Vous n'êtes pas identifié(e).
Zangdaarr a écrit :Yann a écrit :Selon ce qu'il dit à la fin, ce serait un truc à l'intérieur qui aurait cassé le fuselage ?
Le fuselage qui se barre en plein vol sans raison j'y crois pas trop :mm
La fatigue des matériaux peut être en jeu
ça m'étonnerai qu'avec une simple fatigue on puisse arracher une telle partie de fuselage..
si c'était le cas ça arriverait beaucoup plus souvent, surtout quand on voit le nombre de 747-400 datant de 1988 dans le ciel.Quand à l'entretient, avec Kalitta ce serait possible, mais Qantas.. j'ai des doutes..
Excellente compagnie Qantas non ?
La fatigue des matériaux n'a justement rien de simple.
Il y a eu par le passé (un lointain passé) de gros soucis sur des appareils à cause de la fatigue des matériaux et après plusieurs accidents de gros progrès ont été fait.
Mais ça ne met pas à l'abri d'un accident du à un soucis de ce type pour x ou x raison.
Comme d'hab, on pourra pas avoir les causes exactes avant enquête, il parait assez clair qu'il y a eu un soucis de RDM sur cet appareil, maintenant les causes de ce soucis peuvent être aussi diverses que variées.
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Même un expert le dit sur ABCnews:
http://abcnews.go.com/International/story?id=5448348&page=1
"... one expert consulted by ABC News speculated that the damage indicated that a structural weakness, or possibly a bomb, may have been the cause."
Comme on dit ça arrive même aussi aux meilleurs ...
Dernière modification par Skyline (25-07-2008 16:12:41)
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Un zoom du trou :
http://bp2.blogger.com/_ABhPWqEL0vY/SIm9jewq63I/AAAAAAAAA0g/tidDZGtIXk8/s1600-h/9_Qantas2.jpg
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Correcte Minicho, sources wikipedia :
"It is often claimed, most notably in the 1988 movie Rain Man, that Qantas has never had a fatal accident"
C'est troublant, sur le zoom du trou, seule le fuselage extérieur blanc est complètement arraché.
Le fuselage vert est arraché uniquement sur la zone directement exposée aux bagages..
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D'aprés la photo proposée par Skyline , on voit en effet que la peau extérieure de cette partie du "ventre mou" a été arrachée dans sa totalité , pour une raison "x".
La pression dynamique de l'air a donc pu engendrer de fortes perturbations aérodynamiques a ce niveau et provoquer l'arrachement du revêtement interne (le vert) dont l'épaisseur est plus fine à cet endroit , puiqu'il ne représente pas l'enveloppe normale du fuselage !
Mais , comme des lisses ont rompu , toute ma théorie n'a de valeur que celle qu'on veut bien lui donner
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Vous n'y êtes pas. C'est un pôv kangourou qui s'énervait un peu trop dans la soute ...
oui ---> []
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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Salut
sinon la soute n'est pas pressurisé
comme on voit bien un morceau du feuillard du conteneur, on peux facilement imaginé que une grande partie des dégâts visibles ont été faits lors de la descente.
De toute manière ça sera la faute d' un mecano qui auras merdé le remontage du "Karman" si "Al Quaida" ne revendique pas l'incident :e
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Cnarfou a écrit :jabiru31 a écrit :un vrai trou c'est çà :
http://www.youtube.com/watch?v=6Byt8NAgydoCnarfou
Le lien est le même que ci-dessus ...
A moins que c'est une plaisanterie de smileys ": o" = :o = trou:e
Désolé je me suis trompé de lien...
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...
De toute manière ça sera la faute d' un mecano qui auras merdé le remontage du "Karman" ...
J'espère que le mécano s'occupe des moteurs et une autre personne pour le fuselage.
Tous comme un mécano moteur et un carrossier pour voiture ...
Dernière modification par Skyline (25-07-2008 20:25:09)
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Arf..., bien dommage alors ...
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Bouteilles d'oxygènes en train d'être vérifiés
Par contre, faudrait qu'ils arrêtent de dire que l'avion a fait une "chute de 6000 m" c'est trop vague et ça porte à confusion.
L'avion a fait une descente d'urgence par le Commandant de 29 000 pieds à 10000 pieds, procédure normal en cas de dépressurisation.
Certains masques à oxygène pour passager ne sont pas tombés. Un masque à oxygène pour 3 personnes sur une rangé et un passager a même forcer une trappe pour que son masque tombe. Certains avaient leur joue et leur lèvres qui tournaient au bleu.Abcnews
Dernière modification par Skyline (27-07-2008 11:42:30)
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Les soutes du 744 ne sont pas pressurisées? Ils les mettent où les clébards de mémé alors?
Sur 37, elles le sont pourtant, pressurisées. Même chauffée, pour la soute avant (et pour le confort de l'affreux Kiki assommé à coup de somnifères)...
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Bien sûr, qu'elles sont pressurisées les soutes sur les 747-400.
Pourquoi tu demandes ça ?
Dernière modification par Skyline (27-07-2008 09:53:25)
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Bin.
C'est ce qu'a marqué Mecano.
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Et bien, il s'est trompé.
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Les soutes du 744 ne sont pas pressurisées? Ils les mettent où les clébards de mémé alors?
Sur 37, elles le sont pourtant, pressurisées. Même chauffée, pour la soute avant (et pour le confort de l'affreux Kiki assommé à coup de somnifères)...
Salut,
sur les gros porteurs les bagages "hors format" (Planche à voile, vélo, bagages équipages, etc....), les AVIH (Animaux vivants) sont mis dans une soute qu'on appelle dans le métier "la bulk".
Elle se situe a l'arrière de l'appareil juste avant le compartiment apu.
Regarde sur cette photo on voit la petite ouverture de cette soute en bas à gauche
http://www.airliners.net/photo/Corsairf … 1321053/L/
A+
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7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
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Je crois que Citron Vert sait très bien ce que c'est.
Il voulait simplement démontrer qu'il y avait une erreur suite à la réponse de Mecano.
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Trouvé sur Aeronet :)
- selon Green Peace : voler dans les mêmes couloirs que les oiseaux est une catastrophe écologique dont nous ne percevons, avec ce dramatique accident (qui a causé la vie à un oiseau au moins), que la partie émergée de l'iceberg. Le pire est à venir.
- selon la NASA : il n'est pas inconcevable qu'un micro trou noir quantique se crée à cet endroit et que le 747 soit passé dans les 20 nano-secondes qu'il lui aurait fallu pour s'évaporer, même si un tel évènement n'a jamais pu être mis en évidence à ce jour.
- selon l'armée américaine : il ne peut en aucun cas s'agir du missile air-air perdu dans la région 3 minutes avant (les précédents n'ayant jamais atteint leur cible).
- selon Airbus : encore un Boing.
- selon hollywood : une prise d'otage a eu lieu, ils étaient 20 terroristes. Heureusement, un ancien policier qui venait de perdre sa femme dans des circonstances mystérieuses et qui allait rejoindre sa fille en Alaska par ce vol a pu faire face à cette horde de fanatiques. Bien sûr, il y eu quelques dommages collatéraux (une seule balle ratée !...). Pour des raisons liées à la mort de cette femme (que nous ne connaitrons pas), le publique sera protégé, pour son bien, des vraies tenants et aboutissants de cet accident.
- selon les habitants : il y a souvent des lumières inexpliquées dans cette région du monde et de nombreux témoignages font états d'objets volants en grappes à très grande vitesse qui ne ressemblent à rien de connu.
- selon le BEA : "Il faut tout d'abord replacer l'accident dans son contexte. Le pilote en fonction avait débuté sa formation en 1987" ..., 375 pages plus tard, ... "c'est pourquoi les circonstances de cet accident sont à ce jour inexpliquées".
- selon les Corses : viva Corsica Independencia ! (c'est un clin d'oeil pas la provoc, oui, je sais tous les Corses ne sont pas nationalistes poseurs de bombes... heureusement, hein ?)
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Des fragments de bouteilles d'oxygènes retrouvés
Dernière modification par Skyline (28-07-2008 19:09:09)
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D'abord le truc trouvé sur Aéronet par Zangdaarr m'a fait beaucoup rire , merci :a:a
Ensuite cette histoire de bouteille d'O2 me laisse sceptique (oui comme la fosse ....).
Jadis les bouteilles O2 qui étaient dans la soute des 747 , étaient destinées à l'équipage technique !
Sur les 747/400 , je doute qu'il en soit autrement !
Mais les journaleux doivent en savoir plus la dessus .............puisque c'est eux qui nous informent...............
Ensuite , pour qu'une bouteille O2 fixéé sur un bâti et protégée par des caches explose faut m'expliquer comment c'est possible ?
L'Oxygène n'explose pas comme ça !!!! faut au moins un contact avec du graisseux et donc il faut une fuite d'O2 et donc dans ce cas l'équipage en aurait été informé au poste !
A moins qu'il sagisse d'un transport de bouteilles médicales , ce qui est fortement réglementé et l'équipage en est informé par le manifeste du chargement .
Donc , pour moi , je ne suis pas convaincu .
Mais évidement , à distance et sans d'autres informations fiables autres que celles de la presse , il m'est facile de m'interroger ????
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Sans doute un achat bas de gamme de bouteilles de marque Laden.
:e
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