c'est super =W
I7 2600k-DDR3 8G- Crucial sata 2 C300 - window7 intégrale 64bit -Gainward GTX 570 1280MB - asus P8P67 - western caviar blue sata/ 1T - Noctua NH U12P
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A quoi vous jouez !!! on encule les mouches ! ce que propose Filipo est super !!
et les droits d'auteur pour des cartes obsolètes sur un forum de simulation .... ont rêve
Continu Filipo , moi qui ne sais pas trop comment faire du VFR realiste sur FSX c'est super =W
J'acquiesce.
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Tenez, pour parler d'autre chose ...
j'ai intégré un nouveau plan de vol, un peu plus exotique que les autres ... il a été intégré aux autres en première page.
BONS VOLS @ TOUS
Gibraltar - Vol circulaire
[route]Un vol circulaire au départ de Gibraltar qui va nous permettre de découvrir la superbe scène GIBRALTAR X d'Aérosoft. Nous allons nous munir de nos bi-moteurs pour rejoindre le continent africain en commençant par le terrain de TANGER coté atlantique, puis celui de Tetouan coté méditerranée. Un aller retour au dessus du détroit, entre mer et océan.
Ci dessous, le LOG et la carte sommaire du vol. Au Maroc, nous passerons par les points VFR numérotés en chiffres, contrairement à la France où se sont des codes en lettre. Chaque point est flanqué, à nous de les trouver.
Ma petite présentation du samedi 22 janvier 2011, dans les locaux d'Aérosimulation, pour préparer la navigation du jour ...
http://www.f-bmpl.com/images/navigation … im_vor.swf
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/IVAO_25_01_11/vac_lxgb.jpg[/img]
Extrait carte Jeppesen ~ LXGB
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/IVAO_25_01_11/LOGO_SIA_MAROC.gif[/img]
L'accès aux données aéronautiques s'effectue sur le site de l'Office National Des Aéroports : accès à l'ONDA
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/IVAO_25_01_11/vac_gmtt.jpg[/img]
VAC TANGER - dispo ici
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/IVAO_25_01_11/vac_gmtn.jpg[/img]
extrait de la carte VAC de Tetouan - VAC DISPONIBLE ICI
Scène de GIBRALTAR par Aérosoft :
...[/route]
[---]
Dernière modification par filipo (06-09-2011 12:48:33)
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