Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
voila, j,ai eu une fâcheuse surprise, un de mes moteurs s'est eteind suite à une mauvaise manipulation de ma part ... Sauf que je ne suis pas arrivé à le rallumer avec la procédure standard.
Une idée ?
2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)
Hors ligne
c'est pas dans les FCOM ?
Hors ligne
Non, pour le coup...Tu n'as que les Normal Ops livrées avec l'avion...
Et pour les emergency, seulement l'IFSD.
Il se peut que cela soit lié à l'architecture des moteurs, faisant qu'un redémarrage en vol est tout simplement impossible (il est précisé dans le manuel que le moulinet entraine des dommages à court terme, un des pièges de cet avion....)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Si si, ça peut redémarrer en vol sans soucis. Mais il faut pas mettre les démarreurs sur "Ground left" ou "Ground right", mais les laisser dans la position par défaut "Air". Ensuite sur la partie manual start, passer le sélecteur sur 60%, et réenclencher le démarreur. Faire attention à ce que la manette de puissance soit sur ralenti, sinon ça flingue tout. Il me semble que le Condition Lever correspondant peut rester en position Flight.
J'ai déjà eu à faire la manip parce que FsPassengers m'avait percé le réservoir droit et le moteur c'est arrêté. Du coup il a fallut croiser (l'alimentation moteur, pas les réservoirs) et redémarrer le moulin... FsPassengers m'a quand même allumé pour ne pas avoir surveillé régulièrement le niveau carburant pendant le vol, et du coup de ne pas avoir détecté la panne plus tôt...
T.
Hors ligne
Si si c'est possible, cela fonctionne bien même, mais l'on voit les limitations du modèle de vol et de la simulation des moteurs. Je suppute des limitations liées au moteur FSX.
N'oubliez pas que les C/L se trouvent dans le QRH, lui-même fourni par PMDG dans la doc standard en format PDF. En l'espèce, si vous désirez couper un moteur dans les règles de l'art, vous devrez suivre la "engine shutdown". Puis, si vous désirez le redémarrer en vol, la "engine inflight start".
Je me suis amusé à le faire, et le moteur redémarre, bien que certaines valeurs soient un peu fantaisistes (N2 surtout), cela reste très cohérent. Une grande déception par contre provient des couples moteurs forts éloignés de la réalité. Pas de couples cabreurs (pourtant si caractéristiques) et couples en lacet bien trop faibles. Cela "s'améliore" à des vitesses plus faibles mais cela reste bien gentil par rapport au vrai qui amène la bille dans le coin au moindre changement de régime du moteur vivant...
J'ai choisi le scénario le plus brutal pour mes essais au décollage. "Full thrust" et "severe damage" à V2. Le couple en lacet est là , mais pas assez prononcé (en tout cas, si je compare au CL qui part bien plus brutalement), le roulis induit inexistant (Le vrai atteint les 45° d'inclinaison comme une fleur si on le laisse vivre sa vie plus de 2 ou 3 secondes).
Conclusion: toujours le meilleur add-on pour FS, et de loin, mais il y a encore du boulot ;-)
Hors ligne
Correction à mon message précédent, le sélecteur manuel doit être du IGNITE, et le sélecteur principal sur AIR. Faire très attention à ce que les Start Locks du moteur concerné soient engagées (Power Lever en position reverse, Unfeather Pump pendant 1 minute, Power lever en position FLight Idle...).
Dernière modification par n666eo (30-08-2011 11:50:48)
T.
Hors ligne
mmmmh kOOk, on parle du JetStream 41, et non du 737, bien que l'Ă©diteur soit le mĂŞme... ;o)
T.
Hors ligne
Héhé kOOk, le sujet concerne le Jetstream 41 de PMDG et non pas le NGX
edit : grilled
Dernière modification par DaVinnci (30-08-2011 11:52:07)
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
Oula j'avais zappé mon propre post.
Pas dans mes habitudes de prendre l'info sans remercier ! Merci à vous tous pour vos interventions. Dès que j'ai du temps, je fais les essais !
2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)
Hors ligne
Si si, ça peut redémarrer en vol sans soucis. Mais il faut pas mettre les démarreurs sur "Ground left" ou "Ground right", mais les laisser dans la position par défaut "Air". Ensuite sur la partie manual start, passer le sélecteur sur 60%, et réenclencher le démarreur. Faire attention à ce que la manette de puissance soit sur ralenti, sinon ça flingue tout. Il me semble que le Condition Lever correspondant peut rester en position Flight.
J'ai déjà eu à faire la manip parce que FsPassengers m'avait percé le réservoir droit et le moteur c'est arrêté. Du coup il a fallut croiser (l'alimentation moteur, pas les réservoirs) et redémarrer le moulin... FsPassengers m'a quand même allumé pour ne pas avoir surveillé régulièrement le niveau carburant pendant le vol, et du coup de ne pas avoir détecté la panne plus tôt...
J ai enfin pris le temps d essayer, mais sans succès Quand j appuie sur start, ca fait rien, le bouton s allume pas, bref, ça démarre pas
Une idée ?
2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)
Hors ligne
As-tu essayé en laissant le sélecteur "manual start" sur 'normal' ou sur 'ignite' ? Après réflexion je ne suis pas sûr de la position '60%'...
T.
Hors ligne
J'ai enfin réussi à faire fonctionner la procédure !!! Merci.
2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)
Hors ligne