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http://fr.news.yahoo.com/afp/20080725/twl-philippines-australie-transport-avia-4bdc673.html
Dernière modification par Viking (25-07-2008 10:25:32)
WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Hotas Warthog
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Encore un bon moyen de mettre le feu sur un des moteurs à cause des bagages ... même que certains ont dèja disparu dans la nature ...
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Caramba ! encore raté....
faudra que je vise mieux la prochaine fois ....
Ne cherchez plus on a trouvé le "comment". Maintenant on cherche le "pourquoi".
Yann a écrit :Chute de 6000m !!!!!!!! :o :o :o
Ils parlent surement de la descente d'urgence.
Sinon, le trou est impressionnant, et j'espère que personne s'est pris une valise sur la tête
Les pilotes doivent normalement descendre au plus vite en dessous d'un certains seuil d'altitude pour éviter le froid extrême et le manque d'oxygène.
Dernière modification par Skyline (25-07-2008 12:16:34)
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un vrai trou c'est çà :
http://www.youtube.com/watch?v=6Byt8NAgydo
Pour le 747 , il me semble que nous sommes vers l'implanture de l'aile ? (je répète , il me semble ).
Une sorte de "ventre mou" disent les pros !
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Une chute. Une chutede 600m!! Bah ouai, tout le monde sait qu'un 747 avec un trou dans le ventre mou ça se transforme en pavé. Pouf ça tombe à la verticale. Heureusement que le magnifique pilote qui recevra une couronne de lauriers à réussi à piloter (enfin à le faire tomber un peu moins à la verticale) ce pavé en état d'extrême urgence !!
En tout cas la ménagère va avoir peur, le but est atteint, rendez-vous sur TF1. Mais que fait la DGAC ?!
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Pour une chute de 6000 m, elle s'est fait progressivement parce qu'ils ont l'air bien calme ...
Le commandant est descendu rapidement et stabilisé à 10000 pieds pour éviter le froid (50° F = 10° C) et le manque d'oxygène, sans doute une procédure de routine pour les pilotes ...
Dernière modification par Skyline (25-07-2008 13:54:09)
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Le ventre mou est en effet complètement barré, mais le fuselage en lui même est troué puisqu'on voit des bagages dépasser.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Selon ce qu'il dit à la fin, ce serait un truc à l'intérieur qui aurait cassé le fuselage ?
Le fuselage qui se barre en plein vol sans raison j'y crois pas trop :mm
La fatigue des matériaux peut être en jeu
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Moi, j'opterais pour une fatigue du fuselage due à la dépressurisation/pressurisation à chaque voyages comme il est déja arrivé à pas mal d'avion déjà mais c'est que mon avis. Mauvaise entretiens ?
Je vois déjà écrire ici, attendons l'enquête pour dire quoi que se soit ...
Bon allez , je ---> []
Dernière modification par Skyline (25-07-2008 14:27:33)
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un vrai trou c'est çà :
http://www.youtube.com/watch?v=6Byt8NAgydo
Cnarfou
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jabiru31 a écrit :un vrai trou c'est çà :
http://www.youtube.com/watch?v=6Byt8NAgydoCnarfou
Le lien est le même que ci-dessus ...
A moins que c'est une plaisanterie de smileys ": o" = :o = trou
:e
Dernière modification par Skyline (25-07-2008 14:40:32)
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Moi, j'opterais pour une fatigue du fuselage due à la dépressurisation/pressurisation à chaque voyages comme il est déja arrivé à pas mal d'avion déjà mais c'est que mon avis. Mauvaise entretiens ?
Je vois déjà écrire ici, attendons l'enquête pour dire quoi que se soit ...Bon allez , je ---> []
Pas la peine d'attendre le résultat de l'enquête pour comprendre que les 747 (1er vol en 1988) viellissent mal et qu'il est
temps de les remplacer rapidement par des appareils tel que les A380 et les 777.
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Hmm ... tu es sûr de ta date des premiers 747 en 1988 ?
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Hmm ... tu es sûr de ta date des premiers 747 en 1988 ?
Les 747-400... OUI
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un vrai trou c'est çà :
http://www.youtube.com/watch?v=6Byt8NAgydo
Pour le 747 , il me semble que nous sommes vers l'implanture de l'aile ? (je répète , il me semble ).
Une sorte de "ventre mou" disent les pros !
Pour ceux qui sont intéressés par le vol Aloha 243, voilà l'émission Mayday (normalement elle est payante mais je l'ai trouvé sur DailyMotion) concernant cet accident avec un "vrai" trou:
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Skyline a écrit :Hmm ... tu es sûr de ta date des premiers 747 en 1988 ?
Les 747-400... OUI
C'est plus précis, c'est mieux
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Yann a écrit :Selon ce qu'il dit à la fin, ce serait un truc à l'intérieur qui aurait cassé le fuselage ?
Le fuselage qui se barre en plein vol sans raison j'y crois pas trop :mm
La fatigue des matériaux peut être en jeu
ça m'étonnerai qu'avec une simple fatigue on puisse arracher une telle partie de fuselage..
si c'était le cas ça arriverait beaucoup plus souvent, surtout quand on voit le nombre de 747-400 datant de 1988 dans le ciel.
Quand à l'entretient, avec Kalitta ce serait possible, mais Qantas.. j'ai des doutes..
Excellente compagnie Qantas non ?
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Zangdaarr a écrit :Yann a écrit :Selon ce qu'il dit à la fin, ce serait un truc à l'intérieur qui aurait cassé le fuselage ?
Le fuselage qui se barre en plein vol sans raison j'y crois pas trop :mm
La fatigue des matériaux peut être en jeu
ça m'étonnerai qu'avec une simple fatigue on puisse arracher une telle partie de fuselage..
si c'était le cas ça arriverait beaucoup plus souvent, surtout quand on voit le nombre de 747-400 datant de 1988 dans le ciel.Quand à l'entretient, avec Kalitta ce serait possible, mais Qantas.. j'ai des doutes..
Excellente compagnie Qantas non ?
Après avoir regarder Mayday pour le 737 Aloha, c'est bien une fatigue des matériaux qui a entrainé la rupture de toute la partie supérieure de l'avion, ce sont toutes ces pressurisations - dépressurisations qui ont crées des micro-fissures mais aussi un problème à l'assemblage (colle). Mais l'avion était très vieux (89000 rotations au lieu de 75000 prévues pour le 737-100) et l'entretien était mal fait (mécaniciens ne comprenant pas les notes de Boeing pour les rectifications, entretien fait en retard, etc...)
Dans ce cas, ça ne doit pas être le cas puisque Quantas est effectivement une des meilleures compagnies au monde. Je crois même qu'elle a jamais eu d'accidents mortels (à confirmer).
Et moi aussi, je sais, on doit attendre les rapports de l'enquête. :lol:
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