Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Une question me turlupine depuis un moment....
Lequels de ces magnifiques avion est le plus gourmand...(en ressources)??? (JS-41-MD-11-747-737)
Merci de me faire part de vos points de vues et des vos expériences...
Bonne journée
stinger88
Dernière modification par stinger88 (03-09-2011 10:59:42)
Hors ligne
JS-41 et de loin, pour moi c'est le vilain petit canard de chez PMDG, un manque total d'optimisation et quelques bug assez gênant qui trainent. L'avion est un must mais j'ai l'impression que PMDG ne l'as pas suivie autant que le reste de leurs réalisations...
Par contre il a toujours ma sympathie et c'est mon second avion favoris maintenant derrière le NGX.
Dernière modification par DaVinnci (03-09-2011 11:46:28)
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
Quels bugs DaVinnci ?
Chez moi il est quand même LARGEMENT moins gourmand que le NGX... A YBBN, même conditions, 19FPS pour le JS-41 vs 10FPS pour le NGX...
T.
Hors ligne
Pour ma part,
J'ai juste voulu les testés en version leaké le 747X et le JS41 et par rapport au md-11, j'ai trouvé le 747 un peux archaïque surtout au niveaux des interaction avec d'autres progs... (fs2crew,...) et le JS41 un vrai gouffre (FPS).... Certes, ma config est obsolète et n'est absolument pas au standard actuel (I5, I7,...)
La GROSSE question réside dans le fait d'investir dans le NGX....??? Ou pas....!!!
Bonnes continuations
stinger88
Hors ligne
Le FMC incapable de récupérer correctement une route enregistré, l'impossibilité de modifier correctement une arrivée ou un départ sans se retrouver avec les fameux point délirant, les CTD sur les approches (PMDG_BAe_JS4100_3.dll), les CTD sur les entrée de STAR ou de SID sur le CDU (PMDG_BAe_JS4100_3.dll), le bug graphique avec les nvidia/anti-aliasing x8, les températures EGT qui délirent régulièrement, sa fâcheuse tendance à engendrer pas mal de crash "g3d.dll", le bug des Landing Light, le redémarrage d'une moteur en vol qui marche quand bon lui semble etc.
Plus les gros manques à mon sens : pas de Panel Saving, pas de simulation de Holding (ces deux points c'est vraiment limite indigne de PMDG).
Et puis ce qu'il est louuuuurrrrrrrrd lourrrrrrrrrrrrrrrrrdddddddddddddddd pour le PC !
L'avion est largement utilisable mais je dois avoir ~300h dessus et à force c'est barbant surtout sans panel saving D'autant qu'il manque juste un petit SP2 je pense... mais deux ans après ça commence a faire long.
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
Chez ouâmes, le JS41 est juste une catastrophe alors que le NGX est "amical pour les images par secondes".
A tel point que ce JS41 n'a pas encombré bien longtemps mon disque dur.
Va comprendre, Charles !
ou pas !...
Hors ligne
Je n'ai pas le 747 mais dans l'ordre fps gourmand, J-41, 737NGX, MD-11 .
Mais je dirais qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre le 737NGX et le MD-11 .
Alp.
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
En ligne
Petit test fait rapidement ce soir avec l'ensemble de la flotte PMDG. Les tests sont tous faits dans les mêmes conditions bien sûr. Chaque avion est prêt au taxi. C'est sur le parking domestique à Brisbane YBBN. Les FPS sont bloqués à 30 sous FSX. J'ai choisi la nuit parce que les terrains australiens sont plus gourmands la nuit que le jour chez moi...
JS-41 = 18 FPS
NGX = 13 FPS, et on peut encore en enlever 3 si utilisation du HUD...
747 = 15 FPS (par contre il accuse son âge...)
Et enfin MD-11 = 17 FPS --> correspond à l'avis de la majorité comme étant le moins gourmand (sauf que chez moi le JS-41 passe au-dessus...)
Voilà pour les tests effectifs... Pour ceux qui ont vraiment de gros soucis avec le JS-41, dans son panneau de config, vous le faites tourner avec quel taux de rafraîchissement des gauges, quelle définition du VC et avec ou sans passagers visibles de l'extérieur ?
Perso, le rafraîchissement est à 100% côté gauche, 30% côté droit. La résolution est basse (la différence est sensible au niveau visuel, mais la basse résolution reste largement aussi de beaucoup d'add-on...) et les passagers ne sont PAS visibles de l'extérieur (comme sur tous les autres add-on PMDG d'ailleurs...).
C'est sûr que si vous laissez tout au taquet...
T.
Hors ligne
Ca dépend de pas mal de truc : étant donné que les avions ne demandent pas tous la même quantité d'information (certains plus de 3D, d'autres plus d'affiche, certains énormément de calcul pour ses paramètres ) et que personne ici n'a la même configuration / réglage, vous aurez tous un résultat différent
Mais bon entre le md 11 et le 747 (seuls que j'ai) c'est le 747 qui l'emporte haut la main.
Hors ligne
J'ai la même hiérarchie que n666eo, avec un NGX plus gourmand que le J-41. Le 737 d'iFly ne faisait pas mieux (et même plutôt pire) en fluidité que le PMDG tout en était forcément un cran en dessous pour les graphismes. Ce qui aide avec le NGX, c'est la possibilité de passer en cockpit 2D nettement moins gourmand. Si je baisse la qualité des décors et la densité du trafic (UT), ça ne change pas grand chose avec le NGX.
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
Hors ligne
Bonjour,
Pour ma part, le 737 est très fluide, pourtant ma configuration date d'il y a au moins 2 ans... Mais... Je n'utilise presque pas le cockpit 3D. 21 fps (la limite que j'avais fixé) en cockpit 2D, 10 en 3D...
Hier j'ai fait un vol CDG Amsterdam, pas une seule saccade...
Nicolas
Hors ligne
Il faut essayer de comparer ce qui l'est... Forcément en cockpit 2D avec le NGX j'affiche les 30 FPS sans soucis. Comparer un NGX en 2D avec un JS41 en 3D avec l'affichage 3D des passagers et le rafraîchissement max des gauges, et TOUT LE MONDE prétendra que le NGX est super fluide ! Maintenant si on vire les passagers 3D et qu'on ramène le rafraîchissement des gauges aux 3/4, ce qui va correspondre au NGX, oh comme c'est bizarre, le JS41 est bien plus léger que le NGX... Ce qui semble évident vu l'écart de qualité graphique des 2 softs...
T.
Hors ligne
Pages : 1