Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour à tous
j'ai lu la doc mais je pense qu'elle n'est pas à jour ( genre les textures 1024 ou 2048 )
ce qui m'inquiète le plus ce sont les sons et surtout ceux des reacteurs ....!
j'ai vu dans la doc quelque chose à ce sujet mais je n'ose pas trop y toucher
un petit conseil ????
merci d'avance
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
bonjour à tous
j'ai lu la doc mais je pense qu'elle n'est pas à jour ( genre les textures 1024 ou 2048 )
ce qui m'inquiète le plus ce sont les sons et surtout ceux des reacteurs ....!
j'ai vu dans la doc quelque chose à ce sujet mais je n'ose pas trop y toucherun petit conseil ????
merci d'avance
@+ JAHNA
Salut
Je ne comprend pas très bien la question.
Si tu as un soucis de son sinusoïdal, va voir ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=10240&p=27 post 656.
Si ce n'est pas ça, pourrais tu nous donner plus de précisions concernant ton problème??
Yann
son sinusoïdal ? je ne vois pas ce que c'est ...!
par contre , j'ai l'impression que le son est constant ( gaz à fond ou pas )
bruit identique dans les deux cas !!!
à mon avis , j'ai loupé quelque chose
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
son sinusoïdal ? je ne vois pas ce que c'est ...!
par contre , j'ai l'impression que le son est constant ( gaz à fond ou pas )
bruit identique dans les deux cas !!!à mon avis , j'ai loupé quelque chose
@+ JAHNA
Le son sinusoïdal dont je parle est effectivement celui des moteurs (il me semble), joué de façon constante (moteurs allumés ou éteints).
La solution est de supprimer (en faisant un backup) les sons RAFALE_interieur et RAFALE_exterieur du dossier sound du RAFALE_C.
cf topics http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=10240&p=27 et http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=32130&p=11
La plupart des problèmes liés au Rafale de Rollus y ont été traité, y compris le problème de son.
Bon vol
OUI ! ça doit être ça ....
j'y vais de suite
merci
@+ JAHNA
ça n'a pas été long ..... les "sinu-machin" terminé !!! ouf ça fait du bien !
mais il faudrait remettre des sons car là , c'est le silence complet !
@+ JAHNA
ça n'a pas été long ..... les "sinu-machin" terminé !!! ouf ça fait du bien !
mais il faudrait remettre des sons car là , c'est le silence complet !
@+ JAHNA
Ahh merde!!!
C'est pas normal ça!!! Chez moi après avoir supprimer les sons interieur et exterieur du rafale, j'avais quand même les sons "normaux" des moteurs a l'allumage et en fonctionnement.
Vérifie que tu as bien enlevé les bons fichiers.
eeuuuhhhh !! je crois avoir enlevé les bons ....... et les autres !!!!
j'y retourne
@+ JAHNA
eeuuuhhhh !! je crois avoir enlevé les bons ....... et les autres !!!!
j'y retourne
@+ JAHNA
Il ne faut enlever QUE les sons RAFALE_interieur et RAFALE_exterieur, sinon ça ne marche pas!!
bon , là je crois que je suis largué ......!!!!
si j'enlève les " int et ext " j'ai toujours un bruit constant de réacteurs à fond !!!
mais peut être que je ne les enlève pas au bon endroit ?
est ce dans les fichiers sons ou dans le sound.cfg ???
merci d'avance
@+ JAHNA
bon , là je crois que je suis largué ......!!!!
si j'enlève les " int et ext " j'ai toujours un bruit constant de réacteurs à fond !!!
mais peut être que je ne les enlève pas au bon endroit ?est ce dans les fichiers sons ou dans le sound.cfg ???
merci d'avance
@+ JAHNA
Dans le dossier de ton rafale (Microsoft Flight Simulator X/Simobject/Airplanes/RAFALE_C_ROLLUS), tu vas dans le dossier sound, tu coupes tous les fichier qui commence par RAFALE_exterieur... et RAFALE_interieur..., et tu les colles dans un dossier de sauvegarde sur ton bureau.
Si ça ne marche toujours pas, pose ta question directement sur le topic relatif à cet add-on, tu auras sûrement plus de réponse.
Yann
ok , je vais à la pêche
merci
@+ JAHNA
Pages : 1