Vous n'êtes pas identifié(e).
Le conseil d’administration de Boeing a approuvé le lancement d’une version remotorisée du 737. Le futur 737, dont l’entrée en service est prévue en 2017, sera équipé d’une évolution du moteur Leap-1B de CFM International.
Boeing ne pouvait pas faire autrement. Airbus a dégainé le premier en annonçant le programme « neo » destiné à optimiser son A320. Boeing riposte avec une nouvelle version de son 737. Comme pour l’avion européen, l’innovation porte sur une nouvelle motorisation. Alors qu’Airbus offre une alternative en proposant à la fois le Leap-X de CFM International et le PurePower PW1100G de Pratt&Whitney , Boeing a opté pour une version optimisée du Leap-1B de CFM International. Le constructeur américain affirme que la consommation de kérosène du futur 737 sera inférieure de 16 % à celle de l’actuel A320 et de 4 % à celle de l’A320neo.
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2114
Hors ligne
C'Ă©tait pas trop tĂ´t !
Hors ligne
C'est surtout trop tard ...
C'Ă©tait y'a deux ans qu'il fallait le faire. Mais y'a deux ans, ils ont dit qu'ils n'y croyait pas...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Bonne nouvelle, content pour eux, mĂŞme si c'est un peu trop tard.
Amicalement,romdu69. :)
Hors ligne
c'Ă©tait ironique...
Hors ligne
Ils croyaient pas aux Very large jet quand Airbus a sorti le 380 et zou ils sortent le 747-8, la ils croyaient pas au 737 NEO, la prochaine fois pour savoir ce qu'il faut faire, il suffira de demander Ă Boeing ce en quoi ils ne croient pas et le faire Ă leur place!!!!
Hors ligne
Ils croyaient pas aux Very large jet quand Airbus a sorti le 380 et zou ils sortent le 747-8, la ils croyaient pas au 737 NEO, la prochaine fois pour savoir ce qu'il faut faire, il suffira de demander Ă Boeing ce en quoi ils ne croient pas et le faire Ă leur place!!!!
C'est ce qu'on appelle ĂŞtre Ă la rue (presque autant qu'un Ă©conomiste... )
Hors ligne
Ils croyaient pas aux Very large jet quand Airbus a sorti le 380 et zou ils sortent le 747-8, la ils croyaient pas au 737 NEO, la prochaine fois pour savoir ce qu'il faut faire, il suffira de demander Ă Boeing ce en quoi ils ne croient pas et le faire Ă leur place!!!!
Je tient a rapeller qu'Airbus a crée le 320 après le 737 en le recopiant, donc à la base c'est pas Boeing qui recopie.
Pareil un peu plus tard avec leur 330 et 340 qui avait pour bur principal de contrer le 747.
Après, je dois avouer qu'Airbus a bien repris les pédales et s'en sort plutot bien.
Amicalement,romdu69. :)
Hors ligne
bisinchi a Ă©crit :Ils croyaient pas aux Very large jet quand Airbus a sorti le 380 et zou ils sortent le 747-8, la ils croyaient pas au 737 NEO, la prochaine fois pour savoir ce qu'il faut faire, il suffira de demander Ă Boeing ce en quoi ils ne croient pas et le faire Ă leur place!!!!
Je tient a rapeller qu'Airbus a crée le 320 après le 737 en le recopiant, donc à la base c'est pas Boeing qui recopie.
Pareil un peu plus tard avec leur 330 et 340 qui avait pour bur principal de contrer le 747.Après, je dois avouer qu'Airbus a bien repris les pédales et s'en sort plutot bien.
Amicalement,romdu69. :)
Euh le 737 ... Ah mais oui, cet avion qui a été créer en 1967 ... On peut donc parler de copie du 737 en parlant du 320, qui n'ont aucun point commun, si ce n'est d'être moyen-courrier ?
Ou plutôt l'A320 n'était qu'un nouvel avion moyen-courrier concurrent, et non pas une copie, mais par contre le 737NG, était une réponse à ce même avion ? Donc on peut dire effectivement, que même sur ce point, Boeing a pris un petit peu de retard. (Sur ce coup,entre 15 et 40 ans tout de même)
Depuis qu'Airbus existe réellement (Période post-Aérospatiale / A310) sur le marché, Boeing se fait grignoter gentiement des parts. On parle donc depuis 2000 de Boeing vs Airbus. La seule chance dont bénéficie Boeing, c'est le protectionnisme Américain (qui baisse) et le fait qu'ils sont sur le marché depuis ... 90 ans ?
Je préfère précisé que je ne suis ni Pro-Airbus, ni Pro-Boeing, moi je préfèrerais voir un Zeppelin NT ...
Axel
Dernière modification par Hillbird (31-08-2011 00:38:33)
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Hors ligne
Je tient a rapeller qu'Airbus a crée le 320 après le 737 en le recopiant
Dire que le 320 s'est positionné sur le segment, soit ! Dire que c'était une copie du 737...
ils croyaient pas au 737 NEO
Oh que si ! Mais pour les moteurs "neo" c'est un problème technique ayant entre autres rapport avec la place sous les ailes pour le 737. Il n'ont cependant pas le choix vu le succès du 320 neo. Il va falloir faire fonctionner la planche à dessin et donc surtout celle à billets. Avec la base clients du 737 ils devraient sur le long terme rentrer dans leur mise mais le gâteau sera moins gros...
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
Hors ligne
Surtout que Boeing dit qu'ils vont réussir à mettre des moteurs plus grand sous leurs 737, sans changer quoique ce soit au train d'atterrissage... Va falloir qu'ils les tiennent les 40cm réglementaire de garde au sol du capot moteur!!!
Hors ligne
Autre lien: http://www.businesstravel.fr/2011083110391/en-voyage/compagnies-aeriennes/boeing-va-commercialiser-un-boeing-737-remotorise-le-737-max.html
Quelques infos en plus il me semble
Un peu trop tard pour Boeing, mais tout a été dit plus haut ^^'
a+
E7500 2.94 ghz & G41TM-E43, [nouvelle carte qui arrive bientĂ´t ]+ 4GO ram & X-52 avec palonnier
BIA: TB 89/100 Théorique ULM: 37/40 Breveté, lâché, et pour de bon!
Que l'AirForce soit avec vous
Hors ligne
Euh le 737 ... Ah mais oui, cet avion qui a été créer en 1967 ... On peut donc parler de copie du 737 en parlant du 320, qui n'ont aucun point commun, si ce n'est d'être moyen-courrier ?
Ou plutôt l'A320 n'était qu'un nouvel avion moyen-courrier concurrent, et non pas une copie, mais par contre le 737NG, était une réponse à ce même avion ? Donc on peut dire effectivement, que même sur ce point, Boeing a pris un petit peu de retard. (Sur ce coup,entre 15 et 40 ans tout de même)Depuis qu'Airbus existe réellement (Période post-Aérospatiale / A310) sur le marché, Boeing se fait grignoter gentiement des parts. On parle donc depuis 2000 de Boeing vs Airbus. La seule chance dont bénéficie Boeing, c'est le protectionnisme Américain (qui baisse) et le fait qu'ils sont sur le marché depuis ... 90 ans ?
Je préfère précisé que je ne suis ni Pro-Airbus, ni Pro-Boeing, moi je préfèrerais voir un Zeppelin NT ...
Axel
Je ne suis pas non plus pro-Boeing, je suis tout à fait d'accord qu'en ce moment Airbus arrive à s'en sortir mieux que les ricains, mais l'A320 a été crée pour faire un moyen-courrier mono-couloir tout comme le 737, d'ailleurs c'est avec cet appareil qu'Airbus à forgé sa réputation, puisque beaucoup de compagnies l'ont préféré au 737.
Amicalement,romdu69. :)
Dernière modification par romdu69 (31-08-2011 08:47:36)
Hors ligne
d'ailleurs c'est avec cet appareil qu'Airbus à forgé sa réputation, puisque beaucoup de compagnies l'ont préféré au 737.
Oui puisqu'il était totalement différent du 737 et très novateur, donc loin d'une copie...
Quand un nouveau fabriquant auto sort une citadine, c'est systématiquement une copie de la Twingo ? (ben oui, c'est le même marché... ;o))
T.
Hors ligne
Oui, pas une copie au niveau des formes, mais un bimoteur mono-couloir moyen-courrier.
Mais je suis totalement d'accord qu'Airbus a innové nottament aux niveau des systèmes. Heuresement d'ailleurs, les 2 ont quand même 20 ans d'écart, sortir une pure copie aurait été inutile.
Amicalement,romdu69. :)
Hors ligne
http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-boeing-737-max-nouvelles-precisions-sur-les-737-7--8-et--9~12547.html
Hop, nouvelle info ^^
E7500 2.94 ghz & G41TM-E43, [nouvelle carte qui arrive bientĂ´t ]+ 4GO ram & X-52 avec palonnier
BIA: TB 89/100 Théorique ULM: 37/40 Breveté, lâché, et pour de bon!
Que l'AirForce soit avec vous
Hors ligne
Chose sur laquelle je m'interroge. Quand un avion déjà existant est upgradé, on fait quelques tests ... Mais quand un nouvel avion sort, identique au précédant, à quelques points près, mais c'est un nouvel avion. On fait quoi ?
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Hors ligne
Chose sur laquelle je m'interroge. Quand un avion déjà existant est upgradé, on fait quelques tests ... Mais quand un nouvel avion sort, identique au précédant, à quelques points près, mais c'est un nouvel avion. On fait quoi ?
C'est bien plus complexe que cela ...
Ex du B737 : entre le classic (série 300 à 500) et le NG (de 600 à 900), on peut croire que ce n'est que de l'avionique, mais c'est en fait les ailes et ce qu'il y a dessous (nacelles, mat réacteurs, mais aussi les dispositifs hypersustentateur). Donc il y a toute une campagne de test. Ce n'est pas "quelques tests", mais bien plusieurs milliers d'heures de vols, encore plus de test au sol ...
Quand l'avion est neuf from scratch, et bien on test tout depuis 0. D'abord les composants tous seul, puis entre eux, puis au sol, puis en vol... Tout ca au milieu de la certification ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
C'est bien plus complexe que cela ...
Ex du B737 : entre le classic (série 300 à 500) et le NG (de 600 à 900), on peut croire que ce n'est que de l'avionique, mais c'est en fait les ailes et ce qu'il y a dessous (nacelles, mat réacteurs, mais aussi les dispositifs hypersustentateur). Donc il y a toute une campagne de test. Ce n'est pas "quelques tests", mais bien plusieurs milliers d'heures de vols, encore plus de test au sol ...Quand l'avion est neuf from scratch, et bien on test tout depuis 0. D'abord les composants tous seul, puis entre eux, puis au sol, puis en vol... Tout ca au milieu de la certification ...
Le mot quelques tests Ă©taient Ă prendre relativement. Comme Albert Einstein le disait.
Puisque du classic au NG ou du 320-100 au 200 il n'y a eu que "quelques tests" comparés aux 30 000/+ hdv déjà fait de test
Donc pour reprendre ma question. Sur le 737-7 / 8 / 9, vont-ils TOUT refaire ? Même les choses qui existaient déjà dans la version précédente ? Car aux dires de Boeing, à part un nouvel intérieur, et des nouveaux moteurs (et donc la structure comme tu dis) ... L'avionique reste la même. On ne peut donc pas dire qu'il est créer de rien. On ne peut pas non plus dire qu'il est identique aux précédentes versions.
Le 747-8 a été testé de A à Z ?
Axel
Dernière modification par Hillbird (01-09-2011 19:47:27)
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Hors ligne
Bonjour ,
Le 747-8 a réalisé une partie de ces tests , il a fais son vol d'essais et a encore des test intensif à réaliser , le 787 va finir ces test et obtenir sa certification !
Hors ligne
Bonjour,
Je comprends mal qu'aucuns journaleux me mettent le doigt sue ce que je pense ĂŞtre la vrai raison du "retard" de Boeing.
Airbus et Boeing se regardent en chien de faïence depuis au moins cinq ans pour savoir qui va engager le remplacement de son monocouloir. L'A320 et le 737 sont tous les deux que l'on peut maintenant considérer comme d'ancienne génération (masse, conso, matériaux) qui méritent de faire de gros progrès. Le premier a sortir un avion vraiment innovant dans ce segment peut tuer l'autre constructeur. Mais les données techniques sont les mêmes pour tous. La rupture technologique qui pourrait légitimer ce renouvellement se fait attendre. Même le 787 n'est pas assez innovant pour justifier la production d'un nouvel avion selon les mêmes principes. Donc Boeing a justement préféré attendre plutôt que de ce consacrer au replâtrage de son 737 déjà très ancien. Airbus a lui décidé de revoir son A320 en attendant mieux et pour combler l'attente. C'est un choix qui s'avert juste aujourd'hui mais qui n'avait rien d'évident il y a peut.
Pourtant nous savons tous que les compagnies attendent l'avion qui marquera de son empreinte les cinquante prochaines années. Assurément, ce ne seront pas les nouvelles déclinaisons du 737 et 320.
Hors ligne
Pourtant nous savons tous que les compagnies attendent l'avion qui marquera de son empreinte les cinquante prochaines années. Assurément, ce ne seront pas les nouvelles déclinaisons du 737 et 320.
Les projets actuels ne sont pas décidés par l'avionneur seul dans son coin parce que ça lui fait plaisir de faire un nouvel avion ou upgrade.
Ce qui ce fait est décidé en concertation avec les compagnies selon leur estimation du marché du transport aérien et l'état de leur finances dans les années qui viennent et en ces temps troublés, ce n'est pas facile à estimer. Ainsi les compagnies expriment leur cahier des charges, les avionneurs proposent des solutions et au final les compagnies disent: Oui on prend ou non on en veut pas.
Donc pour les 20 ou 30 prochaines années, ce sera dans cette catégorie des 320 neo et 737 max qui rentrent dans les budgets.
En attendant bien sûr l'avion miracle qui consommera 0 litres de carburant en transportant ses passagers à la vitesse de la lumière pour 0$ que toutes les compagnies réclament...
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
Hors ligne
y'a déjà le A320E donc... c'est plutôt au 737 de se magner
Hors ligne