Vous n'êtes pas identifié(e).
le machin qui tourne inconnu d'un mécano et d'un pistard, c'est sur quel avion ?
Ca m'empĂŞche de dormir.
François.
Comme le rapelle le père François, j'aimerai bien savoir à quoi sert ce bitonniau.
On n'a pas eu non plus la réponse concernant les trois couleurs différentes sur le B777.
ou pas !...
Hors ligne
Hors ligne
lenflure a écrit :On n'a pas eu non plus la réponse concernant les trois couleurs différentes sur le B777.
C'est parceque ça vient de 3 usines différentes, je crois ..
( Ca a été dit 3 fois, je pense)
A+
Si c'est réellement ça, je trouve que c'est très surprenant au vu des normes aéro ?
ou pas !...
Hors ligne
Hello,
Allez tenez... j'ai une question idiote : pourquoi les trois sections du 777 d'air austral sont elles dans trois verts différents?
Ces verts sont les traitements de l'alu, les PRIMER comme les appelle. Je pense, comme cela a été évoqué, les sections doivent venir d'usines différentes, utilisant des produits différents (répondant néanmoins aux mêmes normes et critères.... de même que nous mettons telle huile dans nos moteurs, une autre compagnie choisira une autre marque....)
En revanche, l'histoire du bidule qui tourne m'intrigue encore (et m’empêche aussi de dormir)
EDIT: je viens d'y penser, en voyant la photo du 380.... celui-ci est majoritairement en composites, donc selon le matériau, la couleur change.... le 777 est en métal, mais ce ne sont peut-être pas tout a fait les mêmes alliages ( genre le caisson d’emplanture plus robuste), donc réaction différente au produit appliqué..... supposition....
Dernière modification par Jerry150686 (29-08-2011 18:26:11)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Pour le bitoniau tournant, c'est sur RJ100, et il se trouve juste en arriere du radome radar, au dessus de la sauterelle (le verrou)....
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Bonsoir, je suis de retour chez moi après une petite vacation : 14h - 23h30....
Pour le "bitoniau tournant" comme l'appelle Jerry je n'ai toujours pas la réponse mais, demain je fais un SN Brussels et j'essaierai de demander au pilote !
Sinon ce matin le Crj Air Nostrum qui partait pour Mad est resté bloqué en plein milieu d'un taxiway alors qu'il roulait vers la piste pour décoller, bilan : système de direction du train avant HS !
Mes collègues ont dû tracter l'avion depuis le milieu du taxiway et le ramener au parking. Le vol a été annulé et des mécanos devait arriver sur le vol de 16h15 mais, le vol de 16h15 est tombé en panne à Madrid..... ils sont finalement arrivés à 17h45 après avoir changé d'avion.
Quand je suis parti à 23h30 les mécanos n'avaient toujours pas terminés !
A+
Dernière modification par Jujug (29-08-2011 23:27:14)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
En fouinant un peu sur internet, j'ai trouvé un truc appelé "Electrostatic sensor".... à voir, je cherche encore....
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Ahh le "Marcel Goulette" on est habitué à le voir aussi à Marseille (j'ai fait le même boulot que toi pendant trois ans sur MRS)....Quel avion magnifique , que ça soit en approche ou au départ...
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
clap clap clap ! encore bravo !
'Sont balézes les mécanos quand même
Hors ligne
Bonjour
Je ne passe que de temps en temps,mais suis toujours aussi bluffé par la qualité des photos de notre Toulousain.
A quand un livre avec toutes les dérives que tu as prises a Blagnac ??
Pour les couleurs, je rappelle que ces avions ne sont pas encore peints,et toujours en période d'essais.
Je n'ose croire qu'il font les couleurs différentes, afin d'identifier l'origine des pièces en cas de crach.
et pour la pièce tournante, il s'agit de l'axe pour la clef du ressort, qui remplacera bientôt les moteurs, au prix du kero ..
okok, je ressort ... moi aussi
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
et pour la pièce tournante, il s'agit de l'axe pour la clef du ressort, qui remplacera bientôt les moteurs, au prix du kero ..
okok, je ressort ... moi aussi
pépé
Excellent !!!
zinj
"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."
I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits
Hors ligne
Ă quand le prochain 320 ? tadaaaaaam
Hors ligne
Bonsoir,
premièrement merci beaucoup Pepe-pompero pour ton message !
sinon bah j'ai pas fait de SN Brussels aujourd'hui Ă cause d'un IB en retard, alors je ne sais toujours pas pour le "bitoniau tournant".
Sinon comme il se passe toujours quelques chose sur l'aéroport voici deux photos du jour :
J'vous raconte ou pas ??
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
T'as fais un pari avec tes collègues, "Je parie que le tobogans de sauvetages est plus grand que le "push" !"
------>[]
Il a perdu je pense, c'est pour ça qu'il n'y a pas de photos, il a parié son APN ...
VoilĂ tout
A+
Hors ligne
Arf, c'est con, il y a peu on a percuté un toboggan sur un 747, mais je n'y étais pas au bon moment. On doit le faire régulièrement, afin de vérifier que ça fonctionne: on percute une "manche" comme on les appelle, et on la remplace...c'est pas moi qui ai rédigé cette carte de travail.....mais bon, ça permet de divertir la foule (et d'essayer le toboggan, accessoirement).
Après, il arrive que ça pète aussi par maladresse (on ouvre la porte sans faire gaffe que le levier est encore sur "ARM" ), ce qui je pense est arrivé ici
Pour le scotch alu, vous voyez maintenant pourquoi on appellait ça autrefois "Scotch 950km/h", et les anglo-saxons "High-speed-tape"
EDIT: C'est écrit quoi sur le scotch? CONTACT GND INOP ? La prise parc qui a cramé?
Dernière modification par Jerry150686 (31-08-2011 00:34:55)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Hello,
Mric29 a écrit :Allez tenez... j'ai une question idiote : pourquoi les trois sections du 777 d'air austral sont elles dans trois verts différents?
Ces verts sont les traitements de l'alu, les PRIMER comme les appelle. Je pense, comme cela a été évoqué, les sections doivent venir d'usines différentes, utilisant des produits différents (répondant néanmoins aux mêmes normes et critères.... de même que nous mettons telle huile dans nos moteurs, une autre compagnie choisira une autre marque....)
http://photos.airliners.net/photos/midd … 958991.jpg
En revanche, l'histoire du bidule qui tourne m'intrigue encore (et m’empêche aussi de dormir)
EDIT: je viens d'y penser, en voyant la photo du 380.... celui-ci est majoritairement en composites, donc selon le matériau, la couleur change.... le 777 est en métal, mais ce ne sont peut-être pas tout a fait les mêmes alliages ( genre le caisson d’emplanture plus robuste), donc réaction différente au produit appliqué..... supposition....
Merci Ă Jerry pour ces explications plus que plausibles.
Pour le "bidule qui tourne" et qui m'empêche de dormir aussi, ne s'agirait il pas d'un bête décapsuleur de canette ?
lenflure, déjà loin !
ou pas !...
Hors ligne
Bonsoir,
alors pour les quelques curieux par rapport aux photos d'hier voici les faits :
- Le scotch alu était sur la porte cargo avant de mon A320 British Airways, les détecteurs de fumés était inop alors impossible de charger à l'avant.
Charger uniquement à l’arrière est limite à cause du centrage de l'avion on a donc du charger uniquement 110 bagages sur les 125, et on aussi du attendre la fin de l'embarquement pour charger les containers pour éviter de mettre l'avion sur les fesses !
Et pour le toboggan à terre c'est une hôtesse d'AF qui à oublier de désarmer le toboggan lorsque l'avion est arrivé d'Orly, et donc lorsque l'équipe ménage à ouvert la porte pour vider les poubelles et bien le toboggan c'est déclenché.
Allez devinette du soir : sur quel avion est prise cette photo ?
A+
Dernière modification par Jujug (31-08-2011 23:23:40)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Famille 320?
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Non !
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
J'ai dit ça à cause des cabochons d'ampoules et des switchs
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne