#1 [↑][↓] 28-08-2011 14:50:07

jcmic
Membre
Inscription : 26-08-2010
RenommĂ©e :   

[FSX]Pb Sur throttle du X52

Windows 7 - 64b

Bonjour Ă  tous sad,

Je viens de comprendre un problĂ©me rĂ©current que je traine depuis un certain temps sur FSX. Cela semble etre  un problème de calibration de  mon Saitek X52 version non-pro(bleue). Voici :

Lorsque la manette de gaz (axe Z) du X52 est au minimum, le niveau des gaz de l'appareil (avions de base ou addons)
n'est pas au complétement au ralenti.
Par exemple sur le 737 NGX de PMDG, je tourne à 34% de N1 au throttle minimum, alors que d'aprés la doc je devrais etre au ralenti vers 22% de N1. D'ailleurs l'image de la manette des gazs du 737NGX à l'écran montre qu'elle n'est pas complétement sur la butée du ralenti.
L'avion a donc toujours tendance à légérement avancer au ralenti sans le frein de parking.

Je suis allé dans menu FSX->Paramétres->Commandes->Etalonnage->Saitek X52 et le curseur de l'axe de la manettes des gazs est au MAX tandis que la Zone neutre est à 0.

J'ai essayé d'étalonner l'axe des gazs Z via le menu FSX Paramétre->Commande, mais le problème semble subsister.
Je prĂ©cise que j'ai rĂ©cemment installĂ© le fichier des drivers Saitek_X52_Flight_Controller_SD6_64.exe  envoyĂ© par un
technicien de Saitek par email.
Je pense que ce problème existait déja avant l'installation de ces nouveaux drivers.

Quelqu'un à t-il une idée pour tacher de régler correctement le ralenti de la manette des gaz ?
Par avance merci et bons vols

jcmic

Hors ligne

#2 [↑][↓] 28-08-2011 15:48:17

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX]Pb Sur throttle du X52

J'ai exactement le même soucis, depuis très longtemps... En fait ça vient du potentiomètre qui s'use avec l'âge... Pour ma part, sur toutes mes manettes de gaz (X-52, Saitek Throttle Quadrant, TQ-6 GoFlight), j'ai environ 1 an de durée de vie, au-delà les potentiomètres partent en sucette...

J'ai acheté de la bombe contact, j'en passe régulièrement, et ensuite je triche un peu sur l'étalonnage (quand il te demande de bouger ton axe sur toute la course, tu ne va pas physiquement jusqu'au minimum, tu restes 1 cm avant). C'est les seules solutions que j'ai à t'offrir...

Quand est-ce qu'un constructeur de périphérique mettra de VRAIS potentiomètres dans son matériel ?... (probablement jamais, je sais...)

Bons vols !


T.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 28-08-2011 15:57:52

jcmic
Membre
Inscription : 26-08-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Pb Sur throttle du X52

OK, merci.
En effet le pb semble d'ailleurs aléatoire, car je viens de retrouver un ralenti 'normal' cette fois, sans comprendre pourquoi.
Il se peut que le problème revienne si le matériel n'est plus trés fiable.
Par ailleurs, ayant des problèmes de calibrations divers je me suis dĂ©cidĂ© Ă  acheter la version enregistrĂ©e de  FSUIPC  pour voir ce qu'on peut faire avec concernant les rĂ©glages du X52.
Merci encore et bon vol
jcmic

Hors ligne

#4 [↑][↓] 29-08-2011 18:00:46

jcmic
Membre
Inscription : 26-08-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Pb Sur throttle du X52

Je viens de faire des essais avec FSUIPC version enregistrée, et ça fonctionne dans la mesure ou celui-çi permet
de calibrer le trhottle du MIN au MAX.
On voit bien d'ailleurs que le ralenti réel attendu est inférieur à celui délivré par le X52. Il suffit alors de valider
le réglage du ralenti de la manette sur cette valeur.

Hors ligne

Pied de page des forums