Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2
oh oui !
mais un A380 aurait eu moins de marge manoeuvre
Hors ligne
Moins de marge en quoi ? L'envergure plus grande ? Je ne suis pas sûr que ça joue à 2 ou 3km de la piste... Et les vitesses d'approches ne sont pas fondamentalement différentes entre un 320 et un 380...
T.
Hors ligne
normalement avec les commandes de vol électrique, un pilote ne voit pas la différence entre piloter un 320 et un 380, c'est justement tout l'argumentaire d'Airbus sur la communalité de cockpits et de pilotage.
Hors ligne
Ce n'est pas tellement une question de taux de roulis, je pense, mais plutôt d'inertie de la bétaillère, non ? C'est ce qui rendait délicat le dernier virage des 747 à la belle époque de Kai Tak. Question inertie, un A380 ou un 747 chargé, ça doit être autre chose qu'un A320, j'imagine...
Pour le DR400, le taux de roulis est très paresseux en finale à 65kt : il faut bien bosser du palonnier pour obtenir une réponse un peu franche dans un tel changement d'axe.
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2