Vous n'êtes pas identifié(e).
Wouahhh=WO ! Ca pique les yeux Rollus !=D
Superbe texture ! qu'est ce qu'on va encaisser comme "G" maintenant grâce à toi ! =8;)
Merci !
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
Bonjour à tous,
je viens aux nouvelles concernant ce petit bruit sinusoïdal, car je viens de m'offrir ce fabuleux joujou et je suis également confronté au problème.
En fait, je pars d'une situation cold and dark, je viens de lancer FSX et de choisir un Rafale comme 1er vol.
Je me retrouve donc sur la piste en cold and dark avec ce son sinusoïdal comme seule ambiance sonore. Si j'attends 2 ou 3 minutes en cold and dark, ce son finit par s'atténuer et disparaître. Par contre, dès que je lance la procédure de démarrage comme indiquée dans le manuel, ce son sinusoïdal réapparaît dès le démarrage du 1er moteur.
Voilà , je sais que Rollus est au courant du problème, car je ne suis apparemment pas le seul dans ce cas. Je voulais juste savoir s'il y avait eu une évolution où un "système D" provisoire.
En attendant, c'est un magnifique appareil, bravo et encore merci à l'équipe de développement.
Bruno
INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE
Hors ligne
Bonjour à tous,
je viens aux nouvelles concernant ce petit bruit sinusoïdal, car je viens de m'offrir ce fabuleux joujou et je suis également confronté au problème.
En fait, je pars d'une situation cold and dark, je viens de lancer FSX et de choisir un Rafale comme 1er vol.
Je me retrouve donc sur la piste en cold and dark avec ce son sinusoïdal comme seule ambiance sonore. Si j'attends 2 ou 3 minutes en cold and dark, ce son finit par s'atténuer et disparaître. Par contre, dès que je lance la procédure de démarrage comme indiquée dans le manuel, ce son sinusoïdal réapparaît dès le démarrage du 1er moteur.
Voilà , je sais que Rollus est au courant du problème, car je ne suis apparemment pas le seul dans ce cas. Je voulais juste savoir s'il y avait eu une évolution où un "système D" provisoire.
En attendant, c'est un magnifique appareil, bravo et encore merci à l'équipe de développement.Bruno
Salut,
Je te conseil de consulter ce topic http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=32130&p=1 où quasiment tous les soucis ont été abordés,
et notamment page 11 post 271.
En gros la solution est de retirer les sons RAFALE_interieur et RAFALE_exterieur qui se trouvent dans le dossier sound du RAFALE_C
(perso je les ai purement supprimé du dossier racine RAFALE_C, en faisant un backup évidemment.)
En principe tu ne devrais plus avoir de son sinusoîdal, et donc enfin profiter de la séquence de démarrage.
En ésperant t'avoir aidé.
Yann
Hors ligne
Merci pour l'astuce Yann, ça fonctionne impec. Les vols seront enfin plus calmes pour les oreilles.
Bons vols !
INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE
Hors ligne
Ça avance... Ça avance...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Bonjour à tous les testeurs de Rafale
j'ai quelques ennuis avec mon Rafale , un coup de mains serait le bienvenu car là je coince ....!
Concernant les sons , j'ai suivi les directives notées plus haut ( enlever sons int et ext ) maintenant je peux
démarrer avec aucun son dans l'avion !
Une fois démarré , j'ai du son mais pas de gaz , pas possible de décoller !!!!
Je pense que les messages : FIXE et Throttle 1 et 2 expliquent tout mais je n'arrive pas à les enlever
sans couper les moteurs !!!!
Si quelqu'un pouvait me donner le truc , ça m'arrangerait beaucoup ...
une petite image : ET merci d'avance
@+ JAHNA
Dernière modification par jahna (31-08-2011 08:03:06)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
mais non Félix , on dirait que c'est le contraire , elles bloquent tout ...!!!
LE message dit de les enlever ou quelque chose comme ça
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
j'ai trouvé ......
il faut allumer à IDLE et pousser à NORM pour pouvoir mettre les gaz
CQFD
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
mais c'est pas tout !!! et ce n'est que le début
en vol : message TRIM ??? ET l'avion qui garde le nez en l'air !!!!
je le croyais auto sur le Rafale !!!!
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Bonsoir a tous,
Petit message pour mister rollus, voici un reportage sur le rafale avec une explication par un capitaine des différents systèmes, peut être un doc supplémentaire pour le réalisme
http://www.youtube.com/watch?v=KLsk6OFA … re=related
bon vol a tous
le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé
Hors ligne
Salut à tous,
Suite à une petite absence, j'ai raté la sortie du rafale, en tout cas je tiens a féliciter cette création et son créateur surtout. Possesseur du 2000-5, je vais me jeter sur le rafale sans attendre. Franchement c'est un sacré boulot, c'est tout simplement magnifique!!!!!!!!!!
Hors ligne
mais c'est pas tout !!! et ce n'est que le début
en vol : message TRIM ??? ET l'avion qui garde le nez en l'air !!!!
je le croyais auto sur le Rafale !!!!http://img692.imageshack.us/img692/3039/trimm.jpg
@+ JAHNA
Salut !
d'après ce que je peux voir tu es largement hors domaine de vol, FL 765, IAS 100 kt alpha 31°, le pilote automatique fait ce qu'il peut pour maintenir la consigne... avec un avion conventionnel tu serais déjà parti en brioche depuis longtemps !
malgré ses performances on ne peut pas tout demander à un avion aussi performant soit il,... et il faudra toujours un pilote dans l'avion... ni Roland ni moi ne prétendons d'avoir fait un simulateur de vol de Rafale, mais un joujou pour se faire plaisir, sans autre ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
SALUT Bee Gee
effectivement , la photo ne va pas du tout .... elle est prise n'importe quand !!!
en fait c'était juste pour montrer l'alarme " elevator trim " et l'avion qui montait tout seul ..
et il me semblait avoir lu que le trim était automatique d'où ma surprise de ne pas pouvoir
remedier à cela
ET J'ajoute que cet avion est tres bien en tout cas mieux que le pilote ....
@+ JAHNA
Dernière modification par jahna (02-09-2011 08:53:51)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
L'astuce que j'ai retenu est en fait que notre modélisation de la dynamique de vol ne nécessite pas l'utilisation du trim, l'avion est réglé pour être parfaitement neutre en tangage dans tout le domaine de vol, tu as pu remarquer que toute action au trim sur ta manette n'a aucun effet en pilotage manuel. Bien entendu il y a une limite d'incidence qu'on ne peut dépasser même manche plein cabré, cette limite se situe vers 30°, il y a donc une "astuce-protection" qui empèche de décrocher. D'autre part le pilote automatique natif de FS qui est utilisé ne sait piloter l'avion en tangage qu'au travers du trim, par une astuce de programmation de Roland le trim qui est désactivé en pilotage manuel devient actif lorque tu engages le pilote automatique, bien évidemment l'A/P fait des corrections au trim pour tenir la trajectoire demandée, comme pour n'importe quel autre avion natif de FS.... cela passe inaperçu pour l'utilisateur, ... sauf, comme dans ton cas, où tu arrives aux limites du domaine de vol, à partir de ce moment le pilote automatique essayes de contrer la protection d'incidence et est obligé de trimmer continuellement à cabrer, d'où ton alarme ELEVATOR TRIM. Au FL750 à 30° d'incidence la trainée excède de très loin la poussée des moteurs, il est impossble de maintenir le vol en palier, il faut désengager le PA et rendre la main pour reprendre de l'énergie, ce phénomène existe bel et bien en réel et s'appelle déstabilisation.
VRS avec son fameux FA18E passe par d'autres voies, ils ont leur propre moteur de dynamique de vol en fait on peut dire qu'ils n'utilisent FS que comme un support graphique, la dynamique de vol de leurs commandes de vol électrique est indépendante de la dynamique propre de FS, c'était sans doute plus simple pour eux (mais trop compliqué pour moi !) de faire comme cela, car créer des commandes fly by wire est impossible par les fichiers air natifs de FS, ce que j'ai fait n'est qu'une imitation qui au fond ne marche pas si mal que ça ! Le Rafale est bien plus agile que ce gros lourdaud de FA18E !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Le Rafale est bien plus agile que ce gros lourdaud de FA18E !
+1000
Désolé pour mes erreurs d'orthographe
Hors ligne
Ça avance la peinture...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
ayant récement acquis le rafale j'ai lu la doc
mais apres avoir selectionné le rafale je ne trouve pas le tableau payload
please help
Hors ligne
de mémoire shift é ( ou presque )
@+JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
merci beaucoup mais je viens de trouver c'est juste le 0 du pavé numérique
Hors ligne