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Mon avis :
Globalement positif, avec pour le moment quelque bémols .
-en survol zurich+ jestream41 + switzerland pro je suis autour de 17/18 fps très peu saccadé
les textures sont parfaitement net avec toujours le côté laiteux de switzerland pro ....
- ORBX YBBN je descends à 12/15 voir 8.5 avec saccade et ceci :
ces plaques s'affichent puis disparaissent immédiatement ! ?? UNIQUEMENT SUR BRISBANE
Conclusion : fallait il investir par rapport à mon E8500 et mes 4G PAS SI SUR !!!
oui à 100% pour la CG pour le proc à voir
Mes réglages j'ai gardés les tweak d'avant:
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=3 (3 pour les Core 2 Duo, 14 pour Core 2 Quad)
[BufferPools]
UsePools=0
[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1
[DISPLAY]
TextureMaxLoad = 3
[MAIN]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.25
[TERRAIN]
SWAP_WAIT_TIMEOUT=10
et je n'ai pas touché à ma CG
deux questions : avant d'OVC y a t'il des réglages spécifiques pour i7 2600k dans FSX ou autres
OVC vaut il le coup
Donc à tous ceux qui veulent investir Réfléchissez bien car FSX ME SEMBLE IMPOSSIBLE A FAIRE TOURNER SUR DE GROSSE SCENES
Merci pour vos avis éclairer pour améliorer encore les choses.
I7 2600k-DDR3 8G- Crucial sata 2 C300 - window7 intégrale 64bit -Gainward GTX 570 1280MB - asus P8P67 - western caviar blue sata/ 1T - Noctua NH U12P
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slt juin46
deux questions : avant d'OVC y a t'il des réglages spécifiques pour i7 2600k dans FSX ou autres
OVC vaut il le coup
tes questions sont vexantes car depuis février on ne parle que de ça.....
faut lire les posts..
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Bonjour l'ami,
qu'avais-tu comme CG auparavant ? et où perçois-tu le plus une amélioration ?
merci pour tes réponses.
PS: j'ai légèrement overclocké mon E8400 (10%) et je constate, mais n'est-ce pas une volonté de mon esprit, une légère amélioration de la fluidité
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
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Ottstef
1) le temps de chargement fsx s'en que cela soit l'éclaire mais 200G , mais subsiste le délai pour choisir: soit la piste soit les parkings (très énervent ) ou changement d'avions
2) amélioration importante de la netteté des textures, je me suis fait une scène en 05/pixel super, sur switzerland avant rien n'était net, aujourd'hui parfait. mon ancienne carte était une 9800GTX
3) je touche du bois plus de floutage , sauf avec le M2000 et encore.
quelle est la part du PROC ET CELLE DE LA CARTE je ne sais pas , mais si j'ai conseil à te donner change d'abord ta carte et tu verras pour le reste (c'est ce que j'aurai du faire )
Mais influencer pas les poste sur I7 2600k
tes questions sont vexantes car depuis février on ne parle que de ça.....
faut lire les posts..
ben oui, alors j'ai pas tout lu mais il est question OVC , pas des réglages à apporter je suis pas un forcenée de OVC POUR OVC si cela pouvait bien fonctionne avec 3.4 GHZ et pourtant je me suis équipé pour........
ET mes plaques vous avez une idée
merci
PS esmdu ne te vexe pas et donne moi ce qu'il faut régler avec un I7 2600 ;)
j'ai refais un vol sur YBBN avec duke turbine et curieusement mes fps était autour des 20
Dernière modification par juin46 (27-08-2011 18:20:04)
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Merci juin46 pour ta réponse je vais regarder cela !
Pour tes plaques si cela ne se produit que sur Brisbane c' est peut - être un conflit avec une autre scène ou landclass?
En la désactivant dans le gestionnaire de scènes as-tu les mêmes effets ?
Sinon essaie de la placer en priorité haute et au pire tente une désinstallation, défragmentation et réinstallation avec les dernières librairies de ORBX
Stéphane
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résultats après applications des réglages de
YANN SOLO PARFAIT MERCI A LUI
Je tourne entre 25/30 sur Brisbane mes plaques ont disparues=V
juste un petit éclaire par ci par là un comme si j'utilisais Dx10
bon vol
I7 2600k-DDR3 8G- Crucial sata 2 C300 - window7 intégrale 64bit -Gainward GTX 570 1280MB - asus P8P67 - western caviar blue sata/ 1T - Noctua NH U12P
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Oui, il est question d'OC mais entre-temps tu as fait un changement de processeur et à aucun moment tu ne t'es posé la question de savoir si le type et modèle de processeur pouvait influer sur tes réglages ....
Si tu avais lu les posts ...
1) tu aurais vu dans les discussions que l'affinity mask dépend de ton processeur et que la valeur 3 est seulement valable pour un Core2Duo et non pour un i7 2600K.
2) le FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.25 n'est plus d'actualité
donc une recherche sur le forum avec pour mot clef ces valeurs du FSX.cfg devrait te donner les dernières informations concernant ta configuration, isn't it ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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résultats après applications des réglages de
YANN SOLO PARFAIT MERCI A LUI
Je tourne entre 25/30 sur Brisbane mes plaques ont disparues=V
juste un petit éclaire par ci par là un comme si j'utilisais Dx10
bon vol
Salut,
Content que les réglages t'on aidé...
Pour les plaques c'est le plus souvent la CG qui n'arrive plus à suivre. Soit la CG n'est pas à la hauteur soit les réglages ne conviennent pas.
En ce moment je travaille et test un post de Jésus Altuve pour remplacer la valeur [BufferPools] UsePools=0 car celle-ci peut être "tueuse" pour la graphisme dans certaines conditions.
Un conseil : si maintenant tout fonctionne bien sauvegarde tes réglages ne touche plus à rien et éclate toi ave ton FS !
Amicalement
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Salut,
I7 2600k-DDR3 8G- Crucial sata 2 C300 - window7 intégrale 64bit -Gainward GTX 570 1280MB
Nouveau processeur + nouvelle carte graphique mais ...
Mes réglages j'ai gardés les tweak d'avant:
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=3 (3 pour les Core 2 Duo, 14 pour Core 2 Quad)[BufferPools]
UsePools=0[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1[DISPLAY]
TextureMaxLoad = 3[MAIN]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.25[TERRAIN]
SWAP_WAIT_TIMEOUT=10
ça .... c'était les réglages que je te t'avais conseillé pour ton Core 2 Duo et ta 9800 GTX
Et comme te le dit Didier ces réglages ne sont plus d'actualité avec ta nouvelle config
Donc .... copie à revoir ... et lecture des discussions sur le i7 2600 ...
A+
Domi
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résultats après applications des réglages de
YANN SOLO PARFAIT MERCI A LUI
Je tourne entre 25/30 sur Brisbane mes plaques ont disparues=V
juste un petit éclaire par ci par là un comme si j'utilisais Dx10
bon vol
Bonjour, c'est quoi ces fameux réglages ? Parce-que j'ai justement de sacrés problèmes à Brisbane, voir mon post :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=344552
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
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http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=31945
Bonne lecture
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Merci
J'ai pas mal de " trucs " différents par rapport à tes réglages, bien que je sois passée par le site de Bojote + 2-3 points persos ... je ne pense pas que je vais oser tout changer.
Que c'est compliqué tous ces réglages
Nadine
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Bonjour Yann Solo, je suis revenue " plancher " sur ton post
En ce qui concerne mes réglages par rapport à ceux que tu as notés sur ton lien, je n'ai pas ces lignes-là du tout :
PoolSize=0
STALE_BUFFER_THRESHOLD=2147483647
A quoi correspondent-elles ?
Pour les lignes suivantes, j'ai mis en rouge les valeurs que j'ai :
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=400 80
TextureMaxLoad=30 9
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0 30 ( choix personnel, je pense même baisser à 20 )
AffinityMask=14 84 ( j'ai l'hyperthreading activé )
LOD_RADIUS=4.500000 7.500000 ( choix personnel pour un meilleur rendu )
Je ne sais pas non plus à quoi correcpondent le TEXTURE_BANDWIDTH_ MULT ni le TextureMaxLoad ...
Pour la carte graphique, dans NVidia Inspector, au lieu de 4x Supersampling, j'ai 4x Sparse Grid Supersampling, seul réglage qui me permet d'éliminer en grande partie les " chatoiements/scintillements ".
Sinon, résolution plein écran 1920x1200x32, de la trame à 2m, des textures à 7cm, lens flare décoché ainsi que reflets lumineux ; effets aquatiques à moyen 2x, trafic aérien par défaut de FSX à 50, trafic routier à 10 et navires à 40.
Le reste est identique.
Que penses-tu de tout cela ?
Dois-je modifier certains paramètres ?
Merci d'avance et bonne journée.
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
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Bonjour Yann Solo, je suis revenue " plancher " sur ton post
En ce qui concerne mes réglages par rapport à ceux que tu as notés sur ton lien, je n'ai pas ces lignes-là du tout :
PoolSize=0
STALE_BUFFER_THRESHOLD=2147483647A quoi correspondent-elles ?
Pour les lignes suivantes, j'ai mis en rouge les valeurs que j'ai :
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=400 80
TextureMaxLoad=30 9
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0 30 ( choix personnel, je pense même baisser à 20 )
AffinityMask=14 84 ( j'ai l'hyperthreading activé )
LOD_RADIUS=4.500000 7.500000 ( choix personnel pour un meilleur rendu )Je ne sais pas non plus à quoi correcpondent le TEXTURE_BANDWIDTH_ MULT ni le TextureMaxLoad ...
Pour la carte graphique, dans NVidia Inspector, au lieu de 4x Supersampling, j'ai 4x Sparse Grid Supersampling, seul réglage qui me permet d'éliminer en grande partie les " chatoiements/scintillements ".
Sinon, résolution plein écran 1920x1200x32, de la trame à 2m, des textures à 7cm, lens flare décoché ainsi que reflets lumineux ; effets aquatiques à moyen 2x, trafic aérien par défaut de FSX à 50, trafic routier à 10 et navires à 40.
Le reste est identique.Que penses-tu de tout cela ?
Dois-je modifier certains paramètres ?Merci d'avance et bonne journée.
Affinity mask 84 d'où sors tu cette valeur de l'espace???? http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=145848#p145848
hyper threading : à désactiver
de la trame à 2m, des textures à 7cm : sert à rien
Dernière modification par F-PEPE (29-08-2011 12:00:15)
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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Affinity mask 84 d'où sors tu cette valeur de l'espace???? http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=145848#p145848
hyper threading : à désactiver
de la trame à 2m, des textures à 7cm : sert à rien
Bonjour F-PEPE,
Affinity mask = 84, c'est ce qui correspond à la valeur 14 pour ceux qui ont l'hyperthreading activé.
Je sais que l'hyperthreading ne sert à rien pour FSX, mais il sert pour d'autres applications et n'est pas franchement rédhibitoire pour FSX d'après ce que j'ai pu lire.
La trame à 2m et les textures à 7cm sont les paramètres requis pour certaines scènes Orbx.
Bonne journée.
Nadine
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Bonjour Handie,
Alors bien sur chacun doit trouver ses propres réglages et non copiés "betement" ceux d'un autre PC.
Pour :
TextureMaxLoad= 9 > oui
AffinMask=14 (84) ( j'ai l'hyperthreading activé ) > tu peux le désactiver dans FS et mettre cette valeur à 14
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0 (30) > normalement faudrait mettre cette valeur à 0 et limiter les FSP à l'extérieur de FS par FPSLimiter par exemple. Ce que préconise Jésus Altuve
TEXTURE_BANDWIDTH_ MULT ni le TextureMaxLoad > tout est largement expliqué sur le forum, chercher le topic "Jésus Altuve)
Le reste en fonction de sa machine
comment est ton FSX avant et après ces réglages ?
Amicalement
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Bonjour,
on ne touche a TEXTURE_BANDWIDTH_ MULT et TextureMaxLoad que si on a des soucis de textures floues.
Ces deux valeurs permettent d'ajuster le chargement des textures avec quelques nuances.
Si les fps sont illimitees (UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0), il semblerait que TEXTURE_BANDWIDTH_ MULT soit ignore (du coup, ca explique pourquoi la valeur 400 de yann est tres elevee, il ne l'utilise pas) et seul TextureMaxLoad est utilise. Voila aussi pourquoi son TextureMaxLoad est bien plus eleve que le tien.
Dans ton autre sujet, je t'avais demande ces valeurs et je t'avais dit qu'elles etaient correctes (tu pourrais monter un peu le TEXTURE_BANDWIDTH_ MULT mais sincerement, on ne touche que si on a des textures floues).
Par contre, si tu passes en fps illimitees, tu devrais commencer a voir des textures floues (si tu as suivi, c'est a cause du TextureMaxLoad=3 qui devient alors trop bas pour le mode illimite).
Y a t'il un interet a utiliser les fps illimitees ? reponse de normand: ca depend
Clairement, il y a une reelle difference entre ces deux modes. Sur un exemple concret, je bloque mes fps a 25 sur Brisbane et j'observe un fps moyen de 20/21. Si je passe en illimite, j'observe un fps moyen plutot proche des 25 images/sec... c'est le cote positif.
Par contre, comme le fps est illimite, il y a beaucoup de variations ce qui a tendance a compliquer le reglage des textures floues.
Et c'est la qu'intervient l'utilite du fps limiter externe... il permet de profiter du mode illimite de FSX tout en bloquant le fps.
Pour conclure, ca vaut le coup si on a reellement besoin du petit boost apporte par le mode illimite de FSX (par contre, faudra revoir ses reglages de textures...). A contrario, si le petit boost est negligeable pour sa config et ses exigences, pas la peine de s'embeter la vie, fsx bloque aussi bien les fps que fps limiter...
En esperant vous avoir eclaire.
a+
Dernière modification par zigou (29-08-2011 17:01:23)
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Mes réglages du fsx.cfg sont, à peu de choses près, ceux obtenus par le site de Jésus Altuve et j'en suis satisfaite, sauf sur Brisbane qui me pose souci
Je n'ai pas suivi le conseil de prendre FPSLimiter, j'ai préféré limiter les FPS directement dans FSX, car je n'ai pas toujours lu de bons retours sur ce programme et il m'a paru un peu compliqué d'installation et d'utilisation.
Pour l'hyperthreading, selon mes lectures, il n'a pas été prouvé qu'il était néfaste pour FSX même s'il ne lui apporte rien, c'est pour cela que je l'ai laissé activé dans le bios car il peut servir pour d'autres applications.
Pour les explications sur le TEXTURE_BANDWIDTH_ MULT et le TextureMaxLoad, je les ai bien vues sur le site de Jésus Altuve, mais je n'y ai rien compris
J'ai donc finalement simplement limité les FPS à 25 au lieu de 30 dans FSX et remis la densité de l'autogen à " très dense " puisque, à part à Brisbane, tout est nickel avec ces réglages
Il me restera juste à trouver une solution pour quand j'irai me balader à Brisbane, peut-être en baissant l'autogen à " normal " ou peut être en modifiant les réglages de l'AA en transparence, mettre 4x Supersampling au lieu de 4x Sparse Grid Supersampling dans Nvidia Inspector, mais uniquement pour cette destination, car ce réglage à vraiment remédié à mes soucis de scintillements, vraiment très désagréables, surtout dans certaines scènes.
Merci à vous deux et en particulier à zigou pour ses explications.
Amicalement.
Nadine.
Nadine
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Merci zigou de tes explications, plus claires que les miennes !
Si cela peut aider pour remplacer, en nettement mieux, FPSLimiter voir ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=345080#p345080
Alors :
* mettre les deux fichiers dans le répertoire de FSX dont l'un sert de réglages (au premier paramétres laisser la valeur à 2 et mettre le nombre de FPS recherché)
* mettre les FPS en illimité dans les réglages de FSX
c'est tout...
* Si il y a un écran noir lors du passage de FSX en plein écran rajouter dans fsx.cfg :
[Main]
DisablePreload=0
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