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Bonsoir à tous.
Il y a une question que je me pose depuis longtemps et pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse même en cherchant sur le forum et ailleurs.
Il s'agit de la vitesse affichée dans l'écran DME à côté de la distance restante vers l'ILS.
De quelle vistesse s'agit il exactement?
Je vous remercie de m'apporter vos lumières.
Bons vols et bon WE.
FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.
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Distance oblique en nm
Vitesse sol instantané en kt
ETA instantané par rapport au VOR.
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
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Bonjour,
pour nuancer les réponses, c'est la vitesse de rapprochement à la balise.
Elle est calculée par différence de mesure de distance à la balise (distance oblique et pas sol du coup)
- Du coup, si on se dirige droit vers la balise, qu'on vole dans les bases couches, on a à peu près la vitesse sol.
- Si on vole haut, on s'en éloigne légèrement
- Mais surtout, si on se sert de deux VORs en butée, et qu'on ne se dirige pas vers eux, la vitesse indiquée par le DME ne correspond absolument à notre vitesse sol.
Orangina
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
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Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
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Bonjour,
pour nuancer les réponses, c'est la vitesse de rapprochement à la balise.
Elle est calculée par différence de mesure de distance à la balise (distance oblique et pas sol du coup)
- Du coup, si on se dirige droit vers la balise, qu'on vole dans les bases couches, on a à peu près la vitesse sol.
- Si on vole haut, on s'en éloigne légèrement
- Mais surtout, si on se sert de deux VORs en butée, et qu'on ne se dirige pas vers eux, la vitesse indiquée par le DME ne correspond absolument à notre vitesse sol.Orangina
Pas mal non plus cette explication.
Merci Orangina
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même si on se dirige droit sur la DME, en fait on est sur l'hypoténuse du triangle : DME/AVION/POINT au SOL DE LA VERTICALE avion, donc d'après Pythagore... si on est logique.
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