Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous,
Voila j'ai rejoint cette communauté en nov 2010 en créant la NAVAL OPS Team, autant dire que j'ai pris beaucoup de plaisir via pilote virtuel. Dernièrement ma CG ma abandonnés, ou plutôt elle n'a pas supportes que j'enlève la poussière avec un chiffon, quel nul... bref...). Fort de cette expérience je suis devenu assez fous pour investir dans une nouvelle config avec un budget assez limité. Après lecture de quelques post et en récupérant quelques composants de mon ancienne config, voici ce que ça pourrais donner :
CM Asus - P8P67 Pro REV 3.0 (Révision B3) - Carte mère - Socket 1155 - Chipset Intel P67
1 Core i7-2600K (3.4 GHz) - Processeur - Socket 1155 Sandy Bridge - 8 MB
1 CG - MSI N580GTX Twin Frozr II OC - 1536Mo GDDR5 - Dual DVI / mini HDMI
8 GB DDR3 Corsair Dominator 1600 (2x4 GB en pack)
Noctua NHU12
Windows 7 Edition Home Premium 64 Bits - Service Pack 1 ( SP1 )
Recup ancien PC
boîtier COOLER MASTER STACKER 830 EVO Grand tour (E-ATX-BTX-ATX)
alimentation COOLER MASTER Real Power Pro 850W (RS-850-EMBA)
DD WD Raptor x 150 Go 1 Mo avec vitre centrale
DD Samsung SATA 250 Go
carte son CREATIVE Sound Blaster X-FI Xtreme Gamer
Graveur dvd
Je fait donc appel à votre expérience en vous posant quelques questions qui sont devenu existentielles :
1) Es que cette config est toujours d'actualité ou existe t il des composants plus récents/performants, tout en restant dans la même catégorie, budget?
2) Soucis de compatibilité entre composants ?
3) Je suis preneur de fournisseurs sérieux et défiant toute concurrence pour l'achat des composants. J'en trouve sur le net, mais je ne sais pas ce qu'ils valent... En passant par un assembleur, j'ai la garantie que tout ce passera sans encombre, mais la facture augmente sérieusement.
Merci par avance de votre retour.
Bon vols et bon entraînements,
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
Dernière modification par Lau (28-08-2011 12:57:28)
salut.
A quelques détails prés j'ai la même chose et j'en suis pleinement satisfait (trouver mieux en restant a des prix raisonnable est difficile).
juste voir le profil de la ram car le Noctua ne permet pas un système d'ailettes haute.
pour les boutiques c'est pas ça qui manque materiel.net est efficace et sérieux, pas mal placé niveau prix par exemple.
I7 2600K@4.7 Noctua NF-P12 Asus P8P67 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go cas7 MSI GTX 580OC TF II SSD OCZ Vertex 2 60 Go VelociRaptor SATA6 - 600 Go - 32 Mo Antec P183 V3 Seasonic X-Series - 660W Creative X-Fi Titanium
10/10 rapport qualité/performance/prix difficile a battre...
Pour les fournisseurs : materiel.net... what else ?
Si tu n'es pas loin de Grenoble, Annecy ou Marseille : e-network assembleur ultra sérieux et sympa pratiquant les mêmes prix que sur le web (voir moins cher).
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
slt
mon avis..
avec FSX actuel on a une foultitude de kits..donc bonjour les Go...
la carte mère supporte le serial ata6.o Go,donc les disques durs à 1To ou plus..
alors pourquoi s'en priver (vaut dd raptor (150 Go bof bof)
3"½ Seagate 1To SATA3 6Gb/s 7200 32Mo ST31000524AS Barracuda 49.95 €
voila
andré
moi j'utilise Grosbill .....livraison à domicile en 48heures (ouvrées..)
Dernière modification par esmdu (28-08-2011 14:09:20)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
J'en profites pour me greffer sur le topic.
J'envisage le même genre de config, à quelques détails près :
- La CG sera une GTX560Ti (nettement moins chère) --> Ca se verra sur FSX par rapport à une 580 ?
Après avoir parcouru pas mal de fora, il semble que le i5 2500K soit mieux classé que le i7 2600K pour les jeux.
Vous en pensez quoi ? Parce que là encore il y a 100€ de différence entre les deux...
Merci !
T.
de ce que j'ai vu et lu la CG n’influe pas énormément sur les performance de FSX (a ce niveau de comparaison tout au moins) donc pas trop de différence sur cette appli.
Le 2500K a juste l'hyper threading en moins ce qui est la encore pour FSX une bonne chose car pas/mal exploité, l'autre différence est 6Mo de cache au lieux de 8.
I7 2600K@4.7 Noctua NF-P12 Asus P8P67 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go cas7 MSI GTX 580OC TF II SSD OCZ Vertex 2 60 Go VelociRaptor SATA6 - 600 Go - 32 Mo Antec P183 V3 Seasonic X-Series - 660W Creative X-Fi Titanium
Pour la carte graphique, je conseille les versions ASUS DirectCU II de la gamme 5xx de nVidia, la 570 est très bien.
Pour le processeur, le 2600K est meilleur que le 2500K. Profite d'overclocker, tu pourras surement atteindre les 4,2 voir 4,4 Ghz. Ton alim est largement suffisante.
Par contre, Lau, il faudrait que ton disque dur soit en 7'200 t/min (tu n'as pas précisé), ca fait vraiment une grosse différence!
Pour l'OS, n'oubliez pas l'UIAutomationCore.dll
Christopher
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850
de ce que j'ai vu et lu la CG n’influe pas énormément sur les performance de FSX (a ce niveau de comparaison tout au moins) donc pas trop de différence sur cette appli.
Le 2500K a juste l'hyper threading en moins ce qui est la encore pour FSX une bonne chose car pas/mal exploité, l'autre différence est 6Mo de cache au lieux de 8.
La CG est importante si tu veux une bonne résolution et les filtres. Sinon, c'est vrai, c'est beaucoup le CPU dans FSX. Donc une GTX570 voir 560Ti me paraît très bien.
Quant à la mémoire cache, c'est la 2ème chose la plus importante sur un processeur après la fréquence!
Christopher
Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850
Des réponses, génial
salut.
juste voir le profil de la ram car le Noctua ne permet pas un système d'ailettes haute.
pour les boutiques c'est pas ça qui manque materiel.net est efficace et sérieux, pas mal placé niveau prix par exemple.
Parfait je vais vérifier...
10/10 rapport qualité/performance/prix difficile a battre...
Pour les fournisseurs : materiel.net... what else ?
Donc 2 votes pour matériel.net
slt
mon avis..
avec FSX actuel on a une foultitude de kits..donc bonjour les Go...
la carte mère supporte le serial ata6.o Go,donc les disques durs à 1To ou plus..
alors pourquoi s'en priver (vaut dd raptor (150 Go bof bof)
3"½ Seagate 1To SATA3 6Gb/s 7200 32Mo ST31000524AS Barracuda 49.95 €moi j'utilise Grosbill .....livraison à domicile en 48heures (ouvrées..)
Bon point pour les DD, c'est simplement que j'ai déjà mis tous mes sous dans la config et vais devoir tourner avec mes anciens DD, en attendant de pouvoir faire mieux le mois prochain : )
Si non je n'avais pas notion des prix, bonne nouvelle...
Par contre, Lau, il faudrait que ton disque dur soit en 7'200 t/min (tu n'as pas précisé), ca fait vraiment une grosse différence!
Christopher
l'UIAutomationCore.dll ça sert à quoi ce bidule ?
A tous, je vous remercie de vos réponses et de votre reactivité. Pas de surprise donc, puisque je base déjà cette config sur vos post précédents.
J'avoue être un peut nerveux à l'idée de balancer autant d'argent et de pouvoir me planter dans ma commande. Donc je vais prendre le temps de tout bien comprendre et vérifier.
Merci encore et bon vols!!;)
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
christo95 a écrit :Par contre, Lau, il faudrait que ton disque dur soit en 7'200 t/min (tu n'as pas précisé), ca fait vraiment une grosse différence!
Christopherl'UIAutomationCore.dll ça sert à quoi ce bidule ?
Salut,
La dll UIAutomationCore.dll se place dans le dossier Flight Simulator X (le répertoire d'installation par défaut) et remplace la DLL existante de Windows car sur les systèmes 64-bits, elle crée des bugs avec FSX. Dès que tu touches au menu, ça plante "Une erreur irrécupérable s'est produite" puis "FSX redémarre". J'ai trouvé cette solution après des mois, je la conseille donc à tout le monde. Une petite recherche Google suffit pour la télécharger et tu la colles simplement dans le dossier de FSX (C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Flight Simulator X\), rien d'autres!
J'espère que ça servira,
Christopher
salut.
Le BeQuiet dark rock proC1 permet de faire passer des radiateurs de ripjaws sans problème.
Bon Ă savoir!
Dernière modification par FX (29-08-2011 00:24:46)
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
salut,
Très bonne config, par contre on t'a conseillé une 580 d'asus, reste plutôt sur la msi qui a un oc d'usine plus important que l'autre, pour le reste et sans rien touché niveau bios tu pourras tourné a 4.7ghz avec ton 2600K.
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
salut,
Très bonne config, par contre on t'a conseillé une 580 d'asus, reste plutôt sur la msi qui a un oc d'usine plus important que l'autre, pour le reste et sans rien touché niveau bios tu pourras tourné a 4.7ghz avec ton 2600K.
Tu as testé grandfred ? Les fora hardware donnent 4,3 ou 4,5 au mieux avec un refroidissement air, au-delà il faut passer en liquide...
J'essaie désespérément de trouver un comparatif sur FSX entre i5 2500K et i7 2600K... Apparemment ça n'a pas été fait... Je cherche autant, parce que les "bench" sur Arma 2 donnent le 2500K bien meilleurs que le 2600K (plutôt adapté au montage vidéo)... Ca me ferait suer de débloquer 100€ de plus pour que dalle...
Bons vols !
T.
J'essaie désespérément de trouver un comparatif sur FSX entre i5 2500K et i7 2600K... Apparemment ça n'a pas été fait... Je cherche autant, parce que les "bench" sur Arma 2 donnent le 2500K bien meilleurs que le 2600K (plutôt adapté au montage vidéo)... Ca me ferait suer de débloquer 100€ de plus pour que dalle...
Bons vols !
Une petite recherche Google: http://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/13196-test-intel-sandy-bridge-lga-1155.html?start=9
Comme je disais plus haut, le i7 2600K est meilleure, il faut me croire
salut,
Je conseille la Asus pour son compromis performance/prix/bruit. Pour cela elle est excellente. En revanche, côté performance, la MSI est sûrement meilleure. (Source: Hardware Magazine/PC Update).
Par contre, 4,7 Ghz sur le i7 2600K en aircooling, j'y crois pas trop sauf si tu mets ton PC au congel Et sans rien toucher au BIOS... Un bon overclocking passe par le BIOS, mĂŞme si tu touches seulement le coefficient et la tension.
Christopher
Dernière modification par christo95 (29-08-2011 09:48:07)
grandfred29 a Ă©crit :salut,
Tu as testé grandfred ? Les fora hardware donnent 4,3 ou 4,5 au mieux avec un refroidissement air, au-delà il faut passer en liquide...
Bons vols !
4.7 ça passe sans problème avec un bon aircooling! (quand je dis "bon", c'est à la fois le ventirad mais aussi tout le système de ventilation et l'organisation du flux d'air dans le boitier...)
Et il ne fait pas oublier que FSX à 4.7Ghz ça ne donne pas les mêmes températures que 4.7Ghz en OCCT ou CPU stress!
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
n666eo a Ă©crit :grandfred29 a Ă©crit :salut,
Bons vols !
4.7 ça passe sans problème avec un bon aircooling! (quand je dis "bon", c'est à la fois le ventirad mais aussi tout le système de ventilation et l'organisation du flux d'air dans le boitier...)
Et il ne fait pas oublier que FSX à 4.7Ghz ça ne donne pas les mêmes températures que 4.7Ghz en OCCT ou CPU stress!
On s'est croisé.
Perso, je teste tous mes réglages d'overclocking sous OCCT, donc si mon processeur passe les 80°C avec OCCT après une heure, je "rétrograde". En overclocking H24 aircooling, je te conseillerais plutôt 4,2 - 4,4 Ghz, bien que ça dépende des températures que tu auras.
Christopher
n666eo a écrit :J'essaie désespérément de trouver un comparatif sur FSX entre i5 2500K et i7 2600K... Apparemment ça n'a pas été fait... Je cherche autant, parce que les "bench" sur Arma 2 donnent le 2500K bien meilleurs que le 2600K (plutôt adapté au montage vidéo)... Ca me ferait suer de débloquer 100€ de plus pour que dalle...
Bons vols !
Une petite recherche Google: http://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/13196-test-intel-sandy-bridge-lga-1155.html?start=9
Comme je disais plus haut, le i7 2600K est meilleure, il faut me croire
C'est juste la différence de fréquence de base qui donne ce petit écart. Sur les applis qui n'exploitent pas l'hyperthreading (99,9% des applis donc) les 2500 et 2600K sont strictement les mêmes proco, il y en a juste un qui coute 100€ de moins que l'autre... Business is Business !
Après si ça te rassure de payer plus cher je peux comprendre
Dernière modification par DaVinnci (29-08-2011 10:10:17)
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
C'est juste la différence de fréquence de base qui donne ce petit écart. Sur les applis qui n'exploitent pas l'hyperthreading (99,9% des applis donc) les 2500 et 2600K sont strictement les mêmes proco, il y en a juste un qui coute 100€ de moins que l'autre... Business is Business !
Après si ça te rassure de payer plus cher je peux comprendre
Non, il y a aussi une différence de mémoire cache (8 MB au lieu de 6) et une fréquence de +100 Mhz. Et je te rappelle que la mémoire cache est la deuxième chose la plus importante sur un processeur après la fréquence!
Ensuite, ça dépendra du budget, des paramètres de FSX et du nombre de scènes que tu veux faire tourner. Mais quand on sait que le processeur est la chose la plus importante sur FSX, je suis prêt à payer 100 euros de plus pour avoir le top (surtout qu'il n'y a rien d'autre à changer dans les composants!).
Christopher
En fait, il tourneront tous les 2 à la même fréquence, puisqu'overclockés... Et les deux sont donnés pour 4.3 à 4.5 en aircooling... Donc la fréquence je m'en balance. L'hyperthreading idem, puisque de toute façon il est recommandé de le couper pour overclocker...
Reste effectivement la mémoire, mais ça semble avoir plus d'effet sur du montage vidéo que sur des jeux, où du coup le 2500K semble tenir le 2600K.
Et 100€ d'écart sur une config à 400, ça demande de bonnes justifications !
En tout cas merci pour les infos, je continue Ă creuser...
T.
Et je te rappelle que la mémoire cache est la deuxième chose la plus importante sur un processeur après la fréquence!
Jamais entendu dire ça depuis.... les P4 ? Aller depuis les Core Duo pour être gentil
Mais bon, d'expérience, je peux t'assurer que pour FSX rien ne justifie le choix de prendre un 2600K au lieu d'un 2500K. Le 2600K ne sera pas plus performant mais l’écart de prix est trop important pour justifier son achat.
Dernière modification par DaVinnci (29-08-2011 10:34:09)
Et je te rappelle que la mémoire cache est la deuxième chose la plus importante sur un processeur après la fréquence!
Jamais entendu dire ça depuis.... les P4 ? Aller depuis les Core Duo pour être gentil
Mais bon, d'expérience, je peux t'assurer que pour FSX rien ne justifie le choix de prendre un 2600K au lieu d'un 2500K. Le 2600K ne sera pas plus performant mais l’écart de prix est trop important pour justifier son achat.
On va éviter de transformer ce topic en i5 2500 VS i7 2600, mais je dois quand même t'arrêter pour une chose: j'ai posté un lien plus haut qui mène sur un graphique. Et il montre clairement que le 2600 est plus performant! Certes, ce n''est que quelques FPS mais c'est déjà ça!
Quant à la mémoire cache, ma source c'est PC Update/Hardware Magazine, je pense pas qu'ils mentent
Christopher
PS: n666eo, si ton budget est de 400 euros, je suis d'accord, un i7 2600 c'est trop! Je te conseille le i5 2500K.
Dernière modification par christo95 (29-08-2011 10:52:14)
...
Oui, le 2600 est plus performant sur un test global, et encore heureux, ma question était "est-il plus performant sur FSX ?". C'est là que j'ai un gros doute. Chaque processeur a son domaine de prédilection, on le voit quand on lit les tests spécifiques, sur un jeu ou sur une application donnée.
En fait, mon budget est un peu plus élevé : au moins cher je m'en sors pour 490€ avec un 2500K et 565€ avec un 2600K, donc j'air réussi à réduire l'écart en parcourant la quasi-totalité des boutiques informatiques du net...
Je change la carte mère (P8P67 Pro B3, là encore quid des différentes versions de la même carte ??)
La carte graphique (MSI GTX560 Ti OVC)
Le processeur
Et je pense que ce sujet Ă sa place ici, on parle configuration informatique, et de FSX...
T.
Je me demande si vous regardez vraiment ce que je poste :)
Je remets le lien que j'ai posté ci-haut: http://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/13196-test-intel-sandy-bridge-lga-1155.html?start=9
Si vous regardez le deuxième graphique (en descendant avec la molette de la souris ), il s'agit d'un comparatif POUR FSX de CPU. Il y a vraiment un vaste choix de processeur récent et on constate que le processeur le plus performant pour FSX actuellement est le i7 2600 suivi par le i5 2500.
J'espère que vous avez compris
Christopher
Oups, alors là mes plus plates excuses Christopher... Je me suis en effet arrêté au premier graphique, et ne suis pas allé plus loin... J'ai un peu honte...
Merci pour l'info du coup. Donc c'est à réfléchir vis à vis de ma config et du budget...
T.