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Salut,
Pouvant utiliser FliteStar, mais ne trouvant pas de 737-800 dispo sur le net, je pensais faire moi même mon fichier .act
Mais ce n'est pas évident aussi j'ai quelques questions:
- Les infos dans la doc de PMDG sont-elles suffisantes ?
- Quelqu'un connaissant FliteStar pourrait-il me filer un coup de main pour créer l'avion ?
Merci :)
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Pour être plus précis, et peut-être plus accessibles, je recherche les infos suivantes:
- Calcul du centre de gravité (pas les abaques, la liste des moments et des stations)
- Tables de consommation de fuel en fonction de l'altitude et des régimes moteur
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Si TOPCAT pouvait se manier un peu et sortir le ficher .acft pour le NGX déjà ... je sais bien que c'est un jouet par rapport à Flitestar mais bon...
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
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Je ne connais pas FliteStar. C'est quoi?
Topcat fonctionne avec le NGX. J'ai testé et les valeurs de TOPCAT sont très proches des valeurs données par le FMC
Dernière modification par kopek666 (31-08-2011 09:12:12)
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
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je ne sais pas ce qu'il ya dans la doc PMDG mais ce dont tu as besoin pour faire ce genre de profil Flitestar, c'est le FPPM correspondant à la motorisation (sur 737 au moins c'est plus simple que sur 747) et à la configuration de l'avion (options compagnie ayant un impact sur masse, CG,...)
Dernière modification par Nephi (31-08-2011 09:51:19)
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Je ne connais pas FliteStar. C'est quoi?
Topcat fonctionne avec le NGX. J'ai testé et les valeurs de TOPCAT sont très proches des valeurs données par le FMC
Ha ? Moi il me donne des valeurs de CG de ±2% et des vitesses différentes de l'ordre de 5kt... je suis curieux de savoir quels valeurs tu lui as donné.
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
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je ne sais pas ce qu'il ya dans la doc PMDG mais ce dont tu as besoin pour faire ce genre de profil Flitestar, c'est le FPPM correspondant à la motorisation (sur 737 au moins c'est plus simple que sur 747) et à la configuration de l'avion (options compagnie ayant un impact sur masse, CG,...)
Tu sais s'il y a moyen de trouver ça sur le net ?
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Je ne connais pas FliteStar. C'est quoi?
Topcat fonctionne avec le NGX. J'ai testé et les valeurs de TOPCAT sont très proches des valeurs données par le FMC
salut,
Flitestar est un logiciel de préparation de vol de Jeppesen.
On peut créer des avions et donc il faut lui donner le max de caractéristiques afin qu'il fabrique un bon log de nav.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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c'est gratuit ce bidule ? je suppose que non...
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Tu sais s'il y a moyen de trouver ça sur le net ?
Tu m'en demandes trop là . Mon premier réflexe serait de te demander si tu as tout bêtement essayé google en tapant "fppm 737" ?
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Mais c'est que des abaques, ça va me prendre sérieusement trop de temps de créer des tables à partir de ça. Et je n'ai pas encore vu pour le calcul du centre de gravité.
Je trouve ça un peu abusé Jeppsen avec leur logiciel qu'ils vendent une fortune y'a à peine un cessna dedans
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Mais c'est que des abaques, ça va me prendre sérieusement trop de temps de créer des tables à partir de ça. Et je n'ai pas encore vu pour le calcul du centre de gravité.
Je trouve ça un peu abusé Jeppsen avec leur logiciel qu'ils vendent une fortune y'a à peine un cessna dedans
Normalement dans un vrai FPPM digne de ce nom, tu as bien plus que des abaques : tu as des tables avec exactement les valeurs (TAS et conso, en general) de croisière, de montée et de descente en fonction de la masse, du choix de cost index et du niveau de vol en conditions ISA, avec les petites formules qui vont bien à côté pour extrapoler hors condition ISA. Bref exactement ce qu'il faut à Flitestar. Regarde bien.
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Ben dans tout le document CG n'apparait pas et center of gravity une seule fois.
Voici le lien si tu veux jeter un oeil
http://flyuia-va.com/files/docs/737/Boeing%20737-800%20FPPM.pdf
Ah bah c'est normal ça. Le FPPM ne traite pas du CG mais des perfs. D'autant que ça dépend des configurations et donc des choix compagnie. Chaque appareil est pesé et vérifié indépendamment des autres. Jamais on ne s'occupe de ça en tant que pilote. On prend les valeurs qu'on nous donne. Et honnêtement pour de la simu je doute que tu aies besoin de vérifier que tu es dans les multiples enveloppes de CG : soit ton simu ne le simule pas soit il te préviendra si ton chargement est hors enveloppe. Autant quand on fait ça en réel on a besoin de cette info pour Flitestar autant pour ton simu... tu peux faire tous tes calculs de perfs sans. Sans compter que tu ne peux pas savoir avec précision comment est fait le modéle de répartition de charge de ton simu grand public, à quel point il est proche d'une réalité et de quelle réalité. Bref pour du simu grand public je ne vois pas l'utilité : tu peux faire ta planification de vol sans.
Si tu veux quand même des données de chargement il faut chercher des docs sur la config des soutes.
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Je ne connais pas FliteStar. C'est quoi?
Topcat fonctionne avec le NGX. J'ai testé et les valeurs de TOPCAT sont très proches des valeurs données par le FMCHa ? Moi il me donne des valeurs de CG de ±2% et des vitesses différentes de l'ordre de 5kt... je suis curieux de savoir quels valeurs tu lui as donné.
J'ai bien réglé le Dow et pas de problème. Même le CG est proche.
Attention je ne prends comme référence que le 800 je n'ai pas testé sur le 900.
Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas te fournir mes paramètres
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
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